Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

vendredi 10 août 2018

Les révélations du drone de Brégançon.



Un drone a été surpris en train de survoler le Fort de Brégançon, pendant le séjour de Macreux-l'Oreillette. Il était muni d'un micro-parabole amplificateur de son à distance. 
Voilà des bribes de conversation que ce drone dirigé par Saucisson-Pinard a pu enregistrer. Saucisson-Pinard a le plaisir de vous livrer cet enregistrement :

- Monsieur le Président, nous avons à Amiens la commémoration de la bataille d'Amiens, et...
- Encore une commémoration ?
- Oui Monsieur le Président, et en tant que responsable de la communication, je vous engage à …
- J'en ai marre des commémorations où ce qui est célébré attire davantage l'attention que ma personne !
- Mais Monsieur le Président, il y aura Thérésa May et le Prince William !
- En plus ! Donc les caméras ne seraient même pas pour moi tout seul ? Ah non !
- Mais Monsieur le Président, c'est l'Histoire que vous pouvez célébrer...
- Oh vous savez, moi, l'Histoire de la France, si je vous disais que je m'en cogne autant que de sa prétendue Culture... ! Et puis je suis en vacances, moi!
- Mais Amiens est votre ville natale, non ?
- Ouais ouais, mais bon... Je suis tranquille, à buller sur les bords de MA piscine...
- Vous aimez bien votre piscine ?
- Non, en fait, finalement, je préfère les bains de mer !
- Si je peux me permettre, Monsieur le Président, ne le dites pas publiquement ! Après la polémique que la construction de cette piscine a déclenchée...
- Je dis ce que je veux ! Je suis le roi de la com ! Et j'emmerde les pinailleurs, les feignants, les illettrés, tous ceux qui ne sont rien, toujours à trouver à redire sur mes dépenses ! Je suis le Président de la République, quoi, merde ! Et puis même au bord de la piscine que je n'aime pas, sous le soleil varois, Amiens, à côté, excusez-moi, mais il n'y a pas photo ! A propos de photo, vous avez bien mis ma photo de Président au mur dans mon petit bureau du Fort ?
- Oui, Monsieur le Président. Mais vous avez l'intention de recevoir du monde dans votre bureau ?
- Non, mais je l'aime bien, cette photo. Le bureau en lui-même n'a rien de présidentiel, alors au moins, avec cette photo de moi au mur, je suis bien « Président » ! Et puis, je vais demander à un photographe de me prendre assis à mon bureau, façon « je suis un Président qui travaille ses dossiers pendant ses vacances », alors c'est mieux s'il y a cette photo derrière moi !
- Alors, Monsieur le Président, cette commémoration à Amiens... ?
- Je vous ai dit que je suis en vacances, merde ! Demandez au Premier Ministre ! Comment il s'appelle, au fait ?
- Edouard Philippe ?
- Oui, c'est ça, demandez à Philippe.
- Il a déjà dit qu'il ne voulait pas y aller parce qu'il est en vacances !
- Ah bah il est gonflé, lui ! Bah demandez à... non, dites à... je sais pas, moi, dites à qui vous voudrez d'y aller et précisez que c'est un ordre du Président ! Et puis, j'ai autre chose en tête, pour vous, mon responsable de com. Vous allez m'aider. J'ai vu une émission à la télé, l'autre jour, qui montrait un gosse se disant fan de moi.
- Un gosse ? Quel âge ?
 - 6 ans, je crois...
 - Un fan de 6 ans ? C'est vraiment valorisant, ça ?
- Oui, bon, écoutez, c'est déjà ça ! Un fan, c'est un fan... Et puis un gosse, ça va émouvoir tous ces couillons en vacances en famille. Ça leur fera oublier Benalla. J'ai dû promouvoir Molins comme procureur général près la Cour de Cassation, le plus haut rang du Ministère Public, pour qu'il freine l'enquête sur cette affaire, mais je ne peux pas promouvoir tout le monde !
- Et alors ?
- Ben, et alors il faut que vous retrouviez ce gamin. Il serait en vacances pas loin d'ici, paraît-il, avec ses parents. Alors, vous l'identifiez, vous l'invitez à venir à ma prochaine sortie du Fort, vous m'indiquez bien où il est dans la foule des journalistes... enfin, je veux dire, dans la foule, celle qui va m'attendre pour faire des selfies, et moi, je tombe sur lui par hasard. Je discute avec lui façon « Président cool », je l'invite à venir me voir à l'Elysée. Si je ne fais pas la Une des journaux TV, avec tout ça...
- Mais comment s'appelle-t-il, ce môme ?
- Est-ce que je sais, moi ? J'ai pas retenu son nom dans l'émission ! Ce que j'ai retenu, c'est que j'ai un fan ! Faites votre boulot, contactez le réalisateur de l'émission, je sais pas moi... Trouvez-moi ce mouflet et puis c'est tout ! Et surtout, de la discrétion ! Tout ça doit paraître parfaitement improvisé, OK ?

Crrrr Crrrr Crrrr

Hélas, le drone est tombé à l'eau et l'enregistrement s'est arrêté là. Mais Saucisson-Pinard ne manquera pas de vous faire profiter de ses prochains scoops !



NB : Bon, d'accord, le drone en question, s'il a bien existé, n'était pas dirigé par Saucisson-Pinard. Mais les autres informations sont authentiques : l'absence scandaleuse de Macreux et de son Premier Sinistre à la commémoration de la bataille d'Amiens, bien sûr, mais aussi le coup de com monté de toutes pièces avec le bambin Maxime avec l'aide d'un journaleux de la radio Europe Intox.

5 commentaires:

  1. Putain! encore quatre ans à devoir se farcir cet ectoplasme...

    Le plus démoralisant,c'est que le jour où j'aurai la chance de le voir disparaître de mon horizon,les poules y auront gagné des dents...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  2. kobus van cleef15 août 2018 à 10:13

    Voyez les choses du bon côté
    S'il n'existait pas,les journalistes seraient contraints de nous resservir Sarko ou molleglande
    Bon
    Je suis d'accord avec vous, le mieux c'est de plus en entendre causer et de se focaliser sur ce qui en vaut la peine, famille,amis , vieille maison à rénover
    Le reste....
    Lorsque nous aurons mis la clique journalistique au régime sec, le pays ne s'en portera que mieux

    RépondreSupprimer
  3. C'est un bon président, quand il bulle, il bulle!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  4. On ne peut pas critique Hollande pour commemorer trop et Macron pour commemorer pas assez ? et est ce que 15 j de vacances c est trop au pays de la RTT et des 9 semaines ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question n'est pas de commémorer trop ou pas assez. La question est de commémorer ce qui est vraiment important. Cela étant, entre ne pas commémorer et commémorer Verdun comme l'a fait Hollande Ouille en faisant cavaler des gamins entre les tombes, il vaut mieux ne pas commémorer. Bref, entre Hollande Ouille et Macreux, on n'a pas trouvé le juste milieu. Quant aux vacances de Macreux, Saucisson-Pinard ne lui reprocherait sûrement pas d'en prendre! Il souhaiterait même qu'il en prenne plein d'autres, ça nous en ferait à nous, des vacances!

      Supprimer