La Macronesse a convaincu à peine plus d'un militant de son parti sur deux, (c'est-à-dire moins de 70 000 Français), mais cela suffirait, une petite semaine plus tard, à convaincre plus d'un électeur sur deux à la prendre pour présidente de la République... Etonnant, non ?
Mais puisque les sondages sont matière à chiffres, parlons chiffre.
Pour le premier tour de l'élection, un sondage Harris fin novembre accordait 14% à Xavier Bertrand, 11 à Macronesse et 10 à la taupe de l'UE, Barnier. Soit un total de 35 % pour le LR. Mais le sondage d'Elabe crédite la Macronesse de 20%, après donc la mise hors concours de Bertrand et Barnier, et on trouve ça formidable. Alors une question se pose : où sont passés une semaine après ce sondage, les 15% de différence entre 35 et 20 ?
Il y aurait donc une fuite considérable, pour ne pas dire une hémorragie, des voix de sympathie LR après l'élection de la Macronesse à la primaire LR, sans qu'on sache d'ailleurs à qui profite cette fuite, les scores de tous les autres candidats restant relativement stable. La dilution de cette perte de 15 points à travers l'ensemble de l'offre politique semble extraordinaire. Pour ne pas dire tout à fait incroyable.
Mieux. Ce même sondage de Harris opposait en hypothèse de second tour, pour le principe du jeu, la Macronesse d'avant la primaire LR, à Macreux. Le locataire de l'Elysée écrasait son variant en jupon par un score de 59 à 41. Et juste une semaine plus tard, le sondage Elabe, lui, renverse le score à 52 vs 48 en faveur de la leader LR ?? Quelle crédibilité peut-on accorder à ces sondages montrant un tel écart d'une semaine sur l'autre ?
L'explication de ces étranges phénomènes réside à l'évidence dans deux éléments : la manipulation de l'échantillon sondé d'une part. Et d'autre part, la volonté d'obtenir un résultat propre à favoriser le choix de l'oligarchie dans un(e) candidat(e) propre à défendre ses intérêts.
La manipulation de l'échantillon : quand on regarde la taille de l'échantillon sondé par l'institut Elabe, on constate que moins de 1500 personnes ont été interrogées, et sur deux jours seulement ! Et encore, faut-il remarquer que moins de 92% de ces personnes interrogées sont inscrites sur les listes électorales... C'est dire la fiabilité des sondés ! Et enfin, ce sondage ne s'est fait que via internet. Donc exit les électeurs non-internautes.
Le sondage Harris cité plus haut, effectué fin novembre, s'est fait sur un échantillon de 2600 personnes sur trois jours, ce qui est mieux mais quand même objectivement très peu, mais surtout, on note que seulement 80% de ces sondés sont inscrits sur les listes électorales... !
Messieurs les sondeurs : est-ce que tout cela est bien sérieux ?
La manipulation régissant ces sondages est donc flagrante. Mais on devine facilement le but à atteindre. La gauche est clairement hors course dans cette présidentielle, et le Merluche, le seul à émerger quelque peu, aurait pu être politiquement un danger pour l'oligarchie régnante. Mais son potentiel de nuisance peut être négligé vu son score. Le vrai danger se trouve dans l'émergence de Zemmour. Donc si la bonne alternative à proposer au brave peuple était un duel Macronesse vs Pecron, ça serait pour cette oligarchie une opération gagnant-gagnant. Pile elle gagne, face elle ne perd pas.
Le sondage destiné à mettre la Macronesse en orbite est financé par BFM TV, le merdia Pravda du pouvoir en place. Il est confié à l'Institut Elabe dont le PDG, Bernard Sananès est un copain de Valérie Macronesse depuis plus de 12 ans, pour avoir été son conseiller à l'époque où elle était ministre dans un gouvernement de Fillon.
La manipulation de l'opinion par l'oligarchie via ses instituts de sondage et ses merdias ne commence pas, elle ne fait que se poursuivre et se renforcer. La démocratie en France n'est clairement plus qu'un souvenir. Mais il est vrai que la dictature rampante, qui ne se cache même plus depuis l'émergence de la Covid 19 et de la propagande vaccinale particulièrement juteuse pour l'oligarchie, ne laissait pas trop d'illusions à ce sujet.
Pour bien vous faire comprendre et accepter que l'avenir de la société occidentale devra impérativement être métissé et que l'homme blanc y sera désormais minoritaire, l'oligarchie mondialiste vous impose quasiment dans chaque publicité de n'importe quel produit ou service, des peaux noires et cheveux crépus. Cela n'a pas pu vous échapper.
En réponse modeste à ce matraquage,
Saucisson-Pinard vous propose désormais, à chaque fin d'article, comme on le ferait en soutien à une espèce protégée en voie d'extinction, une image de belle blondeur.
Bonne analyse chiffrée de la supercherie sondagière. Les soit-disant « instituts » sont désormais des organes de propagande et d’influence comme n’importe quel mauvais canard subventionné. Finalement, les patrons de ces structures ont rejoint les patrons de presse dans l’allégeance au pouvoir ploutocratique. Inutile donc de les lire et même d’y participer ; pour la falsification des données, ils pourront prendre si besoin des cours auprès du conseil scientifique macronien ( à moins que ce soit l’inverse qui se soit produit..).
RépondreSupprimerPécresse est en effet un bon produit de substitution au cas où Macron ferait un bide. Elle a suivi un très bon cursus en trahison auprès des maîtres du genre. Je crois que leur seule préoccupation du moment est de remettre en selle La Le Pen, la Sparring-partner idéale pour un 2è tour, méthode qui permet d’éviter d’être obligé de bourrer les urnes. Mais pour cela, il faut qu’ils se débarrassent de l’affreux gêneur Zemmour et là dessus la Caste est unanime et tous les moyens seront bons.
Il me semble qu'Attali a prédit que le prochain président serait une femme. (j'ai la flemme de rechercher la source).
RépondreSupprimerLe Page.