Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

jeudi 20 novembre 2014

Lettre au Père Noël




Cher Père Noël,

Ce n'est pas que j'aie été particulièrement sage ou aie tellement évité de faire des bêtises cette année. Au contraire ! Ce n'est pas non plus que je croie vraiment en toi, mais après tout, 51% des votants y ont cru en 2012 en me choisissant comme président, alors pourquoi pas moi ?

Alors, voici ma liste de cadeaux, à tout hasard.

Le 25 décembre au matin, je voudrais trouver dans mes petits souliers :

- un costume à ma taille, avec un pantalon qui ne tirebouchonne pas, et une veste dans laquelle je ne serai pas engoncé.
- Pendant que j'y suis, une chemise avec des manches à la taille de chacun de mes bras, ça serait cool.
- Et une cravate à élastique, qui reste verticale, ça serait chouette aussi.
Bref, si au moins je pouvais ressembler à un vrai président, à défaut d'en être un...

- Si tu as encore de la place dans ta hotte, et si je ne craignais pas d'abuser :
Tu pourrais retirer au moins 20 points de QI à chacun des votants socialistes afin que je sois sûr qu'ils continuent de voter socialiste, et éventuellement me trouvent populaire. Ça me rendrait bigrement service.

- Pendant que tu y es, Père Noël, tu prends quelques points de QI que tu viens de retirer, et tu me les donnes. Je suis preneur. Ça ne peut pas me faire de mal.

- Une méthode Assimil d'apprentissage de l'anglais. Avec ces points de QI en plus, et quelques heures sur cette méthode, je pourrais avoir l'air moins cruche quand des chefs d'état étrangers s'adressent à moi dans cette langue internationale.

- Il y a aussi un livre qui me ferait plaisir. Enfin, disons plutôt qui me serait utile. Je viens juste de finir « Oui-Oui à l'Elysée », je vais donc pouvoir en entamer un nouveau. On m'a conseillé « L'économie pour les nuls ».

- Et d'ailleurs si tu trouvais dans la même collection « La présidence de la république pour les nuls », ça pourrait m'aider. Je lis aussi difficilement que je parle quand je réponds à des questions qui ne m'ont pas été soumises à l'avance, alors je n'aurai pas de trop avec les deux ans et demi qui me restent, pour lire tout ça.

- Et enfin, cher Père Noël, j'aimerais pouvoir faire un disque. J'ai déjà quelques paroles en tête.

« J'me présente je m'appelle Flanby
J'voudrais bien réussir ma vie
Être aimé
Être beau gagner de l'argent
Pis surtout être intelligent
Mais pour tout ça
Il faudrait que j'bosse à plein temps

Et partout dans la rue
J'veux qu'on parle de moi
Que les filles soit nues
Qu'elles se jettent sur moi
Qu'elles m'admirent qu'elles me tuent
Qu'elles s'arrachent ma vertu... »

Ça pourrait marcher, non ?

Bien entendu, cher Père Noël, tout ceci doit rester confidentiel. Aussi confidentiel que mes pressions sur la Justice pour mener des attaques contre Sarko, si tu vois ce que je veux dire.
En effet, si les sans-dent muzz qui votent pour moi apprenaient que je participe en tant soit peu à cette fête chrétienne de Noël, ça n'arrangerait pas mon taux de popularité...

Bisous cher Père Noël et merci d'avance.

Ton petit François


PS : Au fur et à mesure que je t'écrivais cette longue liste, je me suis mis à croire de plus en plus à toi. Je me demande même si je ne vais pas, du coup, me représenter aux présidentielles de 2017 avec les meilleures chances de succès !!

3 commentaires:

  1. Et c'est tout ?
    Je vous trouve vraiment très exigeant, M'sieur le pédalonaute !
    Même si votre ton est humble.
    Certes, vous n'exigez pas vraiment, mais vous vous faites quand même bien comprendre, ce qui n'est pas la coutume.
    S'il vous apporte tout ça, c'est que le Père Noël n'est vraiment pas rancunier.

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben tout de même, il a bien le droit de mettre son petit soulier devant la cheminée, ce pauvre petit...ou plutôt au pied du Sapin, tiens, c'est de là, plutôt qu'ils pourraient venir les cadeaux. En tout cas, pour remettre le couvert en 2017 il faudrait vraiment qu'il y croie mais vu la manière dont ça c'est passé la première fois, après tout, il aurait des raisons, après tout elle existe toujours Nafissatou Diallo...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. si j'avais à choisir pour lui...
    un beau scoutaire tout neuf mais sans les petites roues , là devant , pasque ça fait trop gamin qui apprend à rouler en petit vélo
    et un peu de courage aussi ( du courage merde, du courage ! comme vociférait djack langue sur les ondes y a quelques années )

    RépondreSupprimer