Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

mercredi 25 février 2015

Ce lundi, dans le bureau de l'Elysée...



  • Monsieur Cukierman est là, Monsieur le Président.
  • Faites entrer !
  • Bonjour François !
  • « Monsieur le Président » si ça te fait rien.
  • Oh pardon. Bonjour Monsieur le Président !
  • Bon, dis-moi, est-ce que par hasard, tu trouverais que je n'ai pas assez d'emmerdes comme ça ?
  • Excuse-moi ?
  • Je viens de me taper une demi-journée avec les bouseux au salon de l'agriculture. Devoir se goinfrer de rillettes à 8 heures le matin, et faire semblant d'aimer ça, je te le recommande. Surtout juste après les tartes aux figues et les coups de cidre en guise de ptit déj. En plus, je patauge avec mes chaussures vernies dans les crottins et les bouses, caresser des bestioles dont j'ignore même le nom pour montrer comme je suis près de la nature et du peuple, et tout ce que trouve à faire mon service d'ordre déployé comme jamais pour m'éviter les râleurs, c'est d'alpaguer un responsable syndicaliste écolo et de le foutre dehors avec un coup de pied au cul en le traitant de plouc ! Putain, on est pas aidé ! Heureusement que j'ai les médias à mes pieds. T'imagine s'ils avaient relevé l'incident et l'avaient exploité comme ils ont fait avec le « casse-toi pov' con » de Sa... de Sar... de Sark...Sark... Sark...
  • De Sarkozy ?
  • Oui, merde, j'arrive toujours pas à le dire...
  • Mais, Monsieur le Président, tu m'a pas convoqué pour me raconter ta journée au salon de l'agriculture ?
  • Non, Roger, mais tu vois la journée de merde que je viens de me taper. Et à peine rentré à l'Elysée, j'apprends quoi ? Que tu trouves Marine Le Pen « irréprochable » ? Tu te fous de ma gueule, ou tu prends le métro? Moi, je vais frayer avec le bas peuple – et tu sais combien ça me coûte- pour leur dire tout le mal qu'il faut penser du FN qui commence à nous tailler des croupières aux élections et dans les sondages, et toi tu trouves Marine Le Pen « irréprochable » ? Dis moi que je rêve !
  • Mais j'ai aussi dit que le FN était infréquentable...
  • Encore heureux ! Tu aurais pas voulu l'inviter à votre causerie-dîner des baptisés-au-sécateur, en plus, par hasard, non ?
  • Oh, Monsieur le Président, du calme, je t'en prie...
  • Et puis c'est pas fini ! Il faut aussi que tu dises que les agressions et insultes racistes...
  • Racistes ?
  • Oui, antisémites.
  • Ah oui, les insultes antisémites...
  • ...Que les agressions et insultes antisémites, disais-je, sont du fait des muzz ? Mais tu veux ma mort politique ou quoi ?
  • Ben quoi, c'est vrai, non ?
  • Qu'est-ce qu'on en a à battre que ça soit vrai ou pas ? Tu habites dans un immeuble de Seine St Denis ou tu es le président du CRIF et t'habites un beau quartier de blancs propres sur eux ? Merde ! Il faudrait ptêt que tu réalises que t'es pas là pour enfoncer des portes ouvertes, mais pour véhiculer la bonne parole du vivre-ensemble, non ? Sinon, qui le fera ?
  • Quand même, quand les choses sont aussi évidentes...
  • Evidentes ? Mais depuis quand l'évidence a-t-elle une quelconque importance ? Regarde : moi, par exemple. Il est évident que je suis fait pour être président de la république comme Nabilla pour être prix Nobel de Physique ou Mimi Mathy joueuse de basket. Et pourtant, moi qui te parles, je viens d'une réunion avec Merkel et Poutine pour imposer la paix en Ukraine ! Alors, tu vois, les évidences, on s'en bat les...
  • Ah, à ce propos, ça a marché, ta réunion ? Il y a la paix en Ukraine ?
  • Bon.... c'est pas la question... et ne change pas de sujet ! Je viens d'avoir Boubakeur au téléphone, il est pas content. J'ai l'air de quoi, moi, après mon défilé du 11 janvier pour le bien-vivre-ensemble, l'esprit de la Nation diversifiée et tout le tintouin ? Tu crois que j'ai que ça à faire, de piétiner dans la rue comme un vulgaire sans-dent, ou un cégétiste bas de plafond, à me faire chier dessus par les pigeons, en plus ? Tout ça pour que toi, tu me chies dans les bottes un mois plus tard à raconter officiellement tout ce que le badaud moyen voit tous les jours ?
