Cherchez l'erreur! |
« Tiens manant, prends ces quelques pièces et circule ! Laisse Rungis tranquille, des grosses sociétés de transport frigorifique appartenant au président de ton syndicat FNSEA, ont besoin d'avoir le champ libre ! Alors, dégage, et rentre dans ton trou ! »
Notre petit premier sinistre prépubère a débloqué 400 millions d'euros. Bon. Ramenons cette somme en regard du nombre d'agriculteurs : un peu moins de 500 000. Cela fait donc 800 euros par tête de pipe. On remarquera que les manifestants agriculteurs ne demandent jamais qu'on leur fasse la charité. Ils veulent juste qu'on leur foute la paix pour qu'ils puissent vivre dignement de leur travail. Aux demandes d'allègement de normes contraignantes et de suspension d'accords de libre-échange avec des pays pratiquant du dumping, tout ce que trouve ce gouvernement à proposer, c'est de donner des piécettes.
C'est vrai que sur ces questions fondamentales de souveraineté alimentaire, Macreux et ses guignols savent qu'ils n'ont pas la main puisque c'est l'UE-IVe Reich allemand qui décide, avec La Hyène à sa tête.
On allait oublier cette grande avancée sociale décidée en faveur des agriculteurs. Leur métier sera considéré comme métier en tension. Ce qui signifie qu'ils pourront engager des migrants illégaux désireux de se faire régulariser à brève échéance, selon la dernière mouture d'une loi prétendument anti-immigration; des clandestins qu'ils pourront donc payer une poignée de figues en réduisant ainsi leurs charges, une fois leurs salariés français virés. Accueillir toujours plus de migrants et réduire les charges de ces culs-terreux: c'est la conception gouvernementale du gagnant-gagnant.
Les agriculteurs sont donc priés de cesser leur gesticulations intempestives en échange de 800 euros. « Attrape ça, et passe ton chemin, gueux ! »
Dans le même temps, on apprend que cette UErss va envoyer 50 milliards d'euros à l'Ukraine, sans même savoir ce que le joueur de piano avec sa bite fera de ce pactole, dans quelle poche exactement il tombera, mais juste avec la certitude qu'il ne fera que prolonger encore un peu plus le calvaire des Ukrainiens, civils et militaires. Dans cette UE, ils sont 27 pays à cracher au bassinet. Ce qui fait un envoi de près de 2 milliards d'euros par pays membre. Ne doutons pas que la France figurera parmi ceux qui paieront un peu plus que cette quote-part. Mais pour la simplification du calcul, restons sur 2 milliards. Si cette somme était allouée à l'économie agricole de notre pays, ça ferait donc 4 000 euros par agriculteur. A rapprocher de l'aumône de 800 euros calculée plus haut...
On en conclut donc que Macreux et ses sbires européistes ont davantage d'intérêt pour un pays étranger que pour nos agriculteurs nationaux. On ne sera pas vraiment surpris, mais c'est une confirmation que nous avons à l'Elysée un traître, une marionnette de la (grosse) commission européenne, un vendu à des intérêts oligarchiques étrangers.
Puisque nous sommes à disséquer quelques chiffres, rappelons que près de 20% des agriculteurs (un sur 5!) vivent officiellement en dessous du seuil de pauvreté. Rappelons que le revenu moyen purement agricole de ces agriculteurs est inférieur au SMIC brut. La différence étant que le SMIC vaut pour 35 heures hebdomadaires, ce qui n'est pas vraiment le temps moyen de travail de l'agriculteur dans sa ferme !
Les sénateurs, en pleine manifestation de cette crise agricole, (qui, d'ailleurs, ne date pas d'aujourd'hui), avec un sens du timing que les agriculteurs apprécieront, ne trouvent rien de mieux que d'annoncer, en toute décontraction, une augmentation de leurs frais de mandat mensuels de... 700 euros ! Ce n'est pas grave, comme disait Hollandouille, c'est l'Etat qui paye ! Ces frais de mandat passent donc de 5 900 euros à 6 600 euros. 12% d'augmentation ! Que voulez-vous, ma brave dame, c'est à cause de l'inflation à laquelle un salaire de plus de 7 000 euros mensuels n'arrive pas à faire face! Pauvres sénateurs !
Ces frais de mandats
servent à payer, entre autres, les bons restos pour graisser
la patte entretenir leurs relations avec les députés, les
conseillers régionaux et généraux, les délégués des conseils
municipaux qui les élisent, à se loger (très confortablement) à
Paris, à investir dans de l'immobilier pour abriter leur permanence,
locaux qu'ils récupèreront d'ailleurs à titre privé, une fois
leur mandat de sénateur terminé. Patrimoine privé financé donc, par de l'argent public. Les frais de transport pour
couvrir leur circonscription ne sont pas concernés par ces frais de
mandat puisqu'ils sont de toutes façons déjà pris en charge avec
une carte SNCF pour des voyages, sans limite, en première classe, et
la gratuité de 40 trajets par avion par an...
Le cynisme de nos dirigeants et leur mépris du peuple sont décidément sans limite.
Quand Saucisson-Pinard rassemble ces informations, une image, en réponse, lui vient automatiquement à l'esprit :
Pas vous ?
Pour bien vous faire comprendre et accepter qu'à l'avenir, la société occidentale devra impérativement être métissée et que l'homme blanc y sera désormais minoritaire, l'oligarchie mondialiste vous impose quasiment dans chaque publicité de n'importe quel produit ou service, des peaux noires et cheveux crépus. Cela n'a pas pu vous échapper.
En réponse modeste à ce matraquage, Saucisson-Pinard vous propose désormais, à chaque fin d'article, comme on le ferait en soutien à une espèce protégée en voie d'extinction, une image de belle blondeur.
2 milliards par pays membre de l'UE ? Je suis presque certain que Malte et Chypre, pour ne citer que ces deux-là, ne vont pas raquer autant. Ou alors, les 500.000 Maltais, avec 4.000 € par tête de pipe, d'aide à l'Ukraine, sont vraiment des gens bien !
RépondreSupprimerIl est clair que la participation par la France à hauteur de 2 milliards d'euros dans ce package de 50 milliards est largement sous-évaluée. La réalité est donc bien pire que celle décrite.
Supprimer