Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

jeudi 12 décembre 2024

M. Mouton et sa belle voiture électrique.

 


Monsieur Mouton est joyeux. Il a écouté les écolos sur les terribles dangers de la voiture thermique sur le climat et il a compris. Il lui faut une voiture électrique. D'ailleurs, Monsieur Mouton est un bon européen. Et il a entendu sa bonne fée Ursula qui lui a dit qu'à partir de 2035, il n'y aurait plus de voiture à moteur thermique neuve à la vente. Alors Monsieur Mouton est tout joyeux parce qu'il vient de recevoir sa nouvelle voiture électrique et il se sent une âme écolo.

Bon, en fait, non. Il espère surtout faire une grosse économie sur le coût de ses trajets habituels, en ne payant plus cette essence au prix exorbitant.

Certes, sa belle voiture va lui coûter un bras, mais Monsieur Mouton espère s'y retrouver avec le temps. Et puis, au moins il profite encore de « la prime à la conversion » offerte sur les voitures électriques. S'il avait attendu que cette prime soit supprimée, c'est-à-dire, au 1er janvier 2025, son achat lui aurait coûté deux bras.

Sa voiture flambant neuve est là, en bas de son appartement, sur le parking de sa résidence. Monsieur Mouton est très fier de son acquisition. Bon, évidemment, pour la recharge de sa belle voiture électrique, c'est un peu compliqué. Il n'y a pas de borne de recharge sur le parking de sa résidence. Et ses voisins du dessous lui ont fait comprendre qu'ils n'aimaient pas trop voir pendre sa rallonge électrique de 80 mètres devant leurs fenêtres. Même son voisin du rez-de-jardin lui a dit que cette rallonge traînant dans son jardinet le gênait quand il tondait sa pelouse... Faut dire que ses voisins sont vraiment des mauvais coucheurs!

Monsieur Mouton va donc recharger sa belle voiture en centre-ville, à 5 mn de son domicile. 5 mn en voiture, un quart d'heure à pied. Et il prend rapidement l'habitude d'aller la recharger le soir, quand il rentre du travail. Enfin... quand il peut. Parce que souvent, il n'y a pas de place disponible sur l'emplacement de recharge, déjà occupée par Monsieur Pigeon, un autre amateur de voiture électrique. Ou par quelqu'un d'autre. Donc, dans ce cas, Monsieur Mouton revient chez lui. Il retournera voir si la place est libre, plus tard en soirée, vers 22 heures. Ou vers 23 heures, après le film à la télé qui est entrecoupé de pubs qui lui disent comme c'est formidable d'avoir une voiture électrique.

Quand sa belle auto a enfin trouvé une borne de recharge disponible, Monsieur Mouton attend patiemment qu'elle se charge, derrière son volant, avec un bon livre qu'il a pris soin de laisser dans sa boîte à gants, pour meubler ses heures d'attente à venir. Parfois, il préfère rentrer à pied chez lui, le temps que la recharge se fasse. Après tout, une bonne demi-heure de marche aller-retour, le soir, en pleine nuit, c'est bon pour la santé. Quand Monsieur Mouton se sent une grosse flemme, et n'a plus très envie de lire, il préfère aller dans un bar proche, consommer une bonne bière pour tuer le temps. Une bonne bière dont le coût se rajoutera à celui de la recharge proprement dite.

Bref, Monsieur Mouton, qui revenait habituellement, à bord de son véhicule à moteur thermique, de son bureau, le soir vers 18 heures pour profiter pleinement de sa soirée cocooning au fond de son fauteuil du salon, a désormais quelques occupations nocturnes. Et plusieurs fois par mois, il ne peut profiter de ce confortable fauteuil qu'à partir de 19 heures, dans le meilleur des cas. Ou devoir se faire une petite sortie de nuit avant de se coucher vers minuit, dans le pire.

Que voulez-vous, on n'a jamais dit qu'être écolo ne demandait pas quelques efforts !

