Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

mardi 5 septembre 2023

Histoires parallèles.

 


    Histoire qui se passe en prison.

    Un leader auto-proclamé : - Chers détenus, chers prisonniers, j'ai un projet pour vous !

    Les prisonniers : - Ah oui ? Quel projet ?

    Un leader auto-proclamé : - Voulez-vous plus de liberté ?

    Les prisonniers : - Bah ça, ce n'est pas de refus !

    Un leader auto-proclamé : - Voulez-vous ne plus voir votre cellule envahie de nouveaux arrivants qui réduisent votre surface à vivre ?

    Les prisonniers : - Oui, bien sûr, on est contre la surpopulation carcérale !

    Un leader auto-proclamé : - Voulez-vous avoir accès à plus de lectures, plus d'accès à internet ?

    Les prisonniers : - Ouiiiiiiii !!

    Un leader auto-proclamé : - Voulez-vous pouvoir circuler où bon vous semble, et à tous moments ?

    Les prisonniers : - Ouiiiiiii !!

    Un leader auto-proclamé : - Voulez-vous que les gardiens lâchent un peu la surveillance qu'ils exercent sur vous ?

    Les prisonniers : - Oh ben oui alors !!

    Un leader auto-proclamé : - Voulez-vous une meilleure rémunération pour les petits boulots que vous faites dans la journée ?

    Les prisonniers : - Oui, on en a marre de bosser pour des queues de cerises !

    Un leader auto-proclamé : - Voulez-vous plus de temps de promenade ?

    Les prisonniers : - Oui, et pouvoir faire du sport avec les équipements nécessaires !

    Un leader auto-proclamé : - Voulez-vous de meilleurs repas, avec des produits sains ?

    Les prisonniers : - Oui, on en a marre des produits bas de gamme qui nous empoisonnent !

    Un leader auto-proclamé : - Eh bien, je m'engage à vous apporter tout ça ! Plus de liberté, l'arrêt d'arrivée de nouveaux entrants qui encombrent votre espace à vivre, un accès plus ouvert à l'information et à la culture, moins de surveillance, une meilleure rémunération, plus de liberté de circulation, et une nourriture saine avec des produits naturels !

    Les prisonniers : - Super !! Merci !! Alors, dis-nous, quand sortons-nous de prison ?

    Un leader auto-proclamé : - Euh... quand sortons-nous de quoi ?

    Les prisonniers : - De prison !

    Un leader auto-proclamé : - Ah mais nous ne sortons pas de prison. Nous y restons !!

    Les prisonniers : - Bah ? Si on ne sort pas de prison, qui va limiter la surpopulation carcérale ? Qui va décider de permettre l'accès à plus de livres, revues, magazines, documents internet ? Qui va demander aux gardiens de nous lâcher la grappe ? Qui va décider d'augmenter notre rémunération pour les petits boulots, qui va décider d'avoir recours à une alimentation équilibrée à base de produits naturels et sains ?

    Un leader auto-proclamé : - Euh... bah... le directeur de la prison ?

    Les prisonniers : 🙄


Fin de cette histoire.



Nouvelle histoire.


Zemmour : - Françaises, Français, j'ai un projet pour vous !

Les Françaises et les Français : - Ah oui ? Quel projet ?

Zemmour : - Voulez-vous la limitation de l'immigration ?

Les Françaises et les Français : - Oui, ras-le-bol de cette invasion !

Zemmour : - Voulez-vous plus de liberté d'expression, plus de liberté d'information ?

Les Françaises et les Français : - Oui, marre du politiquement correct !

Zemmour : - Voulez-vous une meilleure rémunération grâce à une baisse des charges sociales ?

Les Françaises et les Français : - Absolument !

Zemmour : - Voulez-vous favoriser l'agriculture française aux dépens d'une invasion de produits importés qui ne respectent pas les contraintes de qualité des produits français ?

Les Françaises et les Français : - Oui aux produits de nos terroirs !

Zemmour : - Eh bien, Françaises, Français, je vous propose tout ça ! Fin de l'immigration invasive, rétablissement des frontières, préférence nationale pour les aides, subventions et allocations diverses et variées, préférence nationale pour les produits de consommation courantes et notamment alimentaires, fin de la censure médiatique, liberté de pensée et d'expression, liberté de se soigner comme on le veut, baisse des impôts et des charges sociales pour un meilleur pouvoir d'achat !

Les Françaises et les Français : - Super !! Merci !!! Alors, dis-nous, quand sortons-nous de l'UE ?

Zemmour : - Euh... quand sortons-nous de quoi ?

Les Françaises et les Français : - De l'UE !

Zemmour : - Ah mais nous ne sortons pas de l'UE ! Nous y restons !

Les Françaises et les Français : - Bah, si on ne sort pas de l'UE, comment limiter l'immigration puisque c'est l'UE qui l'encourage, l'impose, la favorise, abolit les frontières nationales et ouvre en grand l'espace Schengen ? Comment favoriser la production nationale puisque c'est l'UE qui favorise l'importation de produits provenant de la planète entière, sans aucun respect des normes qu'elle exige par ailleurs pour les produits nationaux ? Comment baisser les impôts et charges puisque l'UE dépense sans compter l'argent de la contribution nationale à son budget, notamment pour des projets et objectifs supra-nationaux comme la défense de l'Ukraine, sans jamais que la population nationale ait été consultée pour ces dits-projets et objectifs supra-nationaux ? Comment garantir la liberté d'expression alors même que l'UE vient d'adopter le DSA (Digital Services Act, voir l'article du 29 août sur ce sujet) qui prévoit précisément de limiter cette liberté et de promouvoir la censure ? Comment se prévaloir d'une souveraineté nationale alors que tous les enjeux de l'UE résident justement dans son abolition, au prétexte d'une souveraineté européenne qui est, elle-même, un leurre, puisque l'UE est une marionnette aux mains des intérêts américains ? Comment garantir le développement du pouvoir d'achat des Françaises-Français quand la France ne maîtrise plus les grandes lignes de son budget qui dépendent de la politique économique décidée par l'UE ? Et comment pourrait-elle le faire sans monnaie nationale, puisque l'euro a été mis en place dans l'intérêt allemand et qu'une monnaie nationale est justement une variable d'ajustement qui permet une maîtrise de la politique économique nationale? Comment préserver ce pouvoir d'achat avec la soumission à la politique énergétique décidée par l'UE, responsable de l'inflation qu'on subit aujourd'hui ?

Zemmour : 🤔


Fin de l'histoire.


 

2 commentaires: