Quand le politiquement correct frappe au détour d’une conversation anodine…
Lundi soir au Grand Journal de Canal +. A l’invité Johnny Hallyday, une télespectatrice demande : « Qui est le plus vrai mec, Johnny Hallyday ou Alain Delon ? ». Réponse irréfléchie de l’idole des jeunes : « Alain Delon, c’est un vrai mec de toute façon. Je pense pas être un pédé moi non plus, bon… ».
Ne sait-il pas, notre rockeur cacochyme, depuis le temps qu’il est dans le métier, que le politiquement correct a définitivement mis ce diminutif de « pédéraste » au pilori pour imposer le terme de « homosexuel », de la racine grecque homo signifiant « même », « identique » ? Ca fait tellement plus scientifique ! Bien sûr, ça sonne aussi un peu comme une maladie, mais bon, aux oreilles chastes des progressistes, ça réhabilite sans doute la déviance…
Ensuite, exclure d’entrée de jeu les pédés, pardon, les homosexuels, de la catégorie « vrai mec » telle que l’entend cette téléspectatrice, semble être un crime. Même (et peut-être surtout) sur Canal +, la chaîne où, d’habitude, l’on ricane plus qu’on ne rit, entre bobos. Se pose alors la question, qu’est-ce qu’un « vrai mec » selon la terminologie du politiquement correct ? Car si on doit éventuellement faire concourir les zazas de la Cage aux Folles à la qualification du genre, quel profil peut bien en être exclu ?
Toujours est-il que les Grands Prêtres de la Grande Inquisition Progressiste veillent : et le Johnny national a dû se fendre d’un communiqué : « Je n’ai voulu choquer personne etc.. », « C’est parti sans mauvaise intention de ma part… c’était de l’humour et c’est raté… ». Et la Presse bien pensante de faire appel à ses poncifs habituels pour relater l’outrecuidance du chanteur: « propos homophobes », « sortie malheureuse sur les homosexuels »…
J’ai une suggestion à l’intention des ayatollahs de la bienséance progressiste : pourquoi ne pas interdire désormais « le direct », à la télévision, pour éviter les « dérapages » qui dérangent, en les coupant au montage?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire