Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

vendredi 17 mai 2013

Emeute du Trocadéro, parfaite synthèse de l'état de la France.


L'épisode de la horde sauvage du Trocadéro « fêtant » la victoire du club Qatar St Germain est une synthèse parfaite des dérives auxquelles le pays est soumis depuis des années. Il préfigure parfaitement l'abîme dans lequel la France va verser inexorablement si aucune mesure radicale d'envergure n'est entreprise avec force et rapidité.

Première dérive : la soumission des autorités françaises aux exigences d'un pays étranger au prétexte qu'il apporte son argent. Le Qatar déverse des tombereaux de fric sur un club de crétins analphabètes en short qui courent après un ballon, pour lui permettre tous ses caprices. Moyennant quoi, ce Qatar demande à ce que la fête se fasse devant la tour Eiffel pour un impact médiatique symbolique, au lieu d'un endroit plus facilement contrôlable et plus conforme au contexte (un stade de foot fermé par exemple). Le préfet de Paris dont une des responsabilités est pourtant d'assurer la sécurité du citoyen français, s'empresse d'obéir.

Seconde dérive : l'incompétence crasse de ce gouvernement et en l'occurrence, du ministre de l'Intérieur, à anticiper les débordements que cette manifestation n'allait pas manquer de provoquer. Ce n'était pourtant pas bien sorcier à prévoir. Il suffisait de se poser les bonnes questions. Par exemple, celles-ci :
  1. Le foot est-il couramment un sport générateur de violences ? Réponse : OUI
  2. Le PSG en particulier, est-il souvent le prétexte à violences de la part de prétendus supporters bas de plafond? Réponse : OUI
  3. Est-ce déjà arrivé dans un passé récent ? Réponse : OUI
  4. Le Trocadéro est-il un lieu bien ouvert dont il sera difficile de maîtriser les accès et les échappatoires ? Réponse : OUI
  5. Est-il un lieu à proximité duquel on trouve de nombreuses vitrines, et des magasins excitant les convoitises supposées chez des jeunes sans le sou ? Réponse : OUI

Le premier quidam venu avec un minimum de bon sens et ayant répondu correctement à ces questions primaires, même sans avoir fait l'ENA, aurait donc fait mieux que Vals et le préfet de Paris réunis. L'un de ces deux incapables a été nommé par Z'Ayrault, lui même nommé par Hollande Ouille, l'autre par Hollande Ouille lui-même directement. On tient donc là, d'un seul coup d'un seul, et sur un seul épisode de quelques heures de vie du pays, la preuve de l'existence d'une belle brochette d'au moins quatre incompétents de tout premier plan.

Troisième dérive : La soumission de nos médias au refus de la réalité, et pire, leur volonté obstinée de manipuler le citoyen. Leur entêtement à vouloir faire croire que les casseurs sont des nervis d'extrême droite est pitoyable alors que tout à chacun est capable de voir à travers les images, photos et vidéos, que la grande majorité d'entre eux sont des racailles arabes et noires.
Sur Europe 1, mardi soir, l'impayable Poincarré interviewe Lescure, ex-dirigeant de Canal + impliqué dans la gestion du club parisien (à l'époque...). « Vous avez connu, il y a quinze ans, ces hordes de hooligans issus des milieux d'extrême-droite... » Réponse très évasive de Lescure. Poincarré revient à la charge : « Pensez-vous que ce sont ces membres du GUD, ces skinheads, ces mouvances d'extrême-droite qui reviennent aujourd'hui ? » Lescure, surpris de cette insistance, botte à nouveau en touche, en prenant bien soin de ne pas abonder dans le sens de son interlocuteur, ni d'ailleurs de le détromper.
Il était pourtant facile de répondre : « T'as qu'à regarder la télé et les photos des journaux, connard, et dénombrer les basanés à bérets en poils de c... et les blackous encapuchonnés, et t'auras ta réponse. » Bon, évidemment, un digne conseiller en nouvelles taxes du président normal ne s'exprime pas comme ça. Mais les auditeurs « normaux » se sont mis à penser cela, peu ou prou. Cette attitude des médias à refuser l'évidence devient aujourd'hui pathétique. D'autant que le matin même, sur la même radio socialo-bien-pensante, Roumanoff craignait que cette racaille débordant les forces de police ne fasse bien l'affaire de Marine Le Pen ! Pas même cohérents dans leur message, ces donneurs de leçons !

Quatrième dérive : celle d'une population maghrébine inassimilable, toujours aux avants-postes des faits divers les plus tordus, individuels ou collectifs, et qui font davantage penser, pour la France, à une vraie plaie d'Egypte qu'à une réelle opportunité. Qui croit encore en toute bonne foi, au concept naguère ressassé, de « chance pour la France » ? Qui croit encore que sa retraite va être payée un jour par cette population parasite et dénuée d'atout et de compétence ?

Cinquième dérive : celle d'une Justice parfaitement incapable d'assumer pleinement son rôle. Une poignée seulement d'individus, probablement ceux qui courent le moins vite, est appréhendée. Verdict de la Justice : des relaxes comme s'il en pleuvait, des peines avec sursis à la pelle, de rarissimes peines de prison ferme tellement courtes qu'elles n'ont de toutes façons aucune chance d'être exécutées. Le message distillée par cette Justice gauchiste décadente est claire. Tellement claire qu'elle va être très bien comprise par ces casseurs pourtant ramollis du bulbe : « vous ne risquez pas grand'chose à recommencer à la prochaine occasion, et si vous courrez normalement, vous ne risquez rien du tout ».

Voilà la France d'aujourd'hui résumée en quelques heures de faits divers. Une France sous influence étrangère, un gouvernement incompétent, une presse partiale et manipulatrice, une immigration qui est un vrai fléau et une Justice dévoyée, rien de nouveau sous le soleil bien sûr, mais il est rare que tous ces symptômes soient mis en relief sur un temps aussi court. Cet épisode navrant aura au moins eu le mérite, espérons-le, de rendre la vue aux plus aveugles.

21 commentaires:

  1. Vous avez tout dit, tout résumé.
    Malheureusement, cela ne rendra pas la vue aux aveugles, a fortiori à tous ceux qui ne veulent pas voir, ou qui ne le peuvent pas...
    Le fiasco du Trocadéro ne changera rien, strictement rien. La Marseillaise sifflée du 6 octobre 2001, les émeutes du ramadan 2005, l'affaire Merah, les mille et un "incidents" quotidiens qui pourrissent la vie des Français, tout cela ne semble avoir aucune véritable incidence sur le vote ou sur le comportement de nos concitoyens...
    Quoi qu'il en soit, merci pour vos excellents billets qui réchauffent le cœur.

    RépondreSupprimer
  2. Dans le monde à l'envers qui est désormais le nôtre, les propos de Marine Le Pen ne pouvaient que choquer. Ces propos, quels sont-ils? "Les casseurs étaient évidemment des délinquants d'origine immigrée, descendus des banlieues, pour effectuer des razzias, comme on en a vues par le passé" et, "Je me base sur les images que j'ai vues". Soit ce que tout un chacun, équipé d'une bonne paire d'yeux et d'un cerveau fonctionnement correctement, pouvait constater et déduire sans risquer la surchauffe neuronale.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ,Je suis d'origine émigrée (arrivée bébé)et 60 ans dans mon pays la France ,chaque jour je me dit ILS SONT AVEUGLES un jour la France seras islamique (bon je serais plus la ouf!)ras le bol de ses racailles toujours impunis (discrimination voyons!!)Moi qui est été agressée pour avoir épousé un Français et fière d'être Française je me demande ou est le courage de dire STOP!quand ouvrez vous vos yeux ? bientôt le ramadan et encore pub a la télé!! et leur drapeau honteux ,vous êtes sur que je suis bien en France?
    leila

    RépondreSupprimer
  4. "Quatrième dérive : celle d'une population maghrébine inassimilable"

    ouais, non.
    je suis étudiant en master 1 de mathématiques appliquées, la moitié de ma promo vient d'afrique (noire/maghreb) et compte parmi les étudiants les plus motivés et polis, à l'hygiène de vie irréprochable.

    versons un instant dans l'amalgame racaille/musulman/immigré si cher à une partie grandissante de notre bon peuple :

    il y a en france beaucoup plus de "bons musulmans" que d'abrutis en survêt' pleins de shit du matin au soir. Mais on les voit pas, les bons. On les entend pas. Ils mènent leur vie normalement, travaillent dur, ne demandent rien à personne et sont en général les premiers à avoir honte du comportement de leurs petits camarades en air max.

    mais bon hein, les médias, la manipulation, tout ça. Comme vous le dites si bien.

    je suis relativement d'accord sur le reste, même en temps qu'apolitique fils de maoïste. Je pensais pas pouvoir détester un gouvernement plus que la clique de M. Sarkozy, Hollande et ses amis se sont empressés de me donner tort. Décidément c'est pas demain que j'irai chercher ma carte d'élécteur, parti comme c'est ils vont passer 4-5 quinquénats à enlever la loi sur le mariage pour tous (droite en 2017), la remettre (gauche en 2022), l'enlever.. enfin vous saisissez.

    mais cette fixette sur les "racailles", les immigrés.. non, juste non. les types à droite de la droite dans votre genre ne gagneront jamais des batailles en diabolisant et en cristallisant leur haine sur des gens qui constituent (encore en 2013 !) la majorité de la main d'oeuvre des travaux publics, des ouvriers de nos usines, et j'en passe. Et là encore c'est facile de vérifier, comme vous le dites, il suffit d'avoir des yeux. Ces types qui creusent des tranchées dans la rue, qui construisent les immeubles, sont en majorité de couleur. Mais là ça dérange plus personne, curieusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je suis assez d'accord avec les propos de Vincent.
      Je travaille dans l'informatique et j'ai des collègues d'origine Africaine (Noir / arabe) parfois musulmans pratiquants (à différents degrés). Ils sont travailleurs et appliqués, doués pour les mathématiques et la logique, donc bien à leur place dans ce métier. Ils ne râlent pas, font leur travaille et ne demandent rien ou peu de choses.
      Je déplore et critique tous ces abrutis qui cassent des vitrines et pourrissent une fête.Il y a effectivement beaucoup de personnes "bronzés ou noir" sur ces images. Il faudrait être cons pour ne pas le voir au moins autant que de ne pas voir tous ces fachos qui paradent contre le mariage pour tous.

      En résumé, je dirais qu'il y en autant de con chez les gens de couleurs que chez les blancs.
      Je suis fils de socialiste (Ou la la qu'est ce que j'ai dit !!!) et aussi d'accord pour dire que la politique droite / gauche il y en a marre.Aujourd'hui sans étiquette. Aussi d'accord pour dire que nos politiciens sont incompétents et ont des oeillières forgées certainement dans cette pépinière poussiéreuse qu'est l'ENA. Cette politique bien pensante qui bride une liberté de pensée et d'agir au nom de la créativité et du courage.

      Cependant la solution proposée par Mme LePen et rejeter la faute sur les immigrés ne sera jamais la solution et mènera notre pays à encore plus de violence.

      Quant à nos très chères journalistes qui cherchent à nous informer comme ils disent, ils feraient bien de fermer leur gueule de temps en temps, ça reposerait tout le monde. Eux compris !
      Sur une planète à bientôt 9 milliards d'habitants (dans 50 ans), nous devons nous rendre à l'évidence qu'accepter la mixité de nos populations n'est que la seule solution à nos problèmes.

      Et oui mon amis, acceptes ton prochain et chasse la haine qui est en toi. Je ne pense pas non plus qu'il ai besoin de religion pour entendre ça. L'islam aujourd'hui comporte dans ses rangs de nombreuses brebis égarées comme à l'époque ou le christianisme tentait d'évangéliser le monde dans des colonies lointaines.

      Quand à la crise mon très cher saucisson-pinard, il faut aussi être très naif pour ne pas voir qu'elle génère de la violence !
      Un peu fastoche de dire que c'est uniquement la faute aux noirs et aux arabes !

      Moi, j'irais plutôt voir du côté du radicalisme islamique qui est certainement plus dangereux qu'une bande d'abrutis qui s'excitent sur une grande place parisienne.

