Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

mardi 27 janvier 2026

Minneapolis: affaire éclairante!


 


L'affaire de Minneapolis qui monopolise les médias H24 depuis 3 jours est révélatrice de la main-mise de l'oligarchie mondialiste sur nos médias de grand chemin.

Mais avant d'en arriver à ce diagnostic, observons d'abord comment ce malheureux fait divers s'est médiatiquement gonflé :

A Minneapolis, capitale du Minnesota, aux Etats-Unis, une patrouille de police spécialisée dans la lutte contre l'immigration illégale est en recherche de migrants clandestins. Un Américain qui participe à une manifestation de gauchistes qui s'opposent à cette politique anti-immigration, se prend une ou plusieurs balles et meurt. Ce sont les faits, froids, basiques, sans aucune connotation.

Regardons maintenant la connotation imposée par la propagande en cours. L'Américain en question, Alex Pretti, est un gentil. D'abord, il est de gauche, donc gentil. Ensuite, il est infirmier. Donc très gentil. Il est dans une manifestation qui dénonce la recherche et l'expulsion de pauvres-immigrés- qui-fuient-la-misère-patati-patata. Donc une manifestation gentille. Des policiers, donc méchants, se battent avec lui, et l'un d'eux ouvre le feu et le tue de plusieurs balles. Ces policiers font partie d'une « milice » appelée ICE. Donc l'ICE est méchante. Et qui est le chef d'état dont dépend le fonctionnement de cette ICE ? Trump. Et ce n'est pas étonnant, puisque Trump est méchant. Voilà en gros comment se déroule et surtout comment se résume, l'affaire sur laquelle se répand la propagande médiatique, de gauche, mais pas que, sans discontinuer depuis trois jours.

Maintenant, prenons un peu d'altitude et regardons les faits.

D'abord, on peut légitimement s'interroger sur cette passion soudaine pour un fait divers qui se passe à 6 800 km de Paris, dans un état américain que neuf Français sur dix seraient incapables de situer sur une carte des Etats-Unis. S'il s'était passé en banlieue parisienne, on se demande s'il aurait pu prendre davantage de place dans nos journaux, radios et chaînes télé.

Dans le même temps, l'ironie de l'actualité veut que ce soient des dizaines, voire plus, de personnes qui sont abattues chaque jour, par les Gardiens de la Révolution, dans les rues ou dans les prisons, à Téhéran, à 5 000 km de Paris, sans que ça n'éveille beaucoup l'intérêt de ces mêmes médias.

Toujours dans le même temps, et toujours avec cette espiègle actualité, le gouvernement d'Alger (moins de 2 000 km de Paris) repousse plus de 34 000 migrants illégaux dans le désert en direction de la frontière nigérienne, avec la certitude qu'il y aura forcément un nombre considérable de victimes. Mais visiblement, ça n'émeut pas particulièrement nos médias.

Encore dans le même temps, une nonagénaire niçoise (930 km de Paris, en France) se fait violer par un OQTF maghrébin. A nouveau une femme blanche agressée. A nouveau par un OQTF. A nouveau par un maghrébin. Mais ça n'intéresse pas nos médias.

Mais faisons abstraction de l'incohérence de cet intérêt pour un fait divers ayant eu lieu à l'étranger, et regardons les faits dans les détails.

Il y a manifestation. Une manifestation est en principe un défilé pacifique de personnes marchant derrière un mot d'ordre qui exprime une opposition à une décision émanant d'un Pouvoir. Quand des individus sortent de ce défilé pour s'opposer physiquement à des forces de l'ordre, ce n'est plus une « manifestation ». C'est une émeute. Est-ce vraiment inattendu que des forces de l'ordre répriment une émeute ?

