Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

lundi 19 janvier 2026

Macreux chez le psy.


 

Ce jour-là, dans un cabinet de docteur en psychologie...


- Je vous en prie Monsieur Macreux, entrez. Veuillez vous allonger sur ce canapé.

Voilà, mettez-vous bien à l'aise.

- J'y suis.

- Vous avez sollicité cette rencontre, pourriez-vous me dire rapidement ce qui vous a motivé à demander cette consultation chez un psychologue ?

- C'est simple, docteur, il est clair que mon niveau intellectuel dépasse de très haut celui des personnes que ma fonction m'oblige à fréquenter, ce qui occasionne des malentendus. Et mon entourage m'a suggéré de vous rencontrer afin de mettre en lumière ce différentiel et voir avec vous comment il pourrait créer moins de dommages.

- Quand vous parlez des personnes que votre fonction vous oblige à rencontrer, vous parlez de qui exactement ?

- Tout le monde ! Je ne vous évoque même pas les gueux qui se croisent dans les gares et qui ne sont rien. Je vous parle des parlementaires qui disent me soutenir mais commencent à me renier quand ils se présentent aux suffrages électoraux, de ces ministres dont je suis contraint de m'entourer, et qui sont à cent lieues de comprendre la justesse et la hauteur de ma vision. Je vous parle de mes homologues étrangers qui sont bien obligés de se rendre compte de ma supériorité intellectuelle, ce qui, évidemment, peut les fâcher et les rendre envieux.

- Et la supériorité intellectuelle dont vous parlez, s'est manifestée par des réussites, selon vous ?

- Bien entendu, c'est évident ! Enfin, docteur !!

- Vous pouvez me donner des exemples ?

- Eh bien regardez la gestion du pays, que j'assume de main de maître depuis 8 ans !

- Sa gestion financière par exemple ?

- Absolument. Bon, vous allez m'évoquer la dette, mais bon, elle me permet de faire vivre le pays bien au-dessus de ses moyens. Et vous voyez comme il est facile aujourd'hui d'établir un budget ?

- C'est facile ?

- Ah bah évidemment, si vous cherchez un budget à l'équilibre, vous compliquez le problème. Mais si vous adoptez ma doctrine « après moi le déluge », c'est beaucoup plus facile !

- Continuons sur d'autres aspects de votre gestion. Les hôpitaux ?

- Bon, d'accord, mais à part les hôpitaux ?

- La Police et son manque de moyens ?

- Bon, d'accord, mais à part la Police ?

- La Justice, politisée, débordée,  en manque de moyens ?

- Bon, d'accord, mais à part le Justice ?

- La Sécurité ?

- Ah bah évidemment, si, en même temps, vous regardez les détails les plus insignifiants de la vie en société... !

- L'immigration ?

- Je ne fais que des heureux ! Les migrants sont heureux de venir profiter des largesses sociales que leur offrent les contribuables français sans rien leur demander en retour. Les employeurs, industriels ou restaurateurs, sont heureux de pouvoir prendre quelques uns de ces migrants pour les payer avec un lance-pierres, et faire baisser le coût salarial. Que des heureux, je vous dis !

- Le niveau de vie des Français ?

- Des quels ? Regardez, les hauts-fonctionnaires roulent sur l'or, les Parlementaires, les Sénateurs, tous les cadres des comités théodules où je case mes pions une fois qu'ils ont servis et se sont faits repérer pour leur fiasco professionnel ou leurs délits, ils n'ont pas à se plaindre de leur niveau de vie ! Et Jean-Mich... euh, Brigitte, elle vit très bien à l'Elysée, avec le budget confortable dont elle bénéficie pour son maquillage - qui relève du ravalement de façade permanent, on en conviendra - et sa coiffure ! D'ailleurs, elle l'a dit, elle quittera l'Elysée avec beaucoup de regrets ! Si c'est pas une preuve, ça ! Donc il faut arrêter avec cette généralisation d'une prétendue paupérisation!

- L'industrie ?

- Je ne fais que des heureux, avec notre industrie ! En en vendant les fleurons français, je fais des heureux parmi leurs acheteurs, notamment américains. Vous n'avez qu'à leur demander !

- L'agriculture ?

- Docteur, nous sommes au XXI e siècle ! Nous sommes dans l'ère de la haute technologie, de l'intelligence artificielle, nous ne sommes plus au moyen-âge du « labourage et pâturage, les deux mamelles de la France » de Sully ! Faut laisser crever nos bouseux et laisser ça aux pays du tiers-monde.

- Un mot peut-être, sur la liberté d'expression en France ?

- Elle est totale ! Regardez, je suis parfaitement libre de dire que j'emmerde les Français qui ne font pas ce que je leur dis de faire !

- Bien bien. Et la France, sur le plan international ?

- C'est clairement ma plus grande réussite ! Quand je ne fais pas des heureux en leur filant un max de fric, comme en Ukraine, où nos contribuables sont bénis par toute la nomenklatura autour de Zelensky qui se gave, je fais des heureux parmi ceux que je fais rigoler par mon attitude sur la scène internationale; regardez Trump, il se marre, et ses téléspectateurs avec lui ; Je fais des heureux parmi ceux qui voient une possibilité pour leur pays d'émerger sur la scène internationale grâce à la place vide permise par l'effacement de la France. Regardez le succès des BRICS. L'Afrique, débarrassée, grâce à moi, de la France, peut se tourner vers de nouveaux fournisseurs, de Chine, de Russie ! Que des heureux, je vous dis !

D'ailleurs, il y a un signe qui ne trompe pas. Toute l'oligarchie mondialiste qui cherche le déclassement de la France et l'effacement des nations, et qui a tout misé sur moi en me mettant au pouvoir, est très reconnaissante de mes efforts. Le fils de Soros me le disait encore l'autre jour. Et Schwab va pouvoir partir en retraite tranquille, satisfait de mes résultats.

- Mais alors, Monsieur Macreux, avec une telle réussite généralisée, comment expliquez-vous ces sondages d'opinion à votre égard, qui vous sont si défavorables ?

- Eh bien précisément, c'est expliqué par ce différentiel de capacité intellectuelle que j'évoquais au début de notre entretien et que les gueux ne supportent pas ! Merci docteur, de me l'avoir ainsi démontré et confirmé. Mes conseillers ont eu raison de me suggérer cette consultation !

- Bien, nous arrivons au terme de celle-ci.

- Je vous revois quand docteur ? J'ai encore tellement de choses à vous dire sur la richesse hors normes de ma personnalité...

Le psychologue lui tend une carte.

- Nous ne nous revoyons pas, Monsieur Macreux. Je vous suggère d'aller voir ce spécialiste, de ma part. Je suis psychologue, et en tant que tel, je suis en mesure de vous conseiller d'aller consulter ce psychiatre qui me paraît être davantage en adéquation avec votre cas. Bonne chance, Monsieur Macreux !


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire