Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

mardi 9 juillet 2024

Les Français sont-ils cons?

 


Saucisson-Pinard convient que sa question peut choquer certains. Mais, tout d'abord, la poser ne présume pas de sa réponse. Ensuite, ce sont les résultats de ce second tour aux législatives qui permettent de la poser. Car le résultat final est tellement loin de celui qu'on était en droit d'attendre après le premier tour, qu'il convient de faire une analyse de l'évènement.

Convenons enfin que le mot « con » est un terme générique qui couvre beaucoup de tares différentes.

Mais commençons par un bref résumé de la situation.

Le RN et alliés ont cumulé 10, 1 millions de voix et obtiennent 143 sièges.

Le Néo-Front-Populaire a cumulé 7 millions de voix (donc 31% de moins) et obtiennent 184 sièges (donc 28 % de plus).

Les macronistes et compatibles cumulent 6,3 millions de voix (soit 38% de moins que le RN et alliés) mais obtiennent 166 sièges (soit 16% de plus que le RN et alliés). Belle démonstration de la « démocratie » à la française.


Revenons à la question de base. Les Français sont-ils cons ?

Devant la perspective que le RN était parti pour avoir entre 250 et 290 sièges, le Système, qui s'est senti menacé, a réagi en instaurant cette fameuse technique des désistements (voir l'article du 4 juillet 2024, « La démocratie pour les nuls »), qui consiste à imposer des mariages contre-nature : des macronistes votant pour une coalition comprenant des extrême-gauchistes antisémites et francophobes, et, en retour, des anti-capitalistes du NPA votant pour les macronistes petits pions de l'oligarchie mondialiste. L'argument asséné 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur tous les médias bien-pensants étant : il faut faire barrage au RN. Pourquoi ? Parce que le RN est un parti « raciste ».

On a donc ici un premier élément de réponse à la question posée.

«  - Germaine, tu as bien voté ce matin comme moi pour le candidat proposé par notre Grand Président, hein ?

- Bah oui, évidemment !

- Ben, t 'as vu ? Il est qualifié, mais seulement en 3e position et il se retire. On va quand même pas voter pour le candidat RN au second tour, ils ont dit à la télé que c'était un parti raciste !

- Ah non, alors ! Si c'est un parti raciste, on va voter au second tour comme nos vénérés président et premier ministre ont dit :  Rien  pour le RN raciste et tout pour le candidat LFI, ! »

LFI parti antisémite, donc raciste, comme l'a reconnu Attal quelques jours plus tôt.

L'incohérence est un des aspects que peut prendre la connerie.

 

Mais ce n'est pas le seul.

La référence au pétainisme est revenue en boucle pour tenter de discréditer le RN, dans la bouche des bien-pensants du monde médiatique, politique, du show-business.


Manque de chance, le gouvernement de Pétain était composé de socialistes et de radicaux de gauche. Pas de personnalités classées à droite. L'ignorance de l'Histoire est une autre forme de connerie.

De la même façon, le refrain consistant à faire un raccourci capillotracté entre les « collabos » et les candidats RN (parti qui n'existait pas en 39), est une autre démonstration de l'ignorance de l'Histoire : les premiers résistants au nazisme étaient de droite. Dès 1939. Les premiers collabos étaient communistes, jusqu'à la fin du pacte germano-soviétique, mi-1941. L'ignorer est faire preuve d'inculture, autre forme de connerie.

Ces Français qui ont voté au second tour en obéissant comme des moutons à ces consignes officielles de reports de vote parfaitement incongrues, ont donc fait preuve d'une totale absence de réflexion : et quand on ne réfléchit pas, c'est bel et bien qu'on est con !

L'électeur qui réfléchit, peut très bien se dire : « Mon candidat préféré se retire, mais je ne vois aucune convergence d'idée entre mon candidat et ceux qui restent en lice, donc je vote blanc ou je reste chez moi. » C'est une démarche intellectuelle parfaitement audible, compréhensible et respectable. Saucisson-Pinard, pour sa part, y adhère et y a adhéré par le passé, complètement. Mais l'électeur con, lui, laisse son cerveau au vestiaire et va voter pour celui que le Système lui indique avec les ficelles de communication les plus grosses.


Maintenant que nous avons vu comment les Français cons fonctionnent, examinons les conséquences concrètes de leurs conneries.

Prenons la 8e circonscription de l'Essonne. Un candidat divers droite, François Durovray, sait pertinemment après le premier tour où il arrive en 3e position, que jamais il ne pourra dépasser les deux candidats qui le devancent de beaucoup, à savoir Dupont-Aignan, député de droite assumée depuis plus de 26 ans, et un cégétiste (donc gauchiste) cheminot.

Et nous avons alors ici une ribambelle de cons, avec à sa tête le con en chef, Durovray (en l'occurrence Durovraicon) qui décide de maintenir sa candidature en sachant que ce faisant, il donne toutes ses chances au cégétiste avec lequel il n'a vraisemblablement aucun atome crochu, de devenir député. Et la ribambelle en question, les électeurs de Yerres et de Montgeron-Brunoy, qui ont voté pour ce con en chef au premier tour, puis pour le cégétiste communiste au second. Comme quoi les cons ne se limitent pas au camp des macronistes.

Prenons la 6e circonscription du Calvados. Au premier tour, le RN est en tête, l'ex-premier sinistre Elisabeth Borne arrive deuxième, un LFIste nommé Gauchard, (non, il n'y a pas là de jeu de mot de Saucisson-Pinard, il s'appelle vraiment Gauchard, au moins il n'y a pas tromperie sur la marchandise!) est en 3e position. En bon petit soldat de Merluche, ce gamin de 24 ans, (encore étudiant, n'ayant donc encore jamais travaillé !), se désiste et demande le report des votes de ses électeurs sur la candidate qui a fait 23 bras d'honneur à son parti LFI (et à toute l'opposition évidemment) sous forme de 23 recours à l'article 49.3, soit un bras d'honneur par mois en moyenne pendant son ministère. Et tous ses électeurs moutons-cons de Vire et des environs votent pour elle.

Prenons la 10e circonscription du Nord. Le sinistre de l'Intérieur Moussa Darmanain arrive de très peu en tête, devant un RN. Le 3e, loin derrière, est un LFIste, souffrant d'un problème mental touchant à son identité sexuelle, et (mal) déguisé en femme.. Le candidat en mal d'oestrogènes se désiste et recommande de voter pour le ministre de l'Intérieur. Et ses électeurs, partageant, sans doute par solidarité, une forme de déficience mentale, et partisans d'un parti proclamant officiellement que « la police tue » et prônant le désarmement de celle-ci, votent pour... un ministre de l'Intérieur, donc ministre des Forces de l'Ordre. Et en font un député. Si ce ne sont pas de vrais cons, qu'est-ce qu'un con ?

Passons rapidement sur l'élection de Hollandouille, qui pourra ainsi ajouter à sa retraite d'ancien président de la république et aux avantages qui vont avec, la rémunération de député et... les avantages qui vont avec. Saucisson-Pinard se demande combien de cons smicards ont permis cela...

Passons aussi très vite sur l'élection d'une authentique traîtresse à la Nation qui a interrompu le développement de la filière nucléaire française, à l'insu même du gouvernement auquel elle appartenait. La place de Dominique Voynet devrait être devant un tribunal avant d'être jetée en prison. Mais des cons l'envoient au Palais Bourbon. « Comment ? Ceux qui ont voté pour elle ignorait son palmarès? » Mais, répétons-le, l'ignorance est une forme sévère de connerie.

La liste serait longue, mais terminons, en guise d'apothéose dans la démonstration qu'il y a un nombre inquiétant de Français cons, par l'exemple de la 1ère circonscription du Vaucluse. Une candidate RN arrive en tête. Derrière, un triple fiché S, un authentique fasciste antifa coupable de violences en groupe, de préférence à 10 contre un, et volontiers envers des femmes, parce que, voyez-vous, c'est quand même plus facile pour avoir le dessus. Bref, un petite racaille au parfait profil pour représenter le peuple français et ses valeurs, comme vous pouvez l'imaginer. En troisième position, arrive un « divers gauche » qui se désiste pour soutenir le fiché S. Entre voyous gauchistes, on peut (presque) comprendre la recommandation. Mais en 4e position, on a une candidate macroniste qui se contente de ne pas donner de consigne de vote après son retrait de la course. Et que se passe-t-il ? Même en s'appropriant l'intégralité des votes pour le divers gauche au premier tour, la petite racaille n'aurait jamais été élue. Une bonne part donc des votants macronistes a reporté ses voix sur un triple fiché S d'extrême-gauche, pour obéir à la consigne du Système qu'il fallait faire barrage au RN. Et la macroniste de la mairie de Berre-l'Etang, dépourvue de courage et de solidarité à l'égard d'une autre femme, préfère, en bottant en touche, favoriser l'élection d'un frappeur de femmes. Les (trop) nombreux cons d'Avignon envoient donc une racaille interdite de zone olympique du fait de son statut de fiché S... au Palais Bourbon !


Il est temps de conclure. Imaginons quelle aurait été la représentation nationale à l'Assemblée si le scrutin avait été sur le mode de celui des européennes : un seul tour avec une qualification à partir de 5% des voix : une représentation bien différente, bien plus proche de la réalité politique du pays que celle d'aujourd'hui, issue d'une cuisine politicienne dévoyée, initiée par des intérêts supérieurs qui dépassent de très loin ceux du peuple français.

Tous les gauchistes aimant remonter dans le temps pour faire des amalgames bancals avec l'Histoire des années 39/45 pourraient regarder une époque plus récente, celle de la IVe République. La France est en 2024, ingouvernable, exactement comme en ce temps-là, et continue donc de s'enfoncer inexorablement alors qu'il était plus que temps d'agir pour éviter sa disparition. Aura-t-on un de Gaulle pour mettre fin à cette descente aux enfers ?


La conclusion est inévitable : le chaos d'aujourd'hui est dû à un électorat miné par un nombre impressionnant de cons, qui se rajoute à celui d'étrangers qui n'ont de français que leurs papiers. Ces Français de papier, bi-nationaux, pourraient, certes, dans certaines conditions d'incompatibilité avérée avec les valeurs de la France millénaire, être renvoyés dans leur patrie de cœur. Mais les cons ? Qu'en faire? Il y a certes des asiles de fous, mais pas d'asiles de cons : vous imaginez la taille des bâtiments ?!!!



Pour bien vous faire comprendre et accepter qu'à l'avenir, la société occidentale devra impérativement être métissée et que l'homme blanc y sera désormais minoritaire, l'oligarchie mondialiste vous impose quasiment dans chaque publicité de n'importe quel produit ou service, des peaux noires et cheveux crépus. Cela n'a pas pu vous échapper. 












 En réponse modeste à ce matraquage, Saucisson-Pinard vous propose désormais, à chaque fin d'article, comme on le ferait en soutien à une espèce protégée en voie d'extinction, une image de belle blondeur.

8 commentaires:

  1. Merci , vous avez analysé avec justesse la genèse de cette débâcle électorale. Les français ont VEAUTÉ….🙈
    Esope.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'expression est effectivement adéquate.

      Supprimer
  2. « J'ai toujours su et compris que les cons sont la majorité, que c'est donc bien forcé qu'ils gagnent ! » Louis-Ferdinand Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que le grand Frédéric Dard, bien plus tard, a résumé par: "Les cons finissent toujours par l'emporter. Question de surnombre" :-)

      Supprimer
  3. Une analyse parfaite... Quel cirque !

    RépondreSupprimer
  4. Les français ne sont pas seulement cons, cons comme des paniers, cons à bouffer de la bite par paquet de douze
    Ce sont aussi des salauds
    Ils mériteront donc ce qui va leur arriver, répression, impôts, invasion

    RépondreSupprimer
  5. Tout est dit dans votre article. nous votons comme des veaux, et pas qu'en France. La démocratie, lorsqu'il y a trop de cons, devient la démocrature. Anton Tchekov, fameux écrivain russe de la fin du XIXè siècle, écrivait: "La démocratie ne convient pas aux sociétés ignorantes, car c'est la majorité ignorante qui décidera de votre destin". Le mot "con" n'existait pas encore à l'époque, mais comme indiqué dans votre article, l'ignorance mène à la connerie. Alors, situation désespérée? Pas forcément: on ne peut soigner la connerie, mais on peut tenter de combler l'ignorance des gens.

    RépondreSupprimer
  6. La démocratie pour les cons, c'est la démocrature, et nous sommes en plein dedans. Anton Tchekov (écrivain russe, XIXè s) écrivait: "La démocratie ne convient pas aux sociétés ignorantes, car c'est la majorité ignorante qui décidera de votre destin". A son époque, le mot connerie n'existait pas mais, comme vous dites, l'ignorance mène à la connerie. La différence entre son époque et la nôtre, c'est que, aujourd'hui plus que jamais, tout est fait pour empêcher les gens de réfléchir: disparition de l'orthographe, déculturation, multiculturalisme (c.a.d. fin de la culture), dispersion des contre-vérités via les réseaux sociaux, etc. Nos dirigeants ont étudié Tchekov. Ou alors, celui-ci était un vrai visionnaire, comme Orwell.

    RépondreSupprimer