Voici l'histoire du conflit russo-ukrainien comme on pourrait la raconter aux enfants.
Il était une fois, un pays très proche de la Russie. Si proche de la Russie, qu'il a une frontière commune avec elle. Et tellement proche de la Russie que les Etats-Unis ont une grosse envie d'y imposer leur influence. Ce pays, c'est l'Ukraine.
D'y imposer leur influence, parce que les Etats-Unis, ce sont les gentils. Et l'influence des gentils, c'est bien! Pourquoi les gentils ? Parce que. Ce sont les gentils, et puis c'est tout. Et la Russie, c'est la méchante. Pourquoi la méchante ? Parce que. C'est la méchante, et puis c'est tout.
Tout commença en 2014 où les gentils Américains fomentent avec la complicité des Européens – des gentils eux aussi- un coup d'état pour renverser le gouvernement ukrainien de l'époque, et y mettre à sa place, une équipe de marionnettes à leur solde. C'est la révolution de Maïdan. Ceci permettra aux gentils d'installer tranquillement en Ukraine des laboratoires de recherche en manipulations génétiques et élaboration d'armes bactériologiques. Les trafics d'êtres humains, femmes de prostitution et enfants pour trafics de pédophilie et commerce de GPA, étant des débouchés accessoires pour les élites gouvernantes des pays gentils.
Très vite, l'Ukraine se voit attribuée une réputation de pays paradis de la corruption. Mais ce n'est pas grave, puisque cette corruption est encouragée, entretenue, exploitée, par des gentils. Mais ce niveau de corruption devient un jour tellement gênant pour le président issu de cette révolution Maïdan, que les gentils décident de changer de marionnette en 2019, au cours d'une nouvelle élection bien bidonnée, comme on sait le faire chez les gentils.
Les gentils vont chercher cette nouvelle marionnette dans une série télé ukrainienne à succès, en la personne d'un comique qui fait montre d'un humour à la fois fin et distingué, en jouant sur scène au piano avec sa bite. Le comique choisi se nomme Zelensky. Cela permet au guignol de télé d'acquérir un titre de président et, bien entendu, le statut de gentil qui va avec.
Accessoirement, le gentil Zelensky pourra se prévaloir au terme de 3 ans seulement de présidence, d'un coquet patrimoine estimé à 350 millions de dollars, sous forme, entre autres, de biens immobiliers un peu partout sur la planète. Bien entendu, ce patrimoine sera acquis au prix de quelques manipulations financières et évasions fiscales qui mettront le nom de Zelensky dans les tout premiers de la liste des impliqués dans le scandale des Panama Papers. Mais ce n'est pas bien grave, puisque c'est un gentil.
Manque de chance, tout le monde en Ukraine n'est pas ravi des conséquences de la révolution Maïdan fomentée par les gentils. Notamment, la population ukrainienne de l'est et du sud de l'Ukraine, particulièrement dans la région du Donbass, qui est russophone et russophile. Evidemment, cette russophilie marquera cette population du sceau infâme de population méchante. Et ça renâcle pas mal dans ce coin méchant d'Ukraine. Ça renâcle même tellement qu'un accord finit par être signé à Minsk, en Biélorussie, en 2015, qui devrait conférer au Donbass une certaine autonomie, moyennant quoi les Ukrainiens russophones cesseraient d'être les parias de l'Ukraine et devraient pouvoir vivre leurs spécificités culturelles sans se faire bombarder comme ils l'ont été régulièrement entre 2014 et 2015.
Malheureusement pour les méchants du Donbass, les gentils du gouvernement ukrainien n'ont jamais appliqué les accords qu'ils avaient signés à Minsk. Et le gentil Zelensky a continué à bombarder joyeusement les villages des méchants civils du Donbass, et à permettre à ses milices ouvertement nazies (milices Azov notamment) de mener leurs exactions à l'égard de populations civiles désarmées. Oui, Zelensky a, outre un gros appétit pour l'argent, des sympathies pour les nazis, mais, en même temps, ce n'est pas trop grave, puisque c'est un gentil.
Le méchant Poutine a eu beau pendant des années dénoncer le non-respect des accords de Minsk et ces persécutions aux dépens de populations qui lui sont plutôt proches et situées juste derrière sa propre frontière, rien n'y a fait. Les gentils des gouvernements européens et américain ont continué de regarder ailleurs pendant huit longues années.
Jusqu'au jour où, en février 2022, n'en pouvant plus de cette situation, le méchant Poutine décide d'intervenir militairement. Ses armées vont très vite jusqu'à la capitale ukrainienne Kiev, histoire de montrer qu'il pourrait conquérir toute l'Ukraine si tel était son désir. Mais comme son objectif est ailleurs, il concentre son offensive sur le Donbass qu'il entend libérer de l'oppression du gentil Zelensky.
Ce dernier se prend militairement raclées sur raclées et se tourne en panique vers les autres gentils qui l'ont propulsé là où il est. « Donnez-moi du matériel, donnez-moi du pognon, beaucoup de pognon ! »
Et les gentils européens lui répondent : « Bien sûr ! Voilà du matériel, et voilà du pognon de nos contribuables qui sont ravis de t'aider. Et tu penses bien qu'ils ne demandent que ça! Entre gentils, c'est bien naturel de s'entraider ! » Et ils ajoutent : « Et on va punir la méchante Russie du méchant Poutine. On va confisquer ses avoirs, on va l'empêcher de commercer avec le monde entier, et puis on va arrêter de lui acheter du pétrole et du gaz ! On va anéantir l'économie de la méchante Russie ! Na ! »
Six mois plus tard, les gentils européens chouinent : « Ouinnnnn, on va manquer de pétrole, on va manquer de gaz cet hiver ! Ça va affecter notre économie, installer la pénurie, nous obliger à imposer le rationnement ! »
Et la méchante Russie voit sa monnaie se porter comme jamais. Elle n'est pas endettée, ses revenus commerciaux n'ont jamais été aussi haut, son pétrole et son gaz se vendent très bien partout ailleurs sur la planète. Le méchant Poutine est en train d'asseoir son autorité sur les provinces de l'est de l'Ukraine où les populations sont en liesse quand elles accueillent l'armée russe, rappelant ainsi l'accueil que réservaient les Normands aux GI américains en août 1944.
Pour le gentil Zelensky en revanche, ça commence à sentir le roussi. Ses armées battent en retraite un peu partout, les désertions se multiplient. Il est obligé de mobiliser des hommes de plus en plus jeunes et de moins en moins formés. La population civile ukrainienne commence à comprendre la folie dans laquelle leur gentil président est en train de la mener. Ce gentil président se voit maintenant cerné par des « traîtres » qui veulent sa peau. Des procureurs, juges, hauts fonctionnaires sont licenciés par dizaines, des membres de l'Etat-major des armées sont arrêtés, des attentats sur sa personne sont déjoués in extremis.
En complète panique, il dénonce aussi des projets d'attentat en provenance du camp occidental ! Probablement de gentils qui trouvent que leur marionnette est aujourd'hui en obsolescence prématurée et qu'il est peut-être temps de lui trouver un remplaçant ?
Bref, le camp des gentils est en train de se prendre une tôle historique : tôle militaire, tôle économique, tôle géopolitique. Et c'est le camp des méchants qui la lui met.
C'est trop inzuste !!
Toujours un plaisir de vous lire...Merci.
RépondreSupprimerBien vrai et bien dit. C'est parfait, explication ludique et claire.
RépondreSupprimerLa France comme d'hab a misé sur le mauvais cheval, et je crains que l'orgueil de jupéteux et des européens les empêchent d'en convenir. Les sanctions imbéciles contre la Russie nous reviennent dans la tronche comme un boomerang.
Il y a, en effet pour l'Ukraine le camp des gentils et le camp des méchants pour macron, c'est comme en France, il y a le camp des bien pensant (les riches ceux qui font parti de la caste à macron, les merdias serviles à macron, les traitres qui se vendent pour un maroquin, les opportunistes, .... et puis le camp des mauvais pensant, les gueux, les sympathisants de la droite, les sans dents, les gaulois réfractaires, les gens qui ne sont rien, ceux qui ont l'audace de dénoncer les affaires macroniennes, ceux qui voient l'insécurité galopante et la dénoncent....
Bravo. Tout est clair ...et tellement vrai .toujours tres3heureux de lire vis chroniques .
RépondreSupprimerAvec leurs conneries, on va tous mourir...
RépondreSupprimermais si on moure en étant avec les gentils on va au ciel. Sans ça on va en enfer.
.
Que fait le « gentil » ukrainien pendant que le peuple en bave au quotidien, il pose en une de Vogue avec son épouse.
RépondreSupprimerhttps://www.msn.com/fr-ch/news/other/zelensky-et-son-%C3%A9pouse-olena-s-affichent-en-une-de-vogue/ar-AAZZDR7
Au delà du plaisir à vous lire, le titre du billet ma fait penser à la satire de Jean Yanne : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Mais bon, le titre mis à part, nous ne sommes pas au cinéma... . L'avenir va devenir de plus en plus sombre.
RépondreSupprimerIncompétents ? Escrocs ? Les 2 ? toujours est-il qu-ils continuent avec persévérance à nous mettre dans la panade...
RépondreSupprimerSaint Zelenki finira par tomber de son pied d'estale (c'est d'ailleurs en cours ), mais la merde dans laquelle nos dirigeants nous ont plongé, elle, est bien là pour durer...et ce ne pas sont pas les conneries qu'il est allé raconté en Afrique qui vont changer la donne...
Ce bon à rien nous aura tout fait...mais réjouissons-nous on a échappé au fascisme et à l'incompétence économique ah ah ah !