Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

vendredi 25 mars 2022

Lettre d'un Français à Volodymyr Zelensky.

 

Le héros d'un Occident décadent.

Cher Volo,

Excuse cette familiarité, Volodymyr, mais on est tellement matraqué par les merdias par des Zelensky ici, des Zelensky par là, qu'on a un peu l'impression de t'avoir toujours connu. Pourtant, tout le monde en France ignorait jusqu'à ton existence à l'époque où tu étais clown à la télé ukrainienne, à jouer au piano avec ta bite, à danser en travelo sur des talons aiguilles. En fait, même depuis que l'oligarque qui te produisait sur scène t'avait fait mettre à la tête de l'état ukrainien comme marionnette sur les ordres des services américains, les Français ne te connaissaient guère davantage. Tout bien considéré, c'est finalement Poutine qui t'a propulsé vedette mondiale. Sans lui, tu serais resté le président fantoche et anonyme d'un vague pays d'Europe centrale que peu de Français aurait même su situer sur une carte. C'est vrai, Volo, il faut le reconnaître, tu dois tout au président russe.

Aujourd'hui, les merdias occidentaux te vénèrent. Ils ont trouvé en toi l'icône sur laquelle déverser le torrent de déférence nécessaire pour contrebalancer la haine qu'ils ont toujours éprouvée à l'égard de Poutine. C'est un peu comme si leur positionnement politique devait reposer sur un principe de vases communicants.

Des chaînes télé comme M6 ou Paris Première éprouvent la nécessité militante et grotesque d'occuper une partie de l'écran d'un drapeau ukrainien lorsqu'elles diffusent un film.

Tiens, du coup, ce signe d'asservissement à la propagande d'Etat dans des télés privées, me donne, en réaction, la furieuse envie de te glisser, Volodymyr, un autre drapeau au milieu de ce courrier :

Notre philosophe de carton-pâte BHL, à l'inspiration toujours délirante, voit en toi un Churchill contemporain. Pauvre Churchill qui doit se retourner dans sa tombe. A part d'être le leader d'un pays menacé d'invasion, on voit mal les points de comparaison. Churchill n'a pas fait bombarder pendant 8 ans une partie de sa population, obligée de se terrer dans des caves. Churchill n'a pas acquis en moins de 3 ans de présidence une fortune de plusieurs millions de dollars sur le dos de ses compatriotes, ne s'est pas constitué en si peu de temps un empire immobilier de nabab partout sur la planète, il n'a pas trempé dans un scandale financier de fraude fiscale comme les Pandora Papers. Il n'a pas été à la tête d'un pays plaque tournante de trafics humains et de réseaux pédophiles. Il n'a pas fait d'un néo-nazi comme Stephan Bandera un héros national. Il ne s'est pas entouré de milices nazies revendiquées, comme le régiment Azov ou le parti Secteur Droit. Il n'a pas laissé ces nazis attacher des citoyens probablement politiquement incorrects à des poteaux en place publique pour les humilier et les faire fouetter par d'autres citoyens. Il n'a pas laissé ces milices nazies empêcher des civils d'emprunter des corridors humanitaires ouverts par l'Armée d'invasion à Marioupol. Il n'a pas permis à ces mêmes milices nazies de prendre ces civils comme boucliers humains.

L'hebdomadaire Le Point fait sa couverture en titrant « Zelensky, héros de la Liberté». C'est là que l'expression « presse de caniveau » prend tout son sens.

Tu serais un héros, toi, Volo ? Laisse-moi rire !

Un héros qui est parti se réfugier dans une ambassade en Pologne tout en obligeant les civils hommes à rester pour rejoindre l'armée ?

Un héros qui fait distribuer sans discernement des armes complaisamment fournies par l'UE aux frais des contribuables de ses pays membres, armes qui auront tôt fait d'alimenter toutes les mafias qui pullulent dans ton pays et qui un jour ou l'autre finiront par se retrouver dans les banlieues « sensibles » de France... ?

Un héros qui vient de fermer toutes les chaînes de télé qui ne sont pas d'Etat ?

Un héros qui vient de dissoudre tous les partis d'opposition ?

Tu fais en ce moment la tournée des popotes pour demander toujours plus d'aide internationale. Tu utilises abusivement pour chaque interlocuteur une allusion à laquelle il est supposé être sensible. Aux Allemands le mur de Berlin, aux Américains la guerre de Sécession, aux Anglais la résistance de Churchill, aux Israéliens la Shoah. Sauf que dans ce dernier cas, bien que juif toi-même, tu oublies que le mot Shoah™ est frappé d'un « TM», une marque déposée, à l'usage exclusif des Juifs d'Israël, et là, l'accueil a été plus que mitigé.

Tu as même réussi à empêcher la médiation efficace d'Israël entre ton pays et la Russie au prétexte que ce médiateur ne t'était pas assez favorable. Le principe basique de neutralité d'un médiateur t'est étrangère. Bref, le clown grossier se mue en petit représentant de commerce. Mais il n'est toujours pas chef d'Etat pour autant.

En France, tu te mets en scène devant une Assemblée Nationale énamourée (Assemblée qui, soit dit en passant, a fait pour l'occasion salle comble, alors que la désertion était de mise quand il s'agissait de discuter de projets de lois impactant directement la liberté des citoyens qu'elle est censée représenter...).

Tu y demandes que les entreprises françaises quittent la Russie, au prétexte que ces entreprises financeraient indirectement « le meurtre de femmes et d'enfants ». Mais les femmes et les enfants du Donbass qui sont morts sous tes bombes pendant huit longues années, ne t'ont pas inspiré beaucoup de compassion. Tu n'as aucun égard pour les intérêts que ces entreprises représentent pour la France et donc pour les Français. Tu vas même jusqu'à demander le boycott planétaire de la marque Renault. Est-ce ainsi que tu remercies les Français pour leur soutien - soutien il est vrai, largement provoqué par une propagande de désinformation massive.

Tu es riche à millions à la tête d'un pays paradis de la corruption - l'épouse d'un de tes députés se fait poisser à la frontière hongroise avec des valises remplies de millions de dollars et d'euros en petites coupures- et tu oses réclamer l'austérité pour des citoyens étrangers qui ne sont nullement impliqués dans le différend qui t'oppose aux Russes et que tu as délibérément envenimé ? Et là tu ne sens pas que tu commences à sérieusement agacer même tes soutiens les plus ardents ? Un comique troupier ne s'improvise pas diplomate du jour au lendemain. Avoir le sens du gag vulgaire ne présage pas d'avoir aussi un sens politique.

L'Histoire ne tardera pas à rétablir la réalité des faits et à gommer la propagande merdiatique qui cherche à faire de toi un héros alors que tu n'es qu'un petit dictateur opportuniste, vénal, sans scrupules et sans égard ni pour son pays ni pour ses compatriotes. Tu es manoeuvré par des intérêts bien plus puissants que toi et qui ne tarderont pas à te jeter comme un mouchoir usagé quand tes limites seront trop flagrantes.

Tes gesticulations sur la scène internationale n'apporteront pas, malgré ce que la presse occidentale cherche à faire croire, la paix. C'est même le contraire. Elles ne font qu'en différer l'arrivée, au prix de nombreuses vies russes et ukrainiennes. Si tu avais dès le début accepté l'indépendance de provinces dont de toutes façons tu méprises et exècres les habitants russophones et russophiles, accepté la neutralité de l'Ukraine avec sa démilitarisation, tu aurais fait de ton pays une Finlande à l'abri d'enjeux géopolitiques aussi bien occidentaux que russes et tu aurais pu te consacrer à lui donner la prospérité qu'il est en droit d'attendre vu ses richesses agricoles et minières. Au lieu de ça, tu donnes des arguments à Poutine pour faire monter les enchères et tu hypothèques gravement l'avenir de l'Ukraine en la mettant sur le flanc.

