Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

jeudi 24 janvier 2019

Consultation.




- Bonjour Madame Michu ! Asseyez-vous, je vous en prie.

- Bonjour Docteur !

- Madame Michu, je vous ai écrit une lettre...

- Oui, j'ai vu Docteur. Vous m'y demandez ce que vous devez faire pour répondre à mon problème de santé, et je dois dire que ça m'étonne un peu...

- Oui en effet, j'aimerais avoir votre avis. Voulez-vous plus d'antibiotiques ?

- Bah, je ne sais pas, Docteur, qu'en pensez-vous ?

- Il n'y a pas de question taboue, Madame Michu. Dites-moi ce que je dois faire pour vous soigner...

- Vous ne le savez donc pas vous-même, Docteur ?

- Voulez-vous plus de saignées ?

- Bah non, plutôt pas, j'en ai déjà eu pas mal comme ça...

- Mais je vous préviens, si je fais moins de saignées, vous serez moins bien traitée...

- Bah ce que je voudrais, c'est aller mieux mais avec moins de saignées...

- Alors, ces saignées, vous préférez que je vous les fasse dans le bras ou dans la jambe ?

- Bah, justement, je suis en train de vous dire que j'en voudrais moins...

- Ou ailleurs, ça m'est égal, c'est comme vous voulez...

- Je voudrais surtout être moins confrontée à tous ces virus qui se multiplient, envahissent mon organisme et m'empoisonnent...

- Ah non, ça, c'est pas possible ! Il n'y a pas de question taboue, mais les virus, vous les aurez. Ce n'est pas négociable. La seule chose sur laquelle on peut discuter, c'est : ces virus, en voulez-vous pas mal chaque jour ou plutôt beaucoup chaque semaine ?

- Docteur, pourquoi me posez-vous toutes ces questions ? Vous ne savez donc pas de quoi je souffre ?

- Ecoutez, en fait, vous ne souffrez pas !

- Ah bon ?

- Non, vous ne souffrez pas, je le sais, je suis médecin.

- Alors, pourquoi je viens vous consulter ?

- Vous ne souffrez pas, mais je suis prêt à vous écouter, ça vous fera du bien de toutes façons, et moi, j'encaisse une consultation au passage.

- Docteur, je suis malade, les symptômes se multiplient, je suis de plus en plus faible, je n'en peux plus...

- Mais non, tout va bien, tout va bien, je vous assure. Alors ? Dites-moi ce que vous voulez que je vous donne comme médicament. Avouez que je suis quand même bien bon de vous demander votre avis !!

- Mais c'est vous le docteur, vous devriez savoir ce dont j'ai besoin...

- Ah mais... ne vous inquiétez pas, je vous demande, mais de toutes façons, je n'en ferai qu'à ma tête une fois que vous vous serez épanchée... Je suis le docteur, je vous rappelle.

- Ben alors, qu'est-ce que vous allez me donner ?

- La même chose que jusqu'à présent : des bons gros médicaments bien lourds sur lesquels je suis commissionné par les laboratoires, et des saignées. Beaucoup de saignées.

- Mais vous vous moquez de moi, alors, Docteur !

- Ha ha ha ha ha ha !! Ça se voit donc tant que ça ? Sacrée Madame Michu ! Bon, allez, je vous prescris une boîte d'Enfumax 500, c'est du « grandébatus » en poudre médiatique à prendre matin midi et soir jusqu'à fin mars, et revenez donc me voir, je vous donne rendez-vous, disons... le 26 mai prochain. Ah au fait ! Vous avez aussi rendez-vous chez ma consoeur pour une amputation.

- Une amputation ? Quelle amputation ?

- Bah l'amputation que ma consoeur et moi-même vous prescrivons !

- Mais je n'ai pas besoin d'une amputation !

- Ma consoeur me l'a demandée, et j'ai accepté.

- Mais pourquoi une amputation ? J'irai mieux après ?

- Ah ça, ça m'étonnerait ! Mais ce n'est pas le sujet. Ma consoeur Dr Angela vous la conseille, et du coup, moi aussi. C'est nous les médecins, tout de même !

- Mais mon docteur, c'est vous, docteur Macreux, ce n'est pas cette Angela!

- Peu importe! Macreux-Angela, ou Angela-Macreux, c'est du pareil au même ! Nous travaillons tous deux dans le même cabinet de consultation, le cabinet UE (Unité d'Escrocs), un cabinet tout dévoué pour votre santé, Madame Michu ! Allez, à bientôt, et n'oubliez pas votre carte de créd... euh... Vitale, Carte Vitale, n'oubliez pas votre Carte Vitale ! Vous allez en avoir besoin... En vous souhaitant !

6 commentaires:

  1. Bon,faisons un effort pour écrire quelque chose de brut à défaut de spirituel,pour répondre à la proposition de débat participatif,bref,ce joujou extra,ce truc qui fait crac! boum! hue! que les électeurs en tombent à ses genoux...

    Ton débat, tu peux te le carrer dans l'oignon,ducon!

    (Vous savez que je connais une madame Michu en vrai?)

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Madame Michu ne s'est pas trop mal remise de son amputation prescrite sans son accord par Dr Merkel?

      Supprimer
    2. En général, les Allemands sont connus pour être gens très zérieux.
      Rien d'étonnant à ce qu'ils appliquent à Madame Michu un traitement de cheval...surtout depuis la récente danse du ventre de Macro devant Muti à Aix-la-Chapelle.

      Vendémiaire.

      Supprimer
  2. Nous avons de bons médecins et c'est nous qui les avons choisis,n'est-ce pas, alors ne nous plaignons pas et suivons le traitement, ça ira surement mieux avec une seule patte...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. madame Michu ne bénéficie pas de l'AME, si j'ai bien suivi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah non, elle n'a pas pensé à se faire une black face, à se convertir à l'islam, à sortir du pays, à déchirer son passeport français, et à revenir! Donc elle va devoir payer pour sa santé.

      Supprimer