La rentrée commence sur les chapeaux de roue pour ce qui concerne la société occidentale que l'oligarchie financiero-progressiste est en train de nous concocter. Ses contours deviennent chaque jour un peu plus précis, comme une image au départ un peu floue et dont on assisterait à la mise au point progressive. Une dictature globale, au prétexte sanitaire, se précise, avec un appauvrissement et asservissement des masses, un matraquage propagandiste omniprésent, et une restriction toujours plus sévère des libertés.
Combustion de la liberté d'expression.
Au Canada, des écoles de l'Ontario ont mené des « opérations de purification par les flammes » d'ouvrages jugés racistes et véhiculant prétendument des images offensantes pour les populations autochtones. En clair, des livres considérés comme contraires à la doxa progressiste, ont été brûlés devant public. La dernière fois dans le monde occidental que des livres ont été brûlés par un régime politique, c'était sous Hitler. Toute ressemblance avec des faits ayant existé n'est pas forcément fortuite. Parmi les livres, ô combien tendancieux, victimes de cette purification, citons « Tintin en Amérique », « Astérix et les Indiens », et « Lucky Luke ». Comme quoi on peut se montrer, sans aucun complexe, à la fois totalitaire et parfaitement ridicule à en pleurer.
Propagande.
En France, nous avons un sénateur de l'Allier, Claude Malhuret, qui apporte sa collaboration (et le terme ici convient merveilleusement, vu le contexte) à la propagande pro-vaccin et pro-pass, en parfaite adéquation avec la dictature macreusienne. Malhuret est médecin de formation. Jadis président de Médecins sans Frontières, aujourd'hui sénateur, c'est dire que le dernier patient qu'il a eu en consultation n'est pas jeune ! Toujours est-il qu'il fustige les manifestants du samedi qui défilent pour protester contre le vaccin et/ou le principe du pass sanitaire, en soulignant l'absence supposée de leurs connaissances médicales. Et il aligne ses arguments scientifiques : Ces manifestations ne sont que « des cortèges de pigeons menés par des ânes. » (Sic). Puis il en rajoute en évoquant tout un bestiaire, des oiseaux jusqu'aux chauves-souris en passant par les souris et les rats : une frustration d'avoir fait médecine plutôt que vétérinaire peut-être ?
Méprisant comme seuls les macronistes savent l'être, il moque les manifestants qui ne sauraient « même pas localiser leur vésicule biliaire mais ont un avis tranché sur l'ARN messager et l'hydroxychloroquine. »
On pourrait faire remarquer à cet arrogant dépourvu d'argument, que pouvoir localiser sa vésicule ne devrait pas le dispenser de savoir lire ; et de savoir lire notamment des écrits de spécialistes en ARN (comme, en France, la Professeur Henrion-Caude), à côté desquels sa très modeste carrière médicale le fait passer pour un nain.
Et après avoir localisé sa vésicule, il pourrait pousser son investigation jusqu'à localiser Israël, pays premier de la classe pour ce qui est de la vaccination de sa population et qui se démène aujourd'hui avec une recrudescence de cas de Covid et où plane quotidiennement la menace de nouveaux confinements.
Au passage, on a un nouvel exemple du niveau de débat dont est capable notre représentation politique...
Crétineries écolos.
Dans le même registre de personnalités politiques qui gagneraient énormément à se taire, citons l'écolo Sandrine Rousseau. Après avoir préconisé d'accueillir sur le sol français les Afghans potentiellement terroristes pour pouvoir mieux les surveiller que s'ils restaient dans leur pays (!), elle a affirmé préférer les sorcières jeteuses de sort, aux hommes travaillant sur les chantiers d'EPR. Puis en guise d'hommage à Belmondo, elle a dit souhaiter, avec grande élégance et distinction dans un tweet, que « la dernière cascade de Jean-Pierre (!) Belmondo » n'ait pas été trop difficile. Bref, la grande classe ! Décidément, elle nous gâte ! Et comme elle est candidate déclarée à la présidentielle, on se régale d'avance de ses sorties. Car oui, cette écervelée déculturée se voit présidente de la République.
Et certains maintiendront encore que non, le pays n'est pas en train de rouler sur la jante... !
Pour rester dans le domaine des tweets écolo, citons celui de Jadot qui déclare : « Sortir du nucléaire c'est investir et créer des emplois. » Bon. Jusque là, ça n'est justifié par rien, mais ça ne mange pas de pain de le proclamer. Le meilleur suit : « Sortir du nucléaire c'est cesser d'être dépendant de Poutine et des pétromonarchies du Golf. » (Remarquons le Golf sans e. Sans doute Jadot est-il obsédé par sa distraction favorite de politique proche du bas peuple ?) Le rapport entre Poutine, les producteurs de pétrole et le nucléaire est visiblement plutôt confus chez nos écolos.
Y aurait-il un variant Covid particulier ne visant que les cervelles écologistes et provoquant des perturbations dans les liaisons neuronales ?
Pendant ce temps-là, en Russie, le ministre des situations d'urgence, Evguéni Zinitchev, proche de Poutine, voit un de ses collaborateurs en train de se noyer, lors d'un exercice en zone arctique. Sans égard pour son titre de ministre, mais en authentique héros, il se lance à l'eau pour tenter de le sauver. Et malheureusement, se faisant, il se tue.
De toute évidence, le personnel politique russe ne joue pas dans la même cour que nos pitoyables représentants politiques français...
Récupération politique.
Revenons en France, où tout est bon pour Macreux pour occuper la scène médiatique. Le pays vient de perdre un immense acteur, unanimement apprécié par le peuple. Belmondo était, dans ses interprétations, la personnification du Français moyen : une bonne bouille bien blanche, grande gueule, viril, voire machiste, aimant les femmes, les cigares et la bonne bouffe, répressif de la délinquance sans états d'âme dans ses rôles de flic, jouant volontiers de la bravade, épris de liberté, rigolard, en un mot, « franchouillard » dans l'acception tendre du terme. Bref, il était le représentant, jusqu'à la caricature, du politiquement incorrect. Aux antipodes donc de l'espèce de transhumaniste asexué, lisse, sans racine, métissé, « créolisé » dirait Méchancon, que cette société mondialiste tente de développer.
Ça n'empêche pas notre présidenticule, petit soldat de cette oligarchie mondialiste, de tenter de récupérer l'évènement en rendant à l'acteur populaire un hommage prétendument national. Mais pour cela, il choisit le cadre fermé de l'Hôtel des Invalides au lieu de le faire dans un endroit grand ouvert au peuple. D'ailleurs, ce choix d'un lieu militaire pour célébrer les obsèques d'un acteur, fût-il génial, donc d'un saltimbanque ayant vécu très confortablement de son art, est un peu un signe de mépris à l'égard des braves soldats anonymes qui ont donné leur vie pour la défense de leur pays. Décidément, Macreux est complètement dépourvu de tout sens des valeurs. Ce n'est pas nouveau.
Dans l'assistance triée sur le volet, qui entoure cette célébration aux Invalides, on note une émotion vraie chez la plupart des gens présents, anonymes ou personnalités du grand écran. Beaucoup ont les larmes aux yeux. Seul Macreux ne peut s'empêcher d'arborer un léger sourire d'autosatisfaction. Ravi de son opération de com. L'indécence de cette tête à claque est sans limite.
Sur une chaîne d'information continue, défilent en bas d'écran les différentes déclarations de personnalités, politiques ou showbizz, sur leurs ressentis quant à la disparition de Belmondo. Comme attendu, les plus lénifiantes, les plus niaises, les plus simplettes viennent de Macreux. En outre, résumant la carrière de Bébel « à des cascades et des éclats de rire », il démontre son inculture cinématographique crasse.
Liberté d'expression attaquée.
Nous avons donc, comme dans toute dictature, une Propagande omniprésente. Nous avons aussi la limitation de la liberté d'expression. Le CSA décide de décompter le temps de parole de Zemmour, qui, pour l'heure, est un simple journaliste, éditorialiste. Il n'est pas (encore) un candidat déclaré aux élections présidentielles, il n'a pas de parti politique à proprement parler. Il a juste le soutien d'une association de jeunes sympathisants. Ce n'est pas la première fois que le CSA, organe de surveillance de la Propagande dont Goebbels aurait volontiers revendiqué la paternité, s'en prend à CNews où, chaque soir, Eric Zemmour et Pascal Praud tentent de faire le contre-poids à la désinformation générale des merdias mainstream.
Enfin, si le CSA était vraiment chargé de faire respecter la pluralité dans l'audiovisuel, on ne pourrait que constater son effroyable fiasco. Et si le temps de parole de tous les journaleux lèche-culs de France Inter ou BFMTV au service de la doxa officielle devait être décompté, il n'y resterait plus que le bulletin météo...
Désormais, en réponse modeste à ce matraquage, Saucisson-Pinard vous proposera, à chaque fin d'article, comme on le ferait en soutien à une espèce protégée en voie d'extinction, une image de belle blondeur.
Pour Zemmour, il faut bien admettre que çà part fort même si le coup est parti bien trop tôt à mon avis. Je pense que les anciens et actuels membres du CSA le savent tous mais seuls les premiers peuvent se permettre de le dire. C’est n’importe quoi comme tout le reste. La commande est venue de l’Elysée, l’ordre donné de Matignon et les petits soldats du CSA qui marchent au pas de l’oie ont exécuté. « Réfléchir, c’est commencé à désobéir » vieil adage militaire toujours vrai. Je pense que Zemmour va se présenter à l’élection mais je ne suis pas du tout persuadé qu’il aille jusqu’au bout. Début juin, Mélenchon parlait d’un grave incident ou d’un meurtre dans la dernière semaine de la Présidentielle...Cela n’a peut-être rien à voir mais vu le discours de Zemmour sur l’Islam, un coup de couteau est vite arrivé. Eric a intérêt à sérieusement muscler sa protection rapprochée et celle de sa famille une fois sa candidature annoncée. La mort brutale d’un opposant politique est inconcevable en Démocratie mais fort possible dans un Régime totalitaire.
RépondreSupprimerParfaitement d’accord avec ça. Les intérêts que Zemmour combat sont puissants quoique divergents. Mais ils pourraient trouver une convergence dans son élimination. Et ce sont des intérêts qui ne reculeront devant rien. Croisons les doigts pour qu’il aille au bout.
RépondreSupprimer