Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

jeudi 17 décembre 2020

Climat en référendum, démocratie sous valium.

 


Saucisson-Pinard vient de croiser un (quasi-)militant de La République En Marche A l'Arrêt (que voulez-vous, on ne choisit pas toujours ses fréquentations !). Voici la teneur de leur conversation.


Militant LREM : Tu as vu ? Notre valeureux président va faire, dans sa grande mansuétude et générosité, en cette période de fête, un cadeau de Noël aux Français !

Saucisson-Pinard : Ah oui ? Formidable ! Et de quoi s'agit-il ?

Militant LREM : Il va nous consulter !

Saucisson-Pinard : Nous consulter ?

Militant LREM : Oui ! Car la démocratie, pour notre vénéré président, n'est pas un vain mot !

Saucisson-Pinard : Mais nous consulter pour quoi ?

Militant LREM : Parce que tu sais que notre estimable président sait s'entourer des meilleurs conseils, et il ne se conduit pas en dictateur omnipotent, mais un vrai et humble démocrate !

Saucisson-Pinard : Je ne demandais pas « pourquoi ? ». Ça, on sait. Il a toujours été incapable de trancher tout seul face à n'importe quelle question; il faut toujours qu'il s'en remette à des comités Théodule derrière lesquels il s'abrite pour se dédouaner des conséquences. En cela, il ne sera jamais un chef d'Etat. Je demandais « pour quoi ? », en deux mots. Nous consulter à quel sujet, si tu préfères ?

Militant LREM : Eh bien voilà : Notre bienaimé président va proposer aux Français un référendum.

Saucisson-Pinard : Ah bah quand même ! Il n'est jamais trop tard ! Un référendum sur quoi ? Sur la création d'un recours en destitution du président (une sorte d'« impeachment » à la française) quand celui-ci s'avère d'une incompétence crasse ou d'une traîtrise manifeste à l'égard des intérêts du pays, ou des deux ?

Militant LREM : Euh non !

Saucisson-Pinard : Un référendum sur l'opportunité d'une sortie de l'euro, et le retour à une monnaie nationale, alors ?

Militant LREM : Bah, non !

Saucisson-Pinard : Un référendum sur la sortie de l'UE ! Proposer le Frexit, c'est bien ça ?

Militant LREM : Tu rêves ! Nooooonnnnn !

Saucisson-Pinard : J'ai trouvé : il va proposer un référendum sur l'immigration ! Il va demander aux Français s'ils veulent poursuivre cette immigration dévastatrice à tous niveaux ou la stopper net et entamer une remigration ! Enfin... !

Militant LREM : Mais non ! Pas du tout ! Notre inspiré président va proposer un référendum sur l'inscription de la protection du climat dans la Constitution !

Saucisson-Pinard : La protection du climat ?? Le climat de quoi ?

Militant LREM : Ben, le climat de la planète, tiens !

Saucisson-Pinard : Le climat de la planète ? Protéger le climat de toute la planète, grâce à la Constitution française ? Woaw ! Ça, c'est de l'ambition ! Ton valeureux-vénéré-estimable-bienaimé-inspiré président ne voudrait pas se contenter de lutter contre la pollution sur notre sol franco-français, plutôt ?

Militant LREM : Oui, notre président est un homme d'ambition, c'est un défaut, ça ?

Saucisson-Pinard : La Fontaine a écrit une fable qui illustre bien ce genre d'ambition : Le coche et la mouche. La mouche aussi, y est ambitieuse. Ou prétentieuse, selon le point de vue... Et protéger le climat contre quoi, d'ailleurs ?

Militant LREM : Ben, protéger le climat de son dérèglement, bien sûr !

Saucisson-Pinard : Son dérèglement par rapport à quand ?

Militant LREM : Je ne comprend pas...

Saucisson-Pinard : Ben, un dérèglement supposé par rapport au climat chaud du Moyen-âge, du Xe au XIVe siècle, ou par rapport à celui de l'hiver 1709 où le vin gelait dans les carafes sur les tables de Versailles ?

Militant LREM : Ben, le dérèglement dû au CO2, évidemment !

Saucisson-Pinard : Ah oui, ce fameux CO2, le nouveau « polluant » pointé du doigt par nos écolos de bar-tabac... T'as remarqué, d'ailleurs, qu' « on » a dû arrêter de parler de « réchauffement climatique », puisque en effet la température ne grimpe plus depuis une douzaine d'années, et qu' « on » a alors préféré se rabattre sur le vocable plus vague de « dérèglement » ? A propos, sais-tu quelle est la part du CO2 mondial émise par la France ?

Militant LREM : … !

Saucisson-Pinard : 0,9% ! Ton président ne voudrait pas proposer une réforme de la constitution chinoise, plutôt ? La Chine émet 28,2% du CO2 mondial...

Militant LREM : La Chine n'a pas la chance d'avoir à sa tête un président aussi soucieux d'écologie!

Saucisson-Pinard : Evidemment, vu comme ça ! Mais émettons une hypothèse : le « oui » l'emporte pour l'intégration dans la Constitution d'une « lutte pour le climat » ouarff !! - excuse-moi, mais même l'expression me fait rigoler!-. Ta voiture et le chauffage de ton appartement émettent du CO2. Donc tu commets un délit par rapport à la Constitution, et en conséquence, l'Etat est en droit de te faire payer une amende et/ou de confisquer ta voiture et ton chauffage. Ça te va ?

Militant LREM : L'important est de montrer à notre président Lumière de Notre Siècle que nous lui sommes redevables d'être aussi soucieux de notre bien-être. En votant oui à ce référendum!

Saucisson-Pinard : Ou alors, on traduit la question du référendum en bon français, ce qui donne : « Françaises, Français, êtes-vous d'accord pour que je continue à vous prendre pour des demeurés en vous distrayant avec des questions oiseuses pour vous faire oublier les vrais enjeux qui menacent notre pays et auxquels je suis complètement incapable de répondre ? ». Auquel cas, la réponse qui s'impose est : NON ! Allez, je te laisse. Mes salutations à ton valeureux-vénéré-estimable-bienaimé-inspiré président. Bon rétablissement à lui, mais sans hydroxy-chloroquine, évidemment, puisqu'il s'est engagé à ne pas y avoir recours au cas où...

14 commentaires:

  1. Saucisson-Pinard, si vous n'êtes pas Christian Combaz, en tout cas, vous habitez à Campagnol, puisque vous y croisez le célèbre macroniste "abonné au Monde" : on croirait l'entendre. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon militant à moi, il est abonné à L'Obs. Quand il écoute la radio, c'est France Intox et quand il regarde la télé, c'est BFMTV.

      Supprimer
  2. "Bon rétablissement à lui, mais sans hydroxy-chloroquine, évidemment, puisqu'il s'est engagé à ne pas y avoir recours au cas où... "

    Quelle mansuétude, cher Saucisson-Pinard.

    Moi ce serait plutôt :
    J'espère que votre cher "valeureux-vénéré-estimable-bienaimé-inspiré président" va être ravi de faire partie d'un essai clinique randomisé,lui dans le "bras" (autrefois on parlait de groupe, voire de cohorte)= rivotril + remdesivir + Paracétamol, versus (pour le second "bras" de l'étude) : hydroxychloroquine + Antibiotiques + Zn

    Et Bribri qui est négative au test, c'est qu'elle fait chambre à part?
    Vous avez la réponse?

    Très cordialement, car, je vous le dis à chaque fois que je passe par ici : j'adore vos écrits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'il se soigne comme il veut, mais pas avec l'hydroxy-chloroquine! Faut pas charrier! Quant à Brizitte, SP s'est fait la même réflexion que vous! LOL

      Supprimer
    2. Il paraitrait de source non officielle que un ou deux personnages du raout du 14 juillet 2018 seraient enfermés dans une des tours du palais de sa majesté poudrée, afin de permettre a Brizitt de vaquer à d'autres occupations .....

      Supprimer
    3. Comme diraient les Inconnus: "Mais cela, ne nous regarde pas...!"

      Supprimer
  3. Le génie d'Amiens, le Rastignac de la Somme est confiné (la presse mensongère)
    Il devrait en profiter pour faire un sevrage du sucre glace.
    Quelle idée de mettre du sucre glace dans son nez ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans son palais de l'Elysée, il est un confiné, un peu fatigui. Vous l'imaginez, le pauvre, reclus dans les 300 M2 d'appartement privé et son jardinet d'1,5 ha? Si on peut faire quelque chose pour lui, qu'il n'hésite pas!

      Supprimer
  4. Je vous trouve drôlement (trop ?) bienveillant de lui souhaiter bon rétablissement. J'espère que le virus fera comme il voudra, et "quoi qu'il en coûte !", comme on dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La seule chose de positif qu'il ait fait cette année, c'est son test Covid! Faut lui reconnaître ça! LOL

      Supprimer
  5. C'est vrai, toutefois, quelle que soit la question la réponse est non, ce n'est pas bien compliqué, tout le monde électoral pourrait comprendre.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde électoral pourrait comprendre, sous réserve qu'il ne soit pas anesthésié par le valium dont parle l'article...

      Supprimer
  6. Monsieur Saucisson Pinard

    La vidéo que je vous joins en lien fait le résumé, en quelque sorte, de votre liste de boycott. Il y a même quelques marques qui avaient échappé au radar... si l'on peut dire :
    https://twitter.com/MechantsGarcons/status/1342845909571256320

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lecteurs de ce tweet font les mêmes remarques que SP: 1. les couples sont très majoritairement keffir mâle et femme blanche. Rarement l'inverse. 2 dans la vraie vie, ces couples relèvent plus du fantasme que de la réalité. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas boycotter ces marques.

      Supprimer