Finalement, ce qui pourrait arriver de mieux à ton pays, c'est que tu quittes la scène au plus vite. L'idéal serait qu'un Ukrainien, de préférence d'Ukraine de l'Ouest, conscient du chaos vers lequel tu mènes son pays, prenne l'initiative de faciliter ce départ. Un tir bien ajusté au fusil à lunette devrait faire l'affaire. La paix ne tarderait alors plus à revenir dans la région. Et la défaite de l'Etat Profond dont l'Ukraine n'est jamais que le laboratoire de mise au point dans son entreprise de gouvernement mondial, géré par le Forum Economique Mondial des Schwab, Rothschild, Soros et Cie, n'en serait pas moins évidente. C'est ce qu'on appellerait, pour le monde entier, une issue gagnante-gagnante. Le sniper ukrainien en question deviendrait sans nul doute un héros – un vrai, pour le coup.

C'est sur ce souhait sincère que je termine cette missive, Volodymyr. Puisses-tu aller en enfer, tu y seras en bonne compagnie avec Hitler, Staline, Pol Pot, Mao, Castro et d'autres. Et sois patient, étant donné leur âge, tes marionnettistes Schwab et Soros ne tarderont pas à t'y rejoindre.

                                                                                                       Saucisson-Pinard

 

 

Pour bien vous faire comprendre et accepter que l'avenir de la société occidentale devra impérativement être métissé et que l'homme blanc y sera désormais minoritaire, l'oligarchie mondialiste vous impose quasiment dans chaque publicité de n'importe quel produit ou service, des couples racialement mixtes. Généralement un africain et une femme blanche, rarement l'inverse. Cela n'a pas pu vous échapper.




En réponse modeste à ce matraquage,
Saucisson-Pinard vous propose désormais, à chaque fin d'article, comme on le ferait en soutien à une espèce protégée en voie d'extinction, une image de couple de type purement caucasien, bien blanc, comme l'a été le couple français typique pendant des siècles et des siècles.

 


3 commentaires:

  1. Woouaah! - si vous me permettez l'interjection. Voilà qui est bien envoyé, et qui équilibre un peu le débat comme on dit. Débat qui, dans notre bonne presse, n'existe évidemment pas. Et la simple photo de tête d'article dit tout ce qu'il faut savoir: non, effectivement, ceci n'a RIEN à voir avec le grand Churchill. Même la comparaison avec le métier de clown est une insulte, je crois, aux vrais clowns de métier. Comme d'habitude - et je le constate à nouveau en discutant avec mes proches - la vérité est habilement cachée, ou falsifiée, par nos gouvernants et notre bonne presse. La seule question à se poser est: pourquoi? Imaginez seulement un seul instant que l'on remplace ce clown, juste bon à se prendre en selfie avec une arme et un groupe de barakis musclés, par un dirigeant honnête et humble. Et ceci me fait penser à Vaclav Havel, qui avait eu la sagesse de répondre aux souhaits séparatistes en Tchécoslovaquie début des années 90 laquelle, depuis lors, se décline en 2 pays amis et prospères, Tchéquie et Slovaquie, et où les habitants sont heureux et vivent paisiblement. Que l'on trouve un Vaclav Havel ukrainien, il doit bien en exister un quelque part...cela donnerait une scission douce entre Ukraine à l'ouest et le Donbass, Louhansk et Donesk à l'est. Là oui, on pourrait parler de gagnant-gagnant, y compris pour l'Europe. Prix des matières premières en chute libre et reprise économique. Les seuls perdants seraient les USA. Et c'est là qu'est l'os, comme disait De Funès. Et répond à la question "pourquoi" un peu plus haut...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SP ne peut qu'acquiescer à tout ce que vous dites fort pertinemment. Et votre rappel concernant Vaclav Havel est on ne peut plus opportun.

      Supprimer
  2. c'est assez bien vu pour ce qui concerne la jobardise et la servilité de notre représentation nationale
    toutefois, à quelque chose malheur est bon, ces braves parlementeurs ont dû fermer leur clapet une longue minute durant pour honorer les morts supposés de l'île aux serpents (et non aux enfants, c'est nous qui avons été pris pour des enfants)
    morts en carton, comme le reste de la propagande puisque les dits morts sont bien vivants

    RépondreSupprimer