Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

lundi 17 juillet 2023

Dernière en date des "Couillardises"du gouvernement.

 

Portrait de promotrice de couillardise coûteuse.

Dans son dernier article, Saucisson-Pinard évoquait Caligula, empereur romain atteint de folie, qui avait affublé du titre de Consul son cheval Incitatus (voir l'article du 11 juillet « Décadence romaine, décadence occidentale : des similitudes frappantes »).

Et il voyait une analogie criante avec le fait que Macreux avait, lui, le chic pour propulser des tocards de première catégorie au rang de ministres et secrétaires d'état.

Il n'a pas fallu à Saucisson-Pinard plus d'une semaine pour trouver dans l'actualité politique, une parfaite illustration de son propos.

Prenez Bérangère Couillard, actuelle secrétaire d'état chargée de l'écologie, ex-députée du parti Renuisance, ex-porte-parole de l'ex-parti La République En Marche Arrière. Savez-vous quelle est la dernière sortie de cette parasite gouvernementale? Elle va « accompagner les consommateurs dans la réparation de leurs vêtements et chaussures » !!! (sic)

Oui, vous avez bien lu. Notre cher gouvernement (cher dans le sens de coûteux, bien sûr) se préoccupe de l'usure des pantalons, jupes, chaussettes et chaussures des Français. Elle n'est pas belle, la « start-up nation » de notre psychopathe élyséen ?

Quand Macreux se préoccupe de reprise, c'est donc à celle des chaussettes qu'il pense. Un fonds de 154 millions d'euros va être créé par notre Couillard pour son couillon de projet. Concrètement, une aide comprise entre 6 et 25 euros sera donnée au Français pour faire réparer l'accroc de son pantalon, combler le trou dans sa semelle de chaussure, ou réparer la déchirure de sa chemise. Et les ateliers de couture et cordonniers sont invités, à cette fin, à se faire « labelliser ». La machine technocratique tourne à plein régime et s'emballe.

On entrevoit sans mal l'usine à gaz qui va devoir être mise en place pour gérer cette Couillardise, entre la gestion des labellisations des artisans concernés, les nombreux formulaires qui découleront des demandes, et la surveillance des subventions versées. Bien entendu, on devine en filigrane les profondes pensées de la Bérangère écolo: trop de vêtements usés sont jetés à la décharge, c'est-pas-bien-pour-la-planète. Et puis l'industrie-textile-est-une-des-industries-les-plus-polluantes-de-la-planète. Moi-qui-suis-en-charge-de-l'-écologie-au-gouvernement-de-notre-président-soleil-de-la-pensée-céleste-je-vais-sauver-la-planète-avec-mes-subventions-pour-la-réparation-d'accrocs-vestimentaires. Voilà voilà.

Evidemment, pour Macreux et pour les parasites qui gravitent autour, le Français est trop stupide pour juger quand il doit se séparer d'un vêtement trop usé ; on ne lui concède pas non plus le désir de temps en temps de se chausser de neuf.

On se fout de savoir que des pays du Tiers-Monde ont besoin de fabriquer des vêtements pour que leurs populations ne crèvent pas de faim.

Au secrétariat d'Etat de l'écologie, on n'imagine pas comment on pourrait faciliter la distribution de vêtements usagés aux SDF qui n'ont pas les moyens de s'en acheter des neufs ou d'occasion.

Non. On n'imagine pas.

On n'imagine pas que le recyclage de tissus pourrait être une filière industrielle à développer davantage.

Non. On n'imagine pas.

On n'imagine pas non plus que donner des cours de couture à l'école, dans le cadre de travaux pratiques, serait plus utile qu'enseigner à des gamins de onze ans ce qu'est une sodomie, un cunnilingus ou une fellation. Non, ce dégénéré de Ndiaye, autre cheval Incitatus de Caligula, propulsé, lui, à un ministère supposément en charge de l'Education Nationale, semble plus préoccupé par ce que les élèves de CP ont dans le slip que de ce qu'ils ont dans la tête.

On n'imagine pas que si on voulait relancer la production industrielle textile française pour que les Français puissent acquérir de la qualité plutôt de se vêtir de haillons rapiécés, peut-être y aurait-il d'autres mesures à prendre : baisse de charges sociales pour les emplois de production, baisse de TVA sur les produits fabriqués en France, facilitation d'obtention de crédits pour les entrepreneurs, protection douanière, entre autres exemples.

Non. On n'imagine pas.

Peut-être trouve-t-on au Ministère de l'Economie où sévit le cheval Incitatus Le Maire, que le déficit commercial du pays n'est pas encore suffisamment abyssal ?

On n'imagine pas, si on voulait vraiment dynamiser la filière artisanale des couturières et des cordonniers, qu'on pourrait baisser les charges sociales de ces travailleurs qui sont contraints de facturer leurs prestations 30 euros pour en récolter au final 10 malheureux euros de reste à vivre.

Non, on n'imagine pas.

Pour tous ces chevaux Incitatus de Caligula que Macreux a propulsé aux rangs, jadis prestigieux, de ministre ou de secrétariat d'Etat, c'est bien plus facile de faire payer le Français pour donner à ce même Français l'illusion que le gouvernement lui fait un cadeau. Tout est question de statut : contribuable ou consommateur. Le Français contribuable offre au Français consommateur le cadeau financier qui lui permettra de réparer sa chaussette trouée. Bref, le Français se prend dans la poche droite ce qu'il met dans la poche gauche. Merci la Couillard! C'est quand même beau l'écologie quand une péronnelle, bête comme une jument, est propulsée à un rang de haut fonctionnaire. Aussi beau que lorsque un cheval d'empereur romain est nommé Consul.

Aussi beau mais beaucoup plus cher. Après tout, une fois l'écurie de marbre et la mangeoire en ivoire financées, les dommages pour le contribuable romain de la promotion d'Incitatus au rang de Consul, s'arrêtaient là. Le cheval-consul ne prenait pas de décisions aussi stupides que coûteuses. Dans le cas de la Couillard, hélas, sa nomination a des répercussions financières qui n'en finissent pas. Non seulement le Français doit pourvoir aux émoluments de la jument Couillard qui sont hors de proportion avec ses qualités professionnelles, mais il doit en outre passer à la caisse pour financer l'application de ses idées couillonnes. Double peine.

Mais le plus pénible pour le Français spectateur de cette décadence institutionnelle, est probablement de comprendre qu'il est à la fois le cochon de payant et la victime d'une politique qui le consume à petit feu.



7 commentaires:

  1. Moi, j'attends la subvention qui me permettra de faire rechaper les pneus de ma bagnole, y a pas de raison que ceux qui font ressemeler leurs godasses y aient droit, et pas moi. La justice sociale c'est aussi ça.

    RépondreSupprimer
  2. Pas con, ça, le rechapage des pneus
    Le renouvellement de la peinture de ma bécane, aussi
    Comme c'est une américaine dans le genre custom, je verrai bien la dame Couillard m'offrir un modèle personnalisé, unique
    À nos frais collectifs

    RépondreSupprimer
  3. brigitte se fait rembourser ses ravalements de façade avec nos impôts (320 000 euros en 2022) malgré ça elle ne sera jamais miss univers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ben ça qu'est que vous en savez ? Aujoud'hui, tout s'achète - si Soros le demande avec les bons arguments, cela peut très bien se faire. Et n'avez-vous pas appris que la nouvelle Miss Pays-Bas est un mec à qui on a coupé ce que je pense ? Vous voyez bien que tous les espoirs lui sont permis !

      Supprimer
  4. Ce truc me semblait tellement énorme que j'ai cherché s'il ne s'agissait pas d'une pointe d'humour de votre part, mais non,tout est vrai !!! Pour le suivi de cette idée de génie, on repassera vu que cette gourde vient de changer de porte-feuille ! Là aussi ils sont champions du recyclage ! Même Aurore Berger a trouvé un ministère,c'est dire ! On a touché le fond mais on creuse encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il faut reconnaître à Macreux un savoir-faire (sans doute le seul), c'est celui de s'entourer de clampins de première catégorie. Et avec la dernière nomination de la Berger, on sent qu'il cherche sans cesse à se surpasser. On n'ose imaginer quel sera sa prochaine performance...

      Supprimer
  5. Ce micron est un génie du compostage.
    Il fait de la merde avec un rien.
    Il faut lui rendre cet hommage.

    RépondreSupprimer