      A+







      Supprimer
  5. Il y a des "bons musulmans". Sûrement. Il y a aussi des bons maoistes, des léninistes sympas, des bolchéviques débonnaires, des nazis rieurs. Il y a aussi des poissons volants. Ca n'en fait pas une caractéristique de l'espèce... "On ne les entend pas". C'est aussi ce qu'on leur reproche. Jamais de vraie condamnation, jamais de remise en cause. Enfin, je ne suis pas prêt à payer le prix de cette délinquance débordante et à la dangerosité croissante, juste pour avoir quelques creuseurs de tranchées et quelques ouvriers dans une industrie de toute façon moribonde.

    RépondreSupprimer
  6. Les émeutes que l'on observe à diverses occasions ne sont pas dus au fait que ses acteurs sont d'origine étrangère ou pratiquent l'islam, mais sont dus à un problème ÉCONOMIQUE et SOCIAL ( = misère, chômage, etc.) !!!!!!

    Pour ma part, je travaille avec beaucoup de personnes (environ 12 sur 15 de mon bureau !!!) originaires du MAGREB et d’AFRIQUE NOIRE qui PRATIQUENT l'ISLAM, et à aucun moment ces personnes n'ont le comportement décrit plus haut.
    Simplement, ils ont eu la chance de faire des études et surtout d'être dans les conditions qui facilitent la réussite (ce n'est pas le cas des jeunes de banlieu)
    Ce n'est donc pas un problème de religion ou d'origine, mais simplement un problème ECONOMIQUE et SOCIAL (je répète c'est important de le comprendre).
    Il faut donc chercher des solutions à ces problèmes, et NE PAS PROPAGER la HAINE envers les gens d'origine étrangère ou de religion différente, car ça ne résoudra rien.
    Ces problèmes s'arréteront lorsque les jeunes de banlieu seront considérés et lorsqu'on donnera réellement une chance au plus grand nombre.. mais le mal est fait, et ça va être long de remonter la pente.

    RépondreSupprimer
  7. De manière générale:

    1-ON LE SAIT que de la merde et des fleurs il y en a partout. Le vrai racisme serait de dire le contraire.
    On s'en fout de savoir s'il y a des momo et mama gentils ou méchants, qui sentent l'hugo boss ou le poivre. Ils ne sont ni francais ni européens, et ces personnes, on ne peut en "assimiler" (pour ceux qui le veulent) qu'une certaine quantité. Tout est question de quota. Non pas à l'année, mais à l'échelle d'une assimilation, càd plusieurs générations, de métissages répétés et dilués. On peut assimiler bien plus de polonais que de maliens, pourquoi?? Parce que le polonais a la même gueule que vous, mange comme vous, boit comme vous (no comment), pense comme vous. Son seul effort à faire pour être avec vous sera la langue. Le malien ne part pas de la même base, c'est comme ça! Et tout travail apporté ne lui donnera pas votre apparence. -Mickael Jackson avait d'autres moyens-
    Il en sera de même en sens inverse, vous n'avez pas le même handicap de travail qu'un Béninois, si vous vouliez vous installer au Mali! Et on a bien vu ce que donnent des émeutes en cote-d'ivoire pour des résidents européens. Surtout les résidentes.
    De plus, il est évident qu'en grand groupe, leur motivation pour changer de style de vie n'en sera qu'amoindrie. La machine n'agit pas linéairement.

    RépondreSupprimer
  8. 2-Aujourd'hui, nous sommes trop nombreux sur la planète vis à vis des ressources disponibles. Surtout qu'elles ne sont pas distribuées équitablement. C'est pour ça qu'il y a de la famine et des guerres, pour le moment ailleurs. Tant qu'on pourra s'endetter aujourd'hui sur notre descendance au chômage de demain, on aura encore de quoi manger, se chauffer et rouler. Mais tictactictac.

    A moins que tous les pays du monde ne passent en mode dictature à l'URSS et s'organisent ensemble pour contrôler toutes les variables pompeuses en ressource, surfacique/minière&énergétique, il n'y a aucune chance d'échapper à un conflit mondial pour le miammiam, le dodo et la survie de son camp.

    Ceux qui ne l'ont pas encore compris pensent encore que notre seul problème franco-francais est économique et social...
    Tout est lié. On s'en fout aussi de savoir si une manif, une émeute, une guérilla, une guerre a pour origine longuement calculée le chômage de momo, le pêt du check du pays de momo, la fermeture de psa aulnay, la mort du pape ou l'acquittement du seul pauvre "jeune" accusé dans l'affaire de l'attaque du train de banlieu en février. Lorsque l'hostilité sera ouverte, c'est le premier qui tapera qui va gagner. Et celui qui tapera le premier ne se demandera pas si celui qu'il va taper est un gentil, un méchant, un pauvre, un riche, la Ste vierge Nabila ou l'engagé volontaire baleine. S'il voit une ethnie opposée, une couleur différente, un insigne différent, une langue différente, il tapera point. Surtout si tous les éléments cités sont réunis. Ce sera lui ou vous, et votre instinct commandera plus que votre tête.

    Psychotique ce que je vous dis? Peu futé et peu curieux d'histoire naturelle que vous êtes!

    Vous pensez que l'Homme est différent des animaux, qu'il a une pensée blablabla, moi aussi j'ai crû à la planification de tout du communisme pour nous sortir d'affaire quand j'étais ado et naïf...
    En fait, mathématiquement c'est toujours faisable. Sauf que les hommes sont faillibles. Même un Etat communiste entretien des discriminations socio-économique. L'ancien bloc de l'Est l'a montré.

    Par ailleurs, force est de constater que l'on préfèrera toujours mourir libre que vivre enchainé. C'est pour cela que le "nous savons ce qu'il vous faut" socialo-communo-vert ne marche pas naturellement.

    Et oui je suis comme tout être vivant normal, je préfère finalement préserver ma famille et vivre libre même en sachant que les variables dépasseront les seuils et qu'il y aura guerre, plutôt que de me laisser asservir pour d'autres qui, en gloussant de nous regarder se fouetter, n'en font et feront pas de même.

    RépondreSupprimer
  9. 3-Tout faire en anglais à l'université pour mieux commercer et récupérer des billes de l'extérieur oui. Tout faire en anglais pour permettre à des étudiants étrangers d'apprendre chez nous (aux frais du contribuable français?), non!
    Il n'est pas très fûte au regard de ce que je viens de vous dire, de permettre à des ressortissants des futurs pays ennemis d'apprendre un savoir qui leur servira à nous massacrer tôt ou tard. Qu'en bien même ils sont doués, polis et parfumés.
    Autant leur donner l'arme ultime directement, ou se suicider!


    Nota: L'autre possibilité pour votre quête de l'analyse du politiquement correct, c'est que les biens-pensants de la haute ou de la basse ont tellement bien pensé pour vous et vue sur le long long terme qu'ils ont calculé le combat comme perdu d'avance. Et qu'il valait mieux s'atteler à VOTRE assimilation aux traditions de l'occupant. Ils ont donc déclaré forfait et essayent juste de faire disparaître en vous la petite flamme identitaire qui vous reste de papy&mamie et de vous inculquer l'idée normale que votre pays a toujours été un melting-pot qui marche bien. Ceci bien sûr afin de vous protéger et vous éviter toute effusion de sang futile.

    Les braves.

    "Vincent" est semble-t-il déjà bien formaté.

    RépondreSupprimer
  10. L'anonyme qui nous sert sa soupe de "c'est la faute à la crise" si des racailles ignares, fainéantes et ne recherchant que l'argent facile sont toujours en première ligne des faits divers, est bien formaté aussi!

    RépondreSupprimer
  11. Bien sur que c'est un problème ÉCONOMIQUE ET SOCIAL !! Vous pensez vraiment que la délinquance est due à une couleur de peau, à une origine ethnique, au fait qu'on mange ou boive différemment ?!?!?
    Mais voyagez !!! Ouvrez-vous !!! et ETEIGNEZ la télé !!! (comme le disait Coluche : "on ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent")
    Allez voir comment ça se passe sur le terrain, les mêmes causes produisent les même résultats "pauvreté => insécurité/délinquance"
    Après, c'est votre droit de penser que je suis "formaté"... mais dire que c'est de faute des noirs et des arabes... si ça c'est pas du formatage primaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ba oui, si les sultans, rois d'antan et autre voyeurs de dieu faisaient la guerre, c'est parce qu'ils étaient pauvres et qu'ils avaient faim.
      Of course...

      Ai-je dit quelque part "c'est de la faute des noirs des ci des ca"?

      J'ai dit que de la merde il y en avait partout chez tout le monde.
      OUI l'économie et le social actuel favorisent des conflits inter-nations et inter ethnies. Mais il n'y a pas que cela.

      Justement parlons de voyage. Ça me fait rigoler cette remarque "voyagez". Perso, j'ai déjà pas mal voyagé dans le monde et où que je sois allé, j'ai constaté des relents de méfiances voir de rejet de l'étranger. En l’occurrence oui, en particulier là où le niveau de vie est (ou était car les sentiments restent même si les locaux vivent mieux) plus faible. Les français ne sont pas seul concernés par ce sentiment de défense de son territoire. Si vous ne l'avez pas vu, c'est peut-être parce que vos voyages à vous se trouvaient au club med et en croisière...?


      Au passage, si tu regardes la tv, avec toute la censure qui passe dessus, j'aurais plutôt tendance à dire qu'ils te formateront au melting-pot. Quand ils en sont à nommer "jeunes" des fautifs basanés là où ils donnent les vrais noms si les fautifs sont de racines européennes n'est-ce pas là une preuve de vérité cachée voir de censure au profit de ces premiers? Cependant, ça peut changer selon la chaine.

      Semblerait que la subjectivité de la tv soit différente selon votre point de vue ou du notre.

      Bref. Il ne faut pas croire que parce qu'on est au 21ème siècle les règles de la nature soit différentes. Nous sommes des êtres vivants comme d'autres qui cherchons à protéger les nôtres, notre territoire et assurer notre survie.

      En période d'abondance et de prospérité, les tensions s'amenuisent mais ne disparaissent pas. Sauf si les différences caractéristiques dont je parlais précédemment disparaissent.

      En clair, si il y a 40 voir 50 ans, un référendum avait été organisé pour savoir si les français voulaient conserver leur identité ou bien préféraient un melting-pot sans culture, induisant la disparition de cette identité, on ne se poserait pas de question. S'il avait choisi -largement- le melting-pot, alors nous devrions être tous à plus ou moins long terme métissé voir basanés...Et à ce moment-là ok. Il n'y aurait que les facteurs économique, écologique et social.

      Mais ce n'est pas le cas.-

      Supprimer
  12. Voyagez? Merci du conseil, mais il se trouve que justement je voyage beaucoup et ai vécu plusieurs années à l'étranger, Afrique noire comprise. Ce n'est pas la pauvreté qui engendre la délinquance, j'ai vu nombre de pays très pauvres et très paisibles. C'est la frustration de ne pas obtenir ce qui vous est proposé sous le nez, qui déclenche l'envie et la violence. Quand vous êtes immergé dans un cadre de référence qui n'est pas le vôtre, vous êtes frustré. Il vous reste à comprendre pourquoi ces frustrés n'arrivent pas à obtenir ce qui est proposé dans leur nouveau cadre de référence. Mais vous ne semblez pas prêt à vous poser les bonnes questions, formatage au politiquement correct oblige. Pas prêt à reconnaître que la Nature, par le biais de l'évolution, n'a pas pourvu tous les animaux (humains compris) d'un capital de départ identique. Pas prêt à vous demander pourquoi l'Afrique est restée à l'âge de la pierre taillée quand des civilisations sophistiquées se sont formées en Asie, en Europe, et même en Amérique du Sud. Mais c'est un autre débat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est dit très clairement finalement :

      1)"Pas prêt à reconnaître que la Nature, par le biais de l'évolution, n'a pas pourvu tous les animaux (humains compris) d'un capital de départ identique"
      => whaouuu, enfin !! pourquoi vous ne le mettez pas en bannière de votre blog ? au moins on saurait clairement où on atterrit...

      2)"Pas prêt à vous demander pourquoi l'Afrique est restée à l'âge de la pierre taillée quand des civilisations sophistiquées se sont formées en Asie, en Europe, et même en Amérique du Sud. Mais c'est un autre débat..."
      => whaouu !! comment pouvez-vous enoncer cela comme si cétait un théorème évident ? vous pensez vraiment que la situation Africaine est dû à la couleur de la peau ou à l'idée que les Africains sont moins intelligents ??
      Et vous dites voyager, mais comment est-ce possible !! j'ai moi même voyagé dans des pays en voie de développement, avec mon sac à dos, là où les touristes ne vont pas !!! ce n'est pas possible d'avoir un tel point de vue (je devrais plutôt dire, d'être raciste et penser qu'il y a des races inférieur à d'autres)

      Supprimer
    2. En ce qui me concerne, je ne critique pas leur manière de vivre, ni ne la considère plus ou moins bien qu'une autre.

      Dire qu'il y aurait une ethnie "supérieure" à une autre est effectivement du racisme. Le vrai.
      Je ne partage pas cet avis. Il n'y a pas de débat à avoir là-dessus. Ils ne sont pas plus cons que d'autres et, saucisson-pinard, tu ne peux pas dire qu'ils sont à l'age de pierre volontairement, si tant-est qu'il y soit vraiment.
      Tout n'est pas blanc ou noir, c'est le cas de le dire. Dans beaucoup de pays on n'utilise pas d'outils "modernes" dans la vie de tous les jours, ce qui ne signifie pas qu'ils sont moins fûtes. Certains préfèrent cette vie et beaucoup d'autres font avec ce qu'ils ont parce qu'ils n'ont pas d'autres moyens. Le cas de l'Afrique est comme tout cas; complexe. Chez nous c'est pareil, regarde, t'as bien des cheveux long gras fumant du chit à longueur de journée qui préfèrent vivre dans une grotte et se gratter les morpions alors qu'ils savent très bien se servir d'une douche, d'un peigne et d'une truelle à ciment. Beaucoup d'autres font leur courses chez Emaüs parce qu'ils ne peuvent pas payer ce qu'ils y trouvent au prix fort au roi-l'enchanteur. Au passage, le nombre de truc valable que j'ai pu y trouver qui valait aussi bien qu'en magasin normal!

      L'Afrique est un continent qui a longtemps été exploité pour ses ressources et il l'est encore. Dans beaucoup de pays là-bas, des régimes sont maintenus pour permettre à d'autres pays de profiter des ressources minières qu'ils ont. Malheur à celui là-bas qui s'opposerait au système. La France, l'Angleterre et d'autres ont longtemps exploité ces ressources de force et aujourd'hui ils le font encore plus ou moins notamment via des entreprises privées...pas aux mains de n'importe-qui. Les Chinois qui ont très compris le truc prennent le relai...

      Il serait bien faux de dire que les Africains sont dans l'age de pierre de leur propre volonté. D'ailleurs, l'age de pierre que l'on voit en image tv ne correspond pas réellement à la majorité des lieux habités de l'Afrique. Il faut reconnaitre là effectivement une arnaque de nos chères tv qui ne montrent toujours que des images négatives d'autres pays. Et ça c'est valable aussi pour les pays de l'Est. Ils (la tv) vous mettent un article au 20h portant sur des plombiers ivrognes payés 10€/mois sur fond de musique requiem au violon et commentateur à voie grave, classique.

      Supprimer
    3. A la question, pourquoi l'Afrique n'a pas vu de civilisation se créer en son sein, vous répondez: "vous pensez vraiment que la situation Africaine est dû à la couleur de la peau ou à l'idée que les Africains sont moins intelligents ?? C'est vous qui émettez cette hypothèse, pas moi. Je pose la question, vous énoncez une réponse supposée mienne, ce qui est bien la preuve, chez vous, d'un bon formatage.
      C'est l'image du "capital de départ" qui vous choque? Désolé de vous apprendre que tous les gens ne sont pas identiques. Certains sont doués pour les affaires, d'autres pour s'exprimer artistiquement, certains pour bosser dur, d'autres pour se laisser vivre, certains pour courir vite, d'autres pour être leader. Vous voyez bien que vous n'êtes pas prêt à réfléchir objectivement! Il se trouve que j'ai parcouru le monde, et pas seulement l'édition du soir éponyme, ce qui me donne le droit de constater certaines choses. Je vous laisse à vos idées toutes préfabriquées, et ne vous répondrai plus. Vous ne m'apprenez rien.

      Supprimer
    4. Finalement, vous avez une vision très simpliste des choses, vous partez simplement du principe que des civilisations sont supérieures à d'autres...

      Fort heureusement, peu de gens raisonnent comme vous.
      Rassurez-vous, je vous crois quand vous dites que je vous ne vous ferai pas changer d'avis...

      Ce qui me rassure, c'est que les jeunes générations sont de plus en plus tolérantes, de plus en plus ouvertes, et de moins en moins racistes :) malgré une frange de la population qui se radicalise...

      Supprimer
  13. D'ailleurs, les Africains ont aussi beaucoup d’érudits et s'ils sont capables de réussir dans nos propres universités là où d'autres échoues, ça veut dire qu'ils ne sont forcément pas plus cons que nous au contraire.

    J'ai traversé des villes et villages d'Inde du sud, j'y ai vu des rues, des routes et un environnement général très pollué. Où les gens ont l'habitude de tout jeter par les fenêtres sans même se poser la question de comment l'emballage qu'ils venaient de jeter allait se décomposer. J'y ai vu des paysans labourer avec les sacs plastiques mélangés à la terre. Mais j'y ai aussi vu des temples gigantesques colorés magnifiques. Certains même réalisé dans des rochers il y a fort longtemps, quand dans nos châteaux, les nobles faisaient caca derrière les rideaux... Et j'y ai vu aussi des accueils en général chaleureux, du respect de l'autre et de la gentillesse. Bien qu'il y ait au fond des pensées, des relents de méfiance des étrangers et le préjugé (vrai dans le cas de l'Inde du sud, tant que l'euro vaudra bien plus qu'une roupi) que le blanc est toujours riche. Ce qui n'est pas anormal. Il y a aussi des grosses têtes bien remplies là-bas.

    Je n'ai pas visité le Bénin mais du peu que j'ai cottoyé de leur ressortissants et en lire aussi, il semble qu'il y ait une culture du savoir plus importante que chez nous la-bas. Bac+8 semble être une normalité mais ils n'ont à priori pas de moyen de développement.

    Bref. Les "handicaps" n'en sont pas forcément et c'est subjectif. On a pas à se poser des questions sur l'intelligence de tel ou tel peuple, ça n'a pas de sens.
    Et même si une telle différence existait, il vaudrait mieux l'ignorer par respect.

    Défend ta terre, ton pain, ton pétrole (ok va pour le gaz) et aie de l'honneur! Même en conflit, on peut respecter son adversaire.

    N'affirme pas par pulsion quelque chose que tu sais faux. Surtout si tu sais que c'est blessant et que le seul gain que t'auras sera un retour de bâton.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ignorer par respect, oui certes mais cela n'enlève en rien les différences et il faut une sacre dose de mauvaise foi et un bon formatage en règle pour ne pas les voir.
      Pourquoi la NBA est elle composée à 80% de noirs? De même pour la course à pied de haut niveau, par contre que des blancs dans les piscines, des asiatiques sur les tapis de gym etc etc.

      Supprimer
    2. Il ne s'agit pas de nier des différences physiques. Évidemment qu'il y en a.
      L'erreur est de dire que celles-ci ou celles-là sont meilleures ou moins bien. Quand je parlais de différence, il était question d'"intellectuelles". On est pas là pour ça.
      Les notions de capital de départ ou d'age de pierre taillée ouvre droit à interprétation pouvant donner de bien différentes version selon les points de vue. Et ça a un coté péjoratif qui n'apporte rien. A moins qu'il n'y ait de généticien qui ait pu faire des recherches approfondies dans ce domaine ici et apporter des preuves, je ne crois pas que l'on puisse émettre un quelconque jugement.

      C'est pour ça qu'il faut s'attarder à défendre sa terre, ses traditions, son pain etc. et ne pas philosopher sur de subjectifs jugements de valeur.

      Supprimer