Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

lundi 27 août 2018

Visite au Musée Macronien de la Filouterie (1ère partie)





Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bienvenue dans notre Musée Macronien de la Filouterie !

Saucisson-Pinard est aujourd'hui votre guide dans ce nouveau Musée riche des plus extraordinaires spécimens de filous, escrocs, bandits, tricheurs qu'il a été possible de rassembler dans le temps record d'un an seulement.
Ce travail titanesque et ambitieux n'aurait pas pu être mené à bien sans la contribution active du mécène Macreux-l'Oreillette qui n'a pas ménagé ses efforts pour chasser avec un flair redoutable les plus belles pièces d'ordures que la politique peut parfois générer.

Il convient de constater que la plupart du temps, les régimes les plus corrompus de certains pays ne possèdent souvent qu'un, deux, voire exceptionnellement trois, salopards de haut niveau. La France n'est pas peu fière d'en aligner un nombre considérable à elle toute seule, et, comme déjà mentionné – mais il est bon d'insister sur ce fait- dans un laps de temps extraordinairement court. Certains pays, même parmi les plus bananières des républiques, mettent parfois plusieurs mandatures pour aligner plusieurs crapules de cet acabit. Macreux-l'Oreillette, lui, n'a eu besoin que d'un cinquième du temps de son mandat pour en accumuler ainsi une si spectaculaire brochette.

C'est donc avec plaisir que votre serviteur vous convie à admirer les plus belles pièces de ce Musée que le monde entier nous envie.

Veuillez me suivre s'il vous plaît, et restez groupés.

Vous avez ici, dans la première salle, sur votre gauche ce splendide Islamus Pourritus :
Islamus pourritus
Mounir Mahjoubi, aujourd'hui ministre du Numérique, qui a bénéficié de l'aide pour sa campagne électorale d'un authentique « fiché S » lié aux groupes islamistes armés algériens. Vous imaginez sans mal quelle sorte de renvoi d'ascenseur cet Islamus Pourritus pourra être en mesure d'opérer si d'aventure il prenait l'envie à des islamistes extrémistes de se rappeler à son bon souvenir pour les services rendus.

Vous pouvez voir en face, une belle pièce que le Musée vient d'acquérir : Une Patrimonius Sassoidessus. La Patrimonius Sassoidessus présente la particularité de s'absoudre des obligations que son mandat doit normalement conduire à faire respecter par tout à chacun. 
Patrimonius Sassoidessus
Ainsi Françoise Nyssen, la fille à papa Responsable des Editions Acte Sud et accessoirement ministre de la Culture et du Patrimoine, a trouvé inutile de demander les autorisations requises pour agrandir les locaux de sa librairie située dans un bâtiment ancien du Patrimoine Sauvegardé à Arles. Pas plus qu'elle n'a trouvé nécessaire d'avertir les services fiscaux et ceux de l'Urbanisme pour doubler la surface de ses bureaux de la maison d'Editions Acte Sud dans un immeuble classé monument historique, à Paris. A noter la dernière déclaration publique de cette Patrimonius Sassoidessus suite à cette affaire : « je n'ai jamais songé à démissionner », ce qui dénote soit un manque d'imagination, ce qui est regrettable quand on sévit dans l'Edition, soit une bonne maîtrise du bras d'honneur déguisé.
La grande famille des Sassoidessus est bien représentée dans ce Musée. Il en existe plusieurs variétés, comme vous le verrez plus loin lors de cette visite, mais elles présentent toutes la particularité de penser que les lois sont faites pour s'appliquer à tous, à l'exception notable de leur petite personne.

J'attire ici votre attention sur cette très belle pièce d'Enfoirus Fricus : Sylvie Goulard. 
Enfoirus Fricus
Cette ancienne ministre de la Défense, s'est trouvée empêtrée dans des affaires de détournements de fonds et emplois fictifs au Modem, ce parti qui a activement participé à l'arrivée au pouvoir de Macreux-l'Oreillette. En dédommagement du préjudice subi, suite à cette démission obligée, cette Enfoirus Fricus a été nommée sous-gouverneure de la Banque de France, avec le modique salaire de 19 200€ par mois.
J'aurai l'occasion de vous montrer plus tard d'autres spécimens de la famille des Fricus, dont la particularité est leur penchant immodéré pour l'argent, de préférence indûment gagné. Il est à noter que le mécène Macreux-l'Oreillette a une bienveillance très marquée pour cette famille de crapules.

Veuillez avancer s'il vous plaît, jusqu'à cette salle réservée à la grande famille des Obsedus Ducus. Nous en avons ici plusieurs représentants. 
Obsedus Ducus
Comme par exemple Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes Publics que vous voyez sur votre droite: plainte pour viol et abus de faiblesse a été déposée contre lui. 



Obsedus Ducus
Ou encore, à côté de Darmanin, vous pouvez admirer Christophe Arend, député En Marche de Moselle, poursuivi par son ex-assistante parlementaire pour harcèlement et agression sexuelle. 
Il est à noter qu'une place avait été réservée dans cette salle à Nicolas Hulot, également poursuivi pour viol il y a une dizaine d'années par Pascale Mitterrand, petite-fille du sauteur de haie des Jardins de l'Observatoire. Les scientifiques ont préféré rattacher cet Obsedus Ducus à une autre famille, celle des Inutilis Nuisibilis. C'est la raison pour laquelle vous trouverez Nicolas Hulot à cet emplacement immédiatement connexe à la salle des Obsedus Ducus. On notera aussi que pour tous ces Obsedus Ducus, la Justice, dans sa grande générosité, n'a pas voulu priver le mécène Macreux de ces pièces remarquables pour son Musée, et a renoncé à donner suite aux plaintes déposées...



Inutilisis Nuisibilis
Nicolas Hulot, classé disais-je, parmi les Inutilis Nuisibilis, est un remarquable sujet écologique, sans doute unique au monde. Il a passé sa vie civile à donner des leçons de civisme environnemental à tout le monde, et une fois muni d'un portefeuille ministériel, n'a plus rien fait en faveur de l'écologie ou de la défense animale. Au contraire, il construit sa fortune sur les royalties touchées sur la vente de produits riches en perturbateurs endocriniens et cancérigènes, a accordé aux industriels des dérogations à l'interdiction d'utiliser des néonicotinoïdes tueurs d'abeilles, ne s'est pas opposé au projet (contre lequel il militait avant d'être ministre) d'enfouissement à Bure de déchets nucléaires par EDF, soutien financier de sa fondation personnelle. Il a accepté l'abattage de quarante loups sauvages. C'est donc avec raison que les scientifiques ont rattaché Nicolas Hulot à la famille des Inutilisis Nuisibilis, même si certains évoquant sa sous-évaluation de 4 millions d'euros de sa maison en Corse penchaient pour le mettre dans la famille des Imposisus Sassoidessus.

Veuillez me suivre, s'il vous plaît, dans la salle suivante.

Imposisus Sassoidessus mâle
La famille des Imposisus Sassoidessus que je viens d'évoquer, rassemble de beaux spécimens, comme, à votre droite, Roland Lescure, député En Marche des Français d'Amérique du Nord qui a doublé ses investissements dans les paradis fiscaux. 
Imposisus Sassoidessus femelle
Ou encore à votre gauche, Corinne Vignon, députée En Marche et voyante extra-lucide de profession, qui n'a pourtant pas vu qu'elle allait être poursuivie pour dissimulation aux yeux du fisc, de ses revenus de voyante. Bien entendu, et comme par enchantement, l'enquête lancée sur cette dissimulation est pour l'instant soigneusement enterrée...


Je signale maintenant à votre attention ce très beau modèle hybride de Imposisus Sassoidessus et de
Enfoirus Justicius Corruptus en la personne de Nicole Belloubet, ministre de la Justice. Belloubet ajoute en effet à sa dissimulation au fisc de pas moins de 3 biens immobiliers, la mise à pied brutale de gardiens de prison entamant une grève pour protester contre les agressions de prisonniers dont ils sont victimes.
Enfoirus Justicius Corruptus
Belloubet est également l'instigatrice de la promotion de François Molins au poste de Procureur de Paris, moyennant quoi, ce dernier a refusé de donner suite à l'extension de l'enquête sur l'embarrassante affaire Benalla (une histoire de coffre-fort bizarrement soustrait à une perquisition menée de façon extraordinairement molle...).

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, vous reconnaîtrez dans cette nouvelle salle, un très beau Enfoirus Fricus Escrocus qui a défrayé la chronique dès le début de l'ère Macreux : Richard Ferrand, chef de file du parti En Marche, poursuivi pour prise illégale d'intérêt dans l'affaire des Mutuelles de Bretagne. 
Enfoirus Fricus Escrocus
Enfoirus Fricus Escrocus a mis cette Mutuelle dont il est chargé de la gestion, comme locataire d'un immeuble qu'a pu acheter sa propre épouse, précisément parce qu'elle était assurée de bénéficier de la garantie de ce très sûr locataire. A charge de ce locataire d'assumer en sus, le coût des travaux de rénovation du dit-immeuble, pour le plus grand bénéfice de Madame Ferrand... Comme vu précédemment, la justice traîne étrangement les pieds dans cette affaire...

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, notre visite de ce vaste Musée va se poursuivre, car comme vous pouvez le constater, sa collection est très riche, mais afin que vous puissiez jouir au maximum de la suite, je vous propose une petite pause. Vous pourrez ainsi vous reposer, réfléchir aux merveilles que vous avez découvertes et éventuellement revenir dans les salles déjà visitées. Je vous retrouve au même endroit tout prochainement.

5 commentaires:

  1. Un Inutilisis Nuisibilis de moins : le chouette Hulot
    vient de démissionner !!!
    Un challenge pour son successeur : faire pire.

    RépondreSupprimer
  2. Hulot a pu démissionner de Macreux. Mais nous, on peut démissionner aussi de Macreux? Quand on veut?

    RépondreSupprimer
  3. Il est vrai que ce garçon sait s'entourer, et comme il sait aussi enterrer les affaires gênantes, nous ne sommes pas près d'en démissionner...quelque chose me dit que nous en avons encore pour neuf ans, y a pas de raison...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 9 ans? Hum, l'Histoire de France est riche de rebondissements, alors...

      Supprimer
  4. On avait bien notre petite idée sur ces oeuvres, mais le conférencier sait nous les rendre accessibles.
    Enfin, façon de parler.

    RépondreSupprimer