Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

dimanche 7 janvier 2024

Macreux et Moscovici parlent immigration.

 

 


Le micro de Saucisson-Pinard dans le bureau élyséen fonctionne à nouveau. Voici ce qu'il a enregistré il y a quelques jours :

- Monsieur le président ? Vous avez monsieur Moscovici sur la une.

- Je prends ! Allo, Mosco ?

- Salut Manu ! Comment va ?

- Bah, tu sais, couci-couça. Y a le Parlement qui me chie dans les bottes au sujet de ma loi immigration, mais bon, j'ai mon Darma nain que j'envoie au front. Et toi ?

- Ben, justement, c'est un peu en rapport avec ce sujet que je t'appelle.

- Ah oui ?

- La Cour des Comptes vient de finaliser son rapport sur l'immigration illégale en France.

- Et alors ?

- Ben alors, c'est pas bon !

- Comment ça, pas bon ?

- Les outils de lutte contre l'immigration clandestine sont à la fois très coûteux et très inefficaces.

- Ah ah ah ah ah !!! (éclats de rire) La lutte contre l'immigration illégale coûte un bras et ne fonctionne pas ? Et c'est ça qui t'inquiète ? Mais c'est comme le reste de ce qui se passe depuis 2017, et même avant ! Les Français commencent à avoir l'habitude, non ?

- Non, mais là, Manu, c'est flagrant. Le rapport évalue à un milliard huit cents mille euros cette politique supposée lutter contre l'immigration clandestine, et il y aurait néanmoins entre 600 000 et 900 000 clandestins sur le territoire !

- Entre 600 et 900 mille ?? La fourchette est large !

- Bah oui, par définition, ils sont clandestins donc difficiles à chiffrer !

- Ouais, donc ça pourrait être davantage, alors !

- Bref, quand les portes sont grandes ouvertes, faut pas s'étonner...

- Arrête Mosco, tu ne vas pas me chanter le refrain des identitaires qui n'ont pas compris que l'immigration en Europe n'est pas un « accident » quasiment inévitable mais une politique voulue, déterminée et organisée !

- Bien sûr, Manu, mais je voulais juste t'avertir des failles grossières du système que le rapport dénonce. Par exemple, la Police n'est pas en relation directe avec les services des douanes. Si par le plus grand des hasards un clandestin est chopé sur le territoire, son identité n'est pas transmise aux services de douane. Donc si ultérieurement, ce même clandestin est arrêté par la douane, il est parfaitement inconnu. De toutes façons, il a toutes les chances de rester en France et de ne pas être expulsé. Quand bien même, une fois enregistré, il ferait une demande d'asile et qu'il en serait débouté officiellement au terme de plusieurs mois de procédure, il resterait sur le territoire dans l'espoir d'être régularisé. Une seule journée de rétention d'un clandestin coûte 602 € au contribuable! Si de façon exceptionnelle, une expulsion forcée est effectuée, elle coûtera en moyenne 4 414€ à ce même contribuable. Et encore ! On ne compte pas l'argent du contribuable qui est versé aux associations de défense de l'immigration illégale dont le but est précisément de mettre des bâtons dans l'engrenage excessivement complexe de la procédure d'expulsion. Donc le contribuable paie de la main droite pour tenter d'expulser ceux qui s'affranchissent des règles d'immigration et de la main gauche pour empêcher ces expulsions.

- Mais je sais tout ça, mon Mosco !

- Bien sûr, que tu le sais ! Tu le sais, je le sais, tous ceux qui sont aux commandes le savent ! Mais maintenant, avec ce rapport, on ne sera plus les seuls à le savoir ! Et à quelques jours de l'examen par la Commission Mixte Paritaire, de la loi immigration que tu as concoctée, ce rapport tombe plutôt mal, non ?

- Ah oui, je vois ce que tu veux dire ! Côté timing, c'est pas l'idéal ! Ce rapport risque de donner des idées à certains LR et RN de durcir le texte. Déjà qu'il n'est pas aussi mou que j'aurais voulu au départ...

- C'est pour ça que je t'appelle aujourd'hui, Manu !

- Ben tu sais quoi ? T'as qu'à garder ce rapport sous le coude quelques jours, et puis c'est tout !

- Ben ouais, c'est ce que je me suis dit, Manu, mais je te rappelle que la Cour des Comptes a en principe pour but de contrôler la façon dont l'argent du contribuable est géré par le gouvernement, et l'article 47-2 de la Constitution définit le rôle de la Cour des Comptes dans l'assistance du Parlement pour le contrôle de l'action du gouvernement ! Donc ne pas donner connaissance au Parlement d'infos pouvant apporter des lumières sur un sujet qu'il est en train d'étudier, c'est moyen, non ?

- Euh... Mosco, tu me rappelles qui t'a nommé à ce poste de président de la Cour des Comptes ?

- Du calme, Manu, je ne t'oublie pas ! La preuve, c'est moi qui t'appelle aujourd'hui pour te parler de ce rapport...

- Oui, je ne voudrais pas non plus avoir à te rappeler que la Cour des Comptes coûte au contribuable 193 millions d'euros par an, rien qu'en frais de personnel. Lequel personnel s'élève à 800 fonctionnaires, soit un salaire moyen de 20 000 € mensuel par personne... Je te laisse regarder ta propre fiche de paie et réfléchir à qui tu dois d'avoir ton nom sur cette fiche de paie...

- Non, mais il n'y a pas de problème, mon Manu ! J'attends que ta Commission Mixte Paritaire ponde sa loi, et je sortirai ce rapport après. Je prétexterai que j'ai décidé tout seul comme un grand de garder ce rapport de côté pour ne pas interférer dans cette discussion en cours sur l'immigration.

- Ah ah ah ah...(éclats de rire) « Ne pas interférer sur la discussion en cours ! » C'est génial, mon Mosco ! C'est l'automobiliste en jugement pour excès de vitesse, dont le rapport du radar constatant le dépassement de vitesse ne serait pas transmis « pour ne pas interférer avec le jugement ! » T'es un pourri comme je les aime, mon Mosco ! Tu verras que nos merdias avaleront ça et essaieront de le faire avaler tout cru à leurs lecteurs, auditeurs et téléspectateurs !

- Si je peux rendre service, Manu, c'est bien volontiers !

- De toutes façons, t'inquiète pas sur l'issue de cette loi d'immigration : Après les conclusions de cette Commission Paritaire, je vais appeler direct le Conseil Constitutionnel pour qu'il retoque le texte et le rende parfaitement inopérant sur l'immigration. Mon Fabius n'a rien à me refuser et je suis directement et indirectement responsable de la nomination de quatre sur les huit autres membres du Conseil. Donc je vais pouvoir rapporter à Ursula que l'UE n'a rien à craindre de mesures anti-immigration prises par la France. Je vais pouvoir accoler mon nom à une loi sur l'immigration. Le gueux m'en saura gré, mais rien ne changera sur le fond. Donc tout va bien.

- Super, Manu. Merci de m'avoir écouté !

- Salut, mon Mosco. A la prochaine !

Clic.

 

 

Pour bien vous faire comprendre et accepter qu'à l'avenir, la société occidentale devra impérativement être métissée et que l'homme blanc y sera désormais minoritaire, l'oligarchie mondialiste vous impose quasiment dans chaque publicité de n'importe quel produit ou service, des peaux noires et cheveux crépus. Cela n'a pas pu vous échapper.

En réponse modeste à ce matraquage, Saucisson-Pinard vous propose désormais, à chaque fin d'article, comme on le ferait en soutien à une espèce protégée en voie d'extinction, une image de belle blondeur.

 


1 commentaire:

  1. Tous pourris jusqu'à l'os ...nous sommes 70% à le penser et pourtant nous les laissons toujours en place !! Nos ancêtres ne doivent pas être fiers de nous ...quand trouverons nous enfin un vrai meneur capable de nous fédérer afin de dégager ces pourritures...pauvre petit pays !

    RépondreSupprimer