Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

mardi 8 septembre 2020

Navalny, Candide et Saucisson-Pinard

 


Voltaire avait dans son conte philosophique son Candide. Celui qui se pose de bonnes questions sur l'actualité et qui converse avec le téléspectateur docile des chaînes d'info, trouve facilement aussi son Candide.

Ainsi Saucisson-Pinard :


Candide : T'as vu, Saucisson-Pinard, cette affaire Navalny ?

Saucisson-Pinard : Oui, et toi, tu l'as vue ?

C: Ben oui ! Ce Poutine, quand même, quel salaud !

SP : Salaud ? Explique-moi...

C: Ben, c'est facile à comprendre ! Poutine a cherché à supprimer son principal opposant politique en le faisant empoisonner!

SP : Ah oui ? Vraiment ?

C: Bien sûr ! C'est clair comme de l'eau de roche ! T'as pas compris ça ?

SP : Non, mais c'est peut-être parce que je ne regarde pas BFM TV, ni TF1, ni France 2, ni...

C: Ah bah bien sûr, si tu ne regardes pas les infos à la télé... !!

SP : Bien. Toi qui te tiens si bien informé, as-tu idée de ce que représente Navalny, « le principal opposant de Poutine », sur l'échiquier politique russe ?

C: Ben, t'as ce dictateur de Poutine, et puis derrière, t'as Navalny le démocrate.

SP : Pas tout à fait. Navalny est, par ordre de popularité, quatrième, en Russie. Il y a donc deux opposants mieux placés que lui pour s'opposer à Poutine.

C: N'empêche, c'est un opposant quand même...

SP : Et tu as idée, en termes de proportions, de l'aura de ces opposants ?

C: Euh...dis toujours...

SP : Sache d'abord que Poutine est extraordinairement populaire auprès des Russes, à en faire pâlir de jalousie Macreux. Ce qui n'a rien d'étonnant quand on considère tout ce qu'il a fait pour son pays qui était moribond après l'effondrement de l'URSS. Mais ça, ça emmerde évidemment la sphère politico-médiatico-bien-pensante européenne. Poutine recueille, sondages après sondages, élections après élections, entre 75 et 80% de soutiens.

C: Ouais...

SP : Les deux opposants principaux, l'un d'extrême-droite, l'autre communiste, nostalgique de l'URSS, recueillent chacun, au mieux, 8% des faveurs de la population russe.

C: Et Navalny ?

SP : Au mieux 3% ! Alors comme « principal opposant à Poutine », Navalny se pose un peu là... A ce compte-là, Macreux devrait mettre, par précaution, un contrat sur la tête de Jacques Cheminade...

C: Alors pourquoi Poutine a-t-il intérêt à supprimer Navalny ?

SP : Excuse-moi, mais tu renverses les termes de ta démonstration! Les politiques occidentaux et les merdias qui leur sont asservis et dont tu répètes bêêêêlement les propos, posent comme axiome que Poutine cherche à supprimer Navalny parce qu'il lui serait un opposant sérieux. Mais quand je te démontre que Navalny n'est pas ce sérieux opposant, tu conserves le même postulat – « Poutine cherche à le supprimer » et tu te mets à en demander la raison ! Tu pourrais plutôt te demander qui a alors intérêt à supprimer Navalny !

C: Ben alors, je te demande, qui a intérêt à supprimer Navalny ?

SP : Vu le profil interlope du personnage, les pistes sont nombreuses, mais la question qui devrait t'intéresser davantage, c'est : qui a intérêt à laisser penser que c'est Poutine qui chercherait à se débarrasser de Navalny !

C: Ben qui, selon toi ?

SP : Tu connais Navalny ? T'est-il sympathique ?

C: Ben oui, selon toute la presse  française, il est forcément sympathique, puisque opposant à Poutine !

SP : Bien. Que dirait un citoyen bien-pensant comme toi, d'un politicien français qui comparerait publiquement les immigrés muzz à des cafards, à des mouches ou autres vermines, dont la seule façon de se débarrasser serait de les flinguer ?

C: Ben, que ça serait un nazi, un facho, un extrême-droite, bref, probablement un salopard de lepéniste !

SP : C'est pourtant ce que préconise Navalny dans une de ses vidéos, en parlant des Tchétchènes...

C: …

SP : Toujours aussi sympathique, Navalny, à tes yeux ? Dois-je comprendre que tes journaleux de BFMTV-TF1-FranceTV-LeMonde et consorts, ne t'auraient pas informé du programme politique de leur héros « démocrate »?

C: Bah... euh...

SP : Entrons dans le détail. Sais-tu qui s'est opportunément proposé pour aller chercher Navalny à la sortie de l'hôpital où il avait été conduit, suite à son malaise dans son avion en partance pour Moscou, au prix d'une escale forcée pour raison sanitaire à Omsk ?

C: Une ONG, qu'ils ont dit à la télé, je crois.

SP : Oui, mais quelle ONG ?

C: Ch'sais pas.

SP : « Cinema For Peace », une obscure ONG allemande, dont le principal fait d'arme, qui n'a rien à voir ni avec la Paix ni avec le Cinéma, a été de soutenir les Pussy Riots, ces jeunes punks-à-chiens qui sont venues, en 2012, mettre le souk dans une église orthodoxe en Russie pour se faire un peu de pub.

C: Et alors ?

SP : Ça ne te fait pas poser des questions, toi, une petite ONG qui arrive toute seule, à organiser et à financer le couteux envoi d'un jet privé médicalisé jusqu'en Sibérie et retour en Allemagne, avec les demandes de survol de Pologne, Ukraine, et Russie qu'un tel voyage suppose, et quand on sait à quel point l'administration russe, pour ne citer qu'elle, est tatillonne ? Ça ne te paraît pas suspect ?

C: Tu suggères donc que Poutine a participé au transfert de Navalny en Allemagne ?

SP : Il semble bien, non ? Si l'Administration russe avait quelque chose à se reprocher dans cette affaire, crois-tu qu'elle aurait laissé les choses se dérouler aussi facilement ? Tes merdias t'ont-ils rapporté que Navalny a bénéficié, au cours de sa vie politique, de fonds américains, notamment de la NED (National Endowment for Democracy), émanation de la CIA oeuvrant pour la déstabilisation des régimes étrangers qui n'ont pas l'heur de plaire à l'Administration américaine ?

C: Ben non...

SP : Sachant cela, ne crois-tu pas qu'il serait, pour l'Oncle Sam, opportun de récupérer cet agent, qui s'est finalement avéré plutôt inefficace sur le terrain, tout en se servant de lui, une dernière fois, et à ses dépens, pour cette opération d'enfumage de l'opinion internationale ?

C: Spéculation que cela !

SP : Et Macreux qui se précipite pour assurer, « courageusement » que la France est prête à accueillir Navalny, mais semble beaucoup moins « courageux » quand il s'agit d'accorder l'asile politique à Julian Assange, ce que l'Oncle Sam ne verrait pas d'un très bon oeil? Cette générosité à géométrie variable de Macreux ne t'interpelle pas, surtout quand on sait que son nouveau sinistre de la Justice est pourtant l'avocat en France d'Assange, fondateur de Wikileaks ? Cet avocat qui criait à qui voulait l'entendre, en février dernier, avant sa nomination donc, qu'il allait intervenir auprès de Macreux pour lui demander cet asile politique ? On aurait pu penser qu'une fois nommé ministre, sa première démarche allait être de concrétiser cette demande ? Pas de chance pour son client, Dupont-Moretti a préféré fêter sa nomination de ministre en allant à la prison de Fresnes se faire ovationner, non pas par le personnel pénitentiaire, bien sûr, mais par les détenus. Sans doute Assange ne peut-il pas bénéficier de la même générosité présidentielle que Navalny pour la raison que Wikileaks a fait fuiter des dizaines de milliers de documents compromettants de l'équipe LREM relatifs à la campagne électorale de 2017 ? Et le meilleur moyen pour Macreux d'acheter le silence de Dupont-Moretti sur cette demande d'asile semble bien de lui avoir offert ce portefeuille ministériel.

C: Et Merkel, quel intérêt aurait-elle d'accueillir Navalny sur son sol ?

SP : Si Poutine est le vilain pas-beau trucideur d'opposant politique aux yeux du monde, elle peut finalement ainsi trouver le prétexte de renoncer au gazoduc Nordstream 2 en phase de construction pour l'approvisionnement en gaz russe de l'Allemagne. Ce qui arrangerait bigrement le gaz américain, comme par hasard...

C: Tout ça, c'est du complotisme !

SP : Ah le mot est lâché : complotisme ! Je l'attendais ! T'as remarqué que depuis qu'on a inventé les « complotistes », il n'y a plus ni complot, ni comploteur ? C'est épatant, non ? Les complots et les comploteurs sont désormais un peu comme les fantômes : ils n'existent pas. Mais il y a juste des gens qui croient encore aux fantômes, comme il y a des gens qui croient encore aux complots : ce sont ces fameux « complotistes ».

La novlangue est décidément un outil de diversion bien commode.



11 commentaires:

  1. Je vous arrête tout de suite
    Moi vivant, personne ne touchera à un cheveu de la tête de Cheumina-a-deu
    Le dernier démocrate vrai, le seul pur qui n'est pas compromis dans les merdasses republiconnes.... et makrout voudrait mettre un contrat sur sa tête....toi,tu vas voir mon p'tit bonhomme, si tu cherches le gauloiche, tu vas l'trouver !

    RépondreSupprimer
  2. Votre récit est TOTALEMENT INVRAISEMBLABLE!
    Dans la réalité "vraie" votre opposant serait beaucoup plus agressif, con et obstiné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que SP choisit ses Candides. Sur les conseils d'Audiard, il ne parle pas aux cons: ça les instruit.

      Supprimer
  3. J'aime quand vous rendez l'actualité aussi claire :)Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Variations sur un mot de Madame du Deffand :
    "Je ne crois pas aux comploteurs, mais j'en ai peur." ;
    "Je ne crois pas aux complots, mais je sais les reconnaître."

    RépondreSupprimer
  5. C'est l'évidence même, sauf que Vladimir Putin c'est un peu comme Trump, comme on veut les tuer on les accuse de la rage!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce faisant, l’Occident creuse sa tombe avec une vigueur et une application qui ne sont pas sans évoquer le stakhanovisme...

      Supprimer
  6. Bon, il faut bien avouer que ce Navalny, dont à peu près tout le monde doit se foutre en France, est arrivé à point nommé et permet de combler les quelques trous laissés dans les merdias entre deux informations sur le Covid.
    Par ce qu'il faut, là aussi, un peu de diversité ... sinon on s'emmerce comme pourrait dire la fille de Jacques Delors.

    RépondreSupprimer