Une nouvelle tout à fait inattendue éclate au grand jour et fait la une de tous les médias: Une escouade de forces spéciales de l'Armée française a été lancée en Algérie, sur la prison où se trouvait détenu le journaliste français Christophe Gleizes depuis 20 mois. Le journaliste a été libéré et fait actuellement route vers Paris à bord d'un avion militaire. Le ministère de l'Armée ne déplore aucune perte dans le personnel engagé dans cette mission et se félicite de son plein succès. Le président Tebboune n'a pas tardé à dénoncer cette action qu'il qualifie d'acte terroriste.
Mais nous apprenons que l'initiative française à l'encontre de l'Algérie ne s'arrête pas là, puisque le ministère des Affaires Etrangères vient d'annoncer qu'une myriade d'hélicoptères NH90 et Caracal EC725 de transport de troupes de l'Armée française a déjoué le système de défense aérienne algérienne pour se diriger vers le Sahara algérien. Ces hélicoptères y ont déposé 225 OQTF algériens ayant commis des actes de délinquance grave sur le territoire français. L'Algérie avait refusé d'accorder à ces OQTF le laisser-passer consulaire nécessaire à leur expulsion de France et à leur retour dans leur pays d'origine. Le ministre a officiellement annoncé aux autorités algériennes qu'il s'agissait d'un avertissement et que d'autres mesures seraient prises si l'Algérie continuait à s'opposer au retour de ses ressortissants frappés d'Obligation de Quitter le Territoire Français.
Il a également annoncé que des actions coups de poing du même ordre sont en cours au Niger et au Mali, qui concerneraient une bonne centaine d'OQTF ressortissants de ces pays.
Dans le même temps, on apprend que la France vient de rompre unilatéralement et totalement les accords franco-algériens de 1968. Les règles de circulation, de séjour, d'emploi des Algériens en France sont désormais les mêmes que celles régissant les ressortissants de n'importe quel pays hors UE. Il n'y aura plus de regroupement familial possible. Les entrées d'étrangers sur le sol français seront soumis à exigence d'un visa touristique limité dans le temps, qui ne pourra être éventuellement demandé et donc accordé, qu'en ambassade de France dans le pays d'origine du demandeur. Un immigré clandestin interpelé ne pourra plus faire de demande d'asile, ni en France ni à partir de son pays d'origine où il aura été renvoyé. Les ONG d'accueil d'immigrés clandestins seront dissoutes et leurs outils de transport- véhicules routiers, bateaux- et bâtiments, bureaux d'accueil seront saisis.
Le ministère de la Santé a précisé que pour épurer la dette algérienne des soins et hospitalisations dont ont pu bénéficier en France les élites de l'Algérie sans jamais les payer, leurs biens immobiliers situés sur le territoire français seront saisis sans indemnités et revendus.
Pour compléter les mesures de rétorsion à l'égard de l'Algérie qui n'a cessé d'avoir des actions et paroles agressives envers la France, le ministère des Affaires Etrangères a décidé de fermer les 18 consulats algériens. Tous les fonctionnaires y officiant seront donc expulsés. Les immeubles seront saisis et transformés en logements sociaux réservés à des nécessiteux français. Seule l'ambassade algérienne représentera les intérêts de ce pays en France.
Dans le cadre d'un renforcement de la politique de sécurité, le ministère de l'Intérieur lance la création de milices de protection des frontières, dotées de brigades mobiles et de drones, qui patrouilleront dans les Alpes et les Pyrénées pour intercepter d'éventuels clandestins, en s'inspirant de ce que faisait, de façon anecdotique et amateure, à une époque, Génération Identitaire. Des brigades maritimes ayant la même mission, seront également créées en Méditerranée et dans le golfe de Gascogne en surveillance d'éventuelles venues des Canaries.
La Commission Européenne s'est empressée de notifier à la France son désaccord sur ces mesures qui s'opposent radicalement aux règles en vigueur dans l'Union. Le gouvernement a confirmé, en langage diplomatique, à l'intention d'Ursula von der Leyen, ses fermes intentions. Cette confirmation, dépourvue de son habillage diplomatique, pourrait se traduire plus prosaïquement par un « va te faire foutre ! ».
Ce revirement musclé de la politique d'immigration a surpris tout le monde, aussi bien en France qu'à l'étranger. Le recours, notamment, à la force militaire en Algérie et en Afrique, a sidéré les milieux politiques.
Certaines personnalités bien introduites dans le milieu élyséen, font le rapport entre cette spectaculaire conversion et un cadeau de Noël récemment reçu par Macreux de la part de Donald Trump. Ce cadeau était composé d'une seringue et d'une fiole remplie d'un liquide. Des sources bien informées assurent que ce liquide aurait été tiré des couilles de Trump...
On peut rêver... 😏
RAPPEL: Macreux tente d'instaurer
un climat de peur, afin de distraire l'opinion de son fiasco
généralisé dont les Français ont de plus en plus conscience.
C'est une manœuvre qui, il faut le reconnaître, lui a pas mal
réussi pendant l'épisode Covid. Il tente de la réitérer sur la
base des conflits en cours. Pour ce faire, son dernier outil en date
est l'envoi d'un « guide de survie », supposé servir en cas de guerre.
Il semble que cet envoi, prévu de longue date, soit maintenant imminent. Une bonne
réponse à signifier à Macreux pour lui montrer que vous n'êtes
pas dupe de sa tentative d'enfumage, serait de lui renvoyer ce guide.
Pour cela, il suffit de ne pas ouvrir ce courrier et d'écrire sur
l'enveloppe « Refusé. Retour à l'envoyeur » et de le
poster sans l'affranchir. C'est gratuit.
Excellent billet avec un humour sarcastique sur la fin absolument croustillant ! Merci pour ce petit moment de rêve et de petite rigolade au final. Mieux vaut en rire .......
RépondreSupprimer😁😉🙏
Supprimer