Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

samedi 28 janvier 2017

Primaire de gauche et autres choses sans importance.



Ben Hamon, imam frondeur islamo-collabo.

Saucisson-Pinard doit-il l'avouer ? Il n'a regardé aucun débat de la primaire dite de l'Alliance Populaire.
Déjà, rien que le titre aurait suffit, pour sa démagogie affichée, à le faire fuir.
Et puis la perspective de voir ces sept nains exposer leur « programme présidentiel » n'était pas franchement emballante. Parce que, si on y réfléchit bien, on avait affaire à deux catégories d'individus. La première était constituée de péquins connus pour avoir à peu près tout foiré de ce qu'ils avaient touché : les Valls, Montebourg, Hamon..
La seconde catégorie concernait des péquins également connus, mais le vulgum pecus serait bien en mal de dire connus pour quoi. Disons qu'ils ont fréquenté les médias, mais sans jamais n'avoir rien fichu de vraiment concret.
Donc les Bennhamias et Rugy n'avaient pas grand chose pour attirer les foules, reconnaissons-le. Et puis franchement, sans tomber dans le délit de sale gueule, vous voyiez Bennhamias en président de la république, vous ? Non, sérieux ! A part être une publicité vivante pour réclamer une meilleure couverture des soins dentaires par la sécurité sociale, qu'aurait pu vraiment apporter ce Bourvil du pauvre aux Français ? Vous diriez que Hollande Ouille a bien été élu, lui. C'est vrai. Mais est-on obligé de donner une validation à la loi des séries ?

Reste Pinel. Pas connue pour avoir foiré quelque chose, en tous cas pas officiellement, et pas connue pour autre chose non plus d'ailleurs. Bref, elle aurait pu être la seule motivation de Saucisson-Pinard pour regarder un des débats. Mais il ne l'a pas fait. Bon. Dont acte.

Cependant, Saucisson-Pinard a regardé de près les échos de ces débats, et franchement, il n'a pas le sentiment d'avoir raté grand chose. Pas même concernant la Pinel.

Ah si ! il restait aussi Payons. Bon, d'accord, « Peillon », si vous préférez. Quand il pense que ses impôts ont servi à financer le salaire et les frais de ce sinistre de la Rééducation Nationale, c'est l'orthographe « Payons » qui vient automatiquement à l'esprit de Saucisson-Pinard.
Mais là, Saucisson-Pinard demande une dispense médicale. Le mec lui donne des boutons rien qu'à le regarder. Et ça devient purulent rien qu'à l'entendre. Donc, pour la bonne conservation de son teint de rose, Saucisson-Pinard ne pouvait accorder la moindre attention à ce tordu dangereux qui prétend retirer aux parents le droit d'éduquer leurs propres enfants.

Avec le recul, Saucisson-Pinard se félicite donc d'avoir mieux utiliser son temps qu'à regarder pérorer ces nains qui, sans la moindre lucidité quant à leur pitoyable insuffisance, prétendent à l'investiture suprême.

Aujourd'hui, il reste deux guignols à départager. Voter pour le petit Caudillo qui a démontré sa dangerosité comme ministre de l'Intérieur et son incompétence comme premier ministre, revient à faire preuve d'un goût prononcé pour le masochisme.
Reste Hamon. Rien que de constater que le PS n'a pas d'autre alternative à proposer que Hamon comme candidat à la mission de président de la république, en dit long sur l'état de délabrement du parti. Et comme ces primaires avaient pour ambition de représenter la gauche au sens large du terme, on peut bien parler de délabrement de la gauche toute entière. Aucune personnalité d'envergure, aucune ayant de la hauteur de vue, de la prestance, du souffle. On dit que rien ne pousse à l'ombre des grands chênes, mais on chercherait en vain un grand chêne à gauche. Ou alors, avec Hollande Ouille, on en conclut que rien ne pousse non plus à l'ombre des glands ?

On peut juste reconnaître à Hamon une certaine cohérence dans son programme présidentiel. Hamon souhaite dépénaliser le cannabis. Et effectivement, il faut tirer vigoureusement sur la fumette pour adhérer au reste de son programme et le croire viable.
Ensuite, le petit diplômé en Histoire de l'Université de Bretagne Occidentale (tant qu'à faire, il aurait mieux fait de se dire autodidacte, ça claque mieux...) veut, avec le revenu universel, payer les gens à ne rien foutre. Là aussi il y a cohérence. Ce projet est conforme à sa propre carrière. Il a toujours tété aux mamelles de l'Etat ou à celles du parti socialiste. Bref, il n'a jamais vraiment bossé de sa vie. Et puis vouloir racler l'électorat des feignants, c'est une bonne alternative à l'électorat ouvrier perdu par la gauche depuis lulure.

Il veut plus d'immigration; Cohérence toujours. Nos immigrés n'ont aucune formation, n'apportent aucune valeur ajoutée et ont pour seule motivation de profiter de l'argent public : tout comme lui toute sa vie, finalement. Et en plus, plutôt sensibles à la démagogie, les immigrés votent à gauche.

Enfin, en pleine cohérence avec la gabegie naturelle qui est quasiment inscrite dans l'ADN socialiste, Hamon se sent autant concerné par les déficits et l'urgence à les résorber que les petites racailles de banlieue le sont par le cinéma d'art et d'essai.

Tout ceci n'a de toutes façons aucune espèce d'importance, puisque le champion de cette primaire d' « Alliance Populaire » sera tellement populaire qu'il dépassera difficilement les 8% au premier tour des présidentielles.
Ça n'aura fait, d'ici là, que vendre du papier, remplir du temps d'antenne... et des pages de blog !

1 commentaire:

  1. Ah si quand même nos tres chers émigrés et non pas émigrants ,
    une augmentation importante de la délinquance et des coûts qu'elle représente.¨Pour le reste vous n'avez rien raté.
    J-J S

    RépondreSupprimer