Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

jeudi 3 avril 2014

R.A.S... sauf l'Apocalypse.



Hollande Ouille nous le disait lundi, il avait « entendu » le message des Français, émis lors de la raclée infligée aux Socialos pendant les dernières élections municipales.
Soit dit en passant, il faudrait qu'il change les piles de son sonotone, parce que ça fait des mois et des mois que les Français lui adressent le même message à travers manifestations et sondages de popularité dont la courbe est inversement proportionnelle à celle du chômage. Mais, mieux vaut tard que jamais, il avait « entendu » le message.
Admettons.

On allait voir ce qu'on allait voir, on allait être doté d'un « gouvernement de combat ». Oui, parce que quand Hollande Ouille ne fait pas des « pactes », il mène des combats ! Rappelez-vous : Le mécano présidentiel avait d'abord abandonné sa « boîte à outils » pour une tenue de diplomate en édictant des pactes de responsabilité, des pactes de solidarité, des pactes de compétitivité, des pactes de stabilité et de croissance. Aujourd'hui, finie la paix, l'ex-maire de Tulle met son battle-dress de combattant. L'image de Hollande en petit soldat rondouillard dans sa tenue de camouflage serait de nature à faire rire, si la situation du pays n'était pas si grave.
Mais bon, un changement était annoncé :
Admettons.

Le petit Caudillo aux mâchoires serrées devenait premier ministre, par la grâce de sondages dans la population, plutôt favorables. Il faut reconnaître que dans la clique socialiste, Hollande Ouille était bien en peine de trouver quelqu'un de vraiment populaire. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Donc, allons-y avec le petit Caudillo, dont le passage au ministère de l'Intérieur s'est pourtant soldé par une hausse spectaculaire de la délinquance et des arbitrages de répression plutôt curieux entre la Manif pour Tous sans aucune casse et les débordements de racailles au Trocadéro, entre affaire Dieudonné et mise à sac du centre de Nantes par les « S.A » antifas.
Mais bon, petit Caudillo premier ministre, admettons.

Nos médias télévisuels, langues pendantes et dans l'état de surexcitation extrême de cocaïnomanes branchés sur la gégène, suivaient, ce mardi, petit Caudillo dans ses moindres pas, pour la passation de pouvoir et la mise en place de son « gouvernement de combat ».

Et qu'est-ce qui est sorti du chapeau de petit Caudillo ? Les mêmes ! Bon, un peu moins, certes, mais parmi les retenus, les mêmes ! Oh, bien sûr, Croquignol a pris la place de Filochard, Filochard celle de Ribouldingue et Ribouldingue celle de Croquignol, mais presque tous les Pieds Nickelés de la bande de Z'Ayrault sont là. Même Manounou-Taubira-la-Menteuse est restée.
Jugeant sans doute que cette équipe réduite n'avait pas son compte d'incompétence, petit Caudillo a pensé à une « nouvelle » recrue : la cocue présidentielle N°1, dont on ne parle jamais du bilan de banquière d'opérette, a été « recyclée » dans l'écologie, ce qui est censé être un bon début pour la mission de ce ministère...

Le message a donc bien été reçu, mais Hollande Ouille l'a mis directement à la corbeille à papier. On ne change pas une équipe qui perd, et les Français auront donc l'occasion d'envoyer un nouveau « message » à l'occasion des prochaines européennes, qui s'annoncent d'ores et déjà comme la poubelle du PS français, avec les candidatures des rares recalés gouvernementaux, Peillon et Moscovici en tête.

Donc côté politique, c'est à un RAS tonitruant auquel on a assisté cette semaine.

Pour finir cet article sur une note plus positive, (en plus de celle de Duflot-de-conneries ne faisant pas partie de la nouvelle équipe), signalons l'excellent documentaire « Apocalypse, première guerre mondiale » diffusé sur France 2 ces trois derniers mardis. Après les trois soirées qui y ont été consacrées, quelques idées et constats prévalent.
Tout d'abord, l'extrême endurance de cette génération de soldats qui ont subi d'incroyables souffrances pour défendre la Patrie.
Saucisson-Pinard s'est pris à imaginer ce que penseraient ces Poilus s'ils voyaient ce que nos politiques contemporains ont fait, et continuent de faire, de notre pays.
Quel sentiment de trahison éprouveraient-ils en voyant oeuvrer tous ces acteurs du Grand Remplacement et du sabotage de notre Culture, ces immigrationnistes, ces collabos de l'invasion islamique, depuis le ministère de l'Intérieur jusqu'aux associations type France Terre d'Asile, ou Education sans Frontières, en passant par le MRAP ou SOS racisme ? N'auraient-ils pas la sensation d'avoir sacrifié leur jeunesse pour rien ? Comment, nous, petits-enfants et arrière-petits-enfants de ces valeureux soldats, ne pourrions-nous pas nous sentir honteux de ce qui est fait de l'héritage qu'ils nous ont laissé ? Comment ne pas éprouver un énorme sentiment de gâchis ?

Juste après la diffusion de la seconde partie de « Apocalypse, Première Guerre Mondiale », en programme de fin de soirée, France 2 avait diffusé fort opportunément un documentaire sur l'embuscade d'Uzbin en Afghanistan, le 18 août 2008, menée par les talibans contre le 8e RPIMA français. Dix militaires y avaient trouvé la mort.
Regarder ce documentaire juste après celui de la Première Guerre Mondiale, permettait de mesurer le gouffre qui sépare les notions d'engagement, de patriotisme, de défense de valeurs d'aujourd'hui et celles qui prévalaient en 1914.
Et malheureusement, la comparaison est accablante pour notre génération d'aujourd'hui.

