Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

jeudi 30 janvier 2014

A l'école : B-A BA plutôt que l'ABCD de Peillon



A comme ânerie
B comme bêtise
C comme connerie
D comme débilité

voilà comment se résume la dernière lubie de notre ministère de la Ré-Education Nationale.

L'ABCD de l'égalité mise en expérimentation dans une dizaine d'académies a pour mission, paraît-il, de prôner l'égalité entre les filles et les garçons.
Sur le site web estampillé de pas moins de 4 machin-trucs.gouv.fr, le sous-titre annonce « des ressources pour l'égalité entre les filles et les garçons ». En guise de préambule, il nous est annoncé que « la transmission des valeurs d'égalité et de respect entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes, est une des missions essentielles de l'école ...» (sic!!)

Vous pensiez que sa mission essentielle était d'instruire vos chères têtes blondes ? Vous croyiez naïvement que l'école primaire avait pour but de leur apprendre à lire, écrire, compter, avoir quelques notions d'histoire, de géographie et de sciences ? Vous aviez tout faux !
En même temps, les tests de connaissance dans ces matières effectués ces dernières années et l'effondrement de la France dans le classement mondial auraient dû vous mettre la puce à l'oreille : les résultats sont tellement lamentables qu'effectivement, en aucun cas, cette mission ne pouvait avoir été le souci majeur de nos enseignants. Elle ne pouvait tout au plus être qu' accessoire. Anecdotique pour ainsi dire. Sinon, il est clair que l'Education Nationale dirigée depuis près d'un demi-siècle par nos socialo-progressistes aurait été un gigantesque fiasco...

Peillon s'explique au Nouvel Obs - qui vient évidemment fort opportunément prêter main-forte au minustre mis à mal par un boycott d'une bonne partie des parents d'élèves soumis à « l'expérience » : « Ce que nous faisons à l'école, c'est enseigner les valeurs de la République ET DONC du respect entre les femmes et les hommes. »
On admirera le raccourci et le lien supposé entre valeurs de la république et respect entre les sexes. Le respect mutuel entre les femmes et les hommes serait-il donc une vertu spécifique de la République ? Les monarchies, par exemple, seraient-elles incapables de défendre ce respect entre les sexes ? Les femmes seraient donc moins respectées en Suède (monarchie) ou dans la Grande Bretagne d'Elisabeth II qu'en « République » islamique d'Iran? Curieux comme on se fait des idées parfois...

Les socialos étant toujours si prompts à brandir, en guise d'argument définitif, les valeurs de la République à tout bout de champ pour contrer toute contestation, il serait bon qu'ils nous listent une bonne fois pour toutes ces fameuses valeurs dites républicaines. On y verrait ainsi plus clair et on saurait si, en finalité, on est des bons ou des mauvais républicains.

Ainsi, selon Peillon, la mission de l'école, c'est enseigner la République. Donc si Peillon obtient de bons petits républicains analphabètes et incultes, il aura le sentiment du devoir accompli. Reste à savoir si les parents des petits républicains en question partageront ce sentiment.

Et d'ailleurs, « enseigner la république », ce ne serait pas de dimension politique par hasard ? Mais Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! L'école est donc bel et bien devenu un terrain politique ! Pourtant, les vierges effarouchées qui dénoncent les « extrémistes » à l'origine de la fronde anti-propagande ABCD, leur reprochent précisément de se servir de l'école comme d'un terrain politique. Comme on dit dans les cours de récré: « c'est Peillon qui a commencé, Msieur! »

Tout ce machin ABCD repose sur le postulat que le garçon est « égal » à la fille. Ce qui, quand on parle français, ne veut absolument rien dire.
Un triangle est-il égal à un carré ?
  • Ni supérieur, ni inférieur. Non, il est juste différent.
  • Et s'il est de même surface ?
  • On dit qu'il est égal en surface.
  • Un garçon est-il égal à une fille ?
  • Non bien sûr. Il est égal en droit, certes, mais pas égal « tout court ». Il est différent.
En relisant ce genre d'évidence, on se dit que nos socialos nous ont quand même conduit dans un sacré monde d'absurdité pour qu'on en soit réduit à rappeler de telles lapalissades.

