Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

vendredi 17 août 2018

Les vacances de Monsieur Hulot.



Où voyez-vous un conflit d'intérêts, vous?

Brigitte Bardot a donc été reçue par Macreux-l'Oreillette, sans que le ministre-pantin de l'Ecologie, Nicolas Hulot, soit convié à cet entretien, ni même mis au courant de son existence. C'est dire le respect que Macreux éprouve pour son ministre.

Sachant que Macreux se fout de la cause animale comme de sa première culotte, on peut se demander pourquoi il a cru bon de rencontrer notre Brigitte nationale. C'est d'ailleurs peut-être là que se trouve l'explication : dans l'évocation de ce prénom commun avec sa Trogneux. Peut-être a-t-il fait défiler son répertoire de téléphone portable jusqu'au prénom Brigitte, pensant appeler la Trogneux, et est tombé malencontreusement sur la Bardot, d'où un échange surréaliste :
- Allo, maman ?
- Pardon ?
- Euh, qui est à l'appareil ?
- C'est vous qui appelez, qui êtes-vous ?
- Mais enfin, je suis le Président de la République !
- Ah bah vous tombez bien ! Qu'allez-vous faire pour la cause animale ?
- Brigitte ? Ah...Bonjour Madame Bardot !
- Qu'allez-vous faire contre l'abattage rituel des Muzz qui ne pratiquent pas l'étourdissement des animaux avant leur égorgement ?
- Euh... Oui, faut voir, pourquoi ne venez-vous pas à l'Elysée pour qu'on en discute ?
- Parce que vous ne m'y avez pas encore invitée...
- Je vous envoie illico une invitation en bonne et due forme ! A bientôt, chère Brigitte !
Puis raccrochant précipitamment : Ouf, j'ai eu chaud !

Bref, il a fallu que notre Hulot joigne au téléphone Brigitte (Bardot, pas celle qui coûte un « pognon de dingue » au contribuable) pour en savoir un peu plus sur ce qui s'était dit dans le bureau Elyséen, ce qui est quand même plutôt comique. Si Hulot n'avait pas encore compris qu'il avait été recruté comme ministre, non pour des compétences supposées, mais juste pour son image, il doit maintenant avoir au moins quelques soupçons.

Brigitte (la valeureuse, pas l'inutile) a donné à Var Matin la juste mesure de ce qu'est Hulot selon elle: « un trouillard qui ne sert à rien ».
"Trouillard" : voulait-elle dire par là que le Hulot était une belle carpette pour les lobbys de tous poils qui s'y essuient consciencieusement les semelles depuis son arrivée au gouvernement ?
En même temps, il faut comprendre notre sinistre de l'Ecologie : on ne peut pas voir sa fondation sponsorisée par EDF et faire quoique ce soit qui pourrait contrarier cette société nationale.
On ne peut pas trop dénoncer les produits contenant des perturbateurs endocriniens quand on engrange les royalties sur les ventes des produits Ushuaia de TF1, lesquels produits Ushuaia sont truffés de ces perturbateurs endocriniens au point que Greenpeace les a classés en liste rouge de produits dangereux. Dur dur d'être écolo et vénal en même temps.

Pas facile de mener une politique qui irait éventuellement à l'encontre des intérêts de Veolia ou de Vinci quand on leur est redevable de soutiens financiers pour cette « Fondation Pour la Nature et l'Homme » dont on est le seul salarié grassement payé en salaires et dividendes.

« Qui ne sert à rien » : Il est vrai qu'on serait bien en peine de trouver trace de la moindre avancée en matière d'écologie ou de défense animale initiée par ses services. Notre donneur de leçons professionnel se serait plaint, en réponse, lors d'un appel téléphonique agressif à Brigitte (celle de la Madrague, pas celle logée, nourrie, financée à grands frais par le contribuable), de voir ses initiatives bloquées par Macreux.
La question toute simple qui se pose alors est : Mais qu'est-ce que tu fous là, Hulot ? Qu'attends-tu pour démissionner ? La soupe serait-elle trop bonne ?

Non seulement il est clair que notre écolo de plateau de télé a prouvé son inutilité au poste de ministre, mais il a de surcroît le culot de solliciter Brigitte (la courageuse, pas la refaite botoxée) pour l'assister dans le repeuplement des ours dans les Pyrénées. Demande déclinée par Brigitte (la défenseur des animaux, pas la photoshopée de Gala) au prétexte que ces ours seraient « flingués par les chasseurs ». Cette crainte est fondée car notre chouette Hulot se montre incapable de montrer la moindre autorité devant le syndicat des chasseurs. Incapable, par exemple, d'imposer des quotas. Il lui a même promis de diminuer le prix du permis de chasse. Et il a donné l'autorisation d'abattage de quarante loups. Avec un tel défenseur de la cause animale, elle peut effectivement être inquiète.

Donc la question demeure : que fait Hulot de ses journées ? Cela fait maintenant plus d'une année de vacances. Dit autrement, cela fait un an que le poste de ministre de l'Ecologie est vacant. Un peu long, non ?

Brigitte (la naïve, pas la déniaiseuse d'adolescent) s'est félicité de son entretien avec Macreux auprès duquel elle pense avoir trouvé une bonne écoute. Elle lui a suggéré un remplaçant au Hulot inutile : Yannick Jado. Macreux a dû étouffer un fou-rire en pensant illico « Qui ça ? Mais qui connaît Jado dans le grand public ? » Le Hulot, même en grandes vacances, reste pour l'instant une image encore présentable pour la ménagère de plus de cinquante ans qui reste avec le souvenir attendri de ce jeune homme coiffé comme un ado, héros de l'émission Ushuaia. Il est encore une sorte de visa écologiste pour un gouvernement qui se fout de l'environnement comme d'une guigne, aussi longtemps que sa défense n'intéresse pas, en monnaie sonnante et trébuchante, les intérêts de la Haute Finance. Tout n'est pas aussi rentable que l'implantation d'éoliennes qui défigurent le paysage...

Pauvre Brigitte (la manipulée de Macreux, pas celle qui lui sert de gage d'hétérosexualité) ! Combien de temps lui faudra-t-il pour s'apercevoir qu'elle est tombée dans le piège de la seule politique en laquelle Macreux a quelques vraies convictions : la communication ?


4 commentaires:

  1. Double plaisir, voir décortiquées l'incapacité et l'inutilité de Hulot, et clairement qualifiées les compétences de la suceuse d'élève du secondaire...

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais bien aimé Brigitte à la Harley face à
    la Trogneux au vélo électrique (à nos frais).

    RépondreSupprimer
  3. B.B,la seule,la vraie,l'unique,celle que le monde entier nous enviait jadis,porte si bien ses quatre vingt et quelques printemps,qu'elle n'a pas eu besoin de recourir aux simulacres de la silicone,comme son clone raté...
    "Notre chouette Hulot":vous auriez pu vous abstenir de la faire celle là ;-)
    Il est vrai qu'il est difficile de prendre au sérieux un ministre avec un nom pareil,sauf si on cherche un figurant pour tourner un film de vacances muet sur la côte Atlantique.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, Saucisson-Pinard préfère de loin le Hulot de Tati. Quant à "notre chouette hulot" c'est tout ce qu'il a trouvé de rapport entre ce fumiste d'écolo et la cause animale.

      Supprimer