Alex Pretti, la vedette involontaire de cette affaire, est infirmier. Mais pas que. Il est aussi un « antifa », donc néo-fasciste, donc violent, et en l'occurrence, ce statut est davantage en rapport avec le déroulé de ce fait divers que son métier d'infirmier. Accessoirement, c'est un militant woke, ce qui dénote au passage, un déséquilibre mental manifeste. Un peu moins accessoirement, c'est un antifa woke armé d'un pistolet. Il cherche à s'interposer entre des policiers et une immigrée clandestine qu'ils ont repérée. Quand il est cerné et pris en main par les policiers de l'ICE, il sort son arme de sa poche, ce qui motive un des policiers témoins de hurler « gun ! » afin de prévenir ses collègues. L'un d'eux tire préventivement sur l'émeutier. Peut-on raisonnablement le lui reprocher ? Imaginons que l'antifa woke ait été le premier à tirer et qu'un policier ait été tué. Est-ce que l'affaire aurait défrayé la chronique en France ? Il y a gros à parier qu'on n'en aurait même pas entendu parler du tout. Pour la gauche médiatique bien-pensante, ça aurait été juste, en non-dit, les risques du métier. Si un maçon tombe d'un échafaudage et se tue, c'est un crime de son patron. Mais si c'est un flic qui est descendu par un gauchiste, pas de quoi en faire un fromage.

Le discours officiel médiatique en France décrit l'ICE comme une milice de Trump. Pas de chance, l'ICE est un service d'ordre chargé de la recherche, de l'arrestation et de l'expulsion de clandestins, qui date de 2003, sous la présidence de Georges Bush. Obama, qui en appelle aujourd'hui hypocritement à « un sursaut » de l'Amérique face aux agissements de l'ICE, a décoré en 2015 d'une Presidential Rank Award, Tom Homan, le toujours actuel chef de l'ICE, en récompense pour, à l'époque, 920 000 expulsions réussies. Cette ICE, d'ailleurs, expulsa bien davantage de clandestins sous l'ère d'Obama et de Biden qu'elle ne l'a fait encore sous la présidence de Trump.

Maintenant, pourquoi ce fait divers est-il sous les spots médiatiques aux Etats-unis  et en Europe? Parce qu'il a lieu à Minneapolis. Et que se passe-t-il en ce moment à Minneapolis ? Il y a un scandale de détournement de 300 millions de dollars d'argent public opéré par l'importante communauté somalienne du Minnesota, scandale qui éclabousse le gouverneur démocrate Tim Walz, ex-colistier de Kamala Harris à la dernière présidentielle. Et Tim Walz se sentait tellement morveux dans cette affaire trouble qu'il a annoncé début janvier qu'il renonçait à être en novembre prochain candidat à un troisième mandat. On comprend donc que le fait divers de cet antifa abattu par un policier de l'ICE, arrive opportunément pour distraire l'attention. Et les démocrates de faire d'une pierre deux coups : faire oublier les problèmes à venir de Walz et de la communauté somalienne du Minnesota avec la Justice, et attaquer Trump.

Bien entendu, toute la sphère médiatique française, anti-Trump par essence, emboîte le pas de cette manœuvre.

Mais tout ceci ne doit pas faire oublier quelle est, en arrière-plan de cette scène théâtrale, la grande manipulatrice des marionnettes démocrates aux Etats-Unis et des pantins médiatiques occidentaux : l'oligarchie mondialiste dont la finalité est l'abolissement des nations et la dilution des populations blanches occidentales, qui passent par une grande submersion migratoire obligatoire. Et Trump s'inscrit délibérément en opposition à ce dessein. Tous les moyens pour l'abattre seront donc bons.




lundi 19 janvier 2026

Macreux chez le psy.


 

Ce jour-là, dans un cabinet de docteur en psychologie...


- Je vous en prie Monsieur Macreux, entrez. Veuillez vous allonger sur ce canapé.

Voilà, mettez-vous bien à l'aise.

- J'y suis.

- Vous avez sollicité cette rencontre, pourriez-vous me dire rapidement ce qui vous a motivé à demander cette consultation chez un psychologue ?

- C'est simple, docteur, il est clair que mon niveau intellectuel dépasse de très haut celui des personnes que ma fonction m'oblige à fréquenter, ce qui occasionne des malentendus. Et mon entourage m'a suggéré de vous rencontrer afin de mettre en lumière ce différentiel et voir avec vous comment il pourrait créer moins de dommages.

- Quand vous parlez des personnes que votre fonction vous oblige à rencontrer, vous parlez de qui exactement ?

- Tout le monde ! Je ne vous évoque même pas les gueux qui se croisent dans les gares et qui ne sont rien. Je vous parle des parlementaires qui disent me soutenir mais commencent à me renier quand ils se présentent aux suffrages électoraux, de ces ministres dont je suis contraint de m'entourer, et qui sont à cent lieues de comprendre la justesse et la hauteur de ma vision. Je vous parle de mes homologues étrangers qui sont bien obligés de se rendre compte de ma supériorité intellectuelle, ce qui, évidemment, peut les fâcher et les rendre envieux.

- Et la supériorité intellectuelle dont vous parlez, s'est manifestée par des réussites, selon vous ?

- Bien entendu, c'est évident ! Enfin, docteur !!

- Vous pouvez me donner des exemples ?

- Eh bien regardez la gestion du pays, que j'assume de main de maître depuis 8 ans !

- Sa gestion financière par exemple ?

- Absolument. Bon, vous allez m'évoquer la dette, mais bon, elle me permet de faire vivre le pays bien au-dessus de ses moyens. Et vous voyez comme il est facile aujourd'hui d'établir un budget ?

- C'est facile ?

- Ah bah évidemment, si vous cherchez un budget à l'équilibre, vous compliquez le problème. Mais si vous adoptez ma doctrine « après moi le déluge », c'est beaucoup plus facile !

- Continuons sur d'autres aspects de votre gestion. Les hôpitaux ?

- Bon, d'accord, mais à part les hôpitaux ?

- La Police et son manque de moyens ?

- Bon, d'accord, mais à part la Police ?

- La Justice, politisée, débordée,  en manque de moyens ?

- Bon, d'accord, mais à part la Justice ?

- La Sécurité ?

- Ah bah évidemment, si, en même temps, vous regardez les détails les plus insignifiants de la vie en société... !

- L'immigration ?

- Je ne fais que des heureux ! Les migrants sont heureux de venir profiter des largesses sociales que leur offrent les contribuables français sans rien leur demander en retour. Les employeurs, industriels ou restaurateurs, sont heureux de pouvoir prendre quelques uns de ces migrants pour les payer avec un lance-pierres, et faire baisser le coût salarial. Que des heureux, je vous dis !

- Le niveau de vie des Français ?

- Des quels ? Regardez, les hauts-fonctionnaires roulent sur l'or, les Parlementaires, les Sénateurs, tous les cadres des comités théodules où je case mes pions une fois qu'ils ont servis et se sont faits repérer pour leur fiasco professionnel ou leurs délits, ils n'ont pas à se plaindre de leur niveau de vie ! Et Jean-Mich... euh, Brigitte, elle vit très bien à l'Elysée, avec le budget confortable dont elle bénéficie pour son maquillage - qui relève du ravalement de façade permanent, on en conviendra - et sa coiffure ! D'ailleurs, elle l'a dit, elle quittera l'Elysée avec beaucoup de regrets ! Si c'est pas une preuve, ça ! Et enfin, les milliardaires en France n'ont jamais été aussi riches depuis que je suis président! Donc il faut arrêter avec cette généralisation d'une prétendue paupérisation!

- L'industrie ?

- Je ne fais que des heureux, avec notre industrie ! En en vendant les fleurons français, je fais des heureux parmi leurs acheteurs, notamment américains. Vous n'avez qu'à leur demander !

- L'agriculture ?

- Docteur, nous sommes au XXI e siècle ! Nous sommes dans l'ère de la haute technologie, de l'intelligence artificielle, nous ne sommes plus au moyen-âge du « labourage et pâturage, les deux mamelles de la France » de Sully ! Faut laisser crever nos bouseux et laisser ça aux pays du tiers-monde.

- Un mot peut-être, sur la liberté d'expression en France ?

- Elle est totale ! Regardez, je suis parfaitement libre de dire que j'emmerde les Français qui ne font pas ce que je leur dis de faire !

- Bien bien. Et la France, sur le plan international ?

- C'est clairement ma plus grande réussite ! Quand je ne fais pas des heureux en leur filant un max de fric, comme en Ukraine, où nos contribuables sont bénis par toute la nomenklatura autour de Zelensky qui se gave, je fais des heureux parmi ceux que je fais rigoler par mon attitude sur la scène internationale; regardez Trump, il se marre, et ses téléspectateurs avec lui ; Je fais des heureux parmi ceux qui voient une possibilité pour leur pays d'émerger sur la scène internationale grâce à la place vide permise par l'effacement de la France. Regardez le succès des BRICS. L'Afrique, débarrassée, grâce à moi, de la France, peut se tourner vers de nouveaux fournisseurs, de Chine, de Russie ! Que des heureux, je vous dis !

D'ailleurs, il y a un signe qui ne trompe pas. Toute l'oligarchie mondialiste qui cherche le déclassement de la France et l'effacement des nations, et qui a tout misé sur moi en me mettant au pouvoir, est très reconnaissante de mes efforts. Le fils de Soros me le disait encore l'autre jour. Et Schwab va pouvoir partir en retraite tranquille, satisfait de mes résultats.

- Mais alors, Monsieur Macreux, avec une telle réussite généralisée, comment expliquez-vous ces sondages d'opinion à votre égard, qui vous sont si défavorables ?

- Eh bien précisément, c'est expliqué par ce différentiel de capacité intellectuelle que j'évoquais au début de notre entretien et que les gueux ne supportent pas ! Merci docteur, de me l'avoir ainsi démontré et confirmé. Mes conseillers ont eu raison de me suggérer cette consultation !

- Bien, nous arrivons au terme de celle-ci.

- Je vous revois quand docteur ? J'ai encore tellement de choses à vous dire sur la richesse hors normes de ma personnalité...

Le psychologue lui tend une carte.

- Nous ne nous revoyons pas, Monsieur Macreux. Je vous suggère d'aller voir ce spécialiste, de ma part. Je suis psychologue, et en tant que tel, je suis en mesure de vous conseiller d'aller consulter ce psychiatre qui me paraît être davantage en adéquation avec votre cas. Bonne chance, Monsieur Macreux !


 


mardi 6 janvier 2026

Revirement inattendu de la politique d'immigration!

 

Une nouvelle tout à fait inattendue éclate au grand jour et fait la une de tous les médias: Une escouade de forces spéciales de l'Armée française a été lancée en Algérie, sur la prison où se trouvait détenu le journaliste français Christophe Gleizes depuis 20 mois. Le journaliste a été libéré et fait actuellement route vers Paris à bord d'un avion militaire. Le ministère de l'Armée ne déplore aucune perte dans le personnel engagé dans cette mission et se félicite de son plein succès. Le président Tebboune n'a pas tardé à dénoncer cette action qu'il qualifie d'acte terroriste.

Mais nous apprenons que l'initiative française à l'encontre de l'Algérie ne s'arrête pas là, puisque le ministère des Affaires Etrangères vient d'annoncer qu'une myriade d'hélicoptères NH90 et Caracal EC725 de transport de troupes de l'Armée française a déjoué le système de défense aérienne algérienne pour se diriger vers le Sahara algérien. Ces hélicoptères y ont déposé 225 OQTF algériens ayant commis des actes de délinquance grave sur le territoire français. L'Algérie avait refusé d'accorder à ces OQTF le laisser-passer consulaire nécessaire à leur expulsion de France et à leur retour dans leur pays d'origine. Le ministre a officiellement annoncé aux autorités algériennes qu'il s'agissait d'un avertissement et que d'autres mesures seraient prises si l'Algérie continuait à s'opposer au retour de ses ressortissants frappés d'Obligation de Quitter le Territoire Français.

Il a également annoncé que des actions coups de poing du même ordre sont en cours au Niger et au Mali, qui concerneraient une bonne centaine d'OQTF ressortissants de ces pays.

Dans le même temps, on apprend que la France vient de rompre unilatéralement et totalement les accords franco-algériens de 1968. Les règles de circulation, de séjour, d'emploi des Algériens en France sont désormais les mêmes que celles régissant les ressortissants de n'importe quel pays hors UE. Il n'y aura plus de regroupement familial possible. Les entrées d'étrangers sur le sol français seront soumis à exigence d'un visa touristique limité dans le temps, qui ne pourra être éventuellement demandé et donc accordé, qu'en ambassade de France dans le pays d'origine du demandeur. Un immigré clandestin interpelé ne pourra plus faire de demande d'asile, ni en France ni à partir de son pays d'origine où il aura été renvoyé. Les ONG d'accueil d'immigrés clandestins seront dissoutes et leurs outils de transport- véhicules routiers, bateaux- et bâtiments, bureaux d'accueil seront saisis.

Le ministère de la Santé a précisé que pour épurer la dette algérienne des soins et hospitalisations dont ont pu bénéficier en France les élites de l'Algérie sans jamais les payer, leurs biens immobiliers situés sur le territoire français seront saisis sans indemnités et revendus.

Pour compléter les mesures de rétorsion à l'égard de l'Algérie qui n'a cessé d'avoir des actions et paroles agressives envers la France, le ministère des Affaires Etrangères a décidé de fermer les 18 consulats algériens. Tous les fonctionnaires y officiant seront donc expulsés. Les immeubles seront saisis et transformés en logements sociaux réservés à des nécessiteux français. Seule l'ambassade algérienne représentera les intérêts de ce pays en France.

Dans le cadre d'un renforcement de la politique de sécurité, le ministère de l'Intérieur lance la création de milices de protection des frontières, dotées de brigades mobiles et de drones, qui patrouilleront dans les Alpes et les Pyrénées pour intercepter d'éventuels clandestins, en s'inspirant de ce que faisait, de façon anecdotique et amateure, à une époque, Génération Identitaire. Des brigades maritimes ayant la même mission, seront également créées en Méditerranée et dans le golfe de Gascogne en surveillance d'éventuelles venues des Canaries.

La Commission Européenne s'est empressée de notifier à la France son désaccord sur ces mesures qui s'opposent radicalement aux règles en vigueur dans l'Union. Le gouvernement a confirmé, en langage diplomatique, à l'intention d'Ursula von der Leyen, ses fermes intentions. Cette confirmation, dépourvue de son habillage diplomatique, pourrait se traduire plus prosaïquement par un « va te faire foutre ! ».

Ce revirement musclé de la politique d'immigration a surpris tout le monde, aussi bien en France qu'à l'étranger. Le recours, notamment, à la force militaire en Algérie et en Afrique, a sidéré les milieux politiques.

Certaines personnalités bien introduites dans le milieu élyséen, font le rapport entre cette spectaculaire conversion et un cadeau de Noël récemment reçu par Macreux de la part de Donald Trump. Ce cadeau était composé d'une seringue et d'une fiole remplie d'un liquide. Des sources bien informées assurent que ce liquide aurait été tiré des couilles de Trump...


On peut rêver... 😏

 

 

RAPPEL: Macreux tente d'instaurer un climat de peur, afin de distraire l'opinion de son fiasco généralisé dont les Français ont de plus en plus conscience. C'est une manœuvre qui, il faut le reconnaître, lui a pas mal réussi pendant l'épisode Covid. Il tente de la réitérer sur la base des conflits en cours. Pour ce faire, son dernier outil en date est l'envoi d'un « guide de survie », supposé servir en cas de guerre. Il semble que cet envoi, prévu de longue date, soit maintenant imminent. Une bonne réponse à signifier à Macreux pour lui montrer que vous n'êtes pas dupe de sa tentative d'enfumage, serait de lui renvoyer ce guide. Pour cela, il suffit de ne pas ouvrir ce courrier et d'écrire sur l'enveloppe « Refusé. Retour à l'envoyeur » et de le poster sans l'affranchir. C'est gratuit.