Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

samedi 13 mai 2023

Cours d'Histoire au XXIIIe siècle.

 

 

Avant d'aborder ce cours d'Histoire du futur, Saucisson-Pinard vous engage à vous abonner à son blog (cliquer sur "s'abonner" dans la colonne de droite ci-contre) afin de lutter contre les algorithmes de gogole qui ont pour vocation d'invisibiliser ses propos, qui sont, il est vrai, assez peu conformes à la doxa dominante du moment. Merci ! 

 

13 mai 2223. En France. Un petit garçon rentre de l'école et s'adresse à sa maman.

- Dis Maman, on a eu un cours d'histoire ce matin.

- Ah oui, et c'était intéressant ?

- Oui, enfin, c'était surtout très drôle !

- Drôle ?

- Ah oui, le prof nous a appris de drôles de trucs !

- Ah bon ? Quels drôles de trucs ?

- Ben, par exemple, il paraît qu'au début du XXIe siècle, ils croyaient que le climat était normalement réglé comme un thermostat de salon. Et ils pensaient qu'ils avaient mis tout à coup le thermostat en panne en émettant trop de gaz carbonique ! Et qu'alors, la planète s'était réchauffée de façon complètement anormale.

- Ah ? Ils ne savaient pas que le gaz carbonique, c'était ce qui permet à la végétation de se développer ?

- Ben, le prof raconte qu'on disait aux gens, à cette époque, qu'ils allaient tous mourir asséchés comme de vieux pruneaux ! Et que c'était de leur faute ! Pourtant, il y avait bien de la science avant le XXIe siècle, non ?

- Oui, mon chéri, je crois bien ! Mais remarque, je me souviens qu'on disait que les Gaulois du premier siècle avant JC, avaient peur que le ciel ne leur tombe sur la tête ! Alors, tu penses... Mais tu sais, les druides disaient ça pour imposer leur pouvoir sur les Gaulois en les maintenant dans la peur. J'imagine que les druides du XXI e siècle faisaient pareil !

- Pourtant, il y avait bien des scientifiques qui savaient que le climat avait des cycles, et que la température du globe dépendait essentiellement de l'orbite du soleil, et qu'elle lui arrivait de changer, ce qui provoquait des périodes glaciaires suivies de périodes de réchauffement, non?

- Sans doute, mon chéri. Mais tu sais, je suppose qu'à cette époque, l'important dans la connaissance du peuple, n'était pas ce que les savants savaient, mais c'était ce que les communicants communiquaient !

- Et puis le prof nous a dit qu'il y a deux cents ans, on croyait que chez les humains, il n'y avait pas deux sexes seulement comme dans tout le monde des mammifères, mais plusieurs !

- Ah oui ? T'es sûr ? T'es sûr d'avoir bien compris ce que te disait ton professeur ?

- Tout à fait ! Les gens de cette époque disaient que les bébés, dans leur tête, pouvaient être soit des garçons, soit des filles, et que c'était juste la façon dont leurs parents les élevaient qui les faisait garçon ou fille !

- T'es sûr que c'est bien sur le XXIe siècle que portait ton cours d'histoire ? Parce qu'il me semble bien, d'après mes souvenirs de classe, que les chromosomes XX pour les filles et les chromosomes XY pour les garçons étaient déjà connus depuis bien longtemps avant le XXIe siècle...

- Et il paraît qu'on croyait que les gens qui étaient dans leur tête, des mélanges de sexe ou qui voulaient changer de sexe ne relevaient pas de la psychiatrie mais étaient tout à fait normaux!

- Oui, c'est vrai que ça existe encore, mais aujourd'hui, on les traite. Mais à la fin du XIXe siècle et au début du XXe, on les montrait dans des cirques.

- Ben, le prof il a expliqué qu'au début du XXI e, on en faisait, dans certains pays, des ministres, et même des « premières dames » !

- Woaw !

- Oui, mais tu sais, mon prof nous disait que ce début de siècle était plutôt dingue. En fait, c'était les dirigeants qui prenaient bien soin d'abêtir les populations pour s'assurer de garder leur pouvoir sur eux. Et pour cela, ils avaient des armes redoutables : la télévision avec des programmes débiles, du cinéma de propagande, des journaux dictés par l'Oligarchie, des jeux qui distrayaient pour éviter de s'instruire et surtout, ils avaient une école chargée d'empêcher les élèves de réfléchir par eux-mêmes. Il fallait juste que ces élèves apprennent à répéter ce que les dirigeants voulaient entendre d'eux.

- Et ça marchait ?

- Oh oui ! Par exemple, au XXe siècle, l'Oligarchie financière voulait conquérir l'Europe et lui imposer son pouvoir dictatorial. Elles se sont servies d'un illuminé d'Allemagne pour ça.

- Ah oui ! C'était ce qui a lancé la seconde guerre mondiale !

- Mais ça n'a pas marché. Alors au XXIe siècle, elle a retenté le coup, toujours avec l'Allemagne, mais cette fois, en créant une organisation qu'elle a appelée « Union Européenne ». Et les gens de l'époque n'y ont vu que du feu !

- Ça paraît incroyable !

- Bah oui, mais le prof nous a expliqué que ces gens étaient tellement abrutis par le Système mis en place par cette Oligarchie, qu'ils avaient été capables de réélire comme président un clampin qu'ils détestaient pourtant, parce qu'il foirait tout ce qu'il entreprenait. Juste parce que le Système leur disait qu'il fallait le faire !!

- L'Histoire nous en apprend de belles, sur la faiblesse de certains hommes, la bassesse de certains ou encore la perversité d'autres. C'est pour ça que tu as raison, mon chéri, de t'intéresser à cette matière, à l'école. Quand on ne connaît pas l'Histoire, on ne peut ni comprendre le présent, ni anticiper l'avenir.

- Mais ce n'est pas tout, Maman. Il paraît qu'à cette époque, il y avait eu une épidémie d'un virus artificiel qui s'est étendue sur toute la planète. Il s'appelait Covid, je crois. Et en réponse à cette épidémie, on a fait croire aux gens qu'on avait été capable d'inventer un vaccin en quelques semaines seulement pour éradiquer ce virus inventé par l'homme. Et ce vaccin a rapporté beaucoup d'argent à l'Oligarchie, et a permis à des dirigeants d'instaurer des dictatures jamais vues dans l'Histoire ! Le prof nous a dit que, par exemple, les gens devaient se signer pour eux-mêmes, des autorisations pour sortir de chez eux, valables que pendant une heure, et une fois par jour seulement ! T'imagines ?

- C'est incroyable, en effet !

- Et le pire, c'était que ce vaccin a fait énormément de dégâts dans la population. Il y a eu des effets secondaires très importants, parfois mortels, et surtout, on a constaté que ces effets secondaires se sont manifestés parfois au terme de très longues années : des problèmes cardiaques, des cancers. Il faut dire que cette vaccination, basée sur un procédé qui n'était absolument pas maîtrisé à l'époque, avait été rendu quasiment obligatoire. A tel point qu'on était allé jusqu'à faire croire à la population que des gens non vaccinés et pas malades pouvaient infecter des gens qui avaient été vaccinés contre cette maladie !! Tu crois que des gens pouvaient croire ça, Maman ?

- Tu sais mon chéri, ce genre de Système ne peut fonctionner qu'avec la collaboration de nombreux complices : des acteurs économiques, chefs d'entreprise, des communicants, journalistes, des politiques, uniquement concernés par leur réélection à venir, tous corrompus au dernier degré.

- Quand même !! Mais il est heureux, Maman, qu'on ait pu, depuis ces temps-là, se relever de cette folie furieuse.

- Ah ça, mon chéri, c'est sûr que s'il n'y avait pas eu la IIIe guerre mondiale qui a démarré à partir de ce conflit régional entre la Russie et ce qu'on appelait à l'époque l'Ukraine, et la remise d'équerre du monde qui en a découlé, après la défaite du camp oligarchique occidental, on ne s'en serait pas sorti! Tu vois à quoi on a échappé, mon chéri !!! Bon, va prendre ton goûter maintenant, et tu iras faire tes devoirs après.

3 commentaires:

  1. Espérons que le renversement de situation se fera avant 200 ans et sans l'étape troisième guerre mondiale...Vu comme c'est barré, je crains que mon espoir ne soit déçu !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent article. Seriez vous un descendant de Nostradamus?
    (L'intelligence artificielle du correcteur d'orthographe me dit que le terme Nostradamus est mal écrit et me propose "Nimbostratus" ;-) )

    En tout cas, j'ai adoré. Merci.

    RépondreSupprimer