Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

vendredi 15 août 2025

Désignation d'un lauréat à un Grand Prix.


 

Ce jour-là, à Washington DC... 

- Messieurs, comme vous le savez, nous sommes réunis aujourd'hui, afin de désigner le lauréat 2025 de notre Grand Prix. Et je crois que nous avons cette année un candidat de très haut niveau. Je vais laisser la parole à notre Secrétaire Général qui a suivi très attentivement le parcours de ce candidat, et qui m'en a fait un portrait particulièrement élogieux. Je voudrais, cher Secrétaire Général, avant de nous vanter les mérites de votre candidat, que vous nous rappeliez quels sont les critères d'exception que notre Organisation se doit de rechercher, de cultiver, de célébrer et de récompenser.

- Bien volontiers, cher Président. Comme vous le savez, notre Organisation appartient à la myriade d'institutions visant la mise en place dans les meilleurs délais d'un gouvernement mondial. Elle est, dirait nos opposants souverainistes, une émanation de l'oligarchie mondialiste dont le but est, bien évidemment, de s'affranchir des petits intérêts mesquins des nations. Il s'agira de concentrer le Pouvoir sur une élite qui disposera des richesses planétaires pour son seul profit, car le temps des intérêts particuliers que se partage la vaste population des gueux, ignorants, à la fierté inutile, voire néfaste, est révolu. La planète sera mieux gérée si une élite financière prend en charge sa direction. Il est plus que temps que la planète mette en place une hiérarchie de mérites, afin que le Pouvoir soit réservé aux sachants ; et les avantages financiers qui vont avec, ça va de soi. Et pour cela, il sera nécessaire de déposséder les gueux de leurs avoirs, ce qui les rendra plus disponibles à remplir les missions dont cette élite s'accordera le privilège de mener. Notre référence suprême, en la personne de Klaus Schwab, résume parfaitement notre philosophie, lorsque, s'adressant aux gueux, il promet: «  vous ne posséderez plus rien, et vous serez heureux ! »

Notre Organisation se doit donc de rechercher les meilleurs outils pour parvenir à nos fins. Et le Grand Prix que nous décernons chaque année, a pour but d'honorer la personne qui se sera particulièrement distinguée pour promouvoir nos valeurs, afin de donner l'exemple et favoriser l'émergence de nouvelles recrues. Et comme vient de vous le dire Monsieur le Président, il se trouve qu'un candidat s'est particulièrement mis en valeur cette année pour la promotion de notre politique. Et j'ai grand plaisir à vous détailler aujourd'hui les actions d'éclat dont j'ai été le témoin. Ce candidat est en poste depuis maintenant quelques années, et son bilan n'a cessé de s'embellir.

Tout d'abord, il a endetté son pays de façon magistrale, ce qui aura plusieurs effets allant tous dans le sens de notre politique. Ainsi, ce pays étant déjà un des plus taxés au monde, sa marge de manœuvre est extrêmement réduite, et le FMI devra vraisemblablement intervenir en s'imposant dans la gestion de son pays, et notamment en appliquant une rigueur extrême à sa population. En d'autres termes, c'est donc un organisme international qui gérera le pays, avec la promulgation de décisions qui iront toutes dans le même sens : un appauvrissement de la population. De nouveaux impôts, des réductions de salaires de la fonction publique, des réductions de retraites, un report de plusieurs années de l'âge de la retraite y pourvoiront.

Ce candidat s'est fait aussi le champion de la vente de fleurons industriels de son pays à des multinationales étrangères. Cela va donc, vous l'avez compris, parfaitement dans le sens de l'anéantissement des intérêts nationaux de son pays. Il en résulte évidemment la dilution de savoir-faire nationaux, d'où du chômage, d'où un appauvrissement de la population, et un transfert de richesse vers une élite financière à même d'exploiter une main d'oeuvre meilleur marché dans des pays pauvres.

Mais mon candidat ne s'arrête pas là. Il cultive une sainte dévotion à l'Europe. Dans ses discours, il en vient à ne même plus prononcer le nom de son propre pays pour se lancer dans une répétition obsessionnelle du mot « Europe » dans chaque phrase. Or vous n'êtes pas sans savoir que l'Union Européenne est une étape intermédiaire de notre marche vers un gouvernement mondial. Il ne vous a évidemment pas échappé que cette UE a tous les archétypes de ce que sera notre gouvernement mondial : une poignée d'élites non élues, s'arrogeant des pouvoirs toujours plus étendus sans jamais s'encombrer de l'aval de populations vassalisées. La corruption y sévit à tous les étages, les intérêts de Bigpharma, cette merveilleuse application mondialiste, y sont largement cultivés, et ce dans un manque total de transparence. Et par conséquent, tout promoteur de cette Union Européenne, est un soldat valeureux de notre cause mondialiste. En l'occurence, le candidat dont je vous parle, est un de ces soldats. Notre représentante qui dirige cette Union Européenne, vous dira également tout le bien qu'elle pense de lui. Il faut reconnaître qu'il lui fait une allégeance sans défaut dans tout ce qu'elle décide pour l'aboutissement de notre projet. Et je reprends à dessein cette expression « notre projet », car elle a servi de slogan électoral à mon candidat lors de sa course à la présidence.

