Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

mercredi 16 mai 2012

Passation de pouvoir et test.

 
Le spectacle télévisuel de cette journée de passation de pouvoir s’annonçait pénible. Je dois l’avouer, la perspective d’assister à l’accession à la plus haute fonction de Hollande Ouille promettait d’être pour moi source de frustrations et de rage. J’appréhendais particulièrement de devoir supporter les commentaires obséquieux et dithyrambiques des journaleux gauchos de service. Je suis bien obligé de reconnaître que mes craintes s’avérèrent vaines : certes, la veulerie des commentateurs était bien présente, mais néanmoins, j’ai trouvé ce spectacle très instructif. A ma grande surprise, l’évènement fut en effet extrêmement riche en symboles dont l’évidence s’avéra d’une aveuglante clarté.

Premier symbole : quand Sarkozy laisse les clés de l’Elysée à l’autre ahuri à la cravate de travers et à la manche de chemise gauche trop courte, il fait grand soleil et la température est printanière.
Puis quand le même ahuri devient autonome et vaque à ses différentes inaugurations de chrysanthèmes, il se met à faire un temps de chien et un froid automnal: comme si  en cinq  heures de temps, on assistait à un étonnant raccourci temporel du quinquennat de Hollande Ouille avec l’état de la France qui se dégrade, à l’image du climat, à une vitesse grand V.

Second symbole : Hollande Ouille défile au milieu des Champs-Élysées quasiment déserts, à faire coucou de la main en direction des trois pelés et deux tondus perdus sur les trottoirs de la célèbre avenue : comme le signe d’une très  prochaine grande solitude d’un président abandonné par ses soutiens quand le temps économique et social se couvrira de lourds nuages noirs.

Troisième symbole : Hollande Ouille roulant en décapotable alors qu’il pleut à torrents : le vrai Simplet de service (qui aurait mieux fait de se mettre à l’abri du parapluie qu’il s'était collé à un endroit où il lui était de peu d'utilité), trempé comme une soupe dans son petit costume à essorer, le regard noyé derrière ses lunettes embuées, incapable de cohérence entre l’attitude à tenir et les circonstances extérieures. L’image même de la politique économique dépensière qu’il nous promet, sans aucune prise en compte de la crise qui sévit dans le monde.

Quatrième symbole : Pour son premier voyage présidentiel à l’étranger, Flanby prend un avion qui, à peine décollé, doit revenir à l’aéroport. Le temps s’est encore dégradé, la foudre menace et le Falcon emprunté n’est pas adapté à ces conditions exécrables. Flanby doit changer d’avion. Evidemment, il va arriver très en retard à son premier rendez-vous sur la scène internationale !  L’anecdote est lourde de symbolisme : inaptitude, manque de préparation, retour en arrière imposé par les circonstances, changement de transport, retard : on croit lire le futur carnet de route de notre Flanby national pour les cinq années à venir.

Avouez que si le Grand Ordonnateur de Là-Haut voulait nous faire passer un message avec à la fois humour et néanmoins suffisamment de clarté pour être compris de tous, Il ne s’y serait pas pris autrement !

La suite de cet article n’a aucun rapport (quoique…), mais je ne résiste pas à l’envie de vous faire part de ces axiomes qu’on vient de m’envoyer. Nul doute que vous serez frappé par leur justesse !
Si vous aviez encore des doutes sur votre positionnement politique, voici un excellent moyen de répondre à cette lancinante question : de droite ou de gauche ?

Quand un mec de droite n’aime pas les armes, il n’en achète pas.
Quand un mec de gauche n’aime pas les armes, il veut les faire interdire.

Quand un mec de droite est végétarien, il ne mange pas de viande.
Quand un mec de gauche est végétarien, il veut faire campagne contre les produits à
base de protéines animales.

Quand un mec de droite est homo, il vit sa vie tranquillement.
Quand un mec de gauche est homo, il fait chier tout le monde en claironnant sa différence.

Quand un mec de droite a loupé un job, il réfléchit au moyen de sortir de cette situation
et rebondir.
Quand un mec de gauche a loupé un job, il porte plainte pour discrimination.

Quand un mec de droite n’aime pas un débat télévisé, il éteint la télé ou zappe.
Quand un mec de gauche n’aime pas un débat télévisé, il veut poursuivre en justice les
cons qui disent des conneries. Le cas échéant, une petite plainte en diffamation sera la
bienvenue.

Quand un mec de droite est non-croyant, il se contente de n’aller ni à l’église, ni à la synagogue, ni à la mosquée.
Quand un mec de gauche est non-croyant, il veut qu’aucune allusion à Dieu ou à une
religion ne soit faite dans la sphère publique, (sauf pour l’Islam).

Quand un mec de droite a besoin de soins, il va voir son médecin puis s’achète les
médicaments.
Quand un mec de gauche a besoin de soins, il fait appel à la solidarité nationale.

Quand l’économie va mal, le mec de droite se dit qu’il faut se retrousser les manches et
bosser davantage.
Quand l’économie va mal, le mec de gauche se dit que ces sales patrons s’en mettent
plein les fouilles et ponctionnent le pays et que les employés sont des victimes.

Test ultime :
Quand un mec de droite a lu ce test, il le fait suivre.
Quand un mec de gauche a lu ce test, il ne le transfère surtout pas !!!


Voilà … je vous l’ai transféré !!! A vous d’en faire bon usage…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire