Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

lundi 12 décembre 2011

Dans la rubrique: "A ne pas voir à la télé!"...


Quand les petits soldats du politiquement correct assurent leur promotion personnelle à vos frais…

Dimanche 11 décembre à midi trente, sur la chaîne publique France 5, l’émission « Médias, le Magazine », animée par Thomas Hugues,  pose la question à 2 balles : « les médias font-ils l’opinion ? ». Avec comme invitée Caroline Fourest. Il apparaît bien vite que le thème du débat n’est que le prétexte pour la copine Fourest d’assurer la promotion de son émission prochaine sur France 2, qui doit passer le jeudi suivant à 23H10. Et on attendra vainement la réponse à la question posée. Il est vrai que cette réponse est de toute façon un secret de polichinelle. Et quel est le thème de cette émission de jeudi intitulée « Marine Le Pen, l’histoire d’une héritière » directement inspirée d’un livre de… Caroline Fourest ? Je vous le donne en mille: Marine Le Pen est-elle différente de son père ? En guise de teaser, un extrait du « reportage » où la réponse à la question est tout de suite donnée : « en dehors de la petite musique, les paroles et le refrain de la chanson du Front National demeurent les mêmes». Bon. On pourra donc zapper France 2  sans être plus stupide, je suppose, et regarder sur Arte à la même heure « Whisky avec Vodka » : quitte à se faire saoûler….

Le plus intéressant est ailleurs. On y apprend que la dénommée Caroline Fourest, « essayiste » gauchiste accessoirement membre de la Ligue Contre le Racisme, organisation complètement apolitique comme chacun sait ( !), fait l’objet de poursuites pour insulte et diffamation par Marine Le Pen, suite à la parution du livre éponyme qu’elle a commis en juin 2011 sur la présidente du FN. On imagine évidemment au passage toute l’objectivité qui a prévalu dans un ouvrage traitant du FN par cette petite soldate de la Licra. France 2, télévision publique, vole au secours de la camarade Fourest en lui confiant une émission qui assure la promotion de son livre,  lequel se trouve être l’objet d’une procédure judiciaire en cours ! 
Pour faire court, France 2,  télévision financée par vos impôts et votre redevance, paye Fourest pour faire une émission qui assure la promotion de son propre livre. Et pour faire bonne mesure, une autre chaîne de France Télévision, France 5, fait quatre jours à l’avance la prom’ de cette émission. Elle n’est pas généreuse avec ses membres, la confrérie des soldats de la Pensée Unique ?

Marine Le Pen engage  d’ailleurs une procédure en référé en vue de faire interdire la mise à l’antenne de ce « reportage ». Il y a évidemment fort à parier qu’elle n’obtiendra pas satisfaction, la Mafia de la Pensée Unique étendant ses tentacules jusque dans l’organisation de la Justice. En guise de défense, Thomas Hugues rappelle que France 2 accorde autant de temps d’antenne à Marine Le Pen qu’à chacun des autres candidats de la Présidentielle. En admettant même que cela soit vrai (Le CSA n’-a-t-il  pas rappelé France 2 à l’ordre courant novembre, en dénonçant un déséquilibre de temps de parole au bénéfice du PS, qui ne s’est pas résorbé depuis le matraquage médiatique des primaires socialistes ?), si parallèlement au temps de parole accordé à Marine Le Pen, France Télévision accorde quatre fois plus de temps à son dénigrement par ses détracteurs non issus du monde politique, où est l’équilibre ?

Cela n’a pas empêché Fourest  d’assurer dimanche, dans l’émission « Médias, le Magazine », qu’avec Marine Le Pen, la liberté d’expression était menacée en France ! Dans la course à la qualification pour le championnat du monde du culot, Fourest tient la corde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire