Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

lundi 25 juin 2018

Enfin de l'autorité!


Fête de la Musique à l'Elysée, ou comment restaurer la grandeur de la France.

C'est beau l'autorité ! Ça pose son homme. Ça pose son président. Vous avez vu avec quel aplomb, quel charisme, notre valeureux Macreux s'est imposé, au vu et au su de tous (de toutes et tous, comme il dirait), comment il a su montrer qui était le chef, avec quelle détermination il a montré son vrai visage de leader-à-qui-on-ne-la-fait-pas ?
Bon, certes, ce n'était pas sur la scène internationale, mais sur un trottoir, face à un gamin qui s'était permis de l'apostropher par un « Hé, ça va Manu ?». Mais quand même... Admettez qu'on n'a jamais vu un De Gaulle remettre ainsi à sa place un minot de 3e ! En même temps, comme il dirait aussi, peut-être que c'est parce qu'aucun petit effronté ne se serait avisé de lui crier « Hé, ça va Charlot ? ». Peut-être que le grand Charles avait une autorité toute intérieure qui pouvait le dispenser d'en faire la preuve, allez savoir...
Mais bon. Macreux a montré de l'autorité, et puis c'est tout ! Et tant pis pour les mal-pensants qui ne font rien que le dénigrer !

Evidemment, après avoir donné sa leçon de déférence en rappelant au gamin qu'il était « Monsieur le Président de la République », on a bien senti la fatigue de la posture, à la fête de la musique à l'Elysée.
« Monsieur le Président de la République » s'est affiché avec une bande de pédés (c'est pas Saucisson-Pinard qui le dit, c'est le T-shirt de l'un d'entre eux qui proclamait : « « Fils d'immigré, noir et pédé ». On a la classe, ou on ne l'a pas. Le spectacle sur le parvis de l'Elysée d'une escouade de keffirs femelles qui semblaient directement importées des trottoirs chauds de Treichville (quartier populaire d'Abidjan), à dix mille francs CFA la passe, se trémoussant dans ce qui devait éventuellement passer pour une danse, cadrait plutôt mal avec la dignité de la stature présidentielle que Macreux avait promis de restaurer.
Mais peut-être la volonté de ce dernier était-elle de faire rire à l'étranger ? Macreux a beaucoup d'humour, et il s'est dit, en préparant cette fête de la Musique : « Hollande Ouille a souvent fait rire à l'étranger, à ses dépens, certes, mais il est hors de question que je passe pour un pisse-froid, je vais donc leur montrer comme je suis drôle aussi ! » D'où cette photo de « Monsieur le Président de la République Française » et de sa première dame cernés par une bande de déglingos exotiques hilares. Et c'est vrai qu'ils vont tous se marrer dans les chancelleries.
On a quand même de la chance d'avoir un président qui apporte ainsi un peu de joie dans ce monde si triste.

Et puis, ce spectacle montrait une certaine cohérence. Celle avec la politique menée depuis un certain nombre d'années maintenant : le spectacle de négrillons dégénérés se déhanchant sur un bruit cacophonique, est à la danse sur de la belle musique ce que l'actuelle politique mondialiste décadente est à une politique tournée vers l'intérêt de la Nation et de son peuple. Pleine cohérence donc. Macreux donne dans l'humour, pas dans l’esbroufe.

La question est : comment Macreux pourra-t-il faire mieux (ou pire, c'est selon) l'année prochaine (si évidemment, d'ici là, les « lépreux » nationalistes ne l'ont pas flanqué dehors à grands coups de crécelle dans la gueule) ?
Saucisson-Pinard lui propose une idée : se mettre une plume où on pense, pour nous faire un sketch à la Zaza avec sa biscotte, sur le perron du Palais de l'Elysée transformé en Cage aux Folles pour l'occasion. Au moins la référence culturelle serait française... Et la Trogneux pourrait retirer son masque de silicone pour faire peur aux petits enfants et rire les adultes. Ça serait chouette pour « restaurer la grandeur de la France aux yeux du monde », non ? Bon, c'est juste une idée.

En tous cas, on ne peut pas retirer à Macreux son sens de la taquinerie. La semaine même où son gouvernement fait courir le bruit d'une possible remise en cause des pensions de réversion pour les veufs et veuves, (enfin, statistiquement, surtout les veuves), notre Président farceur fait commander pour un demi-million d'euros de vaisselle à l'Elysée et envisage de doter le fort de Brégançon d'une piscine. Cette résidence d'été présidentielle a, certes, une plage privée, mais, comprenez-vous, cette dernière manque d'intimité et elle est bien trop à la portée de vue des paparazzi. Donc la construction d'une piscine s'impose. Et puis qu'est-ce que le coût d'une piscine par rapport à celui d'un retour improvisé du Japon, par avion privé, de son Premier Ministre, ou encore, par rapport à un vol en jet du président pour un déplacement privé de 110 kilomètres ? Une peccadille ! Non, croyez notre président sur parole, une piscine est un investissement en dur, donc une bonne affaire pour le contribuable. Et puis pensez à toutes les retouches photoshop des photos de la Trogneux que n'auront pas à faire les magazines people, faute d'avoir pu cadrer la « première dame » en maillot sur la plage de Brégançon... Une réelle économie donc.

Comme quoi, on peut savoir faire preuve d'autorité quand il le faut, mais aussi montrer qu'on a le sens de l'humour et de la taquinerie.
Quelque chose dit à Saucisson-Pinard qu'on n'a pas fini de cerner toutes les facettes de notre locataire élyséen.


5 commentaires:

  1. Je veux pas dire mais, avec cette histoire de "pédé", on s'enfonce :-)
    Tintin

    RépondreSupprimer
  2. Sa politique est foutument cohérente, à "Monsieur le Présipède de la République" : s'il n'y avait pas d'immigration comment pourrait-on avoir des spectacles de cette qualité à l'Elysée, je vous le demande ! Et quelle meilleure façon de promouvoir la pédéitude que de nous la montrer dans ce qu'elle a de meilleur ? C'est vrai, quoi, marre de voir à peu près que des blancos dans cette enceinte, un peu de diversité, que diable ! Ne serait-ce que pour en foutre plein la gueule à Orban, Salvini et autres Kurz pour qu'ils réalisent ce qu'ils vont perdre !

    RépondreSupprimer
  3. C'est très courageux de traiter les turpitudes de ces abrutis avec humour.
    Pour ma part, je suis incapable d'en rire.
    Je vous envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous connaissez l'axiome, Carine: "hâtons-nous d'en rire de peur d'avoir à en pleurer."

      Supprimer
  4. @carine005
    L'humour est la seule arme des désespérés.
    Tintin

    RépondreSupprimer