Tout ceci n'est pas bien grave. Et Monsieur Mouton se fait une joie de bien profiter de sa belle auto électrique, lors de la petite virée qu'il a prévue de s'offrir avec Madame Mouton pour le week-end prolongé qui s'annonce. En effet, Monsieur et Madame Mouton vont partir de Rennes pour aller au Touquet-Paris-Plage, voir leurs amis, Monsieur et Madame Normie. Ces derniers sont des macronistes convaincus. Ils se sont félicités, la dernière fois que Monsieur et Madame Mouton les ont vus, d'habiter un bord de mer sans avoir une forêt d'éoliennes devant leur baie vitrée, grâce à l'intervention de leur Président adoré, qui, ayant également un pied à terre dans cette localité, partage le même souci d'éviter cette nuisance. Aussi, Monsieur Mouton se fait une joie de montrer à Monsieur et Madame Normie, comme il est un bon écolo, avec sa belle voiture électrique.

Alors, en route ! Voyons, Rennes-Le Touquet, c'est à la louche 500 km. Soit 4H45 selon l'application Michelin. Sa belle auto toute neuve a, d'après le constructeur, une autonomie de 450 km. Donc, en partant avec une batterie chargée à mort, normalement, une seule recharge sur le parcours devrait suffire. C'est parti !

Tout en conduisant sur l'autoroute, Monsieur Mouton se souvient avoir lu dans le magazine Que Choisir que les données constructeurs sur l'autonomie de leurs véhicules électriques sont réalisées à partir de conditions très encadrées et restrictives de roulage. Et donc très optimistes. Et qu'il convient de les corriger de 10 à 33% en moins, selon les constructeurs.

« Bigre ! » se dit Monsieur Mouton, les yeux rivés sur la jauge de la charge batterie. Mais restons positif, et diminuons cette autonomie de la moyenne entre 10 et 33%, c'est-dire, de 15%. Après un rapide calcul de tête, Monsieur Mouton arrive à une autonomie théorique de 380 km. Ça va. Un seul arrêt-recharge suffira donc encore.

Mais il consulte sa jauge, et constate que les petits voyants verts disparaissent à une allure suspecte. Il lui revient alors à l'esprit que nous sommes en décembre. Et en décembre, il fait froid. Et le froid, la batterie n'aime pas trop. Son autonomie va en souffrir, c'est sûr ! Il lui semble avoir lu qu'une baisse de 30% d'autonomie du fait du froid est à envisager. A fortiori qu'il faut quand même mettre le chauffage dans la belle voiture électrique parce que Madame Mouton est frileuse. De 380 km d'autonomie, nous passons maintenant à 260 km ! « Re-bigre ! » s'exclame Monsieur Mouton dans son for intérieur. Comme il est hors de question de prendre le risque de tomber en panne à 10 km de chez les Normie, il va donc falloir prévoir un deuxième arrêt-recharge !

- « T'as vu ta jauge, chéri ? Il ne te reste qu'un petit voyant vert ! » remarque Madame Mouton. « Ne crois-tu pas bon de t'arrêter pour une recharge ? »

- « Oui, tu as raison. D'ailleurs, on vient de faire 200 km, on va bientôt arriver à la moitié du parcours. On s'arrête à la prochaine station. »

Mais ! Mais ! Qu'est-ce que dit ce panneau, là, sur le bord de l'autoroute ? La prochaine station, à 10 km, a sa borne électrique fermée !!

Monsieur Mouton pâlit.

Il est indiqué que la station suivante est à... 50 km ! Ouf, ça va être juste ! Monsieur Mouton, instinctivement, lève le pied de l'accélérateur. Il serre les fesses et Madame Mouton croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'autre mauvaise surprise. La moyenne tombe. Et fesses serrées et doigts crispés, le voyage n'est pas des plus confortables...

- « Ouf, voilà la station en vue ! Ça va le faire ! » se rassure Monsieur Mouton. Et effectivement, si la jauge est maintenant dans le rouge, la voiture peut prendre la sortie en direction de la station service et se dirige vers les bornes électriques salvatrices. Monsieur et Madame Mouton en sont à deux heures et quarante cinq minutes de route depuis qu'ils ont quitté Rennes.

Mais qu'est-ce que cette file de voitures à la queue leu leu, devant eux ? Ne serait-ce pas la file d'attente pour les bornes électriques !!

Bon, il va falloir prendre son mal en patience.

Une demi-heure plus tard, une place se libère enfin à la borne électrique. Monsieur Mouton choisit l'option recharge rapide, afin d'écourter au maximum l'arrêt. Ça ne remplira pas la batterie au maximum, mais de toutes façons, quitte à devoir faire un deuxième arrêt-recharge d'ici Le Touquet...

Monsieur Mouton est stupéfait du coût de cette recharge rapide. Il ne s'attendait pas à un tel montant. De toute évidence, il l'avait largement sous-estimé, voire carrément négligé.

Et trois heures et demi après le départ de Rennes, la belle voiture électrique reprend la route... jusqu'au prochain arrêt-recharge. Cette fois, histoire de ne pas se refaire une frayeur, Monsieur Mouton s'arrêtera à une station située 160 km plus loin, pour se donner une marge de sécurité. Et il y passera à nouveau près d'une heure, attente dans la file et temps de recharge compris.

C'est avec un soulagement certain que Monsieur et Madame Mouton arrivent enfin chez les Normie au Touquet, au terme de plus de 7 heures de trajet. Soit 50% de temps de plus qu'une voiture à moteur thermique. Monsieur Mouton cogitera tout le week-end sur son aventure et appréhendera le voyage-retour.

Sa décision est prise. Une fois rentré à la maison, c'est sûr, il tentera de vendre sa belle voiture électrique. D'autant qu'en y réfléchissant, il se dit que l'Etat ne va évidemment pas se priver de la manne financière colossale que représente la consommation d'une essence et d'un gasoil taxés à 80%. Et que bien évidemment, à moyen terme, il se refera la santé en taxant à mort l'électricité dispensée dans les bornes électriques privées et publiques de recharge pour automobile. Et le gain économique disparaîtra. Ne resteront plus que les inconvénients.

Ce que n'a pas encore anticipé, à ce stade, Monsieur Mouton, c'est que les voitures électriques d'occasion se vendent fort mal. Et donc à vil prix. Il le comprendra bientôt.

Il lui faudra alors juste espérer qu'avant de pouvoir vendre sa belle voiture électrique, il ne lui arrive pas un gros choc. Parce que souvent, les batteries électriques faisant partie intégrale de la structure du véhicule, une voiture salement amochée est alors irréparable et juste bonne à être envoyée à la casse.

Monsieur Mouton croisera à nouveau les doigts.



Pour bien vous faire comprendre et accepter qu'à l'avenir, la société occidentale devra impérativement être métissée et que l'homme blanc y sera désormais minoritaire, l'oligarchie mondialiste vous impose quasiment dans chaque publicité de n'importe quel produit ou service, des peaux noires et cheveux crépus. Cela n'a pas pu vous échapper. 








En réponse modeste à ce matraquage, Saucisson-Pinard vous propose désormais, à chaque fin d'article, comme on le ferait en soutien à une espèce protégée en voie d'extinction, une image de belle blondeur.

lundi 9 décembre 2024

Heil La Hyène!

 


Le IVe Reich allemand continue son expansion. La Fürher La Hyène troque l'écroulement de l'agriculture française contre l'exportation de véhicules allemands en Amérique du Sud avec les accords Mercosur. Heil La Hyène !

Son caniche Macreux émet un petit jappement de circonstance pour manifester son opposition sa vive désapprobation son désaccord son peu d'enthousiasme sa timide divergence sa légère disconvenance, puis retourne à sa gamelle du moment : la réouverture de la cathédrale Notre-Dame. Nous y reviendrons plus loin. « Epidabord, le Mercosur, c'est pas ma faute, c'est la faute des irresponsables qui ont censuré le gouvernement ! » ose dire celui qui a assisté sans bouger depuis des mois aux déclarations de La Hyène annonçant que la signature de ces accords étaient en bonne voie. Heil La Hyène !

La Hyène aurait pu être distraite par le procès qui lui est intenté au sujet de ses entretiens très discrets avec le PDG de Pfizer ayant pour sujet l'achat des pseudo-vaccins Covid. Qu'à cela ne tienne : le procureur devant assister au procès a eu probablement piscine et ne s'est pas présenté.

Heil La Hyène !

Le procès est donc remis sine die. En français, cela signifie « La Fürher a autre chose à faire que de répondre aux doléances des gueux qui peuvent bien aller se faire foutre ! Heil La Hyène ! ».

C'est la démocratie, revue et corrigée par l'UErss. Une sorte d'euro-démocratie. La « démocratie », vous savez, cette valeur occidentale pour laquelle les contribuables de l'UErss déversent des tombereaux de pognon à l'Ukraine pour la défendre. Il faut comprendre les règles de cette euro-démocratie : Poutine qui est élu au suffrage direct, est un dictateur. Mais le joueur-de-piano-avec-sa-bite qui n'est plus élu depuis 7 mois et est toujours cramponné à son trône, est un héros pétri d'humanisme. Bon, il enrôle certes de force sa jeunesse ukrainienne pour l'envoyer au casse-pipe dans un conflit qu'il n'a aucune chance de gagner, mais, comprenez-vous, c'est l'effort nécessaire pour défendre cet humanisme. Heil La Hyène !

Et toujours en euro-démocratie, le vote, c'est important. Mais il faut « voter bien », évidemment. En Roumanie, quand on vote mal, l'UErss pèse de tout son poids sur le Conseil Constitutionnel roumain pour annuler l'élection prévisible de Georgescu, candidat anti-UE revendiqué. Pour cela, il lui suffit d'évoquer une « ingérence étrangère », suivez son regard : celle de la Russie, bien sûr. Car quand l'UErss se mêle des élections en Roumanie, ou en Georgie, qui ne fait pas (encore) partie de ce IVe Reich, ce n'est pas de l'ingérence ; c'est du soutien bienveillant. Nuance ! Et aujourd'hui, on tente d'intimider Georgescu en le privant d'électricité et d'internet !! Voilà à quoi en sont réduites les forces européistes démocratiques!! Heil La Hyène !

Et étant donné le nombre de bases militaires de l'OTAN installées sur le territoire roumain, il ne s'agirait pas qu'un candidat ayant peu de sympathie pour l'UErss et plutôt compréhensif des intérêts de la population roumaine qui a pour voisin une Russie en guerre, accède au pouvoir. Heil La Hyène !

Cette « ingérence étrangère » s'exercerait par le réseau social Tik Tok (réseau social chinois et non pas russe, mais passons, ne nous laissons pas distraire par ce détail). Que le citoyen ne se laisse plus manipuler par la Presse aux ordres de l'oligarchie et aille chercher ses informations sur les réseaux sociaux, est inconcevable, bien entendu. Quand 100% des médias mainstream français, possédés par une petite mais toute puissante oligarchie de 9 milliardaires, soutenaient unanimement la candidature de Macreux en 2017, ça n'a rien à voir avec une ingérence, bien sûr. C'était de l'information civique.

Quand le réseau Twitter défendait mordicus la politique sanitaire de défense des intérêts de Bigpharma et censurait toute voie discordante, ce n'était pas non plus de l'ingérence par réseau social. C'était de l'information scientifique à portée du gueux ignorant. Ne pas confondre.

Quand le premier ministre slovaque Fico ne fait pas montre d'un grand enthousiasme pour la politique anti-Poutine de l'UErss de La Hyène, il fait l'objet d'une tentative d'assassinat. Un hasard, certainement. D'ailleurs, ça serait faire preuve de mauvais esprit de remarquer que seuls les ennemis, ou supposés tels, du IVe Reich de La Hyène, sont menacés de mort : Fico en Europe, Trump aux USA. A propos, comment va Orban ? Toujours serein pour sa sécurité ? Heil La Hyène !

Bref, le projet du III e Reich d'Hitler de régime dictatorial sur le continent européen est en bonne voie. C'est vrai qu'il connaît, depuis 1945, l'appui non négligeable, des Etats-Unis. Ou plutôt de l'oligarchie mondialiste qui manipule ce pays.

Il va être intéressant de voir si l'arrivée de Trump au pouvoir à Washington va changer la donne. L'oligarchie mondialiste orchestrant tous les rouages de l'état profond américain a évidemment peu de sympathie pour Trump. Ce dernier pourrait bien être le grain de sable qui viendrait gâcher le bon déroulement de l'installation de ce IVe Reich européen. On n'est pas la cible de trois tentatives d'assassinat juste parce qu'on ne parle pas le langage feutré et aseptisé du politicard moyen.


Mais revenons à la gamelle du moment du caniche de La Hyène: la réouverture de Notre-Dame. Après avoir mis le pays dans la mouise sur tous les plans, s'être montré incapable de nommer un premier ministre compétent pour former un gouvernement à même de tenir la route après une dissolution du Parlement qui relève du caprice du moutard contrarié, il ne reste plus à ce tocard qu'à inaugurer les chrysanthèmes. Le chrysanthème idéal étant aujourd'hui la cérémonie de ré-ouverture de la cathédrale, après un incendie d'origine hautement suspecte. Tellement suspecte que l'enquête qui devait en identifier les causes est classée « secret défense » !! La présentation, immédiatement après les faits, de la théorie fumeuse – c'est le cas d'employer ce terme- du mégot de cigarette mal éteint, laissait évidemment peu de doute sur l'intention, en haut-lieu, de faire croire à une cause accidentelle. Et la récupération politique de cette reconstruction et de la réouverture des lieux, récupération ô combien opportune en ces temps orageux, par le psychopathe élyséen, laisse grande ouverte l'hypothèse d'un attentat délibéré organisé à un très haut niveau étatique... D'où le classement secret défense. (Voir les articles des 16 et 27 avril 2019 de ce blog, traitant de cet incendie.)

Toujours est-il que celui qui a toujours nié l'existence d'une culture française d'essence chrétienne, se complaît à se servir aujourd'hui de ce symbole national patrimonial d'excellence pour tenter de redorer son blason. Et pour cela, il n'a pas hésité à braver l'avis épiscopal (et la loi !) qui s'opposait à ce qu'il se serve de ces lieux sacrés pour y discourir. Ce qu'aucun roi ni empereur ne s'est autorisé à faire, le plus minable et malfaisant président de la république que la France ait connu, l'a fait. C'est dire le niveau stratosphérique de l'ego du personnage.

Bien entendu, cette cérémonie d'ouverture a été à l'image du saltimbanque raté reconverti en politique. Le caractère sacré des lieux a été complètement effacé. Passons rapidement sur le mobilier qui évoque davantage les cuisines Ikéa que le trésor des Templiers. Passons tout aussi rapidement sur la tenue bariolée de l'archevêque Ulrich déguisé en réclame pour Google Chrome, et qui a permis à un « créateur catholique » (dixit Le Parisien), connu pour ses œuvres de pop art, de se faire une petite publicité à bon compte. On évaluera au passage le degré de soumission de cet archevêque à la caste politico-artistique du moment, pour s'être laissé ainsi affubler de cet accoutrement par un prétendu artiste qui affirme sans rire qu' « on ne peut acquérir mes habits liturgiques que par son âme » ! Gageons que cet éminent artiste n'a pas été payé uniquement par des prières du Clergé pour le salut de son âme !

En outre, on ne peut pas dire que les artistes conviés à animer cette soirée étaient connus pour leur engagement religieux... Non, Notre-Dame a été, le temps de cette cérémonie où s'est pressée une foule de politicards et de pseudo-élites sans foi (ni loi), une vulgaire salle de spectacle pour le gratin occidental malfaisant. Saucisson-Pinard s'est d'ailleurs pris à penser qu'un missile hypersonique venu de l'est, nous aurait débarrassé d'une seul coup d'un seul, d'une clique malfaisante. Comme quoi, Poutine n'est pas forcément aussi pragmatique qu'on veut bien le croire. Et puis, Saucisson-Pinard s'est ravisé en se rappelant que Trump était là et que La Hyène n'y était pas. Et qu'il s'agit de Notre-Dame, quand même ! Non, il faudra penser à une autre occasion...

Trêve de rêverie, on constate que comme tout ce que touche Macreux, le résultat a été pitoyable.


Jusqu'à quand acceptera-t-on de subir ces fossoyeurs de liberté, ces contrefacteurs des valeurs occidentales, ces suppôts de régime totalitaire, ces petits pions, conscients ou pas, de l'oligarchie mondialiste, ces disciples de Soros, de Schwab, ces exploiteurs de crédulité et d'ingénuité, ces guignols incompétents ? En bref, quand sortira-t-on de cet enfer d'Union Européenne ?

 

 

Pour bien vous faire comprendre et accepter qu'à l'avenir, la société occidentale devra impérativement être métissée et que l'homme blanc y sera désormais minoritaire, l'oligarchie mondialiste vous impose quasiment dans chaque publicité de n'importe quel produit ou service, des peaux noires et cheveux crépus. Cela n'a pas pu vous échapper. 






En réponse modeste à ce matraquage, Saucisson-Pinard vous propose désormais, à chaque fin d'article, comme on le ferait en soutien à une espèce protégée en voie d'extinction, une image de belle blondeur.