Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

vendredi 12 juin 2015

Comme Valls, Saucisson-Pinard fait amende honorable.




Petit Caudillo fait finalement amende honorable suite à son déplacement footballistique à Berlin, sujet à la polémique que l'on sait.
Eh bien, Saucisson-Pinard, à titre de réciprocité, met ses critiques entre parenthèses, et reconnaît aujourd'hui les réussites du gouvernement socialiste de Hollande Ouille.

Par exemple, il lui faut concéder que les socialistes font de gros efforts en faveur du chômage des jeunes. Ainsi, le Conseil Régional de Midi-Pyrénées recrute. Il vient de s'offrir les qualités professionnelles de Jérémie Martin en le nommant « chargé de mission ». Jérémie est très content. D'autant plus content que son lieu de travail lui permettra d'aller faire régulièrement de gros bisous à son papa, ne serait-ce que pour lui dire merci. En effet, papa Martin, Philippe de son prénom et ancien ministre de l'Ecologie du gouvernement Ayrault, est Président du Conseil Général du Gers, député socialiste du même département.
Jérémie aura pour collaborateur le frère de l'ex-ministre délégué aux anciens combattants, Kader Arif. Au moins, nos deux nouvelles recrues se trouveront des sujets communs de conversation autour de la table de la cantine et pourront partager les derniers potins gouvernementaux rapportés par leurs parents respectifs.

Une dénommée Salomé Peillon a elle aussi trouvé un poste de « chargée de mission » à l'ambassade de France en Israël. Peillon... Peillon... Une homonymie de Peillon Vincent, ex-ministre de l'Education Nationale peut-être ? Pas tout à fait : plutôt un autre cas de gratitude filiale. Merci papa !

C'est fou comme la filière des « chargés de missions » est porteuse d'emplois de nos jours. Un vrai débouché, très prometteur. La Société Nationale Immobilière, premier bailleur de France, filiale de la caisse des Dépôts et Consignations, spécialisée dans les logements très sociaux, a embauché il y a un peu plus d'un an, son « chargé de mission » auprès du Président du Directoire.
Elle a dû dénicher, on suppose, des atouts tout-à-fait extraordinaires chez ce candidat retenu pour ce très haut poste, en tous cas des qualités personnelles que ne laisseraient présager ni son âge (29 ans), ni son CV, particulièrement maigre, ni son niveau moyen d'ancien élève d'une école de commerce de fils à papa, l'ICS, très modestement cotée seizième école française. Des mauvaises langues suggéreraient que le nom de famille de l'heureux élu, pourrait être sa qualité principale. Il s'appelle Thomas Le Drian, comme papa ministre de la Défense... Les gens sont méchants.

L'administratrice de l'auditorium du Musée du Louvre, en revanche, ne doit pas son poste à son père. Non. Pas à son père. Elle s'appelle Clémentine Aubry, comme maman...

Bien entendu, il ne faut voir dans ces nominations que de simples coïncidences, le même genre de coïncidence qui a fait de Mazarine Pingeot, l'adoptée de la République convaincue d'être une écrivain, une administratrice de l'Institut François-Mitterand.

En tous cas, on ne pourra pas dire que nos socialistes ne s'investissent pas contre le chômage de certains jeunes. Et on est rassuré sur la prochaine réinsertion professionnelle des fils des ministres Marisol Touraine, Laurent Fabius et Taubira, dès qu'ils auront mis fin à leurs démêlées avec la Justice et effectué leurs peines...

Il n'y a pas que la lutte contre le chômage des jeunes qu'on peut mettre au crédit du gouvernement de Hollande Ouille. La Justice gagne aussi en zèle et en productivité. Jugez plutôt. En novembre 2013, un journal se permet de comparer une politique à un singe.
Non, pas là:


… mais ailleurs : dans le journal Minute où il était question d'une ministre en exercice, connue pour son grand sens de l'humour. Bref, plainte est déposée. Moins d'un an plus tard, l'affaire est jugée. Les justiciables ayant un recours aux Prudhommes reconnaîtront que des progrès en rapidité des traitements des affaires sont parfois spectaculaires. Le jugement rendu est une amende de 10 000 euros pour injure raciale, en faveur de la plaignante. Le Parquet trouve la somme bien trop modique. Pensez : 10 000 euros seulement pour un dessin et une légende « Maligne comme un singe » ! Certes, cela représente pour le smicard 9 mois net de travail, mais en même temps, même pas la moitié du coût, pour le contribuable, d'un déplacement en famille d'un fan du Barça en Falcon privé pour aller voir un match de foot à Berlin... Autant dire une misère... Donc le Parquet fait appel.
Et après ça, on dira que la Justice n'a pas assez de compassion pour les victimes !
L'appel est mis en délibéré au 22 juin, soit moins de 8 mois après le jugement en première instance ! Un délai record qui clouera le bec de ceux qui se plaignent que la Justice est trop lente parce que débordée et manquant de moyens...

On sera donc fixé sous peu du degré de discipline régnant au sein du Ministère de la Justice...

La semaine dernière sur Europe 1, une émission de Morandini traitait de la question : « y a-t-il un politiquement correct en France qui limite la liberté de parole ? » Une question qui s'apparente assez à : « l'eau est-elle mouillée  ? » Mais passons, et reconnaissons à l'animateur le mérite d'aborder parfois des sujets pas forcément en phase avec l'orientation générale très « main stream » de la radio qui l'emploie. Morandini a quand même réussi à trouver un intervenant suffisamment gonflé pour répondre sans rire, grosso modo : « Absolument pas, il n'y a pas de sujet tabou, la parole est complètement libre en France, et la Presse parfaitement impartiale et diverse. »
Le clou de l'intervention de cet invité fut dans l'affirmation : « Le concept de Grand Remplacement est un fantasme d'extrême-droite ». Sans doute le comique en question cherchait-il à justifier le titre de son dernier ouvrage : « Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. »
Peut-être pourrait-on commencer à atténuer cette ignorance crasse de Mathias Leboeuf, l'invité en question, en lui suggérant d'aller se promener à Roubaix ou dans les 11e, 18e, 19e et 20e arrondissement de Paris, entre autres ? Et si notre « philosophe » de salon rechigne à sortir de l'Université Permanente de Paris, où il enseigne tout ce qu'il ignore, et à fréquenter le bas-peuple, peut-être pourrait-il regarder la télévision russe pour avoir un point de vue extérieur de ce qui se passe en France :


Lutte efficace contre le chômage des jeunes, Justice efficace, rapide et compatissante envers les victimes, liberté de parole soigneusement entretenue : notre gouvernement socialiste peut être fier de son bilan. Les Français, au vu des sondages de popularité désastreux pour Hollande, son gouvernement et les socialistes, ne sont donc que des ingrats irrécupérables.

Bon, d'accord, admettons-le, Saucisson-Pinard, en reconnaissant ces mérites du gouvernement de Hollande Ouille, se fout un peu du monde. Mais pas plus que Valls quand il dit faire amende honorable... Et au moins, Saucisson-Pinard, lui, ne doit rien au contribuable français...


Dernière minute : DSK n'est pas un proxénète, mais un « libertin ». Ainsi en a conclu le tribunal de Lille statuant sur l'affaire du Carlton de Lille. Très bien.
Le violeur du FMI ne savait pas qu'il avait affaire à des prostituées. C'est donc un libertin con. Il pensait probablement que ces femmes qui s'offraient à lui n'étaient attirées que par son physique de jeune premier. C'est donc un libertin con et aveugle. Et si ces parties fines lui étaient offertes, pas forcément de façon désintéressée, par certaines personnes, c'est par conséquent un libertin con, aveugle et, de surcroît, corrompu. Maintenant que l'affaire du Carlton de Lille est close, les choses sont à présent plus claires.

4 commentaires:

  1. une fois encore je tiens à vous feliciter pour votre article; je viens de faire le détour par l'école coranique , c'est affligeant et insultant pour ceux qui payent les allocs de leurs impôts !
    quand déciderons nous de mettre la pilule dans les chateaux d'eau?
    quand à DSK nous l'avons échappé belle, s'il avait chopé la vérole avec ses admiratrices , il aurait eut des dommages et intérêts ...pressium doloris pour du plaisir !
    vous avez raison notre gouvernement est irréprochable , et quel effort pour trouver des petits boulots à ces nécessiteux ! les pauvres ne peuvent pas tous jouer au foot!

    RépondreSupprimer
  2. En effet tout cela est très clair, tout va pour le mieux dans la meilleure des Frances possibles et il suffit de regarder un peu la télé russe pour savoir ce qu'il se passe chez nous! Elle est pas belle la vie!
    Très franchement leur République ça devient un vrai modèle...un modèle du genre bordel arabe!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour cette "traduction" ;-)
    Parfaitement claire et dotée d'un zeste d'humour fort savoureux.

    J'ai beaucoup apprécié les conclusions.
    Hélas fort justes !

    RépondreSupprimer