Le père d'un des jeunes militaires français tués était interviewé. Il témoignait son incompréhension qu' « au XXI siècle, une guerre puisse se dérouler encore ainsi », avec des soldats qui se font tirer dessus, à portée de fusil ! Le téléspectateur, quelque peu gêné à l'écoute de ce propos, ne pouvait pas ne pas éprouver de la compassion pour l'homme. Pour son chagrin de père qui a perdu un fils, bien sûr, mais aussi pour l'extrême naïveté d'un homme qui n'est pourtant pas un perdreau de l'année et dont on pourrait penser qu'il a suffisamment d'expérience pour ne pas croire qu'une guerre au XXIe siècle se déroule comme dans un jeu vidéo. Un civil vraisemblablement quinquagénaire dont on pourrait estimer qu'il a assez de bouteille pour savoir que dans une guerre, il y a effectivement des combats et des risques d'être tué.

Pour remettre les choses en perspective cependant, un intervenant de l'Etat-Major des Armées dans ce documentaire faisait opportunément le rappel que douze ans de guerre en Afghanistan n'avaient pas fait plus de victimes que 22 minutes de Première Guerre Mondiale...

Quand on apprend que ce père de militaire porte plainte contre l'armée, on mesure les dégâts faits dans les esprits par notre société contemporaine qui se donne beaucoup de mal pour nous faire croire que le risque zéro existe, et ce, dans tous les domaines : chez soi, au travail, sur la route, et jusque sur les champs de bataille.

Quand on se souvient de l'abnégation et du courage qu'il a fallu à nos grands-parents et arrière-grands-parents, pour survivre et trop souvent mourir dans les tranchées, dans des conditions abominables, ce témoignage inspire de la pitié.
Ce père, anéanti par une légitime douleur, nous apprend en outre, qu'il a refusé que la mention « mort pour la France » soit inscrite sur la tombe de son fils. Il a préféré « mort pour la Liberté dans le Monde ».
Dans cette décision, on retrouve toute la synthèse de cette philosophie contemporaine avec laquelle nous sommes matraqués de façon quasi-quotidienne, qui se gave de notions à la fois abstraites et effroyablement prétentieuses, et qui oublie les fondamentaux : la Liberté se conquiert d'abord pour soi, avant de vouloir s'exporter, et dans notre contexte de mondialisation, la liberté du pays se défend à l'étranger et non plus dans notre pré carré, comme c'était le cas en 14/18. De nos jours, quand elle en est réduite à se défendre dans ses propres frontières, c'est qu'il est déjà trop tard et que sa cause est perdue.

On se prend à regretter vivement que ce soldat, mort pour la Liberté de la France, quoiqu'en pense son père, n'ait pas su le convaincre de ces évidences avant de quitter sa famille pour aller exercer son métier dans les montagnes afghanes, et ne pas en revenir vivant.

« Apocalypse, Première Guerre Mondiale » est le type même de documentaire qui aurait parfaitement sa place dans le cursus de l'Education Nationale. Une suggestion au successeur de Peillon : pourquoi pas en lieu et place de celui sur la « théorie du genre »... ?


5 commentaires:

  1. quelle bonne idée que de mettre ce documentaire au programme des écoles en place et lieu des élucubrations de nos bras cassés sur le soi disant troisième sexe ...pour le gouvernement rétréci, et si on leur filait un jeu de monopoly au lieu de gérer la France !
    ils se construiraient des fortunes et des placements rue de la paix ou sur le faubourg saint Honoré MAIS PAS AVEC NOS SOUS !
    quand au Caudillo, s'il avait respecté le peuple au lieu de le gazer, on aurait peut être un regard différent mais beaucoup ne lui pardonneront pas ses ordres haineux sur du peuple pacifique et sa légèreté avec les casseurs!
    mamajoustice encore en poste, la honte pour cette menteuse !
    y a t-il un pilote dans l'avion?

    RépondreSupprimer
  2. Merci M. SP, je n'ai pas la télévision, excellent billet, 22 minutes et une triste pierre tombale, autant pour la paix dans le monde ; j'y reviendrai, au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, cher Saucisson, quel talent !
    Je suis verte...de jalousie !
    Il y a tout en quelques paragraphes.
    Mais comment faites-vous !
    Sérieux, je n'en connais que deux ou trois qui écrivent aussi bien mais pas mieux, ça ne court pas les rues.

    Et en plus, vous êtes dans notre camp !
    J'en suis très fière.
    Surtout quand on voit le niveau d'en face...

    Merci pour ce très beau billet, que je recopierais tel quel, si je m'écoutais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que je vois une mouette verte. C'est aussi la première fois qu'une mouette me fait rougir... de confusion! Merci de votre (trop) gentil commentaire.

      Supprimer
    2. C'est peut-être joliment écrit, mais alors qu'est-ce que c'est vide !! A part de la haine, il n'y a rien d'autre... oh si de l’intolérance primaire.. Et utiliser les Poilus de la sorte pour illustrer vos propos haineux, c'est tout simplement honteux !! Plus d'un se retournerait dans sa tombe en lisant vos propos...
      Vite vite disparaissez, et laissez place à une jeunesse tolérante..vous faites honte au pays des droits de l'homme (mais je ne suis pas sûr que vous compreniez ce que cela signifie) !!!

      Supprimer