- Chef de Cabinet : Faouzi LAMDAOUI
- Porte parole : Najat BELKACEM
- Sécurité : F. REBSAMEN
- Secrétaire Général : Nacer MEDDAH
- Chargé de missions : Safia OTOKORÉ
- Organisation : J. SIMA
- Représentant : Ali SOULANE
- Secr. Général du PS : Harlem DÉSIR
- N° 2 : Malek BOUTIH
Faouzi Lamdaoui : né le 14 novembre 1962 à Constantine (Algérie). (double nationalité franco-algérienne)
Najat Belkacem : née le 4 octobre 1977 à Beni Chiker au Maroc, 6e adjointe au maire de Lyon. Membre du conseil de la communauté marocaine à l’étranger depuis décembre 2007. (double nationalité franco-marocaine)
François Rebsamen né à Dijon, maire de Dijon. A été condamné par le tribunal administratif de Dijon à 1 an d'inéligibilité pour avoir utilisé le bulletin municipal "Dijon, notre ville" pour ses intérêts personnels.
François Rebsamen a démissionné de son siège d'administrateur de la banque soutenue par l'argent public quand Le Canard enchaîné eut révélé le montant de ses jetons de présence, 20 000 euros en 2007
Nacer MEDDAH : double nationalité franco-algérien, préfet limogé il rejoint l'équipe de François Hollande, il est nommé secrétaire général de la campagne.
Safia Otokoré (née le 17 octobre 1969 à Djibouti) double nationalité franco somalienne.
Spécialiste du parachutage elle déclare : « Le parachutage fait partie de notre culture, au PS : Jospin, Hollande, Ségolène, Lang, Montebourg tous ont été parachutés. L'ancrage se fait après. Si je suis désignée à Trappes, je prends l'engagement de m'y implanter ». Sur son blog, le député-Maire d’Elancourt (78), Jean-Michel Fourgous s’interrogeait ainsi malicieusement : « Au fait, est-il exact que Mme Otokoré touche toujours des émoluments de la Région Bourgogne alors qu'elle déclare habiter Elancourt depuis un an ? Qu'en pensent les contribuables Bourguignons ? »
Harlem DÉSIR : ancien président de SOS Racisme, De novembre 1986 à octobre 1987, alors qu'il est président de SOS Racisme, il est également salarié par l'« Association régionale pour la formation et l'éducation des migrants », basée à Lille en tant que « formateur permanent » et il perçoit pour cet emploi fictif, un salaire mensuel brut de 10 500 francs soit 2 666 euros en valeur actualisée. Cela lui vaut d'être condamné, le 17 décembre 1998, à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d'amende pour recel d'abus de biens sociaux. Harlem Désir aurait également bénéficié de la clémence de François Mitterrand : une amnistie concernant une dette de 80 000 francs au Trésor public, relative à des amendes de stationnement (décision de justice du 9 mai 1992) alors qu'il était président de SOS Racisme.
Malek BOUTIH : double nationalité franco-algérienne, ancien président de SOS Racisme, battu aux législatives de 2007.
François Hollande ne se contente pas de s’entourer d’individus de grande moralité issus de l’autre rive de la Méditerranée, il leur écrit aussi ;
Voici la lettre qu’il a adressée à la communauté musulmane à l’occasion de la fête de l’Aïd-al-Fitr.
« Madame, Monsieur, chers amis, Il y a plus d’un siècle, Jean Jaurès définissait par ces mots sa vision du vivre-ensemble entre citoyens issus des deux rives de la Méditerranée : « l’action socialiste se produira, en chaque pays, avec d’autant plus de force et d’autorité qu’elle sera universelle et universellement probe, … ». Ces jours-ci, nous célébrerons la grande fête de solidarité et de partage qu’est l’Aïd-al-Fitr. A l’issue du mois de jeûne du Ramadan, temps fort de joie, d’échange de vœux et de présents, elle illumine la vie et les demeures de millions de nos compatriotes de culture musulmane. Issue d’une longue tradition et porteuse de riches héritages culturels, par les valeurs qu’elle porte et l’idéal social qu’elle vise, elle s’inscrit pleinement dans cette démarche d’universalité. A nous tous, élus, citoyens, d’y œuvrer, pour reprendre les termes de Jaurès, par la probité de notre action, veillant à l’égalité devant la loi, aux droits et à la dignité de chacun. Alors seulement, toute la richesse culturelle de notre pays retrouvera sa place au cœur de notre société. Je souhaite, à chacune et à chacun, une très bonne fête de l’Aïd-al-Fitr. ». François Hollande.
Encore un peu, et il allait s’écrier « Allah Akbar ! »
A force de faire de la lèche aux Arabes, il va finir par avoir la langue râpeuse, l’ami Hollande.
A propos de probité, mentionnée deux fois dans cette lettre, ce témoignage de Jean-Michel Aphatie est édifiant sur celle du candidat socialiste :
http://www.dailymotion.com/video/x5o73s_hollande-demasque-coup-de-fil-anony_news?start=0#from=embediframe
On attend avec impatience la prochaine leçon d’honnêteté du candidat « normal » à la Présidentielle…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire