Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

dimanche 26 décembre 2021

Macreux, la Raison incarnée vs le complotisme.

 

Macreux devrait bien s'inspirer de Devos!

Macreux s'est fendu il y a quelques jours d'un éditorial dans le torchon Paris-Splash (Splash étant le bruit que fait une merde qui s'écrase sur un kiosque à journaux). Jouant à l'intellectuel de pacotille, il s'est lancé dans une série de pensées fumeuses à propos de religion, sciences et complotisme. Se risquant à émettre l'idée capillo-tractée que la religion et la raison peuvent vivre côte à côte et se nourrir mutuellement, Macreux s'érige évidemment en apôtre de la Raison. La France, continue-t-il, restera une nation infiniment rationnelle. On sent bien que pour écrire les mots « France » et « nation » sans évoquer ceux de « République » et d' « Europe », il a dû se faire violence.

Selon lui, l'humanité n'a jamais eu autant besoin de la science pour faire face à la pandémie de Covid 19. Et pourtant, déplore-t-il, « la remise en cause du discours scientifique n'a cessé de se développer dans nos sociétés et le complotisme gagne du terrain » (sic).

Heureusement, notre Grand Prêtre de la Raison Incarnée est là pour nous protéger de ce complotisme. « La nation toute entière doit se mobiliser pour opposer au complotisme le raisonnement éclairé ».

Alors nous allons examiner à quelles occasions le « raisonnement éclairé » présidentiel et la Science ont bien pu conjointement nous prémunir des dangers de cette « pandémie », puisque, à l'en croire, le bilan serait positif.


Passons rapidement sur cette affirmation présidentielle selon laquelle la Guyanne était une île, passons tout aussi rapidement sur cette culture française que Macreux disait ne pas exister et que pour sa part, il ne voyait nulle part (deux annonces qui ont dû se faire, on suppose, quand sa « Raison » avait piscine...), et restons dans le domaine de la Covid dont il fait l'alpha et l'omega de sa fin de quinquennat comme s'il n'y avait rien d'autre à traiter.


L'origine du virus jusqu'alors inconnu, dans cette histoire abracadabrantesque de chauve-souris et de pangolin, alors que la contagion démarre très précisément dans la ville où se situe un laboratoire spécialisé dans la recherche de l'augmentation de moyen de virus, est-ce de la Science, est-ce de la Raison ?

L'affirmation de son Directeur de la Santé et de sa porte-parole selon laquelle les masques dont son ministère de la Santé s'est proprement démuni, ne servent à rien mais qui, quelques jours plus tard deviennent obligatoires, est-ce de la Science, est-ce de la Raison ?

Le nombre de morts abusivement attribués au coronavirus alors que la positivité n'a été bien souvent qu'une circonstance purement conjoncturelle à une mort naturelle ou accidentelle, est-ce de la Science, est-ce de la Raison ?

Un confinement total de la population de près de deux mois imposé par son gouvernement en 2020 pour arriver aujourd'hui au bilan d'extension de l'épidémie à laquelle on assiste, était-ce de la Science et de la Raison ?

Le refus de toute recherche de traitement de la Covid 19 et la mise à l'index des propositions de traitements validés par l'expérience de terrain, au profit de la seule solution vaccinale, est-ce de la Raison ?

Confier la santé des Français à une solution vaccinale dont la mise au point a été bâclée, qui repose sur une technologie ARN messager sans aucun recul et qui émane, de surcroît d'un laboratoire voyou multi-condamné par la justice américaine à près de 8 milliards de dollars d'amendes pour charlatanisme et revendications thérapeutiques invalides, est-ce de la Raison ?

Laisser un de ses ministres faire un temps, et dans le seul but de tenter de faire opposition à l'hydroxy-chloroquine bon marché, l'apologie du Remdisivir, recours thérapeutique à la fois très cher, parfaitement inefficace et dangereux, était-ce de la Science et de la Raison ?

Laisser croire que l'immunité collective serait atteinte lorsque 60% de la population serait vaccinée et chercher encore à imposer l'obligation vaccinale quand 90% de cette population l'est déjà et qu'on constate que l'épidémie continue de s'étendre comme si de rien n'était, est-ce de la science et de la Raison ?

Prétendre aujourd'hui que la majorité des hospitalisés Covid est constituée de non-vaccinés alors que, en regard de ce qui a été constaté avant la vaccination et de la proportion actuelle non-vaccinés/vaccinés de 10/90, c'est juste mathématiquement impossible, est-ce de la science et de la Raison ?

Se plaindre d'une hypothétique saturation des hôpitaux à cause du Covid alors que d'une part, Macreux a supprimé 17 600 lits depuis le début de son quinquennat, dont 5 700 rien qu'en 2020 année de l'épidémie, et que d'autre part, au plus fort de cette épidémie, statistiquement, la Covid n'a occupé que 2% des capacités hospitalières, est-ce de la science et de la Raison ?

L'occultation des nombreux effets secondaires du vaccin, certains d'entre eux menant à la mort, notamment par déficience cardiaque chez des personnes plutôt jeunes et sportives, est-ce de la science et de la Raison ?

Prétendre, après bien des promesses d'efficacité du vaccin non tenues, que ce vaccin ne fait qu'éviter, au mieux, les formes graves de l'infection, et néanmoins vouloir l'imposer aux enfants qui ne développent pas ces formes graves, est-ce de la science et de la Raison ?

L'inefficacité constatée du pass sanitaire dans la circulation du virus, que Macreux cherche, par entêtement imbécile, à renforcer en pass vaccinal, lequel, par une logique proprement ahurissante, devra parfois se doubler de la présentation d'un test négatif, est-ce de la science et de la Raison ?

Laisser pérorer sur les plateaux télé toute une bande de prétendus experts pourris jusqu'à la moelle par les conflits d'intérêts, en complète soumission à la doctrine vaccinale, est-ce de la science et de la Raison ?

Laisser se répandre et entretenir la confusion entre le nombre de cas qualifiés de positifs au Covid (grâce à des tests extrêmement sensibles à toutes traces, même anciennes, de passage viral), et le nombre de vrais malades, est-ce de la science et de la Raison ?

Continuer d'imposer un simili-vaccin issu d'une souche virale qui n'a plus de rapport avec la souche du virus d'aujourd'hui qui a muté plusieurs fois depuis, est-ce de la science et de la Raison ?

Ne pas reconnaître, ce qu'on sait depuis longtemps, qu'avec le temps un virus mute, en devenant éventuellement plus transmissible mais aussi bien moins létal, à seule fin d'entretenir la peur, est-ce de la science et de la Raison ?

 

Faire preuve de « raisonnement éclairé », c'est précisément répondre par la négative à toutes ces questions.

A mille lieux de la Raison qu'il a l'arrogance de vouloir incarner, Macreux n'est que la marionnette ridicule et prétentieuse d'un Système oligarchique oeuvrant uniquement dans les intérêts financiers de Big Pharma et les intérêts idéologiques mondialistes et transhumanistes.

Le complotiste, quant à lui, est juste celui qui annonce avec six mois d'avance ce qui va être finalement reconnu à contre-coeur par les merdias et avec trois mois d'avance les décisions liberticides du gouvernement de Macreux.

 

 

Pour bien vous faire comprendre et accepter que l'avenir de la société occidentale devra impérativement être métissé et que l'homme blanc y sera désormais minoritaire, l'oligarchie mondialiste vous impose quasiment dans chaque publicité de n'importe quel produit ou service, des peaux noires et cheveux crépus. Cela n'a pas pu vous échapper.







En réponse modeste à ce matraquage,
Saucisson-Pinard vous propose désormais, à chaque fin d'article, comme on le ferait en soutien à une espèce protégée en voie d'extinction, une image de belle blondeur.

 

4 commentaires:

  1. Résumé ainsi tout ce qui a été dit ou décidé par notre chef suprême laisse pantois ! Toute l'ineptie de la gestion de "crise" éclate en pleine lumière !
    Faut-il que les Français soient sous hypnose profonde pour pour ne pas s'en rendre compte et soutenir encore et toujours ces décisions imbéciles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une majorité de Français est faite de veaux. Ce n'est pas nouveau. C'est par l'action d'une minorité résistante que cette dictature explosera. Il en a été toujours comme ça.

      Supprimer
    2. Relire"la technique du coup d'état" de Malaparte

      Supprimer
  2. Macron est un gnostique d’intérêt biberonné à la Franc-Maçonnerie et adoubé par tous les réseaux de pouvoir qui ont besoin d’individus sans scrupule pour leurs basses besognes. Tout le monde ou presque a bien compris le caractère trouble, glauque et sadique du personnage. Bien sûr, il se réclame de la déesse de la Raison comme les révolutionnaires, gnostiques eux aussi, et qui avaient recyclé la mystique de l’Égypte antique en en faisant une « Religio Duplex » ( cf le livre de Jan Assmann). En fait, nous avons en face de nous des illuminés qui se servent d’un scientisme hystérique pour mettre en esclavage toute la masse des non-initiés. Le rapport des forces est on ne peut plus déséquilibré : Ils ont tous les leviers et nous, aucun sauf un. Non la Raison en majesté de ces fanatiques mais le RAISONNEMENT à savoir le syllogisme démonstratif. Cette arme peut nous permettre de garder la tête froide, de chercher à comprendre, de contrecarrer des arguments faux et de se construire une réflexion basée sur une dialectique solide. Le papier de Macron – sans doute écrit par un conseiller de son Cabinet - n’est que le moyen de tenter de faire croire qu’il est dans le rationnel. Or, c’est un fou furieux très très loin du rationnel.

    RépondreSupprimer