Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

jeudi 25 mai 2023

Au secours! V'la l'Ultra-droite!

 

Avant d'aborder cet épisode élyséen capté par son micro espion dans le bureau de Macreux, Saucisson-Pinard vous engage à vous abonner à son blog (cliquer sur "s'abonner" dans la colonne de droite ci-contre) afin de lutter contre les algorithmes de gogole qui ont pour vocation d'invisibiliser son témoignage, dérangeant pour l'establishment. Merci ! 

 

La secrétaire du bureau élyséen entrouvre la porte et susurre à Macreux :

- Monsieur le Président ? Monsieur Frédéric Michel, votre Conseiller en Communication, est là et insiste pour vous parler urgemment !

- Oh ! C'est urgent à ce point ? Faites entrer !

Frédéric Michel entre et, sans détour, s'ouvre au président en ces termes:

- Monsieur le Président, je dois vous informer du résultat de nos dernières enquêtes sur l'opinion publique du moment. Et l'heure est grave !

- Ah oui ? Vous m'intriguez !

- Tous les résultats concordent : les Français sont particulièrement inquiets de la situation actuelle. S'ajoute à leur inquiétude sur l'effondrement de l'Economie, sur l'inflation, sur l'immigration, sur l'expansion de la délinquance, sur la déliquescence des services publics et de l'Hôpital, sur le matraquage fiscal, sur le contexte géopolitique actuel, sur ...

- Bon, ça va, abrégez ! l'interrompt brutalement le méprisant président de la République. Vous allez pas me faire le panégyrique de mes six années de présidence, non ? Qu'est-ce qui vous amène plus particulièrement aujourd'hui ?

- Eh bien, monsieur le Président, les Français sont aussi les spectateurs atterrés de la violence quasi-quotidienne des groupes d'extrême-gauche. Que ce soit les antifas qui harcèlent brutalement toute velléités d'expression non-conforme à la doxa dominante, ou qui prônent la violence en demandant à brûler des églises et des facultés prétendument de droite, ou que cela soit des blacks blocs qui font dégénérer toute manifestation pacifique en vandalisant et brûlant des commerces, en affrontant à coups de cocktails molotov les forces de l'ordre, les occasions de voir à la télé, de lire dans les journaux et d'écouter à la radio les détails sordides de leurs exactions ne manquent pas. Vous avez en plus des agitateurs professionnels de France mais aussi d'Europe qui, sous couverture d'une prétendue écologie, affrontent à Sainte-Soline les policiers et gendarmes à l'aide d'armes sans grand rapport avec ce que pourrait requérir la défense de la Nature...

- Mais, dites-moi, Michel, ôtez-moi d'un doute, vous avez quand même bien conscience que tout ce que vous me détaillez -là, me sert grandement, non ? Vous avez bien compris que quand Zemmour est perturbé dans ses réunions de dédicace de son livre qui ne plaide pas franchement pour la défense de ma présidence, ça ne me gêne pas vraiment ? Vous arrivez, n'est-ce pas, à saisir que quand des manifestations de gilets jaunes ou d'opposants à ma réforme de retraite, se concluent en commerces dévalisés, ou dans l'incendie de La Rotonde, ma terrasse de café préférée, ça me rend un sacré service, parce que ça discrédite précisément ces mouvements qui me sont opposés ? Il ne vous a pas non plus échappé, que lorsque les forces de l'ordre sont malmenées et brutalisées, cela peut apparaître au spectateur comme une menace contre la République ? Et que, en tant que défenseur supposé de cette même République, je suis le garant incontournable de sa préservation, et donc, j'apparais comme le recours suprême. Ces antifas et ces black blocs me sont ce que la S.A était à Hitler. Ces connards de petits bourgeois gauchistes violents sont ma Sturmabteilung à moi !

- Mais Monsieur le Président, la ficelle commence à apparaître à un nombre de plus en plus important de Français comme une grosse corde, voire un câble de gros calibre !

- Eh bien, mon cher Frédéric Michel, vous savez ce qu'il vous reste à faire, non ? Ou dois-je vous l'apprendre ? Que fait-on quand on est accusé d'un travers quelconque ?

- Euh...

