Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

vendredi 29 mai 2015

Là où il est fortement question de culot...



Comité de rédaction dans la presse radiophonique française...

Commemorator 1er a donc bafouillé un discours à l'occasion de l'entrée au Panthéon des dépouilles de quatre résistants. Cela lui a donné l'occasion de vanter les vertus et l'honneur de la Résistance, ce qui, de la part d'un collabo zélé de la cause de l'envahisseur muz, est quand même bien le comble du culot.

« Résistance, résistance... résistance... » s'est-il gargarisé. Hollande Ouille qui parle de résistance, c'est l'Adolf qui se réclamerait du sionisme, ou Ghandi qui appellerait aux armes, ou Fidel qui ferait l'apologie de la démocratie ou le Roi Soleil prêchant l'humilité... Ou Drucker qui dirait « place aux jeunes! », ou Hanouna animant une émission culturelle.
Même pas honte de lui, le présidenticule. Nul doute que les historiens futurs qui se pencheront sur notre époque se fendront bien la poire. Quant à nous, pauvres contemporains, nous subissons jour après jour, le spectacle affligeant de ce tartuffe.

L'Europe de Bruxelles « propose » à la France d'accueillir près de 10 000 migrants nouveaux sur deux ans, chiffre obtenu après un savant calcul prenant en compte le PIB, la population totale, sa surface de territoire et sans doute aussi le degré d'imbécillité supposé de l'habitant moyen, pour accepter ainsi sans broncher une brochette supplémentaire de crève-la-faim.
Heureusement que la France ne connaît pas de chômage dans sa population de souche, heureusement qu'elle a des logements sociaux à ne plus savoir qu'en faire, heureusement que la balance de ses comptes sociaux est largement positive, heureusement qu'elle a un besoin urgent de main d'oeuvre sans qualification, heureusement qu'elle a déjà démontré sa faculté à assimiler des ressortissants de culture antagoniste de sa propre culture judéo-chrétienne. Heureusement aussi que ces arabo-muzz ont toujours su, dans l'Histoire, faire preuve d'une grande faculté d'adaptation à des cultures étrangères. Sinon, il y aurait vraiment motif à s'inquiéter...

« Chers Français, vous êtes priés de vous pousser encore un peu plus pour faire place à 10 000 pauvres migrants supplémentaires. Et chers peuples qui vous montrez incapables, chez vous, de vous développer en société pacifique et organisée, venez en Europe, on vous attend les bras et le porte-monnaie ouverts ».
Attention, il ne s'agit pas de quota. Non, non, non, en aucune façon. Pas de quota. Juste 10 000 nouveaux migrants bafouant les règles d'immigration votées par des représentants élus par le peuple. D'ailleurs, un quota aurait été impossible à imposer. L'espace Schengen étant ce qu'il est, c'est-à-dire une zone de libre circulation sans contrôle, ces 10 000 pourront se transformer en 20 000 ou en 5 000, au gré des allers et venues des invités. En fait, étant donnée la générosité aveugle de nos prestations sociales, il y a plus de chances qu'on hérite d'une part du quota d'un pays européen voisin que de s'en débarrasser d'une du nôtre...
Dire à la France « vous en prenez 10 000 » et à l'Italie « prenez-en 8 000 », ça revient à dire : « dans cet aquarium, versez une tasse de café sur le côté droit, et une demi tasse de lait sur le côté gauche... » En finalité, il y aura bien du café au lait dans tout l'aquarium bien sûr, mais a-t-on vraiment à se préoccuper de la finalité, quand le discours suffit à sauver les apparences ? Et franchement, l'avis des peuples, qu'est-ce qu'on en a à talquer à Bruxelles ?

On attend avec impatience l'époque où un syndic de co-propriété imposera à chacun des co-propriétaires d'une résidence d'abriter à ses frais un certain nombre de squatteurs et de SDF, en fonction de ses revenus, de la taille de son appartement et du nombre de personnes vivant déjà sous son toit. Cela dit, la comparaison s'arrête là, parce que, si les co-propriétaires choisissent leur syndic et peuvent le révoquer, ce n'est pas le cas des peuples européens à l'égard des têtes d'oeufs qui sévissent à Bruxelles.

L'UMP(S) cherche à se refaire une virginité en changeant de nom et en s'appropriant le terme de Républicains. Bel exemple d'opportunisme marketing si on y pense : le mot « République » et tous ceux qui en découlent, ont été tellement galvaudés, que le vocable est aujourd'hui complètement vidé de son sens, mais est devenu une sorte de terme générique du bien, du beau et du riche de valeurs humanistes; A l'image même du mot « citoyen » que s'est accaparé un certain nombre de marques commerciales : c'est à qui aura une éthique citoyenne, fera un geste citoyen, entreprendra une démarche citoyenne et patin couffin.
Des organisations de gauche, mauvaises perdantes, et frustrées de ne pas avoir eu ce sens marketing d'un parti de droite, - question de culture économique sans doute- ont cherché querelle à l'UMP auprès de la Justice pour cette appropriation du saint mot « République ». Et ont été renvoyées dans les cordes.
Le magazine Marianne fait également part de son désaccord – de quoi je me mêle?- et annonce qu'il refusera désormais d'employer l'appellation « Les Républicains » dans ses articles, mais utilisera l'expression « ex-UMP ».
C'est pas beau, ça ? Dénoncer l'appropriation par un parti politique du terme République et revendiquer soi-même le prénom qui personnifie la France comme appellation commerciale de son magazine ! Il n'y a décidément que des gauchistes pour donner ainsi des leçons de morale et faire preuve d'un tel culot.

Puisqu'on parle de culot, la dernière de Méchant Con: le vociférateur du Front de Gauche agresse France 2 qui diffuse « Secrets d'Histoire », au motif que l'émission ferait la part trop belle aux rois et aux reines. « Choix idéologiques » accuse-t-il. On suppose que selon Méchant Con, l'émission de Stéphane Bern devrait davantage traiter de la période des Communards... qui concerne 2 mois d'Histoire quand la monarchie en couvre plus de dix-huit siècles... Mais ça, évidemment, on l'ignore quand on apprend l'Histoire de France telle que revue et saccagée par les recommandations éclairées de notre (Ré-)Education Nationale à la mode Vallaud-Belkassine.

Un clin d'oeil pour terminer. La radio Europe 1 prend une vraie cure de jouvence et joue la carte de la diversité politique en accueillant Apathie 57 ans, ex-membre du PS, qui rejoint ainsi Cohn-Bendit 70 ans, vert pastèque, et Elkabbach 78 ans, caméléon toujours de la couleur du président en exercice. Pendant ce temps là, RTL, qui ne veut pas se laisser distancer dans cette course de journalistes en déambulateur, remplace Apathie par Mazerolle 73 ans.
278 ans cumulés pour nos quatre grands prêtres de la pensée unique. Ou comment la presse radiophonique française sait garder un regard neuf sur l'actualité politique...

8 commentaires:

  1. kobus van cleef29 mai 2015 à 07:45

    Effectivement, y a de quoi donner envie d'ouvrir un blogueu intitulé "la nouvelle Marianne"
    Gageons que si cela arrivait, une action juridique de la gaucheu le ferait fermer
    Toute honte bue, bien sûr
    Ha, ce matin, vronze cul et les ecrivaillons....
    Vais je continuer à écouter ?
    Oui !
    L'ecrivaillon en question est, semble-t-il ,microbiologiste
    Et il a de bonnes nouvelles !
    Récidive de l'épidémie d'ebola !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! Que voilà une semaine brillamment résumée...
    et si on y réfléchit un peu , tout est question de vieilles moules qui ne veulent pas lâcher leur rocher :
    un président qui prépare sa réélection, un parti qui change de nom au lieu de changer ses cadres, et pour parler d'eux des journalistes liquides qui jouent aux chaises musicales...
    culot ? oui mais assaisonné d'une bonne dose d' indécence ...beurk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai. Derrière ce culot sans vergogne, il y a une terrible indécence.

      Supprimer
    2. kobus van cleef29 mai 2015 à 14:03

      Quel est l'autre nom pour "cocu" ?
      Militant d'un parti "de gouvernement"
      Sur vronze cul on annonce à grands cris le maintien du repris de djustiss Camba à la tête de Solferino
      En nuançant, en chichitant, ça fait moins de la moitié des cocus qui ont voté toudmeme
      Déjà, qu'un mari trompé sur deux réinvite le tringleur de Bobonne à la maison, ça me semble considérable
      Perso je l'attendrait avec le gourdin ou le calibre, la fosse prête au fond du jardin ou dans la garigue....
      Autre nouvelle d'importance, les republicons auront droit à leur label et surtout, surtout, auront un congrès light, low cost pour ainsi dire
      Suivent quelques micro trottoirs ( oui, le journalisse de base ne rechigne pas à amalgamer son métier à un autre, bien plus respectable) où l'on mesure le soin avec lequel on a sélectionné l'idiot du village
      Ironie du journalisse qui commente "pas de congrès extraordinaire ni de buffet somptuaire ( même pas fichu d'utiliser le mot somptueux)" ,les republicons seraient devenus pauvres ?
      Là, j'ai cherché une autre station
      Mais c'était pire

      Supprimer
    3. kobus van cleef30 mai 2015 à 14:56

      D'ailleurs que signifie "de gouvernement" ?
      Parti de.... ?
      Militant d'un parti de.... ?
      Est ce à croire que les militants des partis qui n'ont jamais été au...... sont plus cons ? moins bons militants ? qu'ils savent moins bien tracter, moins bien convaincre ?
      En tout cas, si leur parti n'a jamais été au....., ils sont moins pourris, moins corrompus, non ?

      Supprimer
  3. Les presque 10 000 sont des "demandeurs d'asile". Cette réglementation ne n'applique pas, ai-je entendu à la radio d'Etat, aux "réfugiés économiques qui se comptent par centaines de milliers annuels.

    RépondreSupprimer
  4. c'est bon j'ai fait ma part, j'ai accueilli
    mes petites filles sans boulot
    des chiens
    des chats des lapins nains
    des cochons d'inde
    des colombes
    qui ne vivent pas comme moi, ne bouffent pas comme moi, ne pensent pas comme,ne croient pas à MON bon Dieu et me laisse les entretenir et ramasser leur merde
    vous croyez que j'aspire à en avoir d'autres ?
    non niet no nu nicht etc

    RépondreSupprimer
  5. Ces illustrations de l'activité socialiste de ces dernières semaines doivent être à mon avis complétées par la liste noire dressée par les autorités russes et sur laquelle figure l'inénarrable Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée. C'est à prendre comme un coup de patte de l'ours russe dans la figure de notre président chéri….

    Pour ce qui me concerne, j'ai parfois ri pendant les premières années de ce sinistre et interminable quinquennat. Mais, aujourd'hui, ils ne me font plus rire. Pour amuser sur la durée, il faut un talent comique et même dans ce registre, les socialistes de gauche mais aussi ceux de droite sont d'une nullité tragique.

    Je crois qu'au final, il faut simplement leur dire : «  vous êtes mauvais !! » et puis, tourner les talons. Même l'opposition est trop bonne et trop reconnaissante pour eux. Il faut se limiter à une hostilité de principe, chargée de dédain voire de dégoût. Mais il est important de le leur dire avec constance, force, et froideur.

    Ces « événements » sont vides de tout contenu et ne sont que des épisodes du petit feuilleton de la Médiocratie au pouvoir.

    RépondreSupprimer