Quand Macreux se penche sur le bas peuple... |
On dit souvent que nos
gouvernants sont des incapables et des imbéciles. Parfois les deux.
Il ne suffit pas
d'asséner de telles allégations. Encore faut-il en apporter des
preuves.
Saucisson-Pinard relève
le défi.
Prenons par exemple... Macreux ? Non, Macreux n'est
pas un imbécile. C'est un incapable, un camé névrotique, un
menteur pathologique, un mythomane inculte et on en passe, mais pas un
imbécile. C'est d'ailleurs ce qui le rend d'autant plus dangereux.
Non, prenons plutôt... Darmanin ! Voilà un bon exemple.
Il s'exprime dans le JDD
en ces termes :
"Nous
choisissons de taxer la pollution et les produits nocifs plutôt que
les travailleurs et l'entreprise. Nous assumons une politique qui est
conçue pour réduire le réchauffement climatique.
En
deux phrases seulement, il arrive à nous dévoiler toute l'étendue
de son imbécillité.
Il
taxe la pollution, pas le travailleur, ni l'entreprise, dit-il. C'est
la pollution qui va payer la taxe? Ou ne serait-ce pas plutôt
le travailleur qui va devoir la raquer sur ses revenus ? Et
l'entreprise qui paie ses moyens de transports et de livraison, et
rembourse les frais de déplacements de ses forces de ventes et
autres salariés ?
Mais
le summum de la bêtise est de lier la « taxe sur la
pollution » au réchauffement climatique !
D'abord,
de quelle pollution parle-t-on ?
Le réchauffement
climatique serait dû, paraît-il, à un effet de serre du CO2 émis
par l'homme. Premier non-sens, le CO2 n'est pas un polluant, c'est
un composant naturel, produit notamment par la photosynthèse des
végétaux, le cycle naturel du carbone de l'atmosphère et les
océans, et ce, dans des proportions qui n'ont rien à voir avec
celle produite par l'homme (cinquante fois plus!).
De plus, la France serait
responsable de 1,2% du CO2 anthropique mondial. Sur cette quantité
de CO2 d'origine humaine produite en France, le transport routier y
serait pour 27%, donc 27% de 1,2%, soit 0,324% de 1/50 du CO2 de la
planète Terre (soit 0,00648%)! Donc le rôle de la pollution
produite par l'automobile française sur le réchauffement climatique
serait tout à fait anecdotique... si seulement ce
réchauffement climatique était lié au CO2. (Ce qui n'est de toutes
façons pas le cas. Voir ce documentaire anglais très clair à
ce sujet: - en français, "La grande arnaque du réchauffement
climatique"- : https://www.youtube.com/watch?v=oYhCQv5tNsQ).
Mais juste pour le
plaisir du débat, acceptons le syllogisme imbécile de ce sinistre
des comptes publics selon lequel payer une taxe réduira le
réchauffement climatique ;
La taxe a donc pour but
de décourager l'automobiliste d'utiliser son véhicule essence ou
diesel.
Mais le prend-il
seulement pour le plaisir ? Non évidemment. Il le prend pour
aller travailler. Il le prend pour faire ses courses. Or on ne cesse
de vanter la mobilité pour le chercheur d'emploi. Et en dehors des
grandes métropoles, il est clair que les transports en commun ne
peuvent pas répondre à ce besoin de mobilité pour aller au
travail. Quant à aller faire ses courses en utilisant le bus, il
faut être complètement déconnecté du réel, c'est-à-dire
politique énarque, pour y songer. Surtout que la création des zones
de chalandise hors des villes a été vivement encouragée, aux
dépens du commerce de proximité...
Partant donc du principe
que le Français ne peut pas se passer de voiture individuelle, on
voudrait qu'il troque sa voiture essence ou diesel pour une voiture
électrique. Le premier problème est qu'il n'en a pas forcément les
moyens financiers.
Et pour en avoir les
moyens financiers, il faudrait déjà qu'il ait un emploi. Avec le
taux de chômage qui ne cesse de croître dans le bilan de Macreux,
ce n'est déjà pas gagné. Et s'il a un emploi, il faudrait qu'il
puisse mettre de l'argent de côté pour se payer ce luxe. Avec le
matraquage fiscal mis en place depuis des années et renforcé par
Macreux, ce n'est pas gagné non plus.
Mais soyons bon joueur,
passons sur ces menues conditions et imaginons que nous ayons ce
citoyen lambda doté d'un emploi et ayant pu mettre des économies de
côté; il achète une voiture électrique. Comment fait-il pour la
recharger ? Vous avez remarqué ? Dans les publicités pour
les voitures électriques, comme celle pour la Zoé, par exemple, on
voit toujours l'heureux péquin écolo brancher sa voiture dans son
garage. Ce qui suppose qu'il ait une maison particulière, avec un
garage, doté d'une prise électrique. Mais tous les Français qui
vivent en appartement, ils font comment ? Ils passent une
rallonge par la fenêtre jusqu'au parking ? Ou ils vont brancher
leur Zoé à une station et poireautent à côté le temps de la
recharge (de 1 à 3 heures, pour les postes de recharge publique les
plus rapides, et s'il n'y a pas la queue...) ?
En finalité, le
gouvernement espère modifier le climat de la planète Terre à
l'aide des seuls automobilistes français habitant une maison
individuelle (à peine plus d'un Français sur deux), non chômeurs,
et ayant réussi à économiser après avoir payé toutes leurs taxes
pour se payer une voiture électrique ! C'est beau,
l'ambition...
Pour étayer notre
démonstration de crétinerie ministérielle, prenons un autre
ministre au hasard : Bruno Le Maire. Toujours dans le JDD, ce
sinistre des Finances affirme :
« Quant au
chèque carburant que certains voudraient voir arriver, pas question.
C’est une solution à court terme qui contribuerait au
réchauffement climatique ! »
Comme
quoi, quand un ministre dit une imbécillité, il s'en trouve
toujours un pour la reprendre à son compte.
Manque
de chance, pour ce qui est du chèque carburant, Le Maire vient juste
de se faire contredire par Macreux qui évoque une aide défiscalisée
pour les salariés qui habitent à plus de 30 Km de leur lieu de
travail. Exemple de cette belle harmonie qui règne dans ce
gouvernement...
Une
« aide défiscalisée » : on imagine déjà l'usine
à gaz... Mais bon, admettons ; cette aide devant être
financée, on suppose que notre gribouille kafkaïen qui fait office
de Président de la République puisera dans la caisse de l'Etat.
Laquelle caisse de l'Etat est renflouée par les innombrables taxes
et impôts qu'il extorque aux contribuables.
Pour
se résumer, Macreux crée une taxe, puis il crée une aide pour
payer cette taxe, une aide financée par des taxes. Il y a de quoi se
poser des questions sur le sérieux de l'enseignement dispensé à
l'ENA. C'était quoi le nom de la promotion de Macreux ?
Promotion Zavatta ? Il n'est pas étonnant que cette prestigieuse Ecole que
le monde entier nous envie mais évite soigneusement de reproduire,
soit en quasi-faillite.
Mais
notre éminent sinistre des Finances ne s'arrête pas là. Il
continue :
« Je suis
plutôt en faveur d' une extension de la prime à la conversion pour
permettre à davantage de Français d'avoir accès plus
facilement à un véhicule propre".
Le
problème est que la voiture propre de ce ministre, est dotée de
batteries riches en métaux rares dont l'extraction est difficile,
très polluante, très chère et très dépendante de pays
exportateurs, comme la Chine. Et si ces métaux ne sont pas encore,
tous, extrêmement rares en regard de leur utilisation actuelle, ils
le deviendront si le parc automobile mondial devait radicalement
passer au tout-électrique (ou pire, au tout-hybride, car ces moteurs
sont encore plus voraces en métaux rares).
Bref,
augmenter les taxes sur les carburants au fallacieux prétexte de
sauver la planète est une pure et grossière escroquerie, proférée
par des imbéciles qui prennent les citoyens pour des crétins.
Vous
avez remarqué la ritournelle de Macreux en ce moment ? Il dit
assumer. Il assume tout. Il assume son impopularité, il assume la
hausse de la CSG chez les retraités, il assume la hausse des taxes
sur les carburants. La définition du verbe « assumer »
est : prendre la responsabilité de, être en charge de. A
chaque fois qu'il est confronté à une nouvelle tuile, il dit qu'il
assume ! Etant donné qu'il est l'unique responsable direct de
ces tuiles, il ne peut faire autrement qu'assumer. Une fois de plus,
Macreux parle pour ne rien dire. En fait, il ne fait pas que assumer,
il nous assomme surtout.
Il
dit donc assumer la hausse des taxes sur les carburants. Il n'empêche
que devant la fronde qui est en train de se former, avec ce blocage
prévu de la circulation ce 17 novembre, il commence quand même à
rétro-pédaler doucement en proposant cette aide défiscalisée.
Raison
de plus pour que les moutons de contribuables qui en ont assez de se
faire tondre se rebiffent et soient très nombreux à bloquer le pays
ce 17 Novembre prochain.
et quand tout le monde roulera electrique qui va produire l'electricité?alors que chaque hiver on en achete à l'etranger!
RépondreSupprimerMercià vous
Réponse des écolos: les éoliennes. Quand il y aura du vent.
SupprimerJe viens de demander à mon épouse si elle était la tenancière de ce blog car, c'est à la virgule près, les propos que nous tenons.
RépondreSupprimerMerci pour vos écrits.
Bienvenue au Club du Simple Bon Sens!
SupprimerJ'ai créé le club... ce n'est pas parce qu'on ne tient pas blog que nous sommes dans l'attente de l'éclairage d'un tiers, vos écrits ne sont que l'écho d'un constat que beaucoup d'entre nous font et très probablement avant même que vous l'ayez fait vous même.
SupprimerSurtout, assumer, c'est supporter personnellement l'entière responsabilité de l'action et de toutes ses conséquences, ce qui n'est évidemment pas le cas. C'est donc aussi un mensonge.
RépondreSupprimerFrans
Bien sûr! S'il assume la responsabilité des décisions prises, il se défausse et se défaussera des conséquences de ces décisions.
SupprimerIls sont impayables: ils "assument" comme ils disent,droits dans leur bottes mais ils crèvent de trouille devant la fronde qui monte et le blocage prévu le 17 Novembre.
RépondreSupprimerAlors ils font diversion comme ils peuvent: une entrée de Maurice Genevoix au Panthéon;un "itinéraire mémoriel" sur des roulettes;un méchant projet de complot virtuel de "l'utra droite" opportunément déjoué etc.
Il y a du sapeur Camember chez ce Macron là:je creuse un trou pour en reboucher un autre;j'augmente la taxe sur les carburants mais je prévois une compensation financière pour "certaines catégories",que devront financer les collectivités locales et les entreprises...
On reste pantois de tant d'incompétence technocratique!
Vendémiaire.
"Impayables"? Je ne suis pas sûr que le terme soit bien choisi, quand on voit la pression fiscale à laquelle nous sommes soumis! !-)
SupprimerBravo! J'aime!Incapables de baisser les dépenses de l'Etat, ils augmentent impôts et taxes. C'est l'enseignement de l'ENA
RépondreSupprimerLe raisonnement est également pratiqué par La Poste: les gens écrivent moins? Pas grave, yaka augmenter le prix du timbre!
SupprimerAvant que macron soit né - heureuse époque ! - on voyait en fin d'après midi à la télé une émission sur les Shadoks. Je pensais que c'était de la fiction mais aujourd'hui, je n'en suis plus sûr du tout (attention, entendons-nous bien, je n'ai pas dit que macrounette et ses muzz de prédilection tiennent le rôle des gentils Gibis !)
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