Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

jeudi 4 juillet 2024

La démocratie pour les nuls.

 


Ces législatives anticipées, lancées dans la précipitation à moins d'un mois des JO, tournent au chaos indescriptible, en apothéose du « septennat » apocalyptique du psychopathe élyséen. Les touristes étrangers l'ont bien compris, qui commencent à sérieusement bouder l'évènement sportif, au moins pour ce qui est de leur venue sur place. Les vols internationaux comme les trajets en train sont très loin d'afficher complet pour l'occasion, ce qui est un signe qui ne trompe pas!

Et, après que le résultat des européennes se voie confirmé par ce premier tour des législatives, voici arrivée la période des « désistements », destinés à contourner les désirs de ces Français qui « votent mal ».

Pour bien comprendre la logique de ces désistements, imaginez-vous dans cette scène de rue :

- Hé, vous ! Venez, vous êtes cordialement invité au restaurant « Le Démocrate » !

- Non, merci, nous avons prévu d'aller assister à des épreuves sportives, là.

- Mais vous irez après ! Venez au restaurant tout de suite.

- Tout de suite ? Votre invitation ne peut pas attendre la fin de ce spectacle d'épreuves sportives internationales ?

- Non !

- Pourquoi ?

- Parce que.

- Parce que quoi ?

- Parce que. Venez. Entrez. « Le Démocrate » vous propose une carte conséquente, pour tous les goûts. Vous allez vous régaler.

- Pfff ! Bon, montrez-nous votre carte.

- Eh bien voilà. Sur la page de gauche, vous voyez, nous vous proposons couscous-kebbab, avec un plat végétarien, et du poisson.

- Du kebbab avec un plat végétarien ? Ce n'est pas un peu contradictoire ?

- Il en faut pour tous les goûts.

- Bah oui, mais si je paye pour quelque chose que je ne mange pas, c'est gênant ! Et si je suis allergique aux plats de poissons, je fais quoi ?

- Il en faut pour tous les goûts. Regardez alors ce que « Le Démocrate » vous propose sur la page centrale du menu : vous avez une soupe.

- Une soupe ? Juste une soupe ? Une soupe de quoi ?

- Une soupe d'un peu de tout. Essentiellement une soupe de restes.

- De restes ? De restes de quoi ?

- De restes des plats de la page de gauche et de restes des plats de la page de droite que vous avez là.

- Mais dites-donc, elle est hors de prix, votre soupe de restes !!

- Ah mais c'est que le chef ne lésine pas sur la quantité de restes qu'il utilise pour faire cette soupe !

- Ah ! Et elle est digeste, cette soupe, au moins ?

- Et sur la page de droite, vous avez des plats français : cassoulet toulousain, cuisses de grenouilles, escargots de Bourgogne, tripes à la mode Caen, coq au vin, baeckeoffa alsacien...

Non merci, je n'aime pas la cuisine française ! Elle n'est pas assez « inclusive » !

- Vous avez bien raison ! Quelle idée, aussi,  de manger français en France !! Alors, qu'est-ce que je vous sers ?

- Ben, on va prendre la soupe, alors.

- Très bien. Bon appétit. Je reviens...

- Bon, il y a un petit changement. La soupe n'est plus disponible. Je vous la remplace par le couscous-kebbab-plat végétarien-poisson.

- Comment ça, plus disponible ? Vous n'en avez plus ?

- Si, on en a encore, mais le chef préfère la mettre de côté et vous propose de faire le changement que je viens de vous décrire.

- Non, ça ne nous dit rien. Donnez-nous plutôt le menu de plats français, alors. Après tout, peut-être que ça nous fera découvrir des recettes que nous n'avons jamais goûtées.

- Ça ne va pas être possible.

- Comment ça , pas possible ? Vous n'en avez plus ?

- Si, on en a, on en a pas mal d'ailleurs, mais le changement de plat qui vous est proposé puisque la soupe n'est plus disponible, ne peut se faire qu'avec le menu de la page de gauche.

- !!!!!!! Donc, on vient dans votre restaurant répondre à votre invitation, alors qu'on avait mieux à faire en ce moment, mais en fait, on ne peut pas choisir le menu qu'on veut !

- Je suis certain que vous serez néanmoins très satisfait de votre repas et que vous reviendrez. D'ailleurs, lorsque vous reviendrez, ne soyez pas étonné du changement d'enseigne de notre restaurant, qui s'appellera désormais « Chez Macreux ».

 

Evidemment, on peut imaginer que dans cette situation, le client raisonnable puisse décider de se lever, quitter le restaurant et préférer aller à la piscine... Sauter un repas n'a jamais tué personne. Alors qu'un repas indigeste, si !



Pour bien vous faire comprendre et accepter qu'à l'avenir, la société occidentale devra impérativement être métissée et que l'homme blanc y sera désormais minoritaire, l'oligarchie mondialiste vous impose quasiment dans chaque publicité de n'importe quel produit ou service, des peaux noires et cheveux crépus. Cela n'a pas pu vous échapper. 










 En réponse modeste à ce matraquage, Saucisson-Pinard vous propose désormais, à chaque fin d'article, comme on le ferait en soutien à une espèce protégée en voie d'extinction, une image de belle blondeur.



1 commentaire:

  1. J'espère que demain, nous allons avoir un superbe texte de votre composition sur les résultats de la tragi-comédie d'aujourd'hui. Peut être sera t-elle tragique, ou peu être sera elle devenue comédie dans tous les sens du terme.
    Bonne journée
    Constance

    RépondreSupprimer