Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

dimanche 30 mai 2021

Immigration: trop d'la chance!

 

Qui ce clown fait-il encore rire?


Macreux fait encore des siennes. Cette fois-ci, à l'étranger, à Pretoria, Afrique du Sud. S'adressant aux jeunes Français qui « ont une histoire avec l'Afrique par leur famille, par des générations » il a expliqué qu' « on va enfin (sic) leur dire que l'on va pouvoir bâtir en commun. »

On constate donc que Macreux va à l'étranger pour s'adresser aux Français. C'est nouveau, ça vient de sortir. En général, quand il est à l'étranger et qu'il parle des Français, c'est pour les insulter. Cette fois-ci, c'est pour reprendre une antienne des années 80 : l'immigration est une chance pour la France. Notre jeune (à l'état civil en tous cas) président a juste 40 ans de retard dans sa rhétorique...

Et il insiste, le bougre : « On va arrêter de leur dire (aux immigrés africains) « c'est un problème et vous devez vous intégrer » On va enfin (sic) leur dire : vous êtes une chance pour la France et vous allez nous aider à développer cette histoire commune ».

On a donc à la tête de l'Etat un ravi de la crèche, complètement dépassé, qui se croit touché par la Grâce pour dire « enfin » aux immigrés qu'ils sont une chance pour la France, alors que ça fait près d'un semi-siècle qu'on le leur serine, (ainsi qu'aux Français de souche) !! Pour faire bonne mesure, il les dispense, en plus, de s'intégrer. Et accessoirement, il invite à demi-mot les Africains à rejoindre leurs compatriotes exilés.

C'est effectivement fou la chance qu'on a ! D'ailleurs, il y a un signe qui ne trompe pas : l'immigration africaine est une telle chance que tous les pays d'Europe et d'Asie font des pieds et des mains pour nous la chiper, c'est bien connu ! La concurrence est rude...

Evidemment, il y a une bonne partie de cette immigration qui alimente les statistiques de délinquance. En ce sens, c'est vrai que l'immigration est une chance pour les merdias qui peuvent ainsi remplir leurs rubriques de faits divers.

Bien sûr, il y a une autre bonne partie de cette immigration sans qualifications qui est au chômage et tète goulument à la mamelle des subventions et allocations sociales diverses et variées.

Il y a aussi une immigration africaine qui travaille et vire une bonne part de ses revenus « au pays ». C'est autant de moins pour l'économie française et ces virements représentent parfois, pour certains pays pauvres d'Afrique, le second rang du PIB local...

Mais enfin, il y a des immigrés d'Afrique qui travaillent et qui sont parfaitement intégrés. Ceux-là seraient donc suffisamment nombreux pour justifier que l'immigration est, globalement, une chance pour la France. Bon. Admettons.

Il serait pourtant facile de quantifier cette chance. A l'actif, l'apport économique que ces immigrés apportent, au passif ce que les premiers cités coûtent en prestations sociales, en frais de police, de justice, de prison. On n'irait pas pinailler en mentionnant le coût en vies humaines, en traumatismes chez les victimes de leur délinquance. Et on ne chercherait pas non plus la petite bête en se demandant quel pourrait bien être l'apport « culturel » de ces populations sans passé civilisationnel. On resterait sur un bilan purement comptable. Et le résultat, à supposer qu'il soit largement positif, viendrait alors illustrer merveilleusement les propos de Macreux. Imparable, non ? Alors, pourquoi ce calcul n'est-il pas fait publiquement? Son résultat serait-il gênant, par hasard?


La suite du discours de Macreux vaut aussi son pesant de cacahouètes. Il poursuit : « L'Afrique est une chance parce que c'est un continent jeune ». Bon. A ce stade du discours, on évalue bien que cette jeunesse est une chance pour ce continent. Pas pour la France qui, aux dires des géographes les plus compétents, serait sise en Europe et non pas en Afrique. Alors pourquoi le continent africain ne profite-t-il pas de cette chance ? Macreux ne répond pas à cette question légitime. Mais il continue : « L'Afrique ne demande pas d'aide... » Ah ? Sans blague ? On avait pourtant compris que les annulations continuelles des dettes des pays africains, consenties par les pays européens créanciers, étaient une aide ! Apparemment pas. Le contribuable français s'assoit donc systématiquement sur le remboursement des crédits qu'il a indirectement consentis aux Africains, mais ce n'est pas une aide demandée ! C'est ballot.

Et Macreux nuance : « … elle (l'Afrique) demande un investissement légitime (sic) pour qu'elle puisse prendre sa part de réussite. » Ne cherchez pas la signification de cette dernière sortie. Il n'y en a pas. C'est du verbiage purement Macreusien qui ne veut rien dire, avec le recours à l'adjectif « légitime » qui peut juste laisser interrogateur.

La prochaine fois que vous irez solliciter votre banquier pour obtenir un crédit quelconque, précisez-lui bien que ce n'est pas une aide que vous demandez. Juste un investissement légitime. Cela aura au moins le mérite de le dérider...


Macreux aborde ensuite le volet vaccin anti-covid. Il plaide pour une levée des brevets concernant ces vaccins, suivant en cela comme un bon toutou les recommandations du Biden The Cheater étatsunien, afin que ces brevets ne soient pas un frein au transfert rapide des technologies pour installer des capacités de production. A entendre cette idée démagogique, on éprouve là, comme une forme de commisération et de compassion navrée pour la naïveté de ce pauvre petit bonhomme qui a une méconnaissance abyssale des capacités technologiques qu'on peut trouver dans ces pays d'Afrique. La dispense du respect administratif des brevets d'invention serait bien le cadet des soucis s'il s'agissait, pour ces pays du tiers-monde, de vouloir fabriquer des vaccins, qui, même s'ils peuvent s'avérer problématiques dans leur efficacité, requièrent néanmoins un processus de fabrication exigeant hors de portée des premiers laboratoires pharmaceutiques venus.


En guise d'apothéose, de bouquet final dans ce feu d'artifices d'âneries et de stupidités, Macreux menace : Si le Mali allait dans le sens d'un islamisme radical, la France retirerait ses troupes ! On avait bêtement compris que la France était au Mali pour précisément combattre l'islamisme ! Apparemment à tort. Autrement dit, Macreux est dans la peau d'un chef des armées qui dirait à l'ennemi qu'il a en face : « Je vous préviens, si vous gagnez, je pars ! Tenez-le vous pour dit ! »

Les familles des combattants français morts au combat au Mali apprécieront.


Encore un an avant les prochaines présidentielles : Dieu que ça va être long !!


5 commentaires:

  1. La seule phrase adaptée à la situation :
    https://www.youtube.com/watch?v=LConXBpcv8I

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le grand Audiard disait "Les cons ça ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait..."

      Supprimer
  2. oui ça va être encore très long quand les moutrugeons pétrifiés dans les phares des merdias vont consacrer pour cinq piges le nouvel avatar du NWO.

    RépondreSupprimer
  3. Que voulez vous, les Français élisent n'importe qui, il ne faut pas s'étonner que ce type fasse n'importe quoi. Evidemment, ressortir la vieille soupe des "chances pour la France" c'est encore pire que n'importe quoi, mais il fait partie de ces aveugles qui depuis quarante ans nous conduisent à la disparition. Il s'en fout d'ailleurs, c'est le plus terrible.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aveugle, aveugle... c’est vite dit! C’est délibérément voulu, planifié. Ce qui est encore plus terrifiant.

      Supprimer