Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

mercredi 1 janvier 2025

2024, en raccourci.

 


Ce 31 décembre, jour de réveillon, Saucisson-Pinard croise des gens en fête, et il se pose la question : font-ils la fête pour célébrer cette année 2024 comme on le ferait pour se féliciter d'une grande réussite, ou, au contraire, juste pour manifester un espoir dans la nouvelle qui s'annonce ?

Tous ces fêtards ont-ils vraiment conscience de ce qui se passe dans notre pays ? Une info en chassant une autre, sans doute finit-on par ne plus percevoir la dérive globale du pays dont ces infos ne sont que des signes parcellaires. Un peu comme si l'observation de très près du mouvement d'un poisson, puis d'un autre, puis encore d'un autre, faisait oublier de constater la direction prise par un banc de milliers de poissons vers la gueule de requins affamés.

Juste un petit rappel, non exhaustif, ni chronologique, d'évènements apparus durant cette année 2024 :

Une petite racaille, fichée S, est élue député à Avignon ! Une autre racaille, avec comme cursus professionnel un passé d' « agent de sécurité », en clair, un ex-videur, analphabète au dernier degré, et d'une stupidité rare, est ré-élue à Marseille. Et cet « élu de la Nation » vient juste de proposer la dépénalisation du cannabis et d'en confier le commerce à... des dealers ! On verrait ça dans un film des frères Zucker ou de Mel Brooks, on dirait qu'ils exagèrent... Mais non, c'est la nouvelle Assemblée Nationale du Palais Bourbon.

Pour rester dans le domaine de l'inculture crasse, rappelons qu'un énergumène dont la seule qualification semble de s'être fait sodomiser à une certaine époque par un jeune ex-premier ministre, féru de la jaquette, dont il était l'amant, a été propulsé à la Commission européenne, en charge « du marché intérieur et des services », bref à un titre aussi ronflant que creux, mais grassement payé par le contribuable.

Nous avons aujourd'hui pour débuter l'année 2025, un gouvernement principalement composé d'encartés à des partis qui se sont pris une raclée aux dernières législatives. En d'autres termes, la démocratie en France consiste à se faire gouverner par des losers rejetés par une majorité de votants.

A la tête de ce gouvernement, nous avons un dinosaure de la politique, qui n'a, au terme de 45 ans de louvoiements dans les arcanes de la vie politique française, objectivement jamais rien apporté de positif au pays. Son dernier fait d'armes, avant d'obtenir son maroquin de premier sinistre, était de pantoufler à un poste de « haut-commissaire au Plan ». Personne à ce jour n'est capable de décrire précisément ce qu'était sa fonction ni ce qu'il faisait de ses journées.

Il n'y a pas qu'en France, que la démocratie est morte. L'Union Européenne de Ursula La Hyène fait pression pour que la Roumanie annule l'élection présidentielle en cours. La raison ? Le candidat arrivé en tête au premier tour, semble être un opposant résolu aux délires de cette UE. Cette même UE, véritable IVe Reich du XXI siècle, se mêle de contester une élection en Georgie, au prétexte que le président élu va contrarier les plans qu'elle fomentait, de mettre ce pays dans son giron.

Revenons en France. 2024 aura vu l'émergence d'une police de la Pensée de plus en plus présente et active, sous la forme de l'ARCOM. Cette police de la Pensée supprime la chaîne de télévision C8 qui est pourtant dans le groupe des 10 premières chaînes françaises, en terme d'audience, (et une audience en continuelle augmentation), au motif qu'elle ne respecte pas la doxa officielle. Hitler, Staline, auraient-ils fait différemment ?

La fréquence TNT de C8 sera attribuée au torchon bien-pensant Ouest-France dont le tirage périclite année après année. Il a perdu plus de 31 000 lecteurs sur ces 4 derniers exercices.

Cette ARCOM, dont les membres ne sont élus par personne mais simplement nommés par la nomenklatura au pouvoir, vient de changer de directeur. Le nouveau est l'époux d'une militante à la tête d'un think tank immigrationniste financé par Soros. On peut donc parier que l'ARCOM n'ira pas contrarier la responsable de France Télévision, Delphine Ernotte, qui trouvait qu'il y a trop d'hommes blancs à la télé...

Donc, dans la France de 2024, une autorité aux mains de l'Etat, décide la suppression d'un média taxé d'opposition politique ! Qui aurait pu imaginer un tel acte de totalitarisme, ne serait-ce qu'il y a une dizaine d'années ?

Sur le plan de la diplomatie, la France continue de creuser sa tombe. 2024 a vu la confirmation que la France se faisait sortir d'Afrique. Le Tchad profite de la visite d'un ministre français (Barrot) pour rompre les accords de défense qui liait ce pays à la France. Après les camouflets subis au Niger et au Sénégal, il est clair que Macreux a réussi à détruire en 7 ans, ce que la France avait mis des décennies à construire.

Au passage, pour l'anecdote, on constatera que sur internet, l'information de cette décision tchadienne est donnée exactement de la même façon, au mot près, par Le Monde et par France 24. Littéralement du copié collé. Si certains doutaient encore de l'uniformisation de l'information dans les merdias de grand chemin...

Macreux continue de jouer les va-t-en-guerre irresponsables en Ukraine. Il ne faut pas être grand clerc pour anticiper que la France sera complètement hors-jeu quand les pourparlers d'un arrêt du conflit commenceront sous l'impulsion de Trump, une fois installé dans le bureau ovale de la Maison Blanche le 20 janvier prochain. L'Ukraine aura perdu la Donbass, comme prévu, Poutine aura les garanties de sécurité qu'il réclame, et les Etats-Unis gagneront les projets de reconstruction. Et qui se retrouvera comme un crétin à la fin ? Macreux, évidemment. Et donc la France.

Point besoin de trop s'appesantir sur le bilan économique de la France en 2024. Sa dette continue d'exploser, le taux du crédit augmentant. Son déficit budgétaire dépasse largement celui prévu, et ses comptes ont été soigneusement camouflés par Bruno Le Maire, vraisemblablement sur ordre de Macreux, dans la perspective des élections européennes et législatives qui allaient avoir lieu. Bien entendu, à la vue de toutes ces bonnes nouvelles, la note a été dégradée par l'agence de notation américaine Moody's, il y a juste une quinzaine de jours. Les autres agences, pourtant étonnamment indulgentes jusqu'à présent, (ce qui laisse supposer qu'il y a dans ces conclusions de compte-rendus d'analyses économiques, davantage de sentiment que de rigueur mathématique), finiront immanquablement par emboîter le pas de Moody's dans les mois à venir.

Ce qui fera tousser les créanciers de la France, ce qui augmentera les frais de la dette, ce qui fera augmenter cette dette, ce qui fera augmenter la charge du contribuable, ce qui l'appauvrira du même coup, ce qui etc etc...


En résumé, 2024 a été l'année de confirmation que le personnel politique contemporain est d'une médiocrité affligeante et jamais vue, que la France est bel et bien un pays totalitaire où la liberté d'expression est désormais bannie. Pour ne rien arranger, elle est aussi engluée dans une institution supranationale elle-même d'essence dictatoriale. Enfin, son état économique est un désastre, et sur l'échiquier géopolitique mondial, elle n'est plus qu'un pion dont les grandes puissances pourront jouer dans la défense de leurs propres intérêts.


On conclura donc que ces manifestations de fête ce 31 décembre 2024 n'étaient que l'expression surjouée d'un espoir pour des jours meilleurs, largement inspiré de la méthode Coué. Car, avec un peu de lucidité, on conviendra qu'aussi longtemps que le psychopathe de l'Elysée n'en aura pas été viré, d'une façon ou d'une autre, les choses ne pourront qu'empirer.

 

 

Pour bien vous faire comprendre et accepter qu'à l'avenir, la société occidentale devra impérativement être métissée et que l'homme blanc y sera désormais minoritaire, l'oligarchie mondialiste vous impose quasiment dans chaque publicité de n'importe quel produit ou service, des peaux noires et cheveux crépus. Cela n'a pas pu vous échapper. 









En réponse modeste à ce matraquage, Saucisson-Pinard vous propose désormais, à chaque fin d'article, comme on le ferait en soutien à une espèce protégée en voie d'extinction, une image de belle blondeur.