Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

mardi 23 mars 2021

Le dernier sketch des Marx Brothers.

 


Groucho : Eh les gars, la demande de vaccins n'est pas aussi importante que nous l'avions anticipée !

Zeppo : En même temps, tant mieux !

Chico : Pourquoi, tant mieux ?

Zeppo : Parce que, de toutes façons, on n'en a pas assez pour répondre à la demande !

Groucho : Evidemment ! C'est nous qui gérons l'approvisionnement ! Manquerait plus qu'on soit efficace pour ça, alors qu'on a foiré tout le reste depuis le début de cette crise !

Zeppo : Bah oui, mais c'est pas facile de gérer du stock en dansant : un pas en avant : préconisons de l'AstraZeneca; un pas en arrière : suspendons-le parce que la frigoline de Berlin dit qu'elle le suspend, puis un pas en avant : remettons-nous à le préconiser parce que la même frigoline dit qu'elle se remet à le distribuer.

Harpo :


Groucho : Bonne idée Harpo : on va organiser des vaccinodromes pour encourager ces réfractaires de Français à se faire vacciner. On ferme les stades au public pour les matches mais en même temps, on va ouvrir ces stades pour en faire des vaccinodromes ! Ha ha ha ha, parfois j'arrive à m 'étonner moi-même de mon humour !

Zeppo : L'essentiel, c'est de continuer à leur faire peur. Donc on gonfle les chiffres de réanimation en transférant des malades en simples soins dans des lits de réanimation.

Groucho : Et on instaure un confinement qui n'en est pas un, parce qu'il faut quand même qu'ils bossent, ces faignants. Mais on limite leurs déplacements privés. Histoire de montrer qu'on fait quelque chose et qui est le patron.

Chico : Oui, de combien, cette limitation ?

Groucho : Ch'ais pas. 5 Km ?

Zeppo : Soyons généreux. Disons 10.

Groucho : Pourquoi 10 ?

Zeppo : Pourquoi pas ?

Harpo :


Groucho : T'as raison, Harpo. Faisons-leur remplir deux pages d'auto-autorisation de sortie. Ça avait bien plu la dernière fois. Et surtout, c'est rémunérateur quand ils se font choper à ne pas s'y être soumis !

Chico : 10 km par route ou à vol d'oiseau ?

Zeppo : Restons flou. Je me demande si le virus sera moins transmissible si c'est par la route qu'à vol d'oiseau ?

Groucho, hilare: Arrête tes conneries, j'en peux plus de rire !

Chico : Mais le gars qui habite à moins de 10 km d'un département qui n'est pas confiné ? Il peut traverser tout le pays juste en évitant les autres départements confinés ?

Zeppo : Bah oui, évidemment !

Chico : T'as pas peur que les Français finissent par trouver qu'on pousse le bouchon assez loin dans la connerie ?

Groucho : S'ils ne l'ont pas déjà compris, ils ne le comprendront jamais. Bon, soyons sérieux une minute : répartissons-nous les rôles. Moi je suis le gars sympa qui s'affiche comme étant plutôt contre le confinement, et vous, les salauds qui veulent enfermer tout le monde.

Chico : Hé ! Pourquoi toi le sympa et nous les méchants ?

Harpo :


Groucho : Exactement Harpo, t'as tout compris : Parce que c'est moi qui vais solliciter leurs suffrages en 2022, et pas vous ! Donc, au final, je séduis ceux qui sont pour le confinement parce qu'ils voient bien qu'il se met en place. Et je séduis ceux qui sont contre, car ils se rappelleront que j'étais plutôt contre !

Zeppo : Génial ! Pile tu gagnes, face, ils perdent !


Avec dans le rôle de Groucho : Macreux

Dans le rôle de Zeppo : Casse-C...lles 

Dans le rôle de Chico : Véran

Dans le rôle de Harpo (muet en ce moment) : Salomon.

4 commentaires:

  1. Dans cette excellente saynète, la mère Keul ne serait-elle pas une fridoline plutôt qu'une givrée frigoline ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Frigolin ou fridolin: l'un et l'autre se dit (ou se disent). Ou plutôt, se disait (ou se disaient) ;-D

      Supprimer
  2. C'est bien de boches obéissants que de porter deux masques quand un seul est déjà de trop. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai ça, si l'on y regarde de près ces gens-là forment un quatuor comique comme on n'en voyait plus depuis bien longtemps! Les Pieds Nickelés, eux, n'étaient que trois mais ils coûtaient infiniment moins cher...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer