Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

mercredi 9 juin 2021

Et vlan!

Mr Bean délire gifle - image animée GIF

Et vlan ! Il s'en est pris une, lancée de main de maître. Une quoi ? Une beigne, une torgnole, une mornifle. Voilà notre Macreux qui s'élançait en bras de chemise, au petit trot, son sourire à 0,99 € aux lèvres, vers une cour de touristes curieux de voir « pour de vrai » le président qu' « on voit à la télé » d'habitude. Et vlan, celle-là, il ne l'a pas vue venir !

L'anecdote a eu de quoi alimenter les réseaux sociaux, et évidemment les merdias qui ont passé la soirée dessus, et aussi toute la classe médiatique, officiellement et publiquement outrée, de la fille de Le Pen au Merluche. Ils y sont tous allés de leur vocabulaire de circonstance, sans lésiner dans l'hyperbole : « appel au sursaut républicain, il y va du fondement de la démocratie, la gifle qui fait froid dans le dos, une telle violence etc, etc ... »

La pornographe ministre chargée de la citoyenneté, qui n'en rate décidément pas une, n'hésite pas à dire sur RTL que « c'est chaque Français qui reçoit un coup à travers lui » ! Bah non, Marlène, Saucisson-Pinard ne s'estime absolument pas visé par cette taloche.

« Montjoie Saint-Denis, à bas la Macronie ! » a pris soin de proclamer l'anar en souffletant l'arrogant. C'est clair : ce n'est ni la France ni les Français, ni même l'Etat qui ont été visés, mais tout simplement le chef d'une petite confrérie de factieux qui met le pays en coupe réglée depuis quatre ans sous couvert de pouvoirs institutionnels indûment accaparés, et qui regroupe des tricheurs, des menteurs, des arrivistes, des assoiffés de fric, des voleurs, des violeurs, des fraudeurs, des traîtres à la Nation, des incompétents, des décadents, le tout derrière une marionnette manipulée par l'oligarchie mondiale.

Remettons l'anecdote en perspective : c'est juste une baffe. Pas même un vrai coup de poing. L'ego de Macreux, qu'on sait immense, est bien plus atteint que la joue. C'est une humiliation, certes, mais juste une humiliation. Rien de plus ! Saucisson-Pinard irait même jusqu'à trouver un certain courage à cet anar, dont pourtant, il ne partage sans doute pas les convictions politiques, qui n'a pas hésité à faire ce geste en sachant forcément que le rapport emmerdements en perspective sur portée réelle de l'évènement allait être très mauvais pour lui!

Alors bien sûr, on rétorquera qu'un chef d'Etat n'a pas à être traité de la sorte. Certes. Mais d'une certaine façon, Macreux est très loin d'être innocent dans cette affaire.

Premier point, il venait précisément de reconnaître au cours d'une interview, que la société était violente. Mais qu'a-t-il fait jusqu'à maintenant pour empêcher la montée de cette violence ? Embaucher à l'Intérieur d'abord Rantanplan-Castaner, puis Darmanin, que la Police vient précisément de huer lors d'une manifestation récente, pour son incompétence caractérisée ? Embaucher Ducon-Moretti qui, à peine intronisé ministre de la Justice, affichait son souverain mépris pour les Français qui n'avaient, à ses yeux, qu'un « sentiment » d'insécurité ? Trouve-t-il par hasard que son président vient de ne recevoir qu'un « sentiment » de gifle ? Si Macreux avait, ne serait-ce qu'un soupçon de cohérence, il aurait dû, puisqu'il reconnaissait publiquement une violence en expansion dans la société, virer séance tenante son ministre de la Justice qui manifestement n'a pas la juste vision de la réalité pour remplir son poste. Or, Ducon-Moretti est toujours à son bureau place Vendôme...

Dernier exemple en date de la complaisance de son gouvernement à l'égard de la violence : sa ministre des sports qui accepte que l'on confie la création de l'hymne de l'équipe africaine de foot de France pour la prochaine épreuve de l'Euro à une racaille d'importation, auteur de propos hyper violents, encourageant carrément le viol et le meurtre, aux dépens de personnalités françaises comme Le Pen et Zemmour. Saucisson-Pinard ne se donnera même pas la peine de citer le nom de cette racaille keffir, car il aurait l'impression de déposer un étron au milieu de cette page.

Donc si on diagnostique la torgnole reçue par Macreux comme un acte symptomatique de violence endémique dans la société, le locataire de l'Elysée ne fait que récolter ce qu'il a semé.


Deuxième point. On peut considérer que la fonction élyséenne est sacrée par essence, et doit être à l'abri de tout sacrilège.

Saucisson-Pinard peut accepter ce principe. Mais – et ce « mais » est impératif- à condition que la personne concernée se soit montrée constamment à la hauteur de la dignité de cette fonction. Et pour ce qui est de Macreux, il est manifestement clair que cela n'est pas le cas. Saucisson-Pinard a maintes et maintes fois dénoncé ces manquements à la dignité de la fonction présidentielle à travers les différents posts de ce blog. Il n'est pas besoin de remonter très loin dans le temps pour en avoir la preuve. Quand Macreux s'affiche avec ces deux youtubeurs ados attardés ( 34 ans chacun quand même !) qui font des roulades dans les jardins du palais présidentiel, au prétexte de « faire jeune » et à seule fin de tenter de séduire une frange de clientèle électorale immature politiquement, où est la dignité de la fonction ?

Le summum de l'indécence est atteint quelques jours à peine après cet affligeant spectacle : un des conseillers (!) de Macreux, Stéphane Séjourné, copine de tandem du porte-parole imberbe à tête de puceau de son gouvernement, se permet d'affirmer sans rire, que certains programmes de la chaîne d'info CNews « abaissent le niveau du débat politique », en visant Zemmour. On croit rêver ! C'est vrai que les propos toujours pertinents de ce dernier, ne sont pas faits pour plaire à la macronie, telle que décrite plus haut. La dictature macreusienne a décidément du mal à supporter la seule chaîne d'infos ouverte à la pluralité des opinions, faisant ainsi tache à côté d'un service public asservi au Pouvoir (France Télévision, France Intox etc...) et autres valets de la propagande officielle (BFM et consorts).


Le respect ne se décrète pas. Il se mérite. Pour être respecté, il faut être respectable. Ce n'est pas un hasard si cette baffe tombe sur Macreux. On n'imagine pas que ça ait pu arriver au Général de Gaulle. Ou à Mitterrand. Dieu sait que Saucisson-Pinard est très loin d'être un idolâtre du sauteur de haies des Jardins de l'Observatoire, mais au moins ce socialo avait eu, une fois à l'Elysée, une conduite présidentielle.

Pour se résumer, Macreux est responsable à la fois de la montée de la violence dans la société et de l'abaissement de la dignité de la fonction présidentielle. Pour faire court, il a bien cherché ce qui lui arrive.

Et après tout, il avait proclamé qu'il était venu en province (en France « périphérique » comme disent les bobos squatteurs des plateaux de télévision et studios de radios, pour qui la vraie France se limite précisément aux contours du périphérique parisien) pour « prendre le pouls » de l'opinion publique – en clair, il est venu entamer sa tournée électorale de candidat aux présidentielles, aux frais du contribuable. Disons qu'il vient juste de percevoir un battement cardiaque un peu plus prononcé, une extrasystole, voilà tout.

Et, au risque de se répéter, ce n'est qu'une gifle : on est loin de l'attentat du Petit Clamart qui avait visé le Général de Gaulle en 1962. Il ne faudrait pas que nos merdias au service de la macronie en fassent trop dans leur offuscation. D'ailleurs, cette anecdote est révélatrice de la différence d'envergure des deux personnages : l'un se fait canarder à l'arme lourde, l'autre est atteint d'une pichenette. Tout est dit ! Il y a des signes qui ne trompent pas.

La Police non plus n'a pas à en faire trop. On apprend que pour un seul gifleur incriminé, deux personnes ont été mises en garde à vue ! Un complice qui a procuré la torgnole, sans doute ? Et une perquisition de domicile : le GIGN était-il à la recherche d'une boîte à claques ? Quand on voit à quel point des policiers et gendarmes, des élus de terrain, des pompiers, des citoyens ordinaires sont quotidiennement et sévèrement agressés, tout ce cirque politico-médiatique autour d'une simple tapette, est bien ridicule !



 

7 commentaires:

  1. Une tapette pour la tapette, donc !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien entendu le gifleur, au casier judiciaire, se devait tout de même d'être d'extrème-droite. C'est curieux, je pensais qu'il était simplement royaliste et que, en toute logique, il infligeait un "soufflet", une demande duel, au chef de l'Etat. Mais il parait, d'après les experts en rien du tout, qu'être royaliste c'est automatiquement être d'extrème-droââte. Par exemple, si vous êtes socialo ou écolo, et que vous manifestez votre sympathie ou nostalgie pour l'époque glorieuse des Rois de France, et bien, c'est une hallucination, vous ne pouvez pas être socialo ou écolo, regardez bien, vous verrez que vous êtes dans l'erreur, et vous devez consulter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, le camp du bien est forcément en République. Donc, les monarchies parlementaires (Belgique, Suède, Grande Bretagne etc) sont des pays d'extrême-droite. Mais les républiques islamiques, chinoise et autres républiques populaires sont dans le camp du bien. Elémentaire, mon cher Watson.

      Supprimer
  3. Une simple tapette, oui,en effet, le choix des mots est un art que vous maîtrisez à la perfection! Pour ma part, j'aurais préféré un bon coup de pied au cul, mais je reconnais qu'avec les barrières c'eût été difficile.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui me choque un peu, c'est qu'on continue à mettre en regard cette enflure avec le grand Charles ou même - avec le Mitterrand à la triste figure. Il n'y a pourtant que fort peu de rapports, si l'on met de côté le fait qu'il loge au même endroit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là comme ailleurs, le choix des locataires s'est bien dégradé

      Supprimer