Bien entendu, Peillon nous prend pour des imbéciles lorsqu'il nie farouchement que cette expérience ABCD est liée à la théorie du genre. On commence par vouloir expliquer au petit garçon qu'il est anormal qu'il préfère jouer au rugby plutôt qu'à la poupée, et après, on lui dira que c'est de la faute de ses parents s'il est plus à l'aise à se castagner en mêlée qu'à habiller sa Barbie. Et on lui fera finalement comprendre que si ses salauds de vieux réacs l'avait mieux éduqué, il n'aurait pas été privé de tout un vaste choix de professions : couturière, sage-femme, esthéticienne...

Il est évident que l'arrivée du machin ABCD quelques semaines après les déclarations de la Najat Bécassine, largement teintées des élucubrations de la théorie du genre, et un an après les principes fumeux exprimés par Peillon dans son livre « Refondons l'école pour l'avenir de nos enfants », n'est pas fortuite. On commence par ABCD mais il est plus que probable que la suite ne s'énoncera pas EFGH mais plutôt LGBT CIDFF SNUIPP SOS HOMOPHOBIE...

ABCD est clairement la manœuvre visant à introduire par la petite porte de l'école, la fumisterie de la théorie du genre. Une sorte de cheval de Troie d'où sortiront bientôt les petits soldats des associations politisées susdites et autres propagandistes de mœurs déglingos pour bien matraquer la cervelle des mômes pendant les heures de classe à l'insu de leurs parents.
Et ainsi achever de détruire le concept de Famille, ce bastion qui résiste encore à la grande socialisation du peuple : « Les enfants n'appartiennent pas aux parents » dixit Laurence Rossignol, sénatrice PS. « Il faut être capable d'arracher l'élève à tous les déterminismes, familial, social... » dixit Peillon.

Une suggestion pour les futurs gouvernants d'après révolution : Et si on remplaçait l'appellation « Education Nationale », par celle de « Instruction Publique »? Peut-être que le ministre concerné et ses technocrates se mêleraient enfin de ce qui les regarde et comprendraient mieux ce que les parents d'élèves attendent vraiment d'eux ? Quitte à ce que ces derniers s'occupent enfin eux-mêmes de l' « éducation » de leurs rejetons.

4 commentaires:

  1. l'instruction publique instruisait , l'éducation nationale en est incapable il faudrait déjà que les maîtres connaissent autre chose que le catéchisme socialiste...les gosses visitent des trucs saugrenus pour promener les maîtres , apprennent la vie de Boubou le petit Africain toute une année alors que la classe pleine d'enfants d'ailleurs pourrait utilement être centrée sur la vie de Pierrot le petit Français ...La république n'a jamais garanti l'égalité des sexes et puis l'égalité , si c'est pour monter le seau de charbon de la cave je m'en passe! mon mari est plus costaud mais je cuisine mieux que lui , on est pourtant égaux ...
    votre article est plein de bons sens , un conseil devenez maître d'école cela élèvera le niveau !

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  2. Saucisson-Pinard maître d'école... sûr qu'il ferait tache dans le catéchisme socialiste! :-D

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  3. P'tain j'comprends plus rien, on nous dit aussi que l'homme est l'égal de la femme puisque l'un et l'autre peuvent être homme ou femme avec le mariage pour tous ... Mais Maman a besoin de Papa pour faire un bébé et si Papa est Maman alors Maman ne peut pas faire de bébé sauf si elle est Papa aussi ... donc ...ahhhhhhh !!!!! j'ai compris Papa ou Maman sont hermaphrodites !!! Mais moi je suis quoi ? Faut que je retourne à l'école ....

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    1. Hermaphrodites comme les escargots.....
      Mais c'est vrai que ça bave, ces bestioles...
      Par la grâce de l'educ naze, nous voilà tous et toutes devenus gastéropodes....
      Quoique, en fricassée, avec ail et persil...

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