Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

vendredi 29 janvier 2021

Braquage de banque déjoué.

 


"Michel se promenait tranquillement dans la rue quand, en passant devant une agence du Crédit Agricole, il entendit une alarme se déclencher. Il jeta un œil aux alentours dans l'espoir d'apercevoir un représentant des forces de l'ordre, en vain. Pourtant, il savait qu'un commissariat était au coin de la rue une centaine de mètres plus loin. Ayant en tête la récente intervention du chef de l'Etat devant les caméras, dans les locaux d'une agence bancaire, pour vanter le durcissement de la lutte de son gouvernement contre la délinquance, Michel se risqua à s'infiltrer discrètement dans la banque afin d'avoir le cœur net quant à la cause de ce déclenchement d'alarme. Il y vit trois maghrébins en train de braquer le caissier principal, en pointant leurs armes sur le reste du personnel bancaire et quelques rares clients. Caché derrière un poteau, et n'écoutant que son courage, Michel composa en douce le 17 sur son portable afin d'alerter les forces de l'ordre qui purent enfin intervenir et arrêter les braqueurs avant qu'ils ne prennent la poudre d'escampette.

Le héros de ce fait divers fit la une du journal local. Apprenant la nouvelle, le ministre de l'Intérieur Darmanin annonça qu'il allait engager des poursuites à l'encontre de Michel pour racisme et incitation à la haine anti-braqueur et demander son bannissement."


Bon. C'est vrai, ce fait divers est une « fake news ». Il n'a jamais eu lieu. Mais si vous remplacez « agence bancaire » par « col du Portillon », « Michel » par « Génération Identitaire », « braqueurs maghrébins » par « migrants clandestins » et « Forces de l'ordre » par « douaniers », mais gardez (hélas !) Darmanin, on est en plein dans le réel.

Car en 2021, en France, on en est là : s'opposer à l'immigration clandestine, c'est être raciste et haineux. Au passage, on notera que l'accusation de racisme est savoureuse, car elle présuppose candidement que ces clandestins qui violent la loi française, sont, ipso facto, de race non-blanche...

Darmanin, ce sinistre qui adore jouer au jeu du gendarme et du violeur (indifféremment dans les deux rôles) va donc demander la dissolution de l'association Génération Identitaire, au prétexte qu'elle a juste cherché à pallier les défaillances de ses services et de ceux du Ministère des Finances (puisque la douane relève de ce ministère) ; et démontré au passage l'imposture de Macreux qui jouait au gros dur envers l'immigration clandestine et le terrorisme en pérorant devant la Presse, début novembre 2020, au Col du Perthus sur la frontière franco-espagnole. Car si lors de cette opération de communication remarquablement réussie ce 19 janvier dernier, Génération Identitaire n'a vu aucun migrant clandestin, elle n'a vu aucun douanier ni aucun policier non plus.

L’inénarrable prédécesseur de Darmanin à son poste, Gazetamère, avait déjà cherché à interdire Génération Identitaire. Mais il avait dû reconnaître que cette association n'avait violé aucune loi, tout en ajoutant avec son humour involontaire coutumier que ses membres se cachaient « derrière l'écran de leur association comme des lâches » ! Notre Averell Dalton macronien nous fera décidément toujours rire.

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell

4 commentaires:

  1. Moussa Darmanin est très jaloux de ses prérogatives, si d'autres se mettent à faire son boulot, et en plus efficacement, ça le fout en rogne hyper-grave, et si en plus les usurpateurs en question sont des salfachos, alors là il voit rouge!
    Bon, de toute façon, ils finiront par y arriver, patience et longueur de temps...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Monsieur Saucisson-Pinard,

    Je reçois des catalogues des promotions des grandes surfaces chaque semaine, dans ma boite aux lettres.
    Etonnement cette semaine en voyant la couverture du catalogue Carrefour (mardi 2 février). Pas un seul blanc, ni même asiatique, ou arabe sur la couverture : rien que des noirs, et un métis noir-blanc (aux cheveux blonds tout de même, mais crépus). L'impression que la publicité franchit un stade vers l'effacement publicitaire des blancs. A l'intérieur du catalogue c'est pareil : une majorité de noirs.
    Voici le catalogue :
    https://www.carrefour.fr/catalogue/carrefour/hypermarche-5619_000_2021-Je839432

    Carrefour : une enseigne à rajouter à votre liste de boycott ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme indiqué dans sa rubrique "Boycott", SP a remarqué cette nouvelle étape: le remplacement de couples racialement mixtes par exclusivement des noirs. Il s'agit de conditionner la population blanche à considérer le Grand Remplacement comme inéluctable. Carrefour à boycotter donc.

      Supprimer
    2. Si je peux me permettre vous nous aviez habitué à mieux. Comme comparaison n est pas raison. Je trouve votre exemple de la banque braquée par méchants maghrébins un peu tiré par les cheveux.

      Supprimer