- Eh bien c'est facile : on accuse la partie adverse précisément du travers qu'on vous reproche! C'est l'enfance de l'art ! C'est Staline qui a inventé cette stratégie, vous devriez le savoir, ou votre passé aux USA de lobbyiste auprès des médias vous l'a fait oublier? Quelques exemples : on vous soupçonne d'être un pédophile ? Accusez votre dénonciateur de pédophilie en criant plus fort que lui ! Vous êtes un dictateur ? Défendez-vous en invoquant haut et fort le penchant de votre accusateur pour la dictature. Simple, non ? L'extrême gauche est manifestement violente ? Il vous suffit de crier encore plus fort que l'extrême-droite pratique la violence et est un danger pour la République, l'Etat de Droit, la Démocratie, nos « Valeurs européennes » ou n'importe quoi d'autre, on s'en fout. L'essentiel est de le proclamer encore et encore, et bien fort.

- Il faut donc que je demande à nos relais médiatiques de dénoncer la dangerosité supposée d'une extrême-droite imaginaire ? Et vous croyez que ça marchera ?

- Bien sûr ! Seulement, n'utilisons pas le terme d' « extrême-droite ». Il a été tellement galvaudé et utilisé à tort et à travers qu'il est aujourd'hui usé jusqu'à la corde et plus personne n'y croit. Tenez, parlez donc plutôt d' « ultra-droite ». Ça sonne bien, ça, ultra-droite. C'est nouveau, et c'est suffisamment fourre-tout et imprécis pour y mettre tout et n'importe quoi, depuis l'hebdo Valeurs Actuelles jusqu'aux groupuscules d'agités arborant une croix celtique, en passant par CNews, le RN, Philippot ou Zemmour ! Pratique ! Tenez, profitez donc de ce défilé de nationalistes encagoulés à Annecy pour illustrer notre nouveau concept !

- Bah oui, mais ce défilé s'est déroulé pacifiquement, sans aucun débordement ni aucune agression d'aucune sorte ! Comment faire la comparaison avec ces antifas et black blocs qui pillent des magasins, s'en prennent à des devantures de banque, jettent des cocktails molotov sur des flics à chaque manifestations depuis des mois et des mois, devant les caméras de télévision qui retransmettent les images à chaque journal télévisé ?

- Vous semblez sous-estimer les compétences de BFMTV, FranceTélévision, France Inter, LCI, le Monde, l'Obs, Le Parisien, l'Express, Le Point, et de tous nos autres serviles relais médiatiques pour travestir la réalité et distiller notre propagande ! N'avez qu'à vous servir de ce défilé de l'Action Française en hommage à Jeanne d'Arc comme autre exemple d'ultra-droite !

- Mais l'Action Française est un mouvement royaliste ! Rien à voir avec une extrême-droite qui par nature ne peut s'inscrire que sur un échiquier républicain !

- Croyez-moi, c'est le genre de détail qui échappera complètement au plus grand nombre des Français auxquels on voudra s'adresser ! Si on dit et répète inlassablement aux Français que rendre hommage à Jeanne d'Arc, c'est un acte d'ultra-droite, ils finiront par le croire !

- Donc, pour se résumer, monsieur le Président, pour absoudre notre extrême-gauche de sa violence systémique, il suffit d'invoquer le retour des « heures les plus sombres de notre Histoire » avec un défilé de trente encagoulés nationalistes et de quelques nostalgiques de la monarchie ?

- Eh oui, mon vieux Frédéric Michel. C'est du « en même temps ». Regardez, sur un autre registre, en 2017, je nie qu'il y ait une culture française, en 2021 j'affirme qu'il est nécessaire de « déconstruire » l'Histoire de France, et aujourd'hui, je me désole de constater la « décivilisation » de notre pays : du « en même temps » pur sucre ! Et ça marche ! Transmettez, allez prêcher que la France est en grand danger avec cette émergence de l'ultra-droite ! Et mettez donc mon Darma nain sur le coup : il n'a pas son pareil pour voir des nazis partout. Selon lui, un type qui lève le bras pour héler un taxi est un nazi faisant un salut hitlérien. Et de plus, le concept de liberté d'expression lui est complètement étranger ! Suis pas mécontent de ma trouvaille, tiens ! Ultra-droite : je suis vraiment génial. Frédéric Mitterrand, mon lèche-cul le plus assidu, va pouvoir ajouter cette performance au palmarès élogieux qu'il me dresse jour après jour !

2 commentaires:

  1. Excellent, comme d'habitude.
    Il ne serait pas un peu cynique, votre macreux ? Je pose juste la question.
    Carine005

    RépondreSupprimer