Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

samedi 12 mai 2012

Hollande Ouille et les médias : ça commence bien !


Saucisson-Pinard est tombé par hasard sur un journal de 20H de France 2. Par hasard, parce qu’en règle générale, les informations données sur cette chaîne ne sont pas franchement sa tasse de thé. Ce qu’il y a vu cette fois-ci, ne sera d’ailleurs pas de nature à l’encourager à renouveler l’expérience ! Mais quand il s’agit d’observer à quel point un média pourtant subventionné par nos impôts peut être asservi à la cause gauchiste, France 2 s’avère être une source inépuisable.

Pujadas devise avec son compère Fabien Namias (encore un « fils de » soit dit en passant, car le népotisme marche plutôt bien dans le service public, et ses bénéficiaires journalistes peuvent ainsi mieux dénoncer avec véhémence et en toute connaissance de cause, le fils d’un ex-Président de la République qui tente de se placer à un poste purement honorifique et non rétribué à la tête de  l’Epad. Le journaliste « fils de », lui, rassurez-vous, est payé, et plutôt bien).

Pujadas devise donc avec « Fils de » Namias.
Question : Alors, François Hollande est-il un Président normal ?
Réponse : « Oh là là, oui ! » s’exclame « Fils de ». « Hypernormal, même ! » insiste le brave « journaliste »  qui n’en peut plus dans le léchage des mocassins présidentiels. « Regardez comme Monsieur Hollande est proche des gens, il aime vraiment le contact avec les gens ». 

Et effectivement, en guise de soutien visuel, un reportage montrant Hollande se promenant dans la rue à pied et serrant toutes les mains se tendant vers lui. Bizarrement, la plupart des loquedus en question étaient plutôt typés Maghreb. Ces images auraient été parfaites pour illustrer le fait que 95% de la population musulmane a voté Hollande. (Mais, d’un autre côté, il est vrai qu’il y avait peu de chance que cette statistique soit donnée sur France 2. Il fallait aller lire le Figaro pour la trouver).

La suite du reportage expliquait que le Président Hollande était tellement proche des gens que cela allait certainement compliquer la tâche de sa protection rapprochée. Que cette dernière se rassure. Donnons à Hollande Ouille quelques mois (quelques semaines ?) avant d’être entarté par un farceur à l’humour incompatible avec la ferveur socialiste, et il saisira vite les limites de sa posture démagogique. Sa soumission aux contraintes du job se fera toute seule. Il y a même fort à parier qu’il ira alors au-devant des recommandations de son service d’ordre et qu’on aura d’ici quelques mois, un Hollande Ouille déguisé en Fort Knox quand il s’aventurera en dehors de l’Elysée. 

On expliquait aussi que le Président « proche du bon peuple » préférerait voyager en train qu’en avion pour ses déplacements présidentiels. Le train est si écologique, et si « sociâââl » !  Évidemment, le reporter n’a pas eu la présence d’esprit de faire remarquer que notre Président bobo amateur des voyages en train avait pourtant trouvé plus pratique de réserver pour lui et son équipe deux Falcon 900 privés, à 50 000 euros l’heure de vol, pour revenir à Paris de Brives-la-Gaillarde (417 km) le dimanche soir de l’élection… ! Après tout, si ce sont les militants socialistes qui payent, c’est leur problème, mais quand même… Peut-être auraient-ils eu envie de dire à leur Président, « Casse-toi, Falcon… ! ».

Dès lundi, le journal de France 2 interviewait tous  les proches et moins proches de Hollande Ouille qui ne tarissaient pas d’éloges sur le nouveau locataire de l’Elysée. On y disait même à quel point Hollande est pudique et ne mélange jamais la famille et la vie publique… Pourtant, il me semble bien me souvenir que les téléspectateurs avaient quasiment participé à l’accouchement de sa compagne de l’époque et ministre, Ségolène Royal, donnant le jour à sa fille Flora en 1992. L’événement avait fait la une de, entre autres, Paris Match.
Beaucoup plus récemment, c’est-à-dire dimanche dernier, France 2, (toujours elle), a surmédiatisé le fils Thomas Hollande pour meubler l’attente du discours de papa le soir de sa victoire. Un Thomas Hollande dont tout le monde se fout avec la dernière énergie, vu qu’il n’est (pour l’instant) nullement impliqué dans la vie politique française, étant juste un fils à papa comme un autre, pistonné stagiaire dans un cabinet d’avocat.

Le service public a donc présenté à son nouveau maître, un service digne de la télévision d’état de la Corée du Nord. Il est vrai que la fidélité servile du groupe France Télévision à la nomenklatura socialiste avait peu de chance d’être mise en doute. Mais comme le slogan de campagne de Flanby était « le changement, c’est maintenant », Saucisson-Pinard s’imaginait que ce changement concernerait aussi l’orientation de France 2… Bon, si on ne peut plus plaisanter maintenant…

D’ailleurs, il semble bien, en effet, qu’on ne puisse plus. Pierre Salviac, chroniqueur rugby et polémiste bien connu, l’a appris à ses dépens et figure comme la première victime de l’intolérance du nouveau pouvoir en place. Résumons les faits. Le chroniqueur en question exhorte sur twitter, en guise de boutade, ses consoeurs journalistes, à « baiser utile » si elles veulent devenir première dame de France. Cette référence à Trierweiler, la nouvelle compagne de Hollande Ouille, n’est certes pas des plus fines. Mais Pierre Salviac a toujours fait preuve d’un esprit rabelaisien, et si seul l’humour fin était toléré en France, personne n’aurait jamais entendu parler de Bigard ou de cet avorton arabe manchot (autrement que dans la rubrique des faits divers de banlieue pour ce qui est de ce dernier).

Toujours est-il que la radio RTL s’est crue obligée de sanctionner le chroniqueur en question en lui supprimant toute collaboration. Ce qui est quand même l’expression d’un zèle curieux dans la mesure où cette boutade n’était pas proférée sur les ondes de la radio, ni même dans le cadre professionnel du journaliste sportif, qu’elle n’était même pas faite de façon publique mais sur le réseau privé des followers du tweet de Pierre Salviac. Espérons que ce dernier ira demander des comptes à son ex-employeur devant la Justice, pour licenciement abusif sans raison réelle ni sérieuse. Un volontaire pour suggérer aux consoeurs d’Audrey Pulvar de « baiser utile » afin d’être, peut-être, femme de ministre ?

Il semble donc bien que les médias n’aient pas perdu de temps pour prêter allégeance au pouvoir socialiste en place. Il est vrai qu’on devrait plutôt parler de « confirmation » d’allégeance, car celle-ci a déjà été largement démontrée.

Saucisson-Pinard se fera une joie de continuer à dénoncer cette servilité médiatique, et ne craint qu’une chose : que les occasions de le faire soient désormais trop nombreuses pour le temps que l’auteur a à consacrer à ce blog !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire