Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

lundi 15 février 2021

Une idée de série pour Netflix.

 

Cherchez les erreurs! (il y en a deux)

Saucisson-Pinard a eu l'opportunité de rencontrer un grand ponte de Netflix. Et ça tombait bien, parce que Saucisson-Pinard avait en tête une idée de scénario pour une série qui pourrait, selon lui, faire un carton.

- Monsieur Netflix, je suis ravi de vous rencontrer, parce que j'ai une idée de série à vous proposer !

- Ah oui ?

- C'est une série qui pourrait s'intituler « Mandela ».

- Oh, ça nous plaît, ça ! C'est accrocheur !

- Ça serait l'histoire d'un gars dont le maître à penser est Mandela, l'icône de la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud. Et, comme lui, il cherche à venger son peuple.

- Et de quoi souffre-t-il, son peuple?

- Son peuple est victime de discrimination sur son propre sol natal.

- Comme Mandela ! Bien vu ! Votre héros va pouvoir alors jouer un rôle de Mandela contemporain, pour venger son peuple! C'est bien ça votre scénario ?

- Exactement !

- C'est prometteur ! De quelle sorte de discrimination son peuple est-il victime?

- Toutes sortes !

- Continuez !

- Eh bien, quand un de son peuple est devant la justice pour une affaire qui l'oppose à un envahisseur, on lui donne tort quasiment chaque fois !

- Comme Mandela ! Justice partisane, alors ?

- Parfaitement partisane ! Aussi partisane que les médias, du reste !

- Les médias ? C'est pas comme Mandela alors ! Parce que Mandela, lui, était soutenu par toute la presse occidentale !

- Oui, mais dans mon histoire, les médias donnent toujours raison aux envahisseurs, jamais au peuple de mon héros, qui est pourtant sur sa propre terre!

- Mais encore... ?

- Le message officiel qui est véhiculé partout, dans les médias, les films, les tribunes politiques, même dans la publicité, c'est que les membres du peuple de mon héros qui joue au Mandela contemporain, sont les méchants et que les envahisseurs sont les gentils. Ils sont donc les bienvenus.

- Mais votre héros ne se défend pas ?

- Si, bien sûr ! Il milite dans une organisation de lutte contre l'envahisseur.

- Ah bah quand même ! Une lutte armée, comme celle de Mandela ?

- Non, c'est une organisation parfaitement pacifique. Elle ne fait que dénoncer publiquement les incursions clandestines des envahisseurs aux frontières ! Mais le gouvernement officiel cherche à dissoudre cette organisation.

- Un gouvernement qui défend l'envahisseur et lutte contre la résistance? Comme le gouvernement de Vichy en France pendant l'Occupation, alors ?

- Tout à fait !

- C'est parce que les gentils apportent de la prospérité avec eux, sans doute ?

- Non. Au contraire ! Ils apportent plutôt de la délinquance, voire du terrorisme, et sont des pompes à subventions et allocations ! Et ils cherchent à imposer leur culture!

- Je ne vois plus trop le rapport avec le combat de Mandela, là !

- Eh bien, je vais vous donner un exemple : pour avoir un toit au-dessus de leur tête, il faut que tous ceux du peuple de mon héros payent un loyer ou achètent leur logement, c'est normal. Mais l'envahisseur, lui, est logé gratuitement en hôtel.

- Parfaitement injuste ! Votre histoire me plaît!

- N'est-ce-pas ? Mais attendez, c'est pas tout ! Tous ceux du peuple de mon héros doivent travailler pour toucher de l'argent, alors que l'envahisseur, sans aucun titre de séjour officiel, se voit remettre une carte bancaire avec de l'argent sur un compte !! Pareil pour la santé. Le peuple de mon héros paye ses frais de santé, mais pas les envahisseurs !

- Ah ? Mais c'est dingue, ça ! Mais cet argent, il vient d'où ?

- Des impôts que paye le peuple de mon héros!

- On s'éloigne un peu de l'histoire de Mandela et de sa cause, là, non ? Mais on sent que vous avez une belle histoire à raconter ! Et vous voyez qui, à tout hasard, pour jouer le rôle de votre Mandela nouvelle mouture? Will Smith ? Morgan Freeman ? Eddy Murphy ? Denzel Washington ?

- Non ! Je verrais plutôt Daniel Auteuil, ou Thierry Lhermitte. Ou Guillaume Canet.

- Mais ce sont des Blancs ! Pour jouer un Mandela promis sur l'affiche, vous allez mettre un acteur blanc ?

- Bah, vous mettez bien un Omar Sy pour jouer un Arsène Lupin !

- Mais au fait, dites-moi, ça se passe quand et dans quel pays, votre cauchemar ?

- Bah en France d'aujourd'hui, bien sûr!

- Aaaaaah... D'accord...!!! Votre héros est donc un Français ?

- Pure souche, oui !


Croyez-le ou pas, mais Netflix n'a pas donné suite au projet de Saucisson-Pinard !




5 commentaires:

  1. En résumé, c'est juste une question de couleur...le problème consiste a avoir la bonne tout en rappelant à tout bout de champs que ça ne doit pas compter...très compliqué!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est à une époque où, de la même façon qu'il ne faut pas être superstitieux pour ne pas se porter la poisse, il faut privilégier une race au détriment d'une autre pour ne pas être traité de raciste!

      Supprimer
  2. Faut simplement dire que c'est un remake du combat de Gandhi
    Mohandas de son prénom
    Et ça passera comme une lettre à la poste

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Monsieur Saucisson Pinard :

    J'ai trouvé ça pour, éventuellement, votre liste de boycott.
    Du lourd de chez lourd, chez Coca Cola, boisson dégueulasse mais omniprésente. Maintenant Coca Cola exige de ses employés qu'ils suivent des cours pour "être moins blancs".
    La Terre entière devrait boycotter cette mauvaise boisson.

    https://www.zerohedge.com/political/coca-cola-confirms-training-employees-try-be-less-white

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seuls les employés de Coca-Cola sont concernés par ce dressage au politiquement correct. C'est donc leur problème, s'ils l'acceptent. Quant aux clients potentiels qui apprennent cette info, s'ils y trouvent un prétexte à arrêter de boire ce jus de sucre caféiné, c'est tout bénéf pour leur santé!

      Supprimer