Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

lundi 17 août 2020

Quand Macreux se fait claquer le beignet.

 

 

L'actualité donne rarement l'occasion de rire, surtout en ce moment. Aussi Saucisson-Pinard ne résiste pas au plaisir d'apporter un rayon de soleil en cette période estivale, en faisant le pendant de l'article précédent, intitulé « Record d'arrogance battu ».

Macreux sait que ses interventions médiatiques sur la scène nationale sont autant d'occasions d'attiser la moquerie ou pire, la colère, de ses compatriotes. Il a donc compris que la seule issue qu'il lui reste pour assouvir son irrépressible envie d'afficher son incommensurable vanité aux yeux du monde, est de multiplier ses déclarations pétries d'arrogance sur la scène internationale. D'où ses leçons au président libanais abordées dans cet article du 8 août dernier....

Cette fois, c'est auprès du peuple biélorusse qu'il fait preuve d'ingérence culottée.

Suite à la ré-élection en Biélorussie du président Loukachenko avec le score impressionnant de 80%, des manifestations d'opposants s'enchaînent quasiment quotidiennement. Loukachenko accuse bien sûr cette opposition d'être le jouet de puissances étrangères.

Or si ce score électoral évoque à l'évidence davantage un résultat de vote de république bananière que celui d'une démocratie mature, il est aussi clair que ce résultat ne va absolument pas dans le sens souhaité de l'Union européenne.

Et s'il ne va pas dans ce sens, c'est parce qu'il ne va pas dans le sens souhaité par les Etats-Unis. Mike Pompéo, secrétaire d'Etat américain, n'a même pas cherché à dissimuler que l'UE était sa marionnette en déclarant que « le régime en place au Bélarus était inacceptable » et qu'il espérait que « l'UE publiera non seulement des déclarations, mais prendra également des mesures. »

Bref, le scénario de novembre 2013 qui a conduit au renversement de l'Ukraine en 2014, avec l'UE agissant comme marionnette des Etats-Unis, se répète.

Aussi, l'argumentation du président réélu selon laquelle les opposants qui manifestent jour après jour en réclamant de nouvelles élections sont manipulés par des marionnettistes étrangers, et sa certitude qu'il « entend les chenilles des chars de l'Otan », ne peuvent pas être balayées d'un simple revers de main au motif que son score obtenu à cette élection est « suspect ».

Et bien entendu, Macreux est le premier à donner du crédit à ces propos en montant au créneau comme un mort de faim (faim de reconnaissance internationale). Une fois de plus, il se mêle de ce qui ne regarde pas directement notre pays, et de ce dont les Français se moquent éperdument, plus concernés qu'ils sont par leurs problèmes personnels, issus en grande partie de sa gestion calamiteuse depuis le début de son mandat.

Il déclare dans un tweet que « l'UE doit continuer de se mobiliser aux côtés des centaines de milliers de Biélorusses qui manifestent pacifiquement pour le respect de leurs droits, de leurs libertés et de leur souveraineté. »

On remarquera au passage la très révélatrice utilisation du mot « continuer » dans ce tweet. En effet, cette élection ayant eu lieu le 9 août, et les manifestations n'ayant commencé que par la suite, avec un pic de participation le 16 août, que sous-entend au juste notre Gaston Lagaffe de la communication? De quoi était constitué ce début de « la mobilisation aux côtés » des manifestants, début qu'il s'agirait aujourd'hui de « continuer » ? Avouerait-il ainsi par hasard (ou plutôt par pure maladresse) que des manœuvres de l'UE pourraient être, a minima, étrangement concomitantes avec l'organisation de ces manifestations ?


Et c'est là qu'intervient le côté rigolo de l'actualité promis en ce début d'article.

Maria Zakharova, porte-parole russe des Affaires étrangères, est prompte à réagir aux propos de Macreux, de façon ironique et ô combien juste, en les qualifiant de « bel exemple d'hypocrisie ».

Et elle ajoute perfidement : « Quand demandera-t-il à l'UE de continuer de se mobiliser aux côtés des centaines de milliers de Gilets Jaunes qui cherchent à faire respecter leurs droits, leurs libertés et leur souveraineté lors de manifestations pacifiques ? »

C'est ce qu'on appelle une réponse du berger à la bergère, ou plutôt, en l'occurrence, de la bergère au berger.

On dit aussi, en langage populaire, que Macreux se fait claquer le beignet !

Pour une fois que notre ridicule présidenticule se fait publiquement remettre à sa place, c'est une délectation de fin gourmet offerte aux Français par Maria Zakharova (qu'on embrasse !)

A déguster sans modération, comme amuse-bouche des évènements d'une rentrée sociale qui promet d'être un plat de résistance roboratif, avec du Macreux en chair à pâté à profusion!

 



4 commentaires:

  1. Que pensez-vous des derniers événements à Oradour-sur-Glane ?
    Cela ressemble furieusement à la manipulation de Carpentras de mai 1990, exploité par l'infect Mitterrand.

    Votre avis éclairé serait le bienvenu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tags négationnistes relevés sur le site d'Oradour-sur-Glane ne font pas l'objet de l'exploitation médiatique qu'avaient connue les profanations du cimetière juif de Carpentras. Car depuis cette époque, l'immigration islamique a explosé, et avec elle, toutes les agressions, diverses et variées, sur des personnes, des lieux de cultes, églises, cimetières, crucifix et autres symboles chrétiens. Il est possible que les merdias, comme les Autorités, craignent que la recherche de responsables débouchent en fait sur des individus plus basanés et plus barbus que les Aryens blonds souhaités... Merdias et Autorités ont été un peu échaudés après l'affaire de Mohammed Mehra dont l'oeuvre avait été précipitamment et avec délectation, attribuée très tôt, à l'extrême-drouââââte. « Ah zut », s'était exclamé un journaliste d'un magazine gauchiste, dépité, après l'identification de Mehra, « ce n'est pas l'extrême-droite ! »

      Supprimer
  2. Il faut le comprendre, notre cher président (je veux dire "cher" dans le sens de coûteux, bien évidemment, ne vous méprenez pas).
    Incapable d'apporter une quelconque solution aux multiples problèmes qui gangrènent la France, et qui sont de sa responsabilité, il pense que s'occuper des autres pays dans lesquels personne ne pourra l'accuser de ne pas parvenir à les résoudre (les problèmes) lui permet au moins de plastronner dans les merdias : "Voyez comme je suis gentil et intelligent, toujours du bon côté, et que ce sont les méchants qui ne veulent pas m'écouter alors que j'ai la solution à toutes leurs difficultés."

    RépondreSupprimer