Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

lundi 6 octobre 2014

Rions avec la dernière idée de l'Educ Nat!



Photo tirée d'une vidéo youtube intitulée: apprendre à faire de la musique avec un "goblet"! Tout un symbole...
Le socialisme et le prétendu progressisme qui lui sert de locomotive, nous présentent quasiment tous les jours l'étendue de leur vacuité. Incurie, incompétence, gabegie, roublardise, hypocrisie, et incommensurable prétention sont les maîtres mots qui les caractérisent le mieux.
Bien entendu, rien de tout cela ne devrait prêter à rire. Les conséquences de leur main-mise sur le pays évoquent davantage les plaies d'Egypte que le pays de cocagne. Pays en quasi-faillite, envolée du chômage, impôts confiscatoires, décadence sociétale, privation de libertés, clientélisme, féodalisme, dictature larvée, insécurité, livraison clés en main du pays à un envahisseur parasite : pas vraiment de quoi s'esclaffer.

Et puis tout d'un coup, au détour d'une info distillée en toute innocence par une chaîne télé, on se surprend à rire à gorge déployée. De dépit sans doute, mais à rire quand même.

M6, dans l'émission d'info 12:45 de ce lundi 6 octobre : Un reportage nous apprend que l'Education Nationale abandonne l'enseignement de la flûte à bec dans les classes de musique de collège.
On se dit alors, « pourquoi pas ? ». Un petit coup de balai sur ce secteur ne serait sûrement pas inutile.
On passe en revue mentalement le fiasco du progressisme qui a vérolé l'Educ Nat depuis près de cinquante ans, avec à la clé, la ruine des connaissances de plusieurs générations de petites têtes de moins en moins blondes, en Histoire, Géographie, Littérature, Sciences, Orthographe, et son ratage dans l'apprentissage de la lecture et des bases des mathématiques, et on se dit : au moins en Musique, on pourrait espérer une réforme positive qui nous consolerait du massacre organisé dans les autres matières.

Eh bien, raté !
Par quoi la flûte à bec va-t-elle bien être remplacée ? Le piano ? La guitare ? La flûte de Pan ? Non. Vous, là, qui ricanez au fond de la classe, vous proposez le triangle ? Vous n'êtes pas tombé loin.

L'apprentissage de la flûte à bec est remplacé par... le gobelet en plastique vide. Et accessoirement le chant. C'est sûr, l'instrument revient bien moins cher aux classes laborieuses! Et puis au moins, il n'encombrera pas le cartable déjà bien lourd du collégien comme le dénoncent les médias et associations de parents d'élèves, en septembre de chaque année depuis 1970...
Le reportage ne le précise pas, mais il n'est pas impossible que le gobelet soit fourni gracieusement par notre service public de l'Educ Nat. Au moins, on saurait où passent nos impôts.

Et on voit donc, dans le reportage, un professeur montrer à ses élèves comment, en frappant le gobelet à l'envers sur une surface plane, on obtient un bruit, pardon, un « son », permettant avec une certaine syncopée de donner un rythme. Bref, c'est un peu la « musique » obtenue en frappant sur une peau tendue, mais en moins sophistiqué.

Mais après tout, est-ce si inattendu ? Au moment même où Amadeus Mozart composait la symphonie N° 40 en sol mineur, le tam-tam représentait la totalité des instruments de musique inventés et disponibles en Afrique profonde depuis des millénaires (jusqu'à l'époque des tuyaux d'irrigation apportés par les vilains colonisateurs blancs, qui se sont avérés après le départ de ces derniers, et une fois démontés, être de formidables balafons...).
Alors, après des décennies d'importation de millions de keffirs de cette même Afrique profonde, est-ce si étonnant qu'on enseigne aujourd'hui à nos élèves à faire du bruit avec ce simplissime instrument à percussion qu'est le gobelet en plastique vide ?

C'est ce qu'on appelle l'apport d'une culture exogène. Formidable avatar de la diversité culturelle. Et de toutes façons, nos élèves ne connaissent plus Mozart. « Mozart? Ça ne serait pas cet acteur en perruque blanche qui rigole comme une tarlouze, par hasard ? »

Mais, répondront les incurables optimistes du progressisme, reste le chant. Oui bien sûr. Le chant. Malheureusement, pour ceux qui aurait l'ingénuité de croire qu'on va voir les personnages du film « Les Choristes » dans nos collèges, la douche est glacée. Ce sont les chansons de Jean-Jacques Goldman qui vont servir de bases à nos professeurs de chant improvisés. On a les références qu'on peut, à l'Educ Nat. On a échappé de peu à Gaston Ouvrard. Question de génération sans doute. N'empêche. Le reportage a quand même de quoi nous dilater la rate. Un demi-siècle de socialisme progressiste derrière nous et on enseigne désormais aux élèves dans nos écoles obligatoires et laïques, à rythmer avec des gobelets en plastique vides. Elle n'est pas belle la vie en socialie hollandesque ?

Comme disait l'autre (l'autre étant Beaumarchais, note à l'usage des sacrifiés de la Littérature mentionnés plus haut) : pressons-nous d'en rire, de peur d'être obligé d'en pleurer.

9 commentaires:

  1. Un autre "autre", Voltaire, ce phare resplendissant des Lumières, s'étonnait de constater que les N*****(je ne voudrais pas vous causer le moindre ennui) aiment
    beaucoup la musique mais ne se sont révélés capables d'inventer que des troncs d'arbres creux sur lesquels on tape, en cadence, avec des os de gazelle.
    L'un des inspirateurs les plus fameux de notre Grande Révolution ne pouvant se foutre le doigt dans l’œil, nous nous alignons aujourd'hui sur sa manière de considérer le sujet. Nous remplaçons juste le tronc d'arbre par des gobelets, beaucoup plus maniables, et l'os de gazelle par un bique, ou un bic, si vous préférez, on l'écrit comme on veut.
    Amitiés.

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  2. Le billet était très bien jusqu'à ce que vous abordiez l'Afrique profonde... Bof...

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    1. Qu'entendez vous par "bof" ?
      Pour moi, pareil
      Bof
      Chauchichon pinard reste en dessous de la réalité

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  3. Chère Christine, votre commentaire illustre parfaitement le préambule de mon blog: "Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit." Et je vous mets au défi de me démontrer que ce que j'avance ici sur l'Afrique profonde est faux. Votre commentaire est néanmoins le bienvenu, merci.

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  4. Est ce vous l'ami qui avez un onglet "pignouferies de presse" ou quelqu'un d'autre ?
    Peu importe
    On sait que dans son immense majorité, la gent journaleuse que le monde entier nous envie ( c'est le mantra republicon, que le monde entier nous envie) est à l'image de nauseelites
    Cons, incultes, velehitaires, dogmatiques
    Preuve supplémentaire ce matin sur vronze cul
    "Rapport alarmant de deux chercheurs, élévation du pH des océans, en cause ; l'acidification des océans par l'élévation du niveau de CO2"
    N'importe quel élève de seconde sait que si une solution devient plus acide, alors son pH diminue....
    Faut croire qu'à vronze cul, on a même pas validé le cours de chimie de la classe de seconde
    Mais y a t il encore un cours de chimie en classe de seconde ?

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  5. Mince, ça recommence Kobus Van Cleef est de retour ! Saucisson pinouze retombe dans les troubles de la personnalité multiple... zon oublié de lui donner les cachets au vilain ptit garzon ou il a pas voulu les prendre..bbooouuuuhhh pas bien !!

    Je me demande même s'il ne sont pas encore plus nombreux dans cette caboche..car pour débiter autant de conneries, de haine et d'ignorance envers les étrangers..ils sont forcément plusieurs...
    Vive la société cosmopolite :) didadi lala ...

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    1. Passe encore que tu aies toujours cette lâcheté à ne pas quitter ton statut d'anonyme. Mais si en outre, tu n'as pas d'autres choses de plus intelligent ou intéressant à avancer dans tes commentaires, tu seras désormais considéré comme spam. Interprète cela comme une mesure de dépollution. C'est un dernier avertissement. Bien écologiquement, SP.

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    2. Où est il indiqué qu'il faille Habsolument connaitre et aimer les estrangers, mon mignon ?
      Je vais te dire..dans la bible, cong, que tu rejettes d'ailleurs en bloc et en détail ( comme la cahuze lorsqu'il niait ses comptes en chuiche), au bénéfice de la religion du siècle à venir
      Celle de l'ubermensch, venu, comme le prophète de la bibleu, d'au delà du désert, et que nous sommes tenu d'accueillir en ouvrant nos coeurs, nos culs et nos maisons
      Enfin, lorsque je dit nous, ça reste théorique, j'ai jamais vu un militant de l'accueil des sanpapier ouvrir autre chose que sa gueule
      À la rigueur, la maison des autres, comme ce fut le cas à Bordeaux avec cette familleu de tziganes bulgares,l'an dernier ou y a deux ans ( j'espère qu'ici on n'a oublié ni le nom ni les coordonnées de Raphaëlle, la gentille responsable des comités de salut public qui a procédé à ce qui s'est apparenté à une expulsion d'une vieille femme de 80 ans par ses protégés, roms bulgares)

      Enfin, vous, sympathique anonyme, vous pourriez me tancer d'importance sur les racines chrétiennes de l'accueil et de la sanctification de l'autre
      Malheureusement, je suis totalement imperméable à cette idéologie du désert.... faut dire que la chrétienté, comme le judaïsme, comme le slam viennent du même coin de désert où on encule les chèvres/chameaux et où on égorge à s'en coller des tendinites.....
      Si ça vous tente, on peut se cotiser pour vous offrir un billet d'avion low cost
      Aller simple, ça va de soi

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  6. Tiens, dans chaque montage audio concernant l'homm' prehistorik, comme muzak de fond, y a toujours, toujours, des percussions
    Façon afwique pwofonde, en somme
    D'une façon générale, la muzak, la moderne, modernisante, s'entend, est fondée sur le même genre de postulats tronqués et approximatifs que ,par exemple les théories professant l'éveil à l'autre, la dissolution dans le grand tout et le portnawak généralisé ou le nécessaire métissage de nos populaces trop blanchouilles
    Ici, on utilise de façon exclusive la percussion ( d'ailleurs pour s'en convaincre, suffit de zapper pendant 10 mn sur la radio) en méconnaissant les autres composants mélodiques ( ton, hauteur, bref tout ce qui fait la musique et non la muzak)
    Là, on te bassine avec l'autre, comme s'il était le rédempteur de ta zosiete démonétisée

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