- Mais, excusez-moi de vous interrompre, Monsieur le Secrétaire Général, mais est-ce que le candidat que vous nous vendez avec tant de brio, présente, sur le plan personnel, des garanties de parfaite adéquation avec nos objectifs ?

- Je vous remercie de votre question. Et j'allais précisément aborder ce sujet. Et là encore, ce candidat va au-delà de nos espérances. Comme vous le savez, la dilution de la culture occidentale est essentielle à l'aboutissement de notre politique. Cette dilution doit aller jusqu'à sa disparition totale. Nous avons initié différentes initiatives dans ce sens. Et notamment, la culture woke, avec ses dérivés que sont la promotion de l'homosexualité et la contestation du déterminisme genré, est le poison que nous distillons jour après jour dans la société occidentale. Eh bien figurez-vous que le candidat dont je vous parle, est quasiment un éclaireur de cette déstabilisation culturelle. Il n'a, par exemple, jamais vraiment caché ses penchants homosexuels. L'aurait-il essayé d'ailleurs, que cela aurait été en pure perte, tant son attitude quand il croise un autre homme ne peut laisser aucun doute. Mais en plus, figurez-vous qu'il a épousé un trans ! Et tenez-vous bien, il ajoute à son homosexualité rampante et à sa promotion de la dérive trans, la célébration de la pédophilie, puisque le trans qu'il a épousé l'a déniaisé alors qu'il était encore adolescent, en profitant des quelques vingt-cinq ans qu'il a de plus que lui. Avouez qu'aligner ainsi le trio gagnant des dérives de la propagande woke, n'est pas donné à tout le monde dans le microcosme politique!

- Monsieur le Secrétaire Général, je ne veux certainement pas jouer les défaitistes, mais ne pensez-vous pas que la Russie est d'une certaine façon une épine dans le pied de notre projet de gouvernement mondial ? Et dans ce cas, comment votre candidat s'inscrit-il en opposition de la politique russe ?

- Mon candidat est le parfait petit pion de notre oligarchie militaro-industrielle. Son bellicisme exprimé à l'égard de la Russie n'a jamais été démenti. S'il n'a jamais effectué de service militaire, il adore revêtir des uniformes et parader avec un air martial. Je ne vous l'ai pas dit, mais il a un penchant très marqué pour se mettre en scène. Penchant qui doit dater de son adolescence, époque où celui qui devait devenir sa femme l'avait initié au théâtre. Et pour ne rien vous cacher, il est certain que si l'occasion se présentait pour lui de s'inscrire dans un projet commun de guerre contre la Russie, il n'hésiterait pas à y envoyer sa population, ne serait-ce que pour satisfaire son désir de s'inscrire dans l'Histoire. Et il est clair qu'un tel événement servirait assurément notre intérêt mondialiste ; vous comprenez donc la parfaite adéquation existante entre notre projet mondialiste et les traits de caractère de ce candidat.

- Monsieur le Secrétaire Général, vous nous avez convaincu, et nous pouvons nous décider pour attribuer notre Grand Prix à votre candidat. Il est temps maintenant de nous dévoiler le nom du bénéficiaire de notre Atlantic Council Global Citizen Award 2025 !

- Il s'agit du président de la République française Emmanuel Macreux !

- Merci Monsieur le Secrétaire Général, et bravo pour votre clairvoyance !

 

RAPPEL: Macreux tente d'instaurer un climat de peur, afin de distraire l'opinion de son fiasco généralisé dont les Français ont de plus en plus conscience. C'est une manœuvre qui, il faut le reconnaître, lui a pas mal réussi pendant l'épisode Covid. Il tente de la réitérer sur la base des conflits en cours. Pour ce faire, son dernier outil en date est l'envoi d'un « guide de survie », supposé servir en cas de guerre. Ce guide de survie était supposé vous parvenir cet été. Il semble que cet envoi ait été reporté à octobre prochain. Une bonne réponse à signifier à Macreux pour lui montrer que vous n'êtes pas dupe de sa tentative d'enfumage, serait de lui renvoyer ce guide. Pour cela, il suffit de ne pas ouvrir ce courrier et d'écrire sur l'enveloppe « Refusé. Retour à l'envoyeur » et de la poster sans l'affranchir. C'est gratuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire