Le sinistre de l'Intérieur Darmanin a décidé de participer mercredi à la manifestation « citoyenne » organisée par différents syndicats de police, pour protester contre les agressions dont les forces de police, gendarmes, pompiers et autres représentants de l'Etat français sont victimes de façon de plus en plus répétées.
On peut se demander si, par principe, la place d'un ministre, détenteur par définition d'un des pouvoirs en place, est vraiment dans un défilé de protestation.
Mais en l'occurrence, un ministre qui prétend se plaindre des conséquences de sa propre incompétence, cela touche au sublime.
Darmanin se montre incapable de protéger les Français contre une délinquance toujours plus violente, et incapable de défendre notamment les policiers dont il a la charge. Il montre ses biceps à l'égard de Génération Identitaire qui n'est responsable de rien d'autre que de montrer publiquement son incompétence ministérielle vis à vis de l'immigration clandestine aux frontières. Et dans le même temps, fait preuve de faiblesse manifeste à l'égard des racailles de banlieue qui bafouent la loi en permanence et des voyous antifas qui font dégénérer les manifestations pacifiques. Ces racailles savent d'ailleurs qu'elles jouissent d'une impunité sans faille, ce qui explique la montée en récurrence et puissance de leurs débordements, avec attaque au mortier des commissariats, nuits après nuits, rodéos sauvages, et trafics en tous genres. Y compris à Tourcoing, ville dont ce sinistre de l'Intérieur est maire !
C'est faire preuve d'un sidérant culot que de prétendre participer à une manifestation qui a justement pour objet de dénoncer les effets de son incompétence crasse.
A ce compte-là, Macreux devrait enfiler un gilet jaune. Le Maire devrait protester contre les déficits publics. Biden The Cheater s'insurgerait contre la fraude électorale. Erdogan défilerait avec des féministes. Véran dénoncerait l'incurie de la politique sanitaire du gouvernement. Hanouna protesterait contre la déculturation des programmes télé. Dupont-Moretti regimberait contre le laxisme de la Justice, Zuckerberg militerait pour la liberté d'expression. Susan Wojcicki, pédégère de Youtube, et Jack Dorsey, PDG de Twitter se dresseraient contre la censure, Christopher Kempczinski PDG de McDo se révolterait contre la malbouffe. Et Bayrou manifesterait contre les détournements de fonds publics.
Darmanin à la manifestation de mercredi : Sidérant culot ou comble du mépris pour ses ouailles ? Les participants à cette manifestation jugeront.
Saucisson-Pinard rappelle aux policiers, gendarmes et pompiers une citation suédoise : « Il est certaines gens dont l'indifférence et le mépris font plus d'honneur que l'amitié et les louanges. »
Peut-on au moins espérer, avec ferveur, que cet hypocrite se ramassera des tomates bien pourries (je suis de la vieille école, sinon je proposerais des pavés) dans le portrait, pendant la manif' ?
RépondreSupprimerCroisons les doigts.
SupprimerDarmanin et Dupont-Moretti se sont fait huer. Je n’ai pas entendu de menaces de poursuites disciplinaires ou pénales pour çà ; ce serait donc encore autorisé ou du moins toléré dans notre beau pays de libertés en attendant un article de loi venant le proscrire. Peut-être une pratique à généraliser à l’endroit des juges lors des délibérés pour leur faire savoir ce que le Peuple pense de leur façon de rendre la justice au détriment des victimes et au profit des truands.
RépondreSupprimerCette manifestation de soutien aux policiers ne doit pas faire oublier le zèle de ceux-ci à coller des PV « COVID » plutôt qu’à faire leur vrai boulot. On peut rappeler aussi la répression contre les Gilets jaunes et la Manif pour tous. J’admets toutefois les risques croissants qu’ils prennent quand ils ont affaire avec des voyous qui, de fait, bénéficient d’un crédit d’infractions de la part des juges, signe tangible de l’inégalité du citoyen devant la loi.