  • Tu dis ça parce que t'es en colère, Monsieur le Président, mais t'es content d'avoir vu ta côte remonter, non ?
  • Tu parles, elle se casse déjà la gueule. Mais pourquoi tu me fais ça, Roger ? Après tout ce que j'ai fait pour toi ! J'ai choisi un premier ministre qui, de son propre aveu, est éternellement reconnaissant à ta communauté et est au garde-à-vous devant sa femme qui est une des vôtres. Dès qu'il y a la moindre chose qui rend les juifs chafouins, je monte au créneau, j'accapare les micros, je prends mon air le plus tragique et le plus concerné pour assurer ta communauté de mon soutien. Un cimetière juif profané ? Bing, je rapplique aussi sec. Il y a beau y avoir chaque année vingt fois plus de profanations de cimetières chré... chrét... chrét...
  • Chrétiens ?
  • Oui, putain, j'arrive pas à dire ce mot..., bref, tu m'as vu me rendre sur place une seule fois ? Non !
  • Parce que les profanations de cimetières chrétiens, ça n'intéresse pas les médias, peut-être...
  • Oui, sans doute, mais en même temps, les médias, c'est vous autres, alors évidemment... Mais quand même, je suis censé être le président de tous les Français, merde ! Et quand il y a, dans le monde, un massacre de chrét... chrét... chrét...
  • de Chrétiens.
  • Comme tu dis... est-ce que tu m'as entendu m'en plaindre ou envisager de faire quoi que ce soit? Non ! Alors, je te le redemande, pourquoi tu me fais ça ?
  • J'm'excuse...
  • Ça suffit pas ! Tu vas sortir de l'Elysée et tu vas rectifier tout ça, et fissa encore !
  • C'est-à-dire ?
  • C'est-à-dire que tu vas publiquement bouffer ta kippa : tu vas commencer par dire tout le mal que les juifs doivent, je dis bien DOIVENT, penser de Marine Le Pen et du FN. T'auras pas de mal, je pense, à trouver des relais dans les médias pour répandre ça... Et puis je veux que tu serres publiquement la paluche à Boubakeur. Tu trouves les mots habituels, des « messages de rassemblement », des « principes républicains », des « pas d'amalgames », des « pas de stigmatisations », des « vivre-ensemble », enfin bref, les conneries habituelles, ou tout ce que tu veux, mais ça doit sonner vrai. On a des élections locales dans un mois, et n'oublie pas qu'on est dans le même bateau. Et si tu veux que le bon peuple qui rame pour nous, continue de le faire sans trop moufter, tu sais ce qu'il te reste à faire. OK ? Et moi, je m'occupe avec mon service com de trouver ce qu'il faudra pour torpiller la montée du FN et te renvoyer l'ascenseur du même coup. Deal ? Il paraît que ça veut dire « on a un accord », c'est Merkel qui m'a appris ça...
  • Je sais ce que « Deal » veut dire... Merci de m'avoir reçu, Monsieur le Président. A bientôt.

  • A plus. Bon, c'est pas tout ça, mais faut que je consulte mon agenda : j'ai sûrement un truc à inaugurer quelque part, ou un people à inviter, moi...

5 commentaires:

  1. magnifique! je ne sais que dire d'autre il me faudrait en écrire des pages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est vrai que sur le sujet en question, il y a à dire..,,

      Supprimer
  2. y'a quand même pas mal de chances que cela se passe réellement comme cela...
    bien vu !

    RépondreSupprimer
  3. Mince alors, on s'y croirait! Comment avez vous fait pour capter la conversation?
    Un drone? Une puce piratée?
    Bon je comprends que vous gardiez le secret. En tout cas, bravo!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un secret, mais vous le gardez pour vous, hein? Hollande Ouille me fait un compte-rendu de sa journée chaque soir. Avant Julie!

      Supprimer