Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

vendredi 23 février 2018

Evolution du discours immigrationniste.


Voici l'évolution du discours immigrationniste et des réalités de l'immigration, sur ce presque demi-siècle passé, vue à travers 10 rubriques :

Rubrique Déni :
1970 : De l'immigration ? Quelle immigration ?
1989 : « Distinguons : Il y a plusieurs catégories d'immigrés : les clandestins..., les immigrés qu'on a accepté, puis les immigrés qui ne le sont plus parce qu'ils ont été naturalisés, un autre problème. Et puis il y a les enfants d'immigrés qui sont français mais qui posent des problèmes aux yeux des Français... » (Mitterrand)

Rubrique Intégration :
1981 : Il y a un peu d'immigration, mais elle va s'intégrer sans problème !
Février 2014 : un rapport est remis à Jean-Marc Ayrault, rédigé par des experts nommés et approuvés par l’ensemble de son gouvernement, afin de favoriser l’intégration des immigrés. Ce qu’ils préconisaient a été ressenti comme une injonction adressée au peuple français de s’adapter aux mœurs et coutumes des immigrés et non l’inverse. (France Culture)
Janvier 2017 : « Il n'y a pas de deuxième ou troisième génération d'immigrés à qui il appartiendrait de devoir s'intégrer. » (Peillon)

Rubrique Espoir Déçu :
1992 : « L' immigration est une chance pour la France ». (Bernard Stasi)
2014 : Le taux de chômage des immigrés (venant hors d'Europe) est de 30,4%. Celui des Français de souche : 9,1%.
2018 : 15 000 places de prisons occupées par des étrangers (soit une sur cinq). Et la moitié de la population carcérale est de culture ou de religion musulmane.

Rubrique Assimilation :
Janv 2008 : Toute personne qui immigre en France doit signer un Contrat d'accueil et d'intégration (le CAI) qui les incite à apprendre le Français.
Mai 2016 : « L'enseignement de l'arabe comme langue vivante se fera dès le CP...». (Belkacem)

Rubrique Religion :
Septembre 2008 : « La France est un des pays les plus strictement laïcs au monde ». (La Dépêche)
Octobre 2016 : « Il n'y a aucune religion en France qui soit un problème . » (Macron)
Juin 2017 : « Les Français doivent accepter l'Islam ». (Macron)

Rubrique Regroupement Familial :
1975 : Les travailleurs immigrés doivent pouvoir faire venir, pour des raisons humanitaires, leurs femmes et leurs enfants. (Giscard)
2018 : « Les mineurs isolés (clandestins) doivent pouvoir faire venir leurs parents. Et leurs frères et sœurs. Cela nous semble normal ». (Collomb). (Regroupement familial à l'envers.)

Rubrique Immigration Clandestine :
1981 et 1989: « L'immigration clandestine ne doit pas être tolérée. Donc les clandestins doivent justement s'attendre à être rapatriés.» (Mitterrand).
Mai 2017 : Les migrants clandestins auront désormais droit au RSA.

Rubrique Médiatique:
2011 : Il n'y a plus de clandestins, il n'y a que des « migrants ».
2017 : Il n'y a pas de migrants, il y a des « réfugiés ».
2018 : Les réfugiés deviennent des « exilés ».

Rubrique Déni (2e) :
2013 : « Le Grand Remplacement est un fantasme inventé par Renaud Camus et repris par l'extrême-droite. » (Le Monde)
2018 : « Il y a de quinze à vingt millions de musulmans en France et non pas cinq, comme on le dit depuis quarante ans. » (Azouz Begag)
Février 2018 : « Jusqu'en 2050, on sait que l'Europe va s'africaniser, les jeunes sont là, ils sont déjà nés, il n'y a rien à faire ! » (Stephen Smith, journaliste spécialiste de l'Afrique, sur RMC)

Rubrique Humour (involontaire) :
Janvier 2018 : « Il y a à Calais des Afghans qui connaissent Victor Hugo sur le bout des doigts ! » (Yann Moix)




7 commentaires:

  1. Rubrique 2030 :
    De l'immigration ? Quelle immigration ? Y'a plus d'Gaulois, y'a plus aucun problème !

    RépondreSupprimer
  2. De la belle ouvrage !
    Comme dirait Nouratin, on est foutus.
    Je dirai plutôt vendus. Soldés. Tout doit disparaître.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bradés à vil prix, je dirais. Sur l'étal de la Haute Finance mondialiste.

      Supprimer
  3. Très bon billet. Petite faute de goût sur la fin : écrire le blaze de cette fiotte collabo de Yann Moix.

    RépondreSupprimer
  4. Rendons à César ce qui est à César et cette ânerie à celui qui a osé la proférer, histoire qu'on n'en attribue pas la paternité à un innocent!

    RépondreSupprimer
  5. Un florilège! Mais la palme va à cette "fiotte collabo" de Moix, celle-là il fallait vraiment la faire!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si certains afghan de la jungle de calais ( en hindi ou en ourdou "jangal" soit "forêt") connaissent Victor Hugo sur le bout des doigts , je doute , mais alors très fortement , je doute donc qu'il en aille de même pour Yann Moix

      Supprimer