Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

jeudi 30 avril 2020

Tu mens, tu mens, il ment!



Tu mens, tu mens, il ment!

Un automobiliste à Colombes fonce délibérément sur deux policiers déployés pour faire des contrôles routiers, ce 27 avril dans l'après-midi. Les deux policiers sont gravement blessés; Le « suspect » (comme disent les médias qui adorent la litote au point de qualifier de « suspect » celui qui est pris en flagrant délit) est arrêté par la police municipale juste après l'agression. Il revendique son attentat au nom de Daesh et clame qu'il a cherché à tuer ces flics en « geste en faveur de l'application de la charia sur toute la planète ». Un couteau et une lettre d'allégeance à l'Etat Islamique sont trouvés dans sa voiture. Tout ceci est établi le 27 dans les minutes qui suivent l'arrestation. Mais le 28, la Préfecture de Police où officie notre petit gestapiste à grande casquette, n'avait « toujours pas confirmé les motivations de l'agresseur » dénommé... Youssef ! Il a fallu attendre le 28 au soir pour que le Parquet national anti-terroriste soit enfin saisi. 

On imagine la scène de la confrontation du terroriste dans les locaux de la Préfecture:

- Alors, dis-nous Youssef, qu'est-ce qui t'a pris d'écraser les deux policiers avec ta BMW ?
- Ji vous'l dis, ji souis un bon misilman et ji souis un bon soldat de Daesh !
- Allons, allons, ne dis pas de bêtises. Tu avais bu, c'est ça ?
- Non missié. Ji souis un bon misilman et les bons misilmans, i boivent pas !
- Bon, admettons. T'as dérapé sur une plaque de verglas, et tu n'as pas pu éviter les deux policiers ?
- Y a pas di verglas en av'il ici. J'voul'dit, ji souis un soldat de Daesh et ji voulai touer ces mécréants di flics !
- Faut être raisonnable, Youssef. T'es un brave gars et un accident ça arrive à tout le monde !
- Ça y est pas êt' un accident, mon cousin. Ji veux que vot' pays de me'd , i connaisse la charia !
- Et pourquoi tu avais un couteau dans ta boîte à gants, Youssef ? Tu partais en pique-nique, c'est bien ça ?
- Non, moi pas piqueniquer, moi niquer seulement, niquer des flics, pa'ce que moi, ji souis un bon misilman et c'est Allah qui li veut.
- Mais non Youssef, t'es un bon Français comme tout le monde. D'ailleurs, on voit que tu n'es même pas fiché S et ton casier judiciaire est vierge, à part cette petite condamnation récente pour violences. Une peccadille. Et puis tu es né en France, donc tu es un brave gars bien français et la France a eu la formidable chance d'accueillir tes parents, et elle s'en félicite tous les jours.
- J'vous dit qui j'y souis pas un mécréant de Francé, ji souis un bon soldat de Daesh et Allah est g'and et j'vous mé'de !

https://www.youtube.com/watch?v=NtDIBXqq69Y

- Bon, dis Albert, y a la presse qui demande le profil de Youssef. Qu'est-ce que je leur raconte ?
- Attends, j'ai demandé une étude psychiatrique du prévenu. Avec un peu de chance, il sera déclaré dingo.
- On l'a reçue ! Le gars est normal... enfin, si on peut dire ! Il a raison, c'est juste un musulman normal dans sa tête.
- Ah merde ! Bon, tu ne donnes pas son nom de famille à la presse et tu dis que la recherche de ses motivations est encore en cours. On ne transmettra le bébé au Parquet anti-terroriste que ce soir. D'ici là, le bon peuple aura oublié cette affaire, d'autant que la presse, avec le coronavirus et le déconfinement à venir, n'aura pas de mal à étouffer ce « fait divers ».

Maintenant, imaginons la même scène d'interrogatoire, mais avec une autre sorte de protagoniste.

- Ton nom ?
- Christophe Lemarchand.
- Christophe Lemarchand ? T'es mal barré Christophe ! T'es baptisé ?
- Ben, j'ai été baptisé quand j'étais petit !
- Je vois, je vois ! Et t'as voté pour qui aux dernières présidentielles ?
- J'ai pas voté. Je ne vote pas, les élections ne sont qu'une mascarade.
- Ah ah !!! T'as donc pas voté Macron !
- Ben non !
- Hé, Albert ! Tu communiques à la Presse que le chauffard arrêté est un dangereux terroriste d'extrême-drouâââte qui a été enfant de choeur dans sa jeunesse. Il fomentait avec des complices un attentat contre l'Etat ! Tu dis qu'on a trouvé un exemplaire du journal Présent dans sa boîte à gants et qu'une enquête est en cours visant à démanteler un vaste réseau dont certains membres auraient été vus à un rassemblement de Dupont-Aignan ! Et tu donnes son nom en entier et sa photo! Allez zou, enlevez, c'est pesé